[débat] Et si Zagadra changeait de caractéristiques?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [débat] Et si Zagadra changeait de caractéristiques?

Préambule:

Traduction de Néné d'un message de notre coma: Piiik

piink a écrit:

Bonjour,

Désolée, je ne parle pas français, mais je vais répondre à la question.

Oui, nous pouvons changer les caractéristiques des univers de plus de 6 mois.
      Pour cela, il suffit de lancer une discussion dans la section forum de l'univers (Taverne) pour voir ce que les joueurs en pensent et dégager une suggestion de caractéristique. Si la discussion est suivie et qu'une proposition se dégage, nous pourrons passer à la suite.

Une fois que des caractéristiques précises seront déterminées (voir ci-dessus) un lien vers un sondage sera envoyé par message InGame aux joueurs actifs. Le sondage dure environ deux semaines. Si vous perdez le lien du sondage, le support pourra vous le redonner. Chaque lien est unique, et il n'est possible de voter qu'une fois.
      Afin de changer les caractéristiques, le vote doit recueillir 80% des votes. Il n'y aura aucun arrondi, si le sondage donne le changement à 79.9%, il ne sera pas effectué.

Les changements arrivent environ tous les un à deux mois. Nous prenons tous les résultats des sondages de toutes les communautés pour une application en même temps. Il se peut donc qu'il y ai quelques jours entre la fin d'un sondage et le changement de caractéristique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me notifier (@)

Cordialement,
      piink
      Informations complémentaires sur les limites des changements:

Néné a écrit:

Restrictions sur les caractéristiques :
      • Galaxies & Systèmes solaires ; ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans la limite de 9G / 499 systèmes solaires
      • Économie : maximum en x7
      • Flotte : maximum en x6
      • CDR : maximum 80%
      • Cases : maximum +30
      • Def CDR : la valeur est fixe (30%), on ne détermine que si c'est actif ou non
      • Consommation deutérium : entre 0.5 et 1 (1 étant la valeur par défaut)
      • AG : possible de voter pour l'ajout ou le retrait des AGs sur un univers
      • Pas de discussion sur le fret des sondes : les univers actuels ne sont pas prévus pour cette fonctionnalité

Après une discussion sur le chan skype zagadra (lien dans ma sign si vous voulez rejoindre), on s'est dit qu'il serait intéressant d'en discuter. Voire si les joueurs seraient intéressés par un changement, et si oui lequel.
      Il faut considérer que même si une forme de consensus abouti ici, c'est uniquement par un vote ultra majoritaire (80%) des actifs de l'uni (vote IG) que le changement sera validé. Donc il faut bien garder en tête que 80% des actifs board IG, ça ne correspond pas à 80% actif zag. ;)

Discutons... a vos claviers.
      NB: l'idée c'est d'être constructif. Si on est pas daccord avec les autres, on le dit gentiment :love: :love:

Chan Skype Officiel ZAGADRA / Attention chan hostile

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Dr_Jackal” ().

• C'est un débat plutôt sympas qui s'offre ici, maintenant à nous de savoir être intelligent et mettre nos rancœurs de coté pour pouvoir discuter ensemble du futur de notre univers
      Comme il a été dit il faut qu'une idée globale ressorte des discutions sur le forum pour pouvoir ensuite demander un vote qui se fera IG. Partant sur ça je pense qu'il n'est pas utile que chacun viennent ici poster les caractéristiques qu'il voudrait voir s'appliquer ou non, mais plutôt que chaque grandes alliances de l'univers en discutent avec leur propre membres, tombent d'accord sur une proposition et qu'un représentant vienne ici poster ce que leur alliance propose, si chaque alliances fait de même un débat déjà beaucoup plus lisible pourra avoir lieu. Bien sûr pour les joueurs étant seul ils peuvent venir poster leur avis.

Ce topic donnerait d'abord lieu à un échange des Pour/Contre tel ou tel cara puis chaque alliances ferait une sorte de vote en interne pour venir proposer quelque chose ici .

Voilà voilà en ayant l'envie qu'une chose profitable à tous en ressorte !
      Univers Andro => Sidious Bot User [TTC]
      Univers Zagadra => Sidious Bot User [Ingsoc]

Univers Xanthus => [Lotus]

• un petit changement pour ma part ce serais une bonne idée, sa mettrais plus de piments dans le jeu.

moi par contre je suis contre les AG/DG, je pense qu' il faudrait les retirer :xx: ;D
      retraité de l' univers 29 alliance les borlos forever
      retraité de l' univers 59 alliance des bads guys familly et alliance assassins
      retraité de l' univers 61 sans alliance
      retraité de l' univers electra reprenoob top 240 alliance gaulois

DÉCÈS DE MON CHIEN PAR EUTHANASIE SUITE A UN CANCER LE 29 JUILLET 2011 :(
    • nous aussi on a commencé par en parler, et on est tous d' accord sur une chose: la fin des AG/DG. comme par le passé dans les débuts de Ogame où les raideurs étaient des tacticiens.

• Message officiel HIDE.

HIDE communiqué a écrit:

Après débat animé sur discord et skype, voici notre position officielle.

Nous proposons un update des caractéristiques suivantes:

Caractéristiques que nous ne souhaitons pas voir changer:

- AG/DG ==> on garde
      - Def dans le CDR ==> no def
      - Vitesse flotte ==> X2

Caractéristiques sur lesquelles nous accepterons un changement

- Bonus cases ==> passage de +25 à +30
      - Vitesse éco ==> passage de X4 à X6 ou X7
      - CDR ==> passage de 50% à 60%
      - Conso ==> passage de 1 à n'importe quelle conso inférieure.

En synthèse, par apport aux discussions cross ally en cours:
      Cela veut dire que nous voterons pour le changement 666 (eco 6, 60% CDR, conso 0,6) mais contre le 775 (eco 7, 70%CDR, conso 0,5)

PS1: L'ensemble de l'ally actif (15aines de joueurs) votera à l'unanimité pour le meme choix.
      PS2: Les caractéristiques actuelles nous convenant, nous n'hésiterons pas à voter non au changement si la proposition ne rentre pas dans nos critères.
      PS3: Nous ne débattrons pas ici si il y avait besoin pour laisser le post clean. ==> Go skype ou discord si besoin.
      PS4: On vous fait des bisous.

signé: Les HIDE

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Dr_Jackal” ().

• +

Bonjour à tous amis Zagadriens !

Vous serez certainement surpris de voir qu'Ingsoc et Ekolo post ici ensemble !

L'alliance top 1 depuis la fusion et le petit poucet dont personne ne se soucie mais qui est toujours là depuis l'ouverture de Zagadra.
      Sauf que nos deux alliances sont certainement les plus actives de l'univers...

Alors ne vous trompez pas ! Nous restons adversaires IG, mais nous avons décidé de nous parler sur le sujet avec un seul objectif le bien de l'uni et son évolution future. Pas dans une vision à court terme, mais dans la réalité d'une fusion qui arrivera tôt ou tard.

Dracky et moi étions dès le départ d'accord sur le fait que Zagadra devrait prendre le maximum en éco, cdr, conso et cases sans toucher au reste la vitesse, pas de def dans le cdr et pas de modif des ag/dg.

Partant de cette base fondamentale pour notre univers, nous avons proposé ensemble un 775
      [x7 eco - 70% cdr - 0.5 conso].

Pourquoi me direz-vous ?

Tout simplement parce que dans cette configuration tous les styles de jeu y trouvent leur compte, je m'explique :

- le up eco de x4 actuel à x7 favorise les mineurs et pilleurs d'inas,
      - le up cdr de 50 à 70 % et la baisse conso de 1 à 0.5 compensent pour les raideurs.

Soyons honnêtes il y a bien plus de mineurs/pilleurs d'inas sur Zagadra que de raideurs.

Mais depuis plusieurs jours Dracky et moi-même constatons la frilosité de certaines alliances, à notre grand regret.

Ca discute de tout pour 10%, soyons réalistes 10% de quoique ce soit ne changera pas grand chose au final !

Aujourd'hui c'est surtout le % CDR qui fait débat, mais soyons logiques ça change quoi ?

Faites vos calculs et vous constaterez que nous avons raison...

Pour un mineur moyen avec 80 M de prod par jour avec x7 éco, il passera à 140M par jour. Soit un gain de minimum 20 G par an. Pour un top mineur à 200M de prod par jour il passera à 350M par jour soit un gain de plus de 50G par an.

Pour un raideur quel est le calcul ? Nous allons nous baser sur la renta CDR de notre top 1, il fait 150 à 200 G par an de points donc de CDR recyclés ce qui nous donne entre 30 et 40 G net par an.

Si un raideur se fait piquer son CDR, il ne récup rien, vous en convenez ? Et je ne parle pas des reco !

Les chiffres parlent d'eux même, un raideur au final gagnera moins qu'un mineur avec un 775, il pourra juste moins pleurer sur sa conso !

Donc notre proposition définitive reste basée sur le 7/7/5.

Un deal profitable à tout le monde.

Alors ne soyez pas timides ! Certes nous devrons tous nous adapter à ces nouvelles caractéristiques ; mais il s'agit d'un jeu avant tout, alors pourquoi se contenter de merles quand on peut avoir des grives !

Si je devais le dire à la Dracky je dirais : Zagadriens portez vos c****

Mais je le dirai à la DM : tout ce que nous ne connaissons pas nous fait peur et alors ! La peur doit elle dominer notre jeu ? Soyons audacieux, curieux de ce qui peut arriver et œuvrons tous ensemble pour faire de Zagadra l'uni le plus sexy d'OG.fr !

Bon jeu à tous nous restons à l'écoute

A ce jour ce post vaut pour 70 joueurs

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Dear Mom” ().

• ouai vu de ce côté là moi, je suis pour.
      Pourquoi pas revenir aux valeurs de Ogame , raideur/défenseur c' est ce qu' a fait avancer le jeu AG/DG n' apporte que très peu d' avantage dans le jeu. Et je ne parle pas du ptrrrr de FC, lisez les hofs de l' univers COSMOS là sa rage bien a fort raison.
      C' est vrai que AG/DG, je ne me sens pas concerné car il faudrait avoir ce qu' il faut et ce n' est pas mon cas ni mon objectif.
      Je me considère plus un joueur occasionnel actif environ 6 mois sur 12 environ. et je me fou donc du classement.
      voilà mon humble avis et ma participation.
      bon jeu à vous tous.

ps :c' est très rare de voir les Ekolo et les Ingsoc être d' accord sur un sujet, je tenais à le signaler c' est tout.

• Quelle éloquence ! Et quel couple ! Vous êtes surtout les deux alliances de plus mauvaise foi. Vous êtes autant hmv que les autres, en revanche vous êtes biens les alliances les plus recyclées.

Démonstration :

Si Adven = mv, alors ingsoc = rc
      Or, ekolo rc ingsoc
      Et Adven rc ekolo
      Donc Adven en mv > ekolos actifs

Sans compter vos inepties sur le mv. Puisque ce n’est pas le sujet, permettez nous de vous contredire sur le fait que les « raideurs » puissent être désavantagés. Passons un peu de temps sur le terme raideur.
      Aucun de vous ne l'est (sauf dracky/le patron peut être)
      - Vous avez au moins 150m par jour en prod
      - Vous faites des inas tous les jours

Au sujet des avantages imaginaires aux mineurs (prenons un passage en x6 pour exemple)
      - Votre prod de 150m passera à 225m, contre 300m pour les mineurs (qui ne peuvent pas hoffer eux).
      - Vous achèterez 50% de deut supplémentaire à vos deutiers
      - Vos supports pulleurs produiront 50% en plus dont vous bénéficiez directement
      - Tout ça cumulé vaut bien l’augmentation de la prod des mineurs. Et n’oublions pas que les plus gros mineurs de l’uni sont vos comptes pull.

Revenons ensuite sur les 10% qui ne changent rien comme vous dites :
      - passer de 50% à 60% en cdr augmentera le cdr de 20%. Cela fait donc 20% cyclos supplémentaires requis. Sachant que tout le monde rechigne toujours à en faire, ne croyez pas que ça changera en réduisant la conso. Le seul avantagé sera encore une fois monseigneur mauvaise foi qui n’a pas besoin de les ghoster.
      - L’argument du vol de cdr a été avancé. Si un joueur n’a pas le skill de sécuriser votre cdr c’est son problème, et passer à 60 ou 70 n’y changera rien du tout. cela fera juste + de ressources pour le voleur.

Passons ensuite à pourquoi vous voulez augmenter le cdr :
      - plus personne ne joue. On aura beau dire que c’est à cause de la fusion, de l’am, ou des frelons asiatiques, c’est surtout à cause de votre attitude. Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même.
      - il y a moins de cibles c’est indéniable, cependant il y en a toujours un grand nombre. Si vous voulez de la renta, bougez vous au lieu d’essayer de changer les règles pour vous avantager. On est pas à l’assemblée nationale.

La conso a 0.5 maintenant :
      - encore une fois, gros désavantage pour tout le monde. Le patron pourra toucher qui il veut ou il veut malgré ses banques.

En résumé, les arguments à deux balles ça se trouve partout.

Caractéristiques votés par l'Alliance :

- Bonus cases >>> passage de +25 à +30

- Vitesse éco >>> passage de X4 à X7

- CDR >>> passage de 50% à 60%

- Conso >>> passage de 1 à 0.6

- AG / DG >>> Actives

- Def dans le CDR >>> Absolument pas

- Vitesse flotte >>> X2

L'Adven votera donc pour le changement 766 (eco x7, 60% CDR, conso 0,6).

Zagadra - Adven
      Xanthus - Adven

Qu'est ce qu'un ange gardien des roux ?
      L'enjoliveur :D :D :D

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Nissa” ().

• Les deux alliance de plus mauvaise foi ? Franchement même si il y a effectivement des mv coté Ingsoc et ekolo mais vient pas dire que le temps HMV est égal au votre. Vos comptes ne sont jamais hmv hors 1 à 2 journées par semaine et encore, le compte GE n'est lui joué uniquement que depuis son ferraillage sinon il jouait également la force du Mv.

Ensuite dire que nous sommes les plus hoffés de l'uni :D Ouais y'a eu des pertes coté Soc bizarrement je me souviens pas de flotte tombées ? Mais plutôt du fret des mineurs tapé de temps à autres, et effectivement un gars qui a perdu 1.5k rips ... Youhou trop dur la perte. Ensuite faire le main sur les dégâts infligés aux ekolo il n'y a pas de quoi en faire tout un plat , Une convo de +100m recyclé à quai en soirée ce que tout le monde savait depuis longtemps et un clique de 5k rips. Certes les résultats sont là mais n'oublie pas qu'il y a aussi eu le RC sur Minidracky en AG Soc et adven, et surtout les inters pendant l'opération Saignor surement un oublis involontaire dirons nous :O

Après tu nous fais un beau cours sur le gain de production des mineurs et sur le fait que les prod des comptes flottes aussi vont augmenter Oh tu crois qu'on ne l'avait pas compris ? Mais les niveau ne sont pas du tout comparable et toi tu nous sort que ce sera compenser par le fait que les gros mineurs sont des comptes supports/pull xD Ah ouais tu sort ça d'ou on peut savoir ? Nan parce qu'entre les gens qui rageaient il y a encore pas longtemps de le progression de ray, l'a25 sortie par mous et les autres effectivement ça doit pull sévère et vendre à taux mini en permanence ;D Et la prise de point récente de MM explique un peu sa non progression des derniers mois nan ? ou même années :tongue:

Mais ce n'est surement pas le meilleur, non franchement la cerise sur le gâteau le coup de la conso 0.5 qui désavantage tout le monde MDR ouais ouais clairement comment je vais pleurer ma maman si jamais c'était le cas, et je pense que toute mon alliance sera dans le même état ! Tu disais que les % cdr impliquerai plus de recycleurs alors que personnes ne veut les up, mais le soucis d'up des cyclos vient de leur conso complétement abusée on parle de 27M sur un statio a 10 ou 20% pour 1m recycleurs tu m'étonnes que personne ne veut les up. La conso 0.5 aiderai beaucoup sur ce point, mais je trouve que là toi tu manques de bonne foi car dans votre si belle et puissante adven vous avez une majorité de rip donc bon le ghost est pas trop méchant on peut se permettre de perdre un peu de deut sur les recycleurs à coté :)

Et le manque d'activité qui viendrait de nos soit disant comportement franchement il va falloir expliquer plus en détail, non parce qu'il y a certes un manque de respect récurent sur le chan Skype mais venant d'une grande minorité , mais on dirait que votre égo lui pas si minoritaire que ça ne doit pas aimer :O

Le bilan final sera qu'une fois encore Zagadra sera bloqué par le bloc qui vous formez depuis la fusion et vous ne vous en rendez même pas compte :D Car finalement tu viens ici tu essayes de faire ton beau et de démolir les " noob et méchants " mais tu ne propose rien ;] Oh wait votre proposition serait elle de bloquer l'univers encore plus ? Non parce que ça on sait que vous êtes les meilleurs ::wink::
      Univers Andro => Sidious Bot User [TTC]
      Univers Zagadra => Sidious Bot User [Ingsoc]

Univers Xanthus => [Lotus]

• Bonjour amis Zagadriens

Porte parole en chef ou plutôt leader incontesté (ou détesté) de la LAO, je prends la parole pour affirmer notre position.

Après moult débats au sein de la LAO, nous nous sommes rendus compte que nous avions à peu près la même vision que les HIDE.

La majorité de l'alliance est en adéquation, certains préfèrent d'autres solutions et voteront comme ils le souhaitent. Ils ne seront pas contraints de suivre la ligne directrice de la LAO.

Voici les caractéristiques votées par notre alliance:

* éco : x4 -> x6 (ou x7)
      * cdr : 50% -> 60%
      * conso : 1 -> 0.6 (ou 0.5)
      * AG/DG
      * Pas de def dans le cdr
      * vitesse flotte : x2

Donc nous sommes partant pour le 666 et éventuellement le 765. Nous ne sommes pas fermés comme certains le disent

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Fanatik [L.A.O_W]” ().

• Je synthétise la position du top 5 ally de zag:

Pour moi, un consensus est possible si les ADVEN accepte l'effort de la conso à 0.5 et e-kolo INGSOC le CDR 60%.
      c'est une estimation pour les votants. mp moi et je corrigerais si c'est pas bon.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Dr_Jackal” ().

• Bon, ça me fais chier de répondre à ce post mais je vais le faire.

Concernant le fond je ne discuterais pas, nous avons fait un vote afin de connaitre les caractéristiques qui intéresseraient notre alliance, le résultat du vote à donné 7/6/6, ce que nous avons partagé avec vous, à titre personnel j'aurais même préféré 7/8/5 voyez vous mais je respecte l'opinion de tous ceux qui se sont exprimé et n'en fait pas un scandale.

J'aimerais juste rectifier plusieurs points sur ce que Sid à dit:

- Quand tu dit qu'il y a un manque de respect récurent sur le chan skype. C'est une manière polie de dire que ce chan est une vraie poubelle et que ce qui s'y dit est simplement horrible, à Chaque fois que Fémi débarque vous l’accueillez avec des commentaires racistes, c'est sur que ça donne envie de discuter avec vous c'est très welcoming comme attitude, et ce n'est pas arrivé qu'une seule fois ce genre de comportement vous l'avez depuis les BLED, dois-je reparler du fait que Loulou (édit) compare Hazim au térroriste du camion de Nice sur le HOF Xanthus, et que vous l'ayez tous plus ou moins suivi avec des commentaires l'attaquant, non pas sur son skill ou sa méthode de jeu mais sur ce qu'il est comme personne ?

La question n'est pas de savoir si c'est du troll ou non, la question est de savoir si vos "trolls" sont compris et entendus en face, dans le cas contraire faut se remettre en question et s'excuser en fonction, je me souviens quand j'avais traité Saignor de parasite social ça avait suscité une indignation de tout Zag, est-ce parce qu’il est blanc ? et la je pense que la question vous gène, ou bien parce que ça vous touche quand on s'attaque aux gens qui sont proches de vous ? Au moins je me suis rendu compte que j'avais été trop loin et j'ai présenté mes excuses à ce dernier. Dans vos cas on attends toujours, et je pense qu'on est parti pour attendre longtemps, car pour nous dire que vous avez pas confiance en nous ya du monde, mais pour comprendre d'ou viens ce manque de confiance vous ne vous posez pas les bonnes questions, au final les adven resteront les connards en MV qui bloquent le serveur depuis le début. Il faut que vous compreniez que la confiance ne se crée pas sur ces bases.

- Concernant le fait de bloquer le vote nous n'en avons pas spécialement l'intention, Jackal a fait un post très intelligent juste au dessus vous savez dans quelle direction il faut aller et nous aussi.

- Concernant le nombre de votants nous ne sommes pas 15 mais 27 au total, et jusqu’à présent n'avons eu aucun soucis a jouer sur Zag avec les caractéristiques qu'il offrait. Si nous devons mettre un véto pour le 70 % CDR, nous le ferons, pour la conso nous pourrons nous mettre d'accord.

Cela aurait pu et du se passer autrement si les choses avaient été faites de manière intelligente et posées en réunissant les chefs de chaque alliance dés le départ et en commençant par discuter sur ce qui était acceptable et ce qui ne l'était pas mais comme à son habitude Dear Mom à voulu imposer sa décision en créant une "coalition" Ingsoc Ekolo pour faire passer en force son opinion. "C'est comme ça et pas autrement!".

Elle m'avait déjà fait le coup quand elle avait négocié avec les ONE derrière mon dos et n'a toujours pas compris que ce n'était pas une manière de faire ou du moins ce n'est pas une manière de faire qui fonctionne, mais elle persiste à faire ALL IN avec un 7 et un 2 dépareillé en main, à ce niveau la je ne perdrais pas de temps a expliquer les choses, espérons que cela serve de leçon la prochaine fois ou un compromis sera à discuter.

A mes yeux ceux qui ont eu la meilleure posture sont les HIDE et les LAO ils ont posté leur décision de manière objective et factuelle, sans dénigrer le choix des autres.

Et l'Oscar du meilleur négociateur (aucun sarcasme pour une fois je suis vraiment sérieux) selon moi va a Dracky, son compte est tellement au dessus de tout le monde que l'amélioration de n'importe quelle caractéristique l'avantagerait d'autant plus que n'importe qui d'autre sur l'univers il joue donc gros en demandant des caractéristiques Max, mais acceptera un compromis basé sur l'amélioration des caractéristiques actuelles a coup sur, le vote nous dira si il bloque ou non mais je ne pense pas qu'il me fasse mentir.

Je n'ai pas envie de parler des caractéristiques et de défendre un choix plutôt qu'un autre étant donné que nous avons tous un style de jeu différent, tout point de vue peut se défendre. c'est pour ça que chaque alliance à voté et à exprimé son choix en fonction de ses attentes.

Merci pour votre lecture, ce poste ne servira surement pasà grand chose vu les postures de chacun, mais j'ai fait ma part.

Allez bon jeu !
      "Nothing is certain but Death and Taxes".

Xanthus - [EDM] - Top no0b

Zagadra - [Adven]

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Zubrowska” ().

• Zubrowska a écrit:

Cela aurait pu et du se passer autrement si les choses avaient été faites de manière intelligente et posées en réunissant les chefs de chaque alliance dés le départ et en commençant par discuter sur ce qui était acceptable et ce qui ne l'était pas mais comme à son habitude Dear Mom à voulu imposer sa décision en créant une "coalition" Ingsoc Ekolo pour faire passer en force son opinion. "C'est comme ça et pas autrement!".

Elle m'avait déjà fait le coup quand elle avait négocié avec les ONE derrière mon dos et n'a toujours pas compris que ce n'était pas une manière de faire ou du moins ce n'est pas une manière de faire qui fonctionne, mais elle persiste à faire ALL IN avec un 7 et un 2 dépareillé en main, à ce niveau la je ne perdrais pas de temps a expliquer les choses, espérons que cela serve de leçon la prochaine fois ou un compromis sera à discuter.

Une coalition, ben oui, je ne veux pas trop m'avancer mais sur le papier il était clair qu'il aurait été plus difficile de s'entendre avec une alliance ennemie depuis la fusion, plutôt qu'une alliance avec qui il y a eu des ententes il y a un moment, après ça c'est juste ma façon de voir les choses :)

Donc évite de faire passer DM pour quelqu'un de tyrannique, elle à toujours été quelqu'un de conciliante ...

Concernant les ONE moi qui suit très très peu sur l'uni, pourquoi aurait-il fallu t'en parler ? tu te prends pour qui ?

Mais je crois que le sujet qui nous intéresse ici c'est le changement des caractéristiques de l'uni et rien d'autres :)
      KALACHNIKOV

C'est à cela qu'on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
      Boubouch: ouais mais moi je suis un vieux con ET chiant
    • Bien le bonjour bande de gamin,

Franchement vous me faites pitiés a tous vous battre pour 10% de si 10% de ça, soyons réaliste qu'on soit en 7/7/5 ou 6/6/6 ça change rien le ratio d'amélioration est le même, le seul truc qui fera la différence, c'est le retard que notre uni prendra par rapport au autres, et l'uni va encore pleurer si on a une fusion qui tourne comme la dernière.

Tout le monde veut défendre son idée, mais en vrai c'est juste a celui qui fera le plus chier l'autre, donc continuez tous comme ça vous allez juste tuer encore plus l'uni.

Donc au final, allons y faisons tous les gamins, et laissons l'uni comme il est, au moins tout le monde aura fait chier tout le monde.

Ps: Vos règlements de compte n'ont rien a faire ici, et encore moins avec des diffamations.

Ps: Pour moi ceux qui joue le mv ne devrait même pas avoir le droit de vote, et je parles pas que pour les advens, je préfère préciser vu la sensibilité de ceux ci