Modification caractéristiques nusakan

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Modification caractéristiques nusakan

Néné wrote:

Bonjour à tous,

Suite à cette discussion : Evolution des caractéristiques d'un univers: réalité ou utopie? vous avez la possibilité de changer les caractéristiques de l'univers. La procédure est la suivante ;

Néné wrote:

piink wrote:

Bonjour,

Désolée, je ne parle pas français, mais je vais répondre à la question.

Oui, nous pouvons changer les caractéristiques des univers de plus de 6 mois.
      Pour cela, il suffit de lancer une discussion dans la section forum de l'univers (Taverne) pour voir ce que les joueurs en pensent et dégager une suggestion de caractéristique. Si la discussion est suivie et qu'une proposition se dégage, nous pourrons passer à la suite.

Une fois que des caractéristiques précises seront déterminées (voir ci-dessus) un lien vers un sondage sera envoyé par message InGame aux joueurs actifs. Le sondage dure environ deux semaines. Si vous perdez le lien du sondage, le support pourra vous le redonner. Chaque lien est unique, et il n'est possible de voter qu'une fois.
      Afin de changer les caractéristiques, le vote doit recueillir 80% des votes. Il n'y aura aucun arrondi, si le sondage donne le changement à 79.9%, il ne sera pas effectué.

Les changements arrivent environ tous les un à deux mois. Nous prenons tous les résultats des sondages de toutes les communautés pour une application en même temps. Il se peut donc qu'il y ai quelques jours entre la fin d'un sondage et le changement de caractéristique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me notifier (@)

Cordialement,
      piink

C'est une traduction libre, mais globalement c'est l'idée.

Les modifications sont possible dans cette limite ;

Néné wrote:

Restrictions sur les caractéristiques :
      • Galaxies & Systèmes solaires ; ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans la limite de 9G / 499 systèmes solaires
      • Économie : maximum en x7
      • Flotte : maximum en x6
      • CDR : maximum 80%
      • Cases : maximum +30
      • Def CDR : la valeur est fixe (30%), on ne détermine que si c'est actif ou non
      • Consommation deutérium : entre 0.5 et 1 (1 étant la valeur par défaut)
      • AG : possible de voter pour l'ajout ou le retrait des AGs sur un univers
      • Pas de discussion sur le fret des sondes : les univers actuels ne sont pas prévus pour cette fonctionnalité

Qu'auriez-vous de beau à proposer ?
      Pour ma part déjà passer à conso 0.5
      Et pour pas que seulement les raideurs soient avantagés, un petit up à éco x6? :D
    • éco ×7 et conso de deut 0.5 comme ça tout le monde est content ::biggrin::
      En Pologne ils passent tous en éco *7 ces derniers temps donc pourquoi pas nous (ce qui pose soucis aux gestionnaires des records world d'ailleurs)
      Pas touche au ×1 flotte par contre, ça dérangerait, à mon avis, trop de joueurs qui sont venus ici pour ça entre autres
      Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
      Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
      remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top 30 (20 éco) en cours
    • Passer la conso à 0.5 sur un X1 fleet...

Le x5 éco et les grosses prods de deut suffisent largement à couvrir les consos, faut il encore se montrer un minimum généreux avec les deutiers et pas vos taux clochards de 1.8/1.2/1.

UF1 : Kratos
      Nusakan : Jack
      Old Schoold : Jack Daniels (fermé ::confused:: ::confused:: )

Recordman Nusakan RRI 12 Graviton 4 labos 18 et Terra 12 <3
    • ArchaoN. wrote:

Euh ... C'est une sorte de sondage officiel ? Ou c'est juste histoire de débattre en attendant un hypothétique changement ?

Edit : je viens de regarder, mais c'est juste un débat !
      Un débat qui pourra se concrétiser par un vote IG s'il est vivant et qu'un maximum de personne soit d'accord pour faire un ou des changements

==> à la retraite <==
    • Buccaneers wrote:

Que ce soit x1 ou x5 flotte la conso est la même.
      Vu les flottes de l'uni, réduire de moitié ferait pas de mal. Rien que pour ghoster :D
      Faut il encore que les plus grosses prod ne marchandent pas XD
      La conso est proportionnelle au temps de trajet. Les grosses prods marchandent car votre taux de 1.8/1.2/1 ne convient tout simplement pas.

UF1 : Kratos
      Nusakan : Jack
      Old Schoold : Jack Daniels (fermé ::confused:: ::confused:: )

Recordman Nusakan RRI 12 Graviton 4 labos 18 et Terra 12 <3
    • La conso est proportionnelle à la distance, et elle peut être réduite par le temps de trajet

Kratos U1 wrote:

Buccaneers wrote:

Que ce soit x1 ou x5 flotte la conso est la même.
      Vu les flottes de l'uni, réduire de moitié ferait pas de mal. Rien que pour ghoster :D
      Faut il encore que les plus grosses prod ne marchandent pas XD
      La conso est proportionnelle au temps de trajet. Les grosses prods marchandent car votre taux de 1.8/1.2/1 ne convient tout simplement pas.
      La conso est proportionnelle à la distance, et elle peut être réduite par le temps de trajet nuance.

==> à la retraite <==
    • Réduire le coup des consos, ça va beaucoup réduire la demande de deut. Sur un univers avec de telle caractéristiques, c'est pas très difficile d'être auto-suffisant (en jouant intelligemment et en montant ton compte de manière adéquate), tu achètes du deut juste quand tu veux lancer une grosse technologie.

Réduire la demande de deut, ça veut aussi dire réduire les prix du deut. Et ça ça va juste pousser les joueurs à utiliser le marchand encore plus. C'est déjà pas jojo quand tu vois les tops mineurs, mais si en plus les plus petits et mineurs moyens s'y mettent, c'est juste enterrer l'univers un peu plus.

Le seul truc valable que je vois ici pour moi, c'est le +30 cases. Je trouve l'univers assez équilibré pour le reste au niveau des statistiques. Augmenter l'éco permettra à terme aux gros mineurs de manger le reste des joueurs, en sachant que les cibles deviendront de plus en plus rares.
      En route pour l'aventure WWF!

• étant mineur, je prêche pour l'éco principalement hein ^^
      Après le 0.5 c'est pour contenter les raideurs, après ça peut aussi les encourager à tenter plus de choses le prix étant réduit et peut soulager les raideurs "moyens" qui n'ont peut être pas autant de fournisseurs que les gros
      Peut être tabler au milieu à 0.75?

• il faut aussi ne pas oublier le fait que la fusion est prévue pour d'ici la fin de l'année, ce qui va entraîner une surconsommation de deut (certains vont devoir ghoster hum) et anticiper un peu tout ça serait pas mal (ça reste mon avis)
      Et pareil pour les mineurs avec l'éco *7 déjà que le top 100 est largué par rapport au top 1 et que les fusions se basent sur le nbre de pts du top 1, si on loupé le coche on sera encore plus largués
      A noter aussi que les inas seront moins nombreux par rapport au nombre d'actifs... pour ceux qui pillent ça va piquer la aussi

• ArchaoN. wrote:

Réduire le coup des consos, ça va beaucoup réduire la demande de deut. Sur un univers avec de telle caractéristiques, c'est pas très difficile d'être auto-suffisant (en jouant intelligemment et en montant ton compte de manière adéquate), tu achètes du deut juste quand tu veux lancer une grosse technologie.

Réduire la demande de deut, ça veut aussi dire réduire les prix du deut. Et ça ça va juste pousser les joueurs à utiliser le marchand encore plus. C'est déjà pas jojo quand tu vois les tops mineurs, mais si en plus les plus petits et mineurs moyens s'y mettent, c'est juste enterrer l'univers un peu plus.

Le seul truc valable que je vois ici pour moi, c'est le +30 cases. Je trouve l'univers assez équilibré pour le reste au niveau des statistiques. Augmenter l'éco permettra à terme aux gros mineurs de manger le reste des joueurs, en sachant que les cibles deviendront de plus en plus rares.

• -Zangief- wrote:

Rien a changer pour ma part...

Idem faut arrêter de vouloir tout changer ::redface::

Hormis réduire la conso à 0.5 y a rien d'autre à changer sur Nusakan ::eye::

- Vitesse éco: J'vois pas pourquoi faudrait faire un up de vitese éco ... ::perverted:: Nusakan est clairement pas à se plaindre comparé à d'autres univers la vitesse x5 éco est sympa mais forcément vous voulez toujours plus ... Faut savoir être un minimum patient aussi ::redface::

- Vitesse flotte: On est sur un x1 flotte c'est pas pour rien augmenter la vitesse flotte bouleverserait totalement sa façon de jouer

- % CDR: 70% certes c'est beaucoup pour certain tu fais un crash, ça donne un hof rentable mais bon comme ça les raideurs y trouvent aussi leurs comptes
      Cygnus :arrow: Antarès fusion :arrow: Izar fusion
      Nusakan
    • en Pologne ils passent quasi tous à du *7 pour ne pas être largués aux fusions
      C'est surtout histoire d'être compétitifs par rapport aux autres (fornax commence à vouloir passer *7*5 par exemple )