[débat] Et si Zagadra changeait de caractéristiques?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• je suis désolé Durstinou si j écris pour régler mes comptes comme tu dis et ca va pour moi être une première,

Zubrowska a écrit:

Chaque fois que Fémi débarque vous l’accueillez avec des commentaires racistes, c'est sur que ça donne envie de discuter avec vous c'est très welcoming comme attitude, et ce n'est pas arrivé qu'une seule fois ce genre de comportement vous l'avez depuis les BLED

sid, si c ' est bien de lui que tu parles, représente t il l ' Ingsoc a lui tout seul ? je ne crois pas, les 2 autres étant sur le chan c ' est a dire DM et moi meme n ' avons JAMAIS insulté personne, la BLED n' est pas l Ingsoc merci

Zubrowska a écrit:

dois-je reparler du fait que Loulou (édit) compare Hazim au térroriste du camion de Nice sur le HOF Xanthus

complètement hors sujet , loulou ne fais pas parti de l Ingsoc

Zubrowska a écrit:

car pour nous dire que vous avez pas confiance en nous ya du monde, mais pour comprendre d'ou viens ce manque de confiance vous ne vous posez pas les bonnes questions, a

en meme temps lors de l entente soc / adven qui a rc un allié ? c ' est bien un adven non ?

Zubrowska a écrit:

Dear Mom à voulu imposer sa décision en créant une "coalition" Ingsoc Ekolo pour faire passer en force son opinion. "C'est comme ça et pas autrement!"

une coalition ingsoc et ekolo.... j ai pas les mots tellement la blagounette est drôle .... on s' entend juste pour les caras de l' uni, pas plus pas moins, et DM n' a fait qu expliquer son point de vue , tu me diras comment on peut forcer un vote anonyme

Zubrowska a écrit:

elle avait négocié avec les ONE derrière mon dos

est ce une blague ? tu fais partis du conseil ingsoc pour qu on doivent te rendre des comptes ? ton comportement sur ce coup a vraiment été très moche, ne t ' inquiète pas la leçon on l'a bien retenu

je vais m' arrêter la car j' en aurais encore a dire sur le post de Femi mais ca me soule de trop
    • Zubrowska a écrit:

- Concernant le nombre de votants nous ne sommes pas 15 mais 27 au total, et jusqu’à présent n'avons eu aucun soucis a jouer sur Zag avec les caractéristiques qu'il offrait. Si nous devons mettre un véto pour le 70 % CDR, nous le ferons, pour la conso nous pourrons nous mettre d'accord.

Ce n'est pas dit directement, mais j'imagine que cela signifie que l'ADVEN est prête à faire le compromis sur la conso à 0.5.
      Quant est t'il de la position INGSOC / E-kolo sur le CDR à 60%? si vous bougez là dessus, on a un accord pour le top5 ally.

On invite d'ailleurs les représentants des autres ally à venir poster ici vos critères d''acceptation aux changements de caracteristiques. Zag c'est un peu plus que 5 ally et vous avez tous votre mot à dire ::eye::

Néné a écrit:

Bonsoir à tous,

Nous tenions a préciser l'aspect cohérent de vos propositions ; il n'y a pas d'exemple précis, mais, un univers actuellement en vitesse économique x1 n'a pas pour but d'être en x7. Restez un minimum raisonnables dans vos choix.

Enfin, pour préciser un petit peu le planning, nous commencerons a receuillir les propositions du premier bloc d'ici début Septembre pour l'application du sondage InGame vers le 15. Ensuite, cela se fera environ aux mêmes dates tous les mois.
      @Néné
      Rien n'est encore fait, mais si accord il y a, il est possible que ce soit un changement d'une eco X4 à X7, CDR 50 à 60%; et conso de 1 à 0.5.
      Ces modifications seraient t'elles "raisonnables"?

Merci pour le retour.

Chan Skype Officiel ZAGADRA / Attention chan hostile
    • Bonjour a tous !

Je viens ici en temps que représentant de l'alliance UDQ Top 12.

Suite a une discussion en interne, nous somme tomber tous d'accord sur les améliorations suivante :

Améliorations :

- Eco x6
      - AG/DG conserver
      - CDR 60%
      - Bonus de Cases 30+
      - Conso 0.6

Améliorations négociable :

- Conso 0.5
      - Eco x7

Refus catégorique :

- Def cdr
      - vitesse flotte
      - CDR 70%

Notre alliance compte 9 Membres, mais nous ne seront que 8 a votés ( 1 joueur est en mv def )

Nous alignons les nouvelles caractéristiques avec les autres alliances car cela nous parais le plus équitables pour tout style de jeu ( notre alliance compte des mineurs et des raideurs ), mais aussi pour que l'uni puisse évoluer a nouveau et ainsi changer le mode jeu pour tout le monde, mineurs comme raideurs et bien sur avec l'espoir d'attiré de nouveaux joueurs dans notre uni.

Nous somme ouvert a la négociation si il y en a une !

Nous invitons également les petites alliances a venir présenter leurs projets d'améliorations afin que nous soyons tous d'accord sur des nouvelles caractéristiques et que l'ont ne face pas un vote dans le vide...

Bon weekend a tous et bon jeu !

Dwalin
      Ministre UDQ
      Méfiez vous du Nain qui dors...
      Les cons sa ose tout, c'est même à sa que ont les reconnais...
      10 HoS - 3 HoF

106 RIP écrasés
      [UDQ] Zagadra - Dwalïn - ON Top 158
      [AIS] Wasat - Glandorm - OFF
    • Zub je vais t'aider à enfin pouvoir me dénigrer en tout légitimité sans faire passer des propos d'autres joueurs pour les mien.

T'es un gros con! :D

Continue d'imaginer ton grand complot... C'est évident que tout le monde s'allie pour nuire aux adven.
      Tu vomis Loulou, mais ton attitude envers DM est juste aussi gerbante.
      Continues à crier au racisme dès que tu le peux en sortant des propos hors contexte. Si je dis banane, tu va me signaler pour racisme envers Femi? Sors la tête de ton cul va, ça ne peut pas te faire de mal..

Bref continuez votre bagarre de cours de récréation, quand on n'a pas plus de 3 neurones fonctionnels c'est difficile de réfléchir à un compromis.

Sans oublier que c'est ton copain femi qui est venu foutre la merde sur le choix des cara. Ce qui explique les discussions soc-ekolo.
    • Bon il se trouve que j'avais parlé trop vite dans mon post précédent MAIS pas de panique :D

Suite à plusieurs jours de négociation plutôt mouvementés pour ne pas dire apocalyptique sur skype, il en est ressorti que nous ne sommes pas capable de nous entendre sur certains points. Laissant plutôt ressortir deux version d'univers possible 7/7/5 et 7/6/5. Ne pouvant nous mettre d'accord sur l'une des deux, une valeur refuge ( 6/6/5 ) a alors été présentée afin de ne pas bloquer l'univers à cause de notre incapacité à nous entendre sur les deux propositions citées plus haut.

Après une discutions entre Ingsoc et E-kolo venant de se terminer nous sommes tombés d'accord pour valider le 6/6/5 suite à la frilosité des certaines alliances pour le 70% cdr ;|

Je viens donc ici confirmer mon post du dessus mais cette fois avec un caractère officiel pour les deux alliances !
      Univers 53/68 => Sidious Bot User [Oumpf/LKO]
      Univers Andro => Sidious Bot User [TTC]
      Univers Zagadra => Sidious Bot User [Ingsoc]
      (Touriste)
      Univers Xanthus => [Lotus]

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Sidious Bot User” ().

• Ok, donc on a maintenant un consensus sur le 60%, et une grosse majorité sur le 665.

Et maintenant, la question qui pourrait mettre fin au débat...
      Les ADVEN, suivez vous le reste des ally sur le 665?

EDIT: concernant la HIDE ==> nous suivons le 665.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Dr_Jackal” ().

• TichMaga a écrit:

Zub je vais t'aider à enfin pouvoir me dénigrer en tout légitimité sans faire passer des propos d'autres joueurs pour les mien.

T'es un gros con! :D

Continue d'imaginer ton grand complot... C'est évident que tout le monde s'allie pour nuire aux adven.
      Tu vomis Loulou, mais ton attitude envers DM est juste aussi gerbante.
      Continues à crier au racisme dès que tu le peux en sortant des propos hors contexte. Si je dis banane, tu va me signaler pour racisme envers Femi? Sors la tête de ton cul va, ça ne peut pas te faire de mal..

Bref continuez votre bagarre de cours de récréation, quand on n'a pas plus de 3 neurones fonctionnels c'est difficile de réfléchir à un compromis.

Sans oublier que c'est ton copain femi qui est venu foutre la merde sur le choix des cara. Ce qui explique les discussions soc-ekolo.
      Tu as entièrement raison, je suis con, n'est on finalement pas tous le con d'un autre, et bien je suis le tien.

En effet je suis con de me battre pour ce que veut mon alliance et d'agir dans ces intérets. En effet j'ai été con de me battre pour que les adven gardent leurs deutiers, et quand je l'ai fait j'ai demandé un partage équitable Adven / Ingsoc, on m'a répondu "tu prends 50 M / semaine et c'est à prendre ou à laisser mon cher !" , dans ce conflit la j'ai toujours proposé des solutions équitable quand tous les compromis que vous avez proposé consistaient à ne rien partager, ou me donner des miettes comme on donne des centimes à un mendiant, avec mépris, c'est une décision souveraine de votre conseil je ne remets absolument pas ça en question, vous pouviez prendre cette décision, et vous l'avez fait, mais contrairement à vous , nous vous avions proposé uniquement des accords juste ou chacun des camps trouvait son compte de manière égale et juste car encore une fois le deut que j'achetais je le revendait moins cher à nos convos quand elles sortaient de MV, en n'hésitant pas à maintenir mes propres stock bas pour le bien de l'alliance, seul un gros con ferait ça un gars intélligent comme toi aurait surement tout vendu au marchand.

Quand j'ai pris la décision d'attaquer leur chef vous auriez pu, revenir sur votre décision et proposer un partage équivalent du gateau, mais jusqu'au bout vous avez préféré que je le dégoute, qu'il passe MV def plutot que de revenir sur votre décision, ce que j'ai fait à Ippo m'a déplu, je ne suis pas du genre a faire ça, mais a votre place je vous le dit direct, j'aurais proposé un compromis, qui ne coutait rien.

Je suis con d'avoir toujours défendu sur Zag quiquonque de tout abus quand j'en avais l'occasion, racisme pour Femi et Haz, sexisme pour Isa, Harcèlement pour Maximus, en effet je suis un gros con, mais disons que ce qui ne vous touche pas ne vous intéresse pas, vous étiez tous indignés par le sexisme dont Dear mom à fait l'objet mais vous vous amusez a reporter la même violence sur d'autre, je suis peut être con mais mon dieu que votre âme est noire, mon dieu qu'elle est sale et quelle honte de se pavaner comme un coq de basse cour alors que tu n'es qu'un pauvre débile bercé d'idées sombres qui te maintiennent dans le réconfort de croire que tu vaut mieux que les autres. Alors oui tu as raison, je vomi Loulou et je te vomi aussi et je vomi tous les boloss dans ton genre, tu vois on ne partira pas en vacances ensemble et tant mieux.

J'ai été con de croire qu'une entente entre les adven & les ingsoc fut possible, j'ai été con de condamner Nono a rembourser sa renta et a le faire chier comme pas permis pour qu'il le fasse quand il a pris les recycleurs de Sid au retour, alors que Sid n'était plus censé jouer sur Zag et que vous nous mentiez sur ce point car vous saviez que chez nous plusieurs personnes ne voulaient pas jouer avec . J'ai été con de toujours agir dans l'ombre pour recoller les morceaux avec vous, et j'ai été con d'être honète et de ne pas vous mentir, Dear mom pourra en témoigner, j'ai plusieurs fois refusé de répondre à ces question plutot que de lui mentir.

Je n'ai pas d'attitude mauvaise envers DM, je l'ai toujours apprécié, et je continue de le faire. en 4 ans de jeu nous avons eu un seul désaccord qui s'est avéré compliqué, mais je fais la part de chose, je sais voir en DM ce qu'elle à de positif et je l'apprécie pour cela.

Ogame est un jeu de guerre, vous avez tous compris le mot guerre mais très peu le mot jeu.

J'ai été con de penser que des gamins de 20 ans pourraient réagir de manière posée, et j'ai été con de croire que le comportement de gamins de 30 ans et plus qui n'avait montré aucun signe de maturité jusque la allait se muer en comportement d'adulte, vous n'êtes que dans le reproche et l'insulte, rendez vous en compte? putain mais posez vous et regardez vous ? Posez vous la question si ceux que vous dénigrez portent les même paroles a votre égard ? Peut être vous rendrez vous compte que vous êtes dans l’irrévérence, l'irrespect et le manque d'honnêteté intéllectuelle récurrent sans faire la part des choses parmis les ordures qui sortent de votre bouche.

Donc oué je suis con, mais quand je te vois je suis tellement heureux d'être con si ça veut dire être l'opposé de ce que tu est.

@llez bisous Mr Smart.

Signé Mr connard

--------------------------------------------------------------------------------------------
      Pour revenir aux Caractéristiques :

@Jackal, pour être plus précis nous somme prêts a pratiquer la politique du "vous faites un pas vers nous, nous faisons un pas vers vous"
      donc 7/6/5 au lieu de 7/6/6.

Bon jeu
      "Nothing is certain but Death and Taxes".

Xanthus - [EDM] - Top no0b

Zagadra - [Adven]

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Zubrowska” ().

• Salut à tous,

pour ma part je serais plus sur du 7/6/5 partant du principe que :

- le x7 éco favorise bien sur les mineurs mais va aussi être plus dur à défendre et va donc attirer plus facilement les pilleurs et raideurs

- le 60% cdr va aider la renta des attaques des raideurs

- le 0,5 en conso va améliorer les déplacements des grosses flottes, un peu pour les transporteurs et beaucoup pour les flottes offensives et donc les raideurs

mettre 6/6/5 ou 7/7/5 met bien trop en avant les raideurs par rapport aux autres styles de jeu et va encore plus déséquilibrer l'univers.

j'attends les réponses des autres membres de survival avant de donner notre avis définitif
    • On réume:
      Nous ne sommes pas loin de trouver un équilibre, mais le débat porte donc maintenant sur le 765 ou 665.

2 ally bloquent le 765 (ekolo INGSOC)
      2 ally bloquent le 665 (ADVEN + survival) @khastor je considére ce que tu postes comme définitif mais ce sera mieux de poster au nom de ton ally quand vous serez OK.
      Les autres ally acceptent les deux.

Personnellement, je ne sais pas si le 665 avantage tant que ça les raiders car se manger un +50% prod + des inas plus gros, c'est déjà énorme pour des mineurs.

Mais si cela avantageait le jeu raiders, est-ce vraiment un problème?
      Aujourd'hui, on en a de moins en moins, et ça ferait pas de mal de leur donner un coup de pouce. On rigole quand on a passé 3 jours sans le moindre spy, mais finalement où est l'intérêt et le plaisir du jeu si on ne risque plus rien. Ogame c'est pas farmville à la base :) Alors rebooster le jeu des raiders serait bien également pour l'attractivité de zag, et son activité.

• Bonjour,

Jackal, sur le fond on est d'accord, mais qu'on passe en x6 ou x7 farmville aura toujours lieu, on est en x4 actuellement et c'est déjà farmville, même sur un x2 il y a des pilleurs d'ina, pour moi qu'on passe en x6 ou x7 ça ne changera rien à cela, Si on veut virer farmville faut virer les ina^^

Vous voulez aider les raiders et leurs donner envie de venir, vous passez le cdr a 70% et la conso a 0.5, on veut aider les mineurs on passe l'uni en x7 éco.

Le problème c'est pas les cara, c'est que tout le monde y va de sa petite crise existentielle, "ah non si on donne le cdr 70% tu vas voir comment Dracky va se gaver", "ah ouai mais si on donne le x7 eco les pilleurs d'ina vont se gaver" , a un moment faut arrêter, le 7/7/5 est le plus opti pour la vie de l'uni et l'attractivité. une conso basse et un cdr haut motiveront les raiders, un eco haut va satisfaire les mineurs/pilleurs.

Vous voulez descendre en 6/6/5 ou 7/6/5 c'est pas parce que les cara plaise plus, c'est juste le compromis que tout le monde accepte pour avoir l'impression d'avoir gagné.

Le meilleur pour l'uni si on regarde que ça c'est le 7/7/5, posez vous la question et c'est la seule a se poser au final, si un uni ouvrait avec ses trois cara là, lequel prendriez vous?

je trouve ça dommage qu'on tire l'uni vers le bas pour un égo, alors qu'il y aurai tellement moyen de le tirer vers le haut et tout le monde serait gagnant.

PS: c'est que mon avis perso, dans tout les cas je suivrai mon alliance, mais s'il vous plait arrêtez de regarder tous votre nombril et essayer de voir plus loin que le moment présent et le passé.
    • T'es marrant à dire que tout le monde fait se petite crise existentielle alors que tu fais exactement la même chose dans ton message.

Durst a écrit:

Le meilleur pour l'uni si on regarde que ça c'est le 7/7/5
      Ça c'est ton opinion. Si certains (dont moi) ont choisi Zag, c'est pour ses caractéristiques par rapport à celles d'autres univers. Alors si c'est pour harmoniser tous les univers d'Ogame à 7/7/5, comme semblent l'orienter la plupart des débats enragés que l'on observe dans les autres tavernes, quel intérêt de faire des univers différents ? autant tous les regrouper en un univers géant et unique.

Et dire que les raideurs reviendront si on a un super CDR, c'est selon moi être au mieux assez optimiste, au pire bien naïf. Les quelques raideurs qui subsistent seront peut-être un peu plus actifs, mais faut pas se le cacher ... Zag c'est 150 actifs en comptant très larges donc niveau excitation c'est assez limité. Au final pas sûr qu'avoir 60% (ou même 70%) au lieu de 50% de CDR suffise pour faire sortir un raideur en MV depuis plusieurs mois/années.

Durst a écrit:

je trouve ça dommage qu'on tire l'uni vers le bas pour un égo, alors qu'il y aurai tellement moyen de le tirer vers le haut et tout le monde serait gagnant.
      On ne le tire pas du tout vers le bas, la majorité propose de passer de x4 à x6 éco ce qui correspond plutôt à une augmentation. Idem pour le CDR, au final la seule chose qu'on tire vers le bas c'est la conso de deut.
      Gagnant à quoi ? avoir des plus grosses mines ? recycler un plus gros CDR ? il y aura toujours autant d'inactifs, de pilleurs et de raideurs donc cela ne changera pas grand chose.

L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Kmy” ().

• @Néné

Pour faire simple il y a deux avis: 665 et 765 (eco / cdr / conso).

Une grosse majorité des membres de chaque ally qui a posté ici votera le choix final quel qu'il soit, mais aucune ne veut lacher l'affaire sur le eco 6 ou 7 à ce stade.
      Nous considérons le débat clos. (pour ce qui concerne les ally qui se sont positionnées depuis le début).

Du coup, comment ça se passe. C'est mort ou tu (ou je ne sais qui) tranche pour l'éco?

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Dr_Jackal” ().

• faut que sa lâche d'un bout !! ont va pas tout abandonner sur juste faite que 2 alli n'arrive pas a se mettre d'accord ... le serveur entier attend un changement donc il dois se faire quoi qu'il arrive sinon ont va continuer a perdre du monde et bientôt l'uni fermera a sont tour ...

Ont peut toujours lancer un 6/6/5 pendant 1 ans voir se que sa donne et 1 ans après augmenter le tarif si ont vois que sa marche bien !

mais bloquer pas l'uni pour un simple problème de éco 7 ou éco 6 c'est complètement débile !!
      Méfiez vous du Nain qui dors...
      Les cons sa ose tout, c'est même à sa que ont les reconnais...
      10 HoS - 3 HoF

106 RIP écrasés
      [UDQ] Zagadra - Dwalïn - ON Top 158
      [AIS] Wasat - Glandorm - OFF