[débat] Et si Zagadra changeait de caractéristiques?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Nouveau

Saignor a écrit:

Bon du coup ça fait quoi ? 3 semaines ?

On est d'accord que ça ne devait avoir aucun rapport avec la fusion, que c'est soit disant 3 options à modifier etc...

Pourquoi ce n'est toujours pas fait ? ^^

Si c'est si rapide que ça pourquoi ne pas s'en occuper, ça réduira la todo-list et ça donnera une impression d'efficacité :)

@Néné @Drestam

Je ne sais pas dans quoi tu travailles, mais, pour schématiser, si tu étais secrétaire, je doute que ton employeur te paye a aller poster une lettre, il attendra qu'il y en ai plusieurs, et ça, même si la boite aux lettres est en face. Ici, c'est pareil.

Les changements de caractéristiques se font en paquet, dans plusieurs communautés à la fois, pour éviter de refaire x fois les mêmes tâches. Surtout que même si la tâche en elle même est très simple, il faut trouver le monsieur qui peut l'exécuter et lui dire, donc là encore, tu fais un billet groupé avec plusieurs actions, pas juste un univers sur une communauté. C'est ça l'informatique. C'était d'ailleurs précisé dès l'annonce.

Et oui, les changements et la fusion n'ont aucun lien (fils unique) mais,actuellement, ils sont tous concentrés sur la fusion et ses correctifs. Les changements sont pour le moment gelés. Ils seront appliqués d'ici quelques semaines.
    • Nouveau

@Néné

Enfaîte il me semble avoir lu que c'était très simple et très rapide. Un peu comme un curseur à ajuster, une variable unique à changer etc... D'où mon étonnement. Si c'est une tache qui ne prend que quelques minutes et peu conduire à appliquer le choix de centaines de joueurs... Joueurs qui sont de moins en moins nombreux sur ce jeu.

Mais ça semblait étrange qu'une option soit simple dans un jeu GF :D
    • Nouveau

KaZz a écrit:

Néné a écrit:

Les changements de caractéristiques se font en paquet, dans plusieurs communautés à la fois, pour éviter de refaire x fois les mêmes tâches
      sauf que pour le moment il n'y a que les changements de zagadra qui ont été validés non ? on va devoir attendre que de nouveaux sondages se fassent dans d'autres unis ? c'est une blague ?

Avant de parler de blague, il faudrait déjà être sûr de lire correctement.

Saignor a écrit:

@Néné

Enfaîte il me semble avoir lu que c'était très simple et très rapide. Un peu comme un curseur à ajuster, une variable unique à changer etc... D'où mon étonnement. Si c'est une tache qui ne prend que quelques minutes et peu conduire à appliquer le choix de centaines de joueurs... Joueurs qui sont de moins en moins nombreux sur ce jeu.

Mais ça semblait étrange qu'une option soit simple dans un jeu GF :D
      En soit la tâche n'est pas très complexe, son application demande juste plusieurs étapes/personnes. C'est souvent le cas dans l'informatique. Une fois qu'ils auront clôturé la fusion et repris un rythme normal, l'application de cette modification se fera rapidement. Pour un ordre d'idée, avant la fusion, les changements s'effectuaient en moyenne tous les 5 du mois. Comme la CaF :D Les communautés envoyaient ce qu'il fallait changer et ils appliquaient.
    • Nouveau

Sauf qu'ici c'est nous, communauté, qui voulons, pas l'équipe de développement :D

Si tu donnes la possibilité a tes clients de faire une modification minime sur demande, tu gérais ça comment? Tu leur dirais de te faire un mail/billet séparément, soit, des centaines de mails/billets, ou, tu ferais des groupes? Ouvrir et appliquer une fois, ça va. Le faire 40 fois par jour, pas en même temps, et ça, régulièrement, je comprends que ça devient gonflant à la longue et qu'ils aient fixé un calendrier de modification :D
    • Nouveau

C'est bien là toute ma réflexion ; tu exagères/t'enflammes direct sans être sûr d'avoir bien compris le propos. Et puis, mon « jargon » c'est du français ::cry::
      Pour faire simple ; il faut attendre la fin complète de la fusion et des correctifs liés à celle-ci. Pour le détail du pourquoi, c'est dit juste au dessus.

C'est comme dans un avion, on attend l'immobilisation complète et totale de l'appareil avant de sortir, même si certains essayent toujours de faire avant :D
    • Nouveau

Ok

On doit être un des rares unis ogame.wld à avoir voté le changement sans être concernés par la fusion.
      Sachant qu’après la fusion, les unis voteront les changements de carac, et qu’il en faudra un certain paquet/nombre avant que ce soit appliqué
      Sachant que la fusion elle même a eu an de retard, que la « fin » de la fusion a déjà des semaines de retard.
      On peut oublier la modif pour noël quoi :O
      (Ou alors celui de 2019)

Arrêtez de vous exciter et calquez vous sur le calendrier GF, celui qui se base sur l’orbite de pluton.
      Vous verrez que c’est pour demain :D

Bénévole Support&Questions

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Nikopol” ().

• Nouveau

KaZz a écrit:

j'exagère/je m'enflamme mais en attendant on est passé de "les modifications seront sûirement appliquées début novembre" à "elles seront sûrement appliquées début décembre" à "il faut attendre d'autres communautés" lol

Pas tout à fait.

La date du début Novembre était sur le calendrier initial, avant la fusion. Une fois la fusion annoncée, nous avons dit que le changement serait effectué après la fusion. Et c'est toujours le cas. Pour le fait qu'il n'y ai pas de changement univers par univers, ça a toujours été dit, pour preuve, ce message datant du 09 Aout.

« Les changements arrivent environ tous les un à deux mois. Nous prenons tous les résultats des sondages de toutes les communautés pour une application en même temps. Il se peut donc qu'il y ai quelques jours entre la fin d'un sondage et le changement de caractéristique. »

@Nikopol

Les fusions étaient annoncées pour 2018 et une date de fin de transfert n'est pas la même chose qu'une date de fin de processus. Après ce genre de processus, tu laisses toujours quelques semaines pour corriger / permettre un support.

Avant la fusion, le calendrier des changements était fixe, sans retard. Comme dit plus haut, c'était le 5 du mois. Il y a eu des modifications le 05/06, le 05/07 & le 05/08. Les communautés donnent les modifications a faire et elles sont appliquées. Qu'il y ai deux ou dix modifications, en soit, n'est pas un pré-requis, juste, il y a une date chaque mois pour donner une consigne, ce n'est pas chacun dans son coin quand il le décide.
    • Nouveau

Oui mais le point qu'on soulève c'est que effectivement c'est une demande isolé qui a été voté. Donc ce n'est pas répéter 40 fois l'opération puisque le processus est suspendu partout ailleurs. Peut être serait il envisageable de libérer quelques ressources pour une opération à priori rapide et simple qui ne fera glisser le calendrier de fusion que de quelques heures. Calendrier qui a déjà de toute façon plusieurs semaines de retard.

Cette application rapide permettrait de satisfaire une centaine de joueur rapidement. Quand la GF a t'elle réussi à satisfaire autant de joueur si simplement la dernière fois ? :p