[débat] Et si Zagadra changeait de caractéristiques?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Elle est ou ma crise? je ne donne pas mon opinion par rapport a mon histoire ou mon vecu sur zag, juste que si l'uni doit changer autant prendre le maximum.

L'uni il reste comme il est actuellement ça me va très bien, juste que bloquer des cara pour du vécu ou pour juste embêter l'ennemi c'est con, et c'est ce qui se passe, maintenant si le 6/6/5 est voté parce que c'est l'envie des joueurs actif c'est très bien, mais au fond je ne suis pas sur que ce soit le choix de la majorité.

la configuration la plus cohérente est le 7/6/5, mais au final pk pas passer a 7/7/5, c'est pas 10% de cdr qui changeront grand chose donc pourquoi ne pas les prendre?

mettre l'uni en 7/7/5 ou 7/6/5 ou 6/6/6 ne fera revenir personne, c'est juste pour le plaisir des joueurs qui reste.

Ogame est un jeu qui meurt, donc changer des cara ne fera venir personne ou peu, ça va juste permettre de donner un regain de motivation a ceux qui reste.

Chaque uni à une communauté différente, mais si chaque uni choisis le 7/7/5 ou autre, et qu'au final il se retrouve tous identique, la fusion ne sera t'elle pas plus intéressante si elle a lieu, cela permettrait de retrouver un uni bien remplis.

Et si tu veux connaitre mon choix, les cara pour ma part aurait été 6/5/5, car le cdr a 50% est déjà bien suffisant à mes yeux, alors que les tech sont d'une longueur extrême, et la conso est bien trop importante pour les flottes de l'uni.

Mais on est pas la pour défendre chacun son projet de cara on s'en sortirai pas, le 7/7/5 aurait surement était validé sans le passé houleux entre certain joueur et alliance au final ça chipote pour 10% de cdr, c'est juste ça que j'essaye de vous faire voir.
    • C'est justement pour pas bloquer le truc qu'on demande à néné si il peut trancher, comme ça il n'y aura plus de raison de s'engueuler pour l'histoire de l'eco, Dans le pire des cas le staff se fera engueuler mais ils ont l'habitude :love:
      Univers 53/68 => Sidious Bot User [Oumpf/LKO]
      Univers Andro => Sidious Bot User [TTC]
      Univers Zagadra => Sidious Bot User [Ingsoc]
      (Touriste)
      Univers Xanthus => [Lotus]

• bon pour la toriko, on a décidé de boycotter car on a rien a y gagner.
      je vous rappelle aussi que le fait de changer les caractéristique à aussi pour but de faire revenir les joueurs en MV et d' en attirer d' autres ET NON de vider l' uni et avoir une fusion.
      quand je suis arrivé sur zag, on était plus de 4100 joueurs, depuis quelques année, on perd des joueurs.
      A l' ouverture des serveurs en 2002 par la GF, je me suis mis à jouer en équipe avec mes collègues déjà a ogame et mon donné le virus. En 16 ans j' ai vu les changements qui m' ont dégouté de jouer raideur.
      j' ai vu arriver les traqueurs qui ont changé le jeu mais ce qui a changé radicalement le jeu c' est l' am;
      du coup quand je suis arrivé sur Zag après la fusion avec Léo, j' ai décider de ferrailler toute ma flotte d' ailleurs sa m' a pris toute une journée et de jouer en mineur défensif.

Pour nous les carctéristiques proposé ne vont qu' avantager les 5 à 10 premières alliances de l' uni, les autres ne pourront plus avancer car ils se feront raider à moindre cout.
      Hé oui, il faut que les joueurs plus faible y soit gagnant.
      pour nous MV pour ne pas participer au vote et on attendra le verdict des urnes et voir l' uni se vider.
      terminé le MMO et vive le RPG (battlefild1 et battlefront en équipe c' est pas mal non plus et c' est pour sa que j' ai monté mon PC).
      Brirl à nous et bon jeu d: :thumbsup: ::biggrin::: :phatgrin: :minigun: :missilelauncher: :beni:
      PS : je passerais sur le board de temps en temps
      retraité de l' univers 29 alliance les borlos forever
      retraité de l' univers 59 alliance des bads guys familly et alliance assassins
      retraité de l' univers 61 sans alliance
      retraité de l' univers electra reprenoob top 240 alliance gaulois

DÉCÈS DE MON CHIEN PAR EUTHANASIE SUITE A UN CANCER LE 29 JUILLET 2011 :(
    • Pizzayolo a écrit:

cuterfield a écrit:

j' ai décider de ferrailler toute ma flotte d' ailleurs sa m' a pris toute une journée et de jouer en mineur défensif.
      Franchement, tu m'aurais demandé en 30min c'était plié :p
      oui et non, je t' ai fait un petit cadeau sur ton hoff. si t' aime pas je peux changer la couleur ? :biggrin: :thirsty:

• Avantager les 5 / 10 1ère alliance ???

ont parle de augmenter l'éco sa touche tout le monde petite ou grosse alliance, nous ont est classé 12e et ont a voté pour que sa change, ton alliance est 16e je vois pas en quoi y a une grosse différence entre nous 2 ...

ah c'est sur que avec un eco x6 ou x7 faudra apprendre a ghoster sinon c'est sur que vous allez vous faire ruiner ... mais en même temps c'est juste un peu la politique du jeu ! si tu ghost tu aura jamais de problème mais si tu reste a quai bas forcément dans la logique des choses tu te fais attaquer c'est un jeu de guerre si tu veux construire ton petit monde tranquille va jouer a Farmville comme dise les gars labas y a pas d'attaque...
      Méfiez vous du Nain qui dors...
      Les cons sa ose tout, c'est même à sa que ont les reconnais...
      10 HoS - 3 HoF

106 RIP écrasés
      [UDQ] Zagadra - Dwalïn - ON Top 158
      [AIS] Wasat - Glandorm - OFF
    • je me demandais un vote démocratique n'est pas possible sinon ?

il suffit de lancer un vote 7/7/5 ou 7/6/5 ou 6/6/5 sur le forum, d'envoyer le lien à tous les joueurs et celui qui a le plus de voix l'emporte tout simplement.

ça me semble pas bien compliqué et c'est règlé en une semaine de votes pour laisser le temps à tous de voter
    • C'est pas ça qu'on cherche, c'est un consensus que l'on veut, il faut que la proposition finale convienne à 80% des joueurs, donc même si une des trois combinaisons que tu propose l'emporte et que les autres campent sur leurs positions la proposition soumise au vote pourrait très bien n'être votée que par 34% des joueurs et donc ne passerait pas.
      "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
      A. Einstein
      123 RIP détruites/13 Hos/Hof 2 AG 4 Solo
      Quantum : Heisenberg (off)
      Zagadra : Mr Rabbit (on)
    • Bonsoir Zagadriens,

certains sont fatiguant de bêtise...mais soit nous nous en doutions.

Notre position officielle est la suivante : il est hors de question que l'eco soit supérieur au pourcentage de CDR.

après 7/7/0.5, 6/6/0.5, 6/6/0.6 ou même rester à 4/5/1 comme actuellement cela nous importe peu...nous vous l'accordons.

Nous pensons comme beaucoup que l'univers doit changer et qu'il serait stupide de ne pas profiter de l'opportunité qui nous est donnée de le faire.

L'Ekolo ne s'opposera donc pas au changement sauf bien sûr si vous dépassez la seule borne que nous avons fixée !

KataKlisma : Porte-Parole Ekolo
    • Yop, KataKlisma, je comprends que tu es E-kolo, mais qui spécifiquement? (juste pour savoir qui parle)

@cuterfield, je note votre veto au changement. Je note également que cela sera le vote de 3 joueurs aux mieux:

J'ai maj le tableau. J'ai rajouté une partie sur la préférence éco entre 665 et 765. Pour que ce soit juste, j'ai considéré 50% des effectifs d'un coté ou de l'autre pour les alliances qui n'avait pas tranché clairement pour eco X6 ou X7. (HIDE, LAO, UDQ) Si il y a des changements, dites le ici.

Le X6 a pour l'instant l'avantage.

Chan Skype Officiel ZAGADRA / Attention chan hostile

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Dr_Jackal” ().

• Glandorm a écrit:

ont parle de augmenter l'éco sa touche tout le monde petite ou grosse alliance, nous ont est classé 12e et ont a voté pour que sa change, ton alliance est 16e je vois pas en quoi y a une grosse différence entre nous 2 ...
      ah c'est sur que avec un eco x6 ou x7 faudra apprendre a ghoster sinon c'est sur que vous allez vous faire ruiner ... mais en même temps c'est juste un peu la politique du jeu ! si tu ghost tu aura jamais de problème mais si tu reste a quai bas forcément dans la logique des choses tu te fais attaquer c'est un jeu de guerre si tu veux construire ton petit monde tranquille va jouer a Farmville comme dise les gars labas y a pas d'attaque...
      on en reparle plus tard et tu comprendras ce que j' ai voulu dire.
      tu verras très vite le changement.......

• Dr_Jackal a écrit:

Yop, KataKlisma, je comprends que tu es E-kolo, mais qui spécifiquement? (juste pour savoir qui parle)
      Il est vrai que ca serait bien de savoir qui parle a chaque fois !!!
      KataKlisma est notre porte parole sur le board , pas sur qu'elle soit IG mais bon elle fait son taf
      Ex Noob Léo
      Actuellement Noob Quatumien Zagadien ( HIDE ) ( E-kolo )

Occupé a creuser !!

Ne me prenez pas pour un cactus ok ?
    • Vous n'êtes prêts à négocier sur aucun de ces paramètres (on cherche un consensus, si tout le monde n'est prêt à voter que pour son 1er vœux on va rester en 451) ?

C'est que les voix des votants qui seront comptabilisées, si seul 10% de joueurs votent il suffit que 80% de ces 10% soient pour le changement pour que ce soit effectif. Donc oui c'est que les voix des actifs qu'on compte.
      "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
      A. Einstein
      123 RIP détruites/13 Hos/Hof 2 AG 4 Solo
      Quantum : Heisenberg (off)
      Zagadra : Mr Rabbit (on)
    • Ce n'est pas " officiel " DM étant parti en vacances

Mais de ce que j'ai vu passer les One et Skorpya étaient en accord avec la demande 665 ekolo/ingsoc
      Du coup si des représentant de ces deux alliances pouvaient venir confirmer, sinon j'irais les contacter Ig demain dans la journée afin d'avoir une confirmation !
      Univers 53/68 => Sidious Bot User [Oumpf/LKO]
      Univers Andro => Sidious Bot User [TTC]
      Univers Zagadra => Sidious Bot User [Ingsoc]
      (Touriste)
      Univers Xanthus => [Lotus]

• MAJ

L' eco 7 prend l' avantage.

@Sidious Bot User , les One et Skorpya on en entends parler depuis le d'ebut des négos mais on n'en a encore vu aucun s'exprimer publiquement. Si ils veulent peser dans la balance, ce serait top qu'un de leur représentant passe ici s'exprimer pour que leur opinions soit officielles et prises en compte.

J'ai un peu zieuter le top15 ally et je pense qu'avec eux on aura fait le tour de la grande majorité des actifs.
      Il y a LCF mais 100% de MV
      @Zubrowska: HLD et Euphoria encore vivants sont inclus dans vos comptes? (car vous etes 18 et parlez de 23 votants)

Chan Skype Officiel ZAGADRA / Attention chan hostile
    • l'eco est un avantage pour tout le monde, comme la conso. C'est les deux variable qui sont un avantage pour tout un chacun.

up l'eco, ca signifie potentiellement des mineurs plus gros, avec plus de gt donc potentiellement de plus belle cible. Effectivement la prod serait augmenter, mais les raideurs ont aussi une prod elle est pas comparable a ray, mais elle est pas non plus nul pour la plus part.

diminuer la conso c'est surtout pour les raideur un gain constant lors de leur ghost, après lors de chaque sortie de vaisseaux/recycleur les cout son juste a chier

Le CDR c'est un avantage pur raideur.

Dr_Jackal a écrit:

Personnellement, je ne sais pas si le 665 avantage tant que ça les raiders car se manger un +50% prod + des inas plus gros, c'est déjà énorme pour des mineurs.

Les ina, il y a pas que les mineurs/pilleur qui les pillent, je vois plein de raideurs le faire donc ils en profiteront comme les mineurs/pilleurs. Et bon ceux qui pille chez les mineurs sont loin d'être majoritaire.

Rebooster le jeu raideur pourquoi pas