Changements de Caractéristiques - Univers Sirius

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Changements de Caractéristiques - Univers Sirius

Bonjour à tous,

Je fais suite à ce message posté ce matin,

Ehwo a écrit:

Proposition de traduction :

piink a écrit:

Bonjour, désolée je ne parle pas français, mais je vais répondre à la question. Si quelqu'un peut aider à traduire plus tard ça serait super :)

Oui, nous sommes capables de changer les caractéristiques d'univers ouverts depuis plus de 6 mois.
      Pour que cela se fasse, il faut qu'un sujet à ce propos soit ouvert sur le forum, dans la section spécifique de cet univers, avec un débat afin de voir ce que les joueurs suggèrent. Si le débat devient populaire et qu'il en découle des caractéristiques précises, vous pouvez le signaler à un modérateur ou quelqu'un qui me préviendra qu'il y a un débat actif avec des souhaits bien définis (si le débat est très désordonné et que les caractéristiques ne sont pas claires il n'y aura pas de sondage).

Une fois que les caractéristiques sont claires et que je suis notifiée d'une demande de changement d'un serveur, je mettrais en place un sondage IG qui sera envoyé par message aux joueurs actifs de l'univers.
      Les sondages durent en général 2 semaines et si vous ratez le lien vous pourrez contacter le support et je vous le fournirai.
      Chaque lien est unique donc si vous votez puis passez le lien à une autre personne, cette dernière ne pourra voter.

Pour que le changement de caractéristiques puisse avoir lieu, les nouvelles caractéristiques doivent rassembler 80% des votants. Je n'arrondirai pas les résultats donc si un sondage termine à 79.9% des votants pour un changement, il n'aura pas lieu. Les joueurs choisissent de rejoindre un univers déjà ouvert en fonction de ses caractéristiques, c'est pourquoi cette limite sera toujours aussi haute.

Les changements de caractéristiques ont lieu tout les 2 mois. Nous rassemblons le plus de résultats de sondage possible dans toutes les communautés et effectuons les changements ensemble, donc il peut s’écouler du temps entre la fin du sondage et le changement effectif de caractéristiques.

S'il y a d'autres question n'hésitez pas à me notifier :)

Cordialement,
      piink

Ne sachant pas quand la fusion aura lieu (fin d'année selon les forces de l'ordre, 2023 selon les syndicats de manifestants), je lance ce topic afin de voir si les quelques joueurs qui restent sur Sirius souhaiteraient voir les caractéristiques de cet univers changé.

Avant tout, comme dit par Piink , j'aimerais que le topic reste sérieux. @Azkah je compte sur toi pour faire la police ;)
      Si vous êtes contre un quelconque changement de caractéristiques, un simple avis suffira, ou si vous souhaitez vraiment débattre, alors welcome
      Mais si vous pouviez garder vos troll pour les autres topic, ce serait vraiment agréable.

Concernant les caractéristiques de l'univers que je souhaiterais voir modifiées :
      • Vitesse économie : x5 ---> x7
        • (Si on doit fusionner plus tard, on crachera pas sur des ressources en plus :P
      • Conso de deutérium : 1 ---> 0.5
        • (Si on donne un avantage aux mineurs, faut aussi donner un petit truc aux raideurs, et avec les grosses flottes qui composent cet univers, une réduction de la conso devrait convenir au plus grand nombre)

Concernant le reste :
      • Je ne vois pas l'intérêt de modifier la vitesse flotte, elle est bien comme ça
      • Il en va de même pour le % CDR, l'augmenter à 50% aura l'effet inverse que ce que l'on souhaitait en changeant les Tag des Hof
      • Je n'irais pas jusqu'à oser demander le pillage des sondes, ce serait beaucoup trop overcheaté
      A vos avis messieurs et mesdames :)

NB : Voici les paramètres modifiables

Néné a écrit:

Restrictions sur les caractéristiques :
      • Galaxies & Systèmes solaires ; ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans la limite de 9G / 499 systèmes solaires
      • Économie ; maximum en x7
      • Flotte ; maximum en x6
      • CDR : maximum 80%
      • Case : maximum +30
      • Def CDR : la valeur est fixe (30%), on ne détermine que si c'est actif ou non
      • Pas de fret sur les sondes
      • Consommation deutérium : entre 0.5 et 1 (1 étant la valeur par défaut)
      • AG : possible de voter pour l'ajout ou le retrait

Sirius : Top 26 [OFF]
      Xanthus : Top 17 [ON]

Gestionnaire record FR, Xanthus
      World Record Team

Message modifié 8 fois, dernière modification faite par “Jonn” ().

• Je suis également pour quelques modifications.

Je n’irai pas jusqu’à éco x7 mais x6 ça pourrait être pas trop mal.

Pour la vitesse de flotte je la mettrais à x4 car clairement certains vaisseaux vont à la vitesse de la lumière ^^

Pour le CDR il faudrait avoir un avis de raideurs je pense que se sont les mieux placé pour en discuter.

On pourrait prendre les 5 cases en plus. Ça ne peut pas nous faire de mal je pense. Pour les mineurs comme pour les raideurs.

Et pour ma part ça serait top.
      VÉGA - ANTARÈS - FIDIS - IZAR

WASAT - ERIDANUS - GANIMED - KALLISTO

me contacter par MP ou IRC
    • Alors je trouve que niveau eco passer en x7 c'est trop, un x6 parait beaucoup plus équilibré & ca évitera des inas encore plus gras qu'ils le sont à l'heure actuelle :D

Alors pour le cdr, complètement pas d'accord avec toi @Jonn, @.:Shalashaska:. a raison de demander l'avis de raideurs sur la question.
      On a besoin également de relancer les raideurs donc passer vers un 50 voir 60% cdr comme sur zag paraît important pour un vieil uni comme le nôtre.

On a moins à chasser donc logique qu'une fois qu'on tape, ca soit plus intéressant pour nous qui avons up une flotte & qui avons beaucoup plus de contraintes que les mineurs :)

OU (mon choix préféré ici) alors on garde le 30% cdr mais on y ajoute 30% de def sur le cdr :) Ceci rendrait à nouveau plus rentable les ripages & permettrait d'égaliser avec le niveau du farming qui demande moins de temps et moins de technique par rapport au ripage ;)

Le tag hof n'est vraiment pas un argument pour éviter d'up le cdr, au contraire ça remettrait d'aplomb des raideurs ou rippeurs :)

Quant aux cases, on est déjà a +25 … ayant été mineur par le passé, on est déjà vraiment très bien niveau place disponible sur une colo & ça permet également un challenge dans le plan tactique d'up d'une colo :)

Niveau deut … 0.5 c'est fort bas, sûr c'est intéressant ce niveau mais il faut savoir faire un compris et couper la poire en 2 je pense dans le cas d'un consensus sur la vitesse de prod ou le cdr :) Meme si je dis pas non a 1/2 de conso en moins :D

◊ by @Kano

[FOX] • 72 Hoƒ : 59 Solos • 13 Groupés

#teamZeroTwo
    • Je t'avoue que je ne suis vraiment pas fan de la def dans le cdr
      C'est une caractéristique que j'ai toujours pris le soin d'éviter, elle ne m'enchanterait vraiment pas,
      Après si elle était acceptée par plus de 80% des gens, je pense que je n'aurais pas vraiment d'autre choix que de m'y faire.

Concernant le x7, je ne pensais pas aux inas à proprement parler, je pensais plus à la " compensation " (si on peut appeler ça comme ça) de la future perte des inas, une sorte de lot de consolation pour pilleur désoeuvré xD
      Le x6 m'irait aussi, je crache pas sur des ressources supplémentaires

L'augmentation du % de cdr ou la réduction de la conso ne me concernent pas vraiment, ces caractéristiques étant principalement pour vous les raideurs.

Enfin pour ce qui est des cases, étant en p15 je cracherais pas sur +5 cases, mais ça on est très très peu à être concernés donc on peut pas dire que je m'exprime au nom de tous ^^
      Pour 90% des joueurs, ça ne changera strictement rien :D

Un autre aspect que j'ai pas du tout développé, et qui est anecdotique pour quasi tout l'univers, c'est la comparaison aux autres communautés.
      J'aime bien de temps en temps aller voir où en sont les grosses commu (en, de, it, es, pl) et les Polonais ont switché presque 100% de leurs serveurs en éco 7, si bien que même des gros comptes FR comme Zetta sur Fornax ou Carp sur Sirius vont devenir ridicules comparés aux comptes polonais qui sont déjà surboostés
      C'est un aspect plus " comparatif de kékette " qu'autre chose, car ça n'a pas d'incidence sur notre jeu, mais on ne pourra pas s'empêcher de faire un comparatif avec les commu étrangères, et j'aime pas spécialement être à la traine :P
      Sirius : Top 26 [OFF]
      Xanthus : Top 17 [ON]

Gestionnaire record FR, Xanthus
      World Record Team
    • Autant pas switch la vitesse, je crois que ca sera une fléau d'augmenter la vitesse prod connaissant la prod des mineurs & celle des inas ! :) Ou alors partir sur une réduction de vitesse ET prod ET flotte : un x4 all ?

Le truc c'est qu'il faudrait que toucher au cdr au final … on est bien comme ça mise à part les raideurs qui sont comme je l'ai dit désavantagé :)

Ben alors si le cdr def ne plait pas, alors avoir un 50% cdr tout court :) & un 0.8 conso ?

◊ by @Kano

#teamZeroTwo
    • Mon avis :
      • Galaxies & Systèmes solaires ; On peut pas changer nous de toute façon.
      • Économie ; Si Fornax change pour une vitesse supérieure à 5 , je veux la même vitesse qu'eux, c'est nos futurs ennemis après tout. Après perso, x7 :D
      • Flotte ; pas touche
      • CDR : 50 ou 60% pour faire plaisir aux raideurs.
      • Case : on est bien avec notre +25
      • Def CDR JAMAIS !
      • Pas de fret sur les sondes
      • Consommation deutérium : 0.7 pour faire plaiz aux raideurs.
      • AG : Pas touche
      Metaknight: Sirius - top 20
      Metaknight: Aquarius , Betelgeuse, Europa, Ganimed, Libra, Fidis, Kallisto, Wasat, Tarazed, Wezn - SGO (j'ai trop d'uni, vivement la fusion ! )

Pour me contacter, il faut passer sur IRC ou bien par ticket.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “MetaKnight” ().

• La Défense dans le cdr je suis contre aussi. C’est trop chaud à jouer si non et comme @Jonn j’ai toujours voulu esquiver ça.

Le +5 en cases pourra servir à tout le monde. Les mineurs feront plus de mines et les raideurs plus de renta et plus de nanite CS etc...

Le deut perso je m'abstiens, je ne consomme presque rien donc voilà.
      VÉGA - ANTARÈS - FIDIS - IZAR

WASAT - ERIDANUS - GANIMED - KALLISTO

me contacter par MP ou IRC
    • Je ne joue plus, mais je vais me permettre d'avoir un avis objectif sur un élement sur lequel vous débattez : la défense dans le CDR

Oui, cet élément peut être cool pour les raideurs, néanmoins il faut qu'il soit mit en place dès le début d'univers afin de ne pas baser sa stratégie dessus,
      là je me mets à la place d'une personne qui a basé sa stratégie sur une ou plusieurs mini flottes à quai derrière des bunker (je dis mini flottes hein, sinon on sait qu'il y a notre Carpect international pas loin), je trouverai ça juste infâme de changé une règle sur laquelle une personne a pu établir son style (ça serait semblable à dire au milieu d'une partie d'échec : "Ah au fait, t'as plus le droit d'utiliser ta reine !!").

Cela ferait encore partir des gens dégoutté de perdre des M de points car ils se font ripper sans cesse.(Déjà que certains rippent comme des brutes hein ! ::biggrin:: ::biggrin:: )

Sur le reste, la vitesse de flottes est suffisante à l'heure actuelle, pourquoi pas une vitesse éco plus forte, et la conso de deut à diminuer serait cool aussi.

RayZo a écrit:

j'avoue que Phat a raison là :D

azok a écrit:

Je vais reprendre la parole de RayZo "J'avoue que Phat a raison là" :)

__Darkmath__ a écrit:

J'avoue que Phat a raison là ::tongue:: ::tongue::

// Sirius ●● Top 60 ●● 51 Hofs \\

• Tout les caracteristique au max sauf def dans le cdr car se sont les uni qui se vide le plus vite et raide a la sonde faut pas abuser
      Les raiders sont content plus de cdr plus de vitesse pour rush plus de bénef car les mineurs on plus de ressources
      Les mineurs sont content car plus de production donc une évolution plus rapide
      Les pilleurs sont content car les ina sont bien plus gras et les pillage plus rapide
      Plus de joueur car l'uni est fun donc attire plus

merci ++

PS et une protection débutant plus élevé

donc au final
      • Économie ; maximum en x7
      • Flotte ; maximum en x6
      • CDR : maximum 80% voir 50% pour pas abusé
      • Case : maximum +30
      • Def CDR : non
      • Consommation deutérium : entre 0.5 et 1 (1 étant la valeur par défaut)
      • AG : a voir

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “panet” ().

• Bonsoir ,

J'ose proposer cela :

• Eco x6
      • Flotte X5
      • CDR 70%
      • Conso X0.6
      • pas de def dans le CDR
      • Pas d'augmentation des cases

C'est dans la division que les forts règnent ,
      et c'est dans la solidarité que l'on fait tomber les forts !!
      Bye me

Unis Sirius :
      49 hofs solo : 4 stratèges / 17 Experts / 13 Guerriers / 9 Dévastateurs / 3 champions / 3 Légendaires
      9 hofs groupés : 2 stratèges / 3 experts / 1 Guerrier / 1 champion / 1 legendaire / 1 titanesque
      3 hof du mauvais coté
      + de 5k rips pacifiées
    • Bonjour,

Je propose :

• Eco x6 ( engraisser plus vite les actifs comme les inactifs )
      • Flotte x6 ( plus vite, plus de possibilités pour les raideurs et plus de pillages pour les pilleurs )
      • CDR 80% pour relancer les raideurs
      • Conso 0.5 pour relancer les convos gigantesques atm
      • +25 -> +30 cases
      • Pas de def dans le CDR
      Double x6 pour rester cohérent par rapport à notre x5 actuel
    • Kerly a écrit:

Eco x6 ( engraisser plus vite les actifs comme les inactifs )

Flotte x6 ( plus vite, plus de possibilités pour les raideurs et plus de pillages pour les pilleurs )

Personnellement et je crois pas etre le seul, c'est pour éviter le fléau des inas plus gras que les raids et rippages qu'il faut éviter l'augmentation des vitesses :)

◊ by @Kano

#teamZeroTwo
    • Faites deux sujets , s'il vous plait !!
      Un pour que les joueurs proposent leur idées , et un fil de discuss on va s'y perdre sinon !!

C'est dans la division que les forts règnent ,
      et c'est dans la solidarité que l'on fait tomber les forts !!
      Bye me

Unis Sirius :
      49 hofs solo : 4 stratèges / 17 Experts / 13 Guerriers / 9 Dévastateurs / 3 champions / 3 Légendaires
      9 hofs groupés : 2 stratèges / 3 experts / 1 Guerrier / 1 champion / 1 legendaire / 1 titanesque
      3 hof du mauvais coté
      + de 5k rips pacifiées