Épinglé [DEBAT]Doit-on changer les carac de Virgo ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [DEBAT]Doit-on changer les carac de Virgo ?

Suite a ces sujets :

Evolution des caractéristiques d'un univers: réalité ou utopie?

Univers : Changement de caractéristiques.

J'ouvre un topic pour qu'on puisse parler entre nous de ce qui serai souhaitable de changer (ou a l'inverse, de ne pas changer) sur Virgo. Pour ceux qui ont la flemme de lire tout le sujet, je vous fait donc un rapide résume: il est possible de changer les caractéristiques d'un serveurs (donc notre x3 éco pourrai, par exemple, devenir un x 4 5 6 ou 7) sous réserve que la populace de virgo soit d'accord.

Voici ce qu'il est possible de changer

Restrictions sur les caractéristiques :
      • Galaxies & Systèmes solaires ; ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans la limite de 9G / 499 systèmes solaires
      • Économie : maximum en x7
      • Flotte : maximum en x6
      • CDR : maximum 80%
      • Cases : maximum +30
      • Def CDR : la valeur est fixe (30%), on ne détermine que si c'est actif ou non
      • Consommation deutérium : entre 0.5 et 1 (1 étant la valeur par défaut)
      • AG : possible de voter pour l'ajout ou le retrait des AGs sur un univers
      • Pas de discussion sur le fret des sondes : les univers actuels ne sont pas prévus pour cette fonctionnalité

Aussi, je vous link la réponse du CoMa a la proposition:

Ehwo a écrit:

Proposition de traduction :

piink a écrit:

Bonjour, désolée je ne parle pas français, mais je vais répondre à la question. Si quelqu'un peut aider à traduire plus tard ça serait super :)

Oui, nous sommes capables de changer les caractéristiques d'univers ouverts depuis plus de 6 mois.
      Pour que cela se fasse, il faut qu'un sujet à ce propos soit ouvert sur le forum, dans la section spécifique de cet univers, avec un débat afin de voir ce que les joueurs suggèrent. Si le débat devient populaire et qu'il en découle des caractéristiques précises, vous pouvez le signaler à un modérateur ou quelqu'un qui me préviendra qu'il y a un débat actif avec des souhaits bien définis (si le débat est très désordonné et que les caractéristiques ne sont pas claires il n'y aura pas de sondage).

Une fois que les caractéristiques sont claires et que je suis notifiée d'une demande de changement d'un serveur, je mettrais en place un sondage IG qui sera envoyé par message aux joueurs actifs de l'univers.
      Les sondages durent en général 2 semaines et si vous ratez le lien vous pourrez contacter le support et je vous le fournirai.
      Chaque lien est unique donc si vous votez puis passez le lien à une autre personne, cette dernière ne pourra voter.

Pour que le changement de caractéristiques puisse avoir lieu, les nouvelles caractéristiques doivent rassembler 80% des votants. Je n'arrondirai pas les résultats donc si un sondage termine à 79.9% des votants pour un changement, il n'aura pas lieu. Les joueurs choisissent de rejoindre un univers déjà ouvert en fonction de ses caractéristiques, c'est pourquoi cette limite sera toujours aussi haute.

Les changements de caractéristiques ont lieu tout les 2 mois. Nous rassemblons le plus de résultats de sondage possible dans toutes les communautés et effectuons les changements ensemble, donc il peut s’écouler du temps entre la fin du sondage et le changement effectif de caractéristiques.

S'il y a d'autres question n'hésitez pas à me notifier :)

Cordialement,9
      piink

Le système du vote est simple: chaque caractéristique devra avoir 80% de vote pour se voir implanter. Voici ma proposition
      Afficher le spoiler

Galaxies & Systèmes solaires ; ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans la limite de 9G / 499 systèmes solaires
      Économie : x6 (up de 3 point donc)
      Flotte : x2 (donc on laisse pareil)
      CDR : 80 % (mon coté raideur, faut pas m'en vouloir ! après tout quand on perd sa flotte autant qu'une plus grande partie soit récupérable)
      Cases : osef
      Def CDR : 30% (pas sur que ça soit très populaire m'enfin... :D)
      Consommation deutérium : 0,5 (donc on baisse la conso)
      AG : oui

Le vrai débat tournant autour des AG / DG, je vais faire le compte des voix pour et des voix contre ici même:

Niveau ag pour nous avons : 19P / 9C / 3B

- Pour : Negan, BeNG, Ara, LE PIAF, Niasty, Bengale, Bob, KITAZATO, Sowen, Tulipe, Aegis, Yrano, snake94, spoo, Hammerhead, lord cataclysm, Ze Drow, Pouik, Bidaire
      - Contre: Ariesus, KRYOS, Agrum, Jonathan gusciglio, Chandilar, Jaina, Thof, Papycloud, Nomar, Marcelo Bielsa,
      - Blanc: Coupure internet, Echuu, Gelika,
      - Contre tout: Onaci

A vos clavier et comme dirai l'autre... le changement, c'est maintenant !

Message modifié 30 fois, dernière modification faite par “Negan” ().

• Galaxies & Systèmes solaires ; Pour ma part il faudrait réduire mais c'est visiblement pas possible, dommage.
      [*]Économie : x6/x7 pourquoi pas
      [*]Flotte : x2 indispensable de laisser a la vitesse actuelle, quand tu choisis un univers en général c'est pour sa vitesse.
      [*]CDR : 60 %
      [*]Cases : +30
      [*]Def CDR : 0% mettre la def dans le cdr c'est signer l'arrêt de mort de cet univers. Les univers avec de la def dans le cdr n'ont jamais réellement marcher alors prendre un univers qui marche a peine et lui mettre ca en plus ...
      [*]Consommation deutérium : m'importe peu
      [*]AG : oui ca me parait indispensable Ogame perd une énorme dimension tactique sans.
    • Sboing,
      mon petit avis qui n'engage que moi :p
      • Galaxies & Systèmes solaires ; ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans la limite de 9G / 499 systèmes solaires : ce serait cool 9G comme y'a longtemps dans un autre univers (une autre vie interstellaire quoi...)
      • Économie : ça me convient comme c'est actuellement
      • Flotte : idem économie
      • CDR : maximum 80% ça ça pourrait être sympa :)
      • Cases : maximum +30 : pas génant si cela ne bouge pas, y'a le terraformeur en cas de planète trop... étroite/petite/rikiki
      • Def CDR : la valeur est fixe (30%), on ne détermine que si c'est actif ou non : là je vois pas l'intérêt mais j'ai jamais joué en uni ayant la défense dans le CDR
      • Consommation deutérium : entre 0.5 et 1 (1 étant la valeur par défaut) : la consommation actuelle me va bien
      • AG : possible de voter pour l'ajout ou le retrait des AGs sur un univers : pas d'AG sur Virgo et là encore cela me convient, la dimension tactique est bien présente sans AG, ça demande juste un peu plus de boulot pour se coordonner mais c'est sympa aussi, bref un autre mode de jeu en fait... j'ai toujours joué sans AG et je préfère que Virgo reste sans :)
      • Pas de discussion sur le fret des sondes : les univers actuels ne sont pas prévus pour cette fonctionnalité : dommage c'était super pratique ça :p

Voilà, a voté !
    • Oh bah après la déf dans le cdr étant top1 flotte forcément ça m'arrangerai ! Mais je comprend ceux qui seront contre l'idée. Aprèsl e niveau d'éco... la fusion finira forcement par arriver un jour et dans le futur tout les serveurs seront x 6 je pense (du moins les plus actifs) ou finiront par être regrouper.

Même si le x3 eco me convient, je pense qu'il est nécessaire de réduire l'écart avec d'autre serveur plus anciens/ rapide
    • Super que l’on puisse essayer de changer les choses virgo ce meure donc autant remettre un peu d’envie à ceux qui reste

Galaxies & Systèmes solaires ; ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans la limite de 9G / 499 systèmes solaires
      Économie : x6 (up de 3 point donc)
      Flotte : x2 (donc on laisse pareil)
      CDR : 80 % (mon coté raideur, faut pas m'en vouloir ! après tout quand on perd sa flotte autant qu'une plus grande partie soit récupérable)
      Cases : osef
      Def CDR : 30% (pas sur que ça soit très populaire m'enfin... :D)
      Consommation deutérium : 0,5 (donc on baisse la conso)
      AG : oui

+ 1 pour negan
    • Brève réponse en essayant d'avoir un regard panoramique sur l'univers, je suis plutôt d'humeur conservatrice en général mais je vais faire une exception pour la vitesse éco.

Galaxies & Systèmes solaires << Il y a déjà de nombreux SS vides et peu actifs, petite expérience personnelle : lors des différentes promos proposant de l'a-m sur les CDR, je faisais régulièrement des vagues à 15/15 et il m'arrivait d'en récupérer 7 à 8H après. Le nombre de joueurs n'augmentera plus on peut tout au plus espérer une certaine stabilité jusqu'à la fusion, donc à moins de vouloir encore plus de SS vides.
      Des comptes raideurs se sont développés en plus de manière à être présent sur 6G ...

Économie : x6 << Plusieurs raisons : déjà d'un point de vue assez égoïste je partage en effet la réflexion de Negan, la tendance étant aux univers à X6, lors d'une fusion qui parait inéluctable à terme, on évitera d'être les dindons de la farce, j'imagine que si un compte top 20 à ce moment bascule top 200 c'est assez peu encourageant ...
      Autre point intéressant pour moi : on peut penser à un top 500 actuel qui joue assez peu mais tient à garder son petit compte mineur, il pourrait grimper plus vite dans le classement.
      Il s'agit en quelque sorte d'une "prime à l'actif" , le nouveau joueur ou celui au compte relativement peu développé a les avantages d'un univers à X6 sans en avoir les inconvénients du début (trop actif, obligé d'être co au moins 2 ou 3X par jour) .
      Point aussi encourageant pour pas mal de joueurs : les temps d'astro seront plus rapides en rendant le FC nécessaire/largement rentable que relativement tardivement dans la progression du compte.
      J'ai l'impression qu'il y a assez peu de compte "purement" raideur qui se retrouveront totalement défavorisés par la nouvelle, énormément de comptes inspirés de la vieille stratégie du mineur agressif.
      En plus l'avantage pour le raideur est que les comptes se développent plus rapidement donc plus de flottes/ressources à piller.
      C'est bon pour l'écosystème.
      Même les inactifs seront plus intéressants à piller.

Cases : +30 : Une conséquence du changement sur l'économie, plus de mines plus rapidement, cela peut aussi permettre à des joueurs de garder des CES ou d'utiliser des stratégies avec CEF.

Flotte : x2 : Je pense qu'il faut laisser ainsi, un changement à X5/X6 serait un peu trop brutal et je ne suis pas sûr qu'à terme la perspective de se faire défoncer en 10mn chrono rende l'univers plus attractif.

CDR : 60 % : C'est déjà énorme, 80% me semble trop, cela reviendrait à créer du spectacle artificiellement en rendant des attaques kamikazes limite rentables.

Def CDR : C'est la mort de l'immense majorité des comptes à terme, peut-être que des raideurs se feront plaisir à l'occasion mais structurellement j'ai en effet le souvenir que ces univers ne tiennent jamais longtemps. Il ne faudra pas se plaindre s'il n'y a plus de mineurs pour vendre le deut.

Consommation deutérium : 0.8 c'est très bien ainsi, je ne pense pas que baisser à 0.5 dynamise énormément l'univers ... au pire avec "1" on peut se dire que le deut des mineurs garde une certaine valeur.

AG : Plutôt contre, c'est bien de garder certains univers à l'ancienne, en effet les stratégies restent possibles quand bien même dans cette configuration le top 1 peut dormir tranquillement à quai, après tout Maurice se faisait régulièrement intercepter ...

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Maurice Pialat” ().

• Je c/c ici ma réponse postée sur le Topic principal

Outre le fait que les univers meurent plus ou moins vite à chaque fois, il en va quand même de l'intérêt des raideurs en partie dans cette demande de changement.
      Je m'explique. (dans une liste non exhaustive d'exemples évidemment).
      - Un mineur qui a solo un seul système, qui ne fera que des mines/recherches, aucun intérêt pour lui un up conso de 1/0.8 à 0.5 par exemple, (surtout s'il commerce son deut) = INTÉRÊT POUR LES RAIDERS PURS
      - Un mineur / rippeur qui joue quelques minutes par jour, le temps de lancer ses raids sur Ina (bunker ou pas au passage) ce style de jeu en vaut un autre, il devient obsolète si on mets en place AG/DG = INTÉRÊT POUR LES RAIDERS
      - Un univers avec un up éco, c'est renforcer encore plus un raider parce qu'on va pas se mentir, les raiders dominent chaque univers, très très peu de TOP 5 mineurs purs. = INTÉRÊT POUR LES RAIDERS
      - La def dans le CDR comme cela a été suggéré par exemple (morts des mineurs agressifs derrière bunker, et même si la def c'est le mal, c'est adapter un style de jeu à son temps de jeu aussi) = INTÉRÊT POUR LES RAIDERS

Ce ne sont là que de simples exemples je ne généralise pas.

Ayant été raider, j'ai aussi connu le manque de cible donc je comprends la motivation de certains à vouloir faire évoluer les choses.

Qu'il s'agisse de modifications des caractéristiques d'un univers, ou bien d'une fusion...(et j'entends que ce sont deux choses différentes) de toute façon, on y court à la fusion des univers quelques soit l'ancienneté de celui sur lequel on joue. La question est de savoir quand, dans la vie d'un univers, la fusion intervient au moment opportun pour relancer le "Jeu" mais une fois de plus dans l'intérêt des Raiders.

Donc un up caractéristiques est pour moi une simple manière de "recoller" aux univers plus anciens dans le but d'une fusion, mais ne relancera pas l'univers en soi de l'intérieur.
      Je pense qu'au contraire, les gens qui ont monté un compte en fonction des caractéristiques propres à l'univers de départ verront cela d'un mauvais œil, modifiant significativement leur manière de jouer... et ce toujours dans l'INTÉRÊT DES RAIDERS.
      Un Raider pourra modifier son style de jeu, parfaire une économie, des recherches, développer toujours plus. Un mineur (défensif, agressif, Rippeur) aura beaucoup plus de difficulté à réorienter un compte sur une modification de caractéristiques. (% de CDR, % éco, % def CDR etc...).
      Et certes comme suggéré par certains "donner un petit coup de fouet" dans un univers calme, pour récompenser les joueurs toujours présents, peut-être en vue d'une fusion... ne fera qu'accroître l'écart entre chacun puisqu'au bout d'un certains temps, l'écart n'est plus gérable. (le top 1 qui a x2 points que le top 2 géné, x3 la flotte par exemple...).

Pour moi ce sera un "NON" si le vote intervient IG, et pas uniquement pour sauver mon bunker qui te fais chier Negan
    • [*]Galaxies & Systèmes solaires ; ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans la limite de 9G / 499 systèmes solaires : Pas vraiment d’intérêt d'augmenter, c'est déjà bien assez vaste, je crois qu'il y a encore des systèmes vide en masse. lol
      [*]

[*]Économie : maximum en x7 : X6 pour les mêmes raisons que Maurice.
      [*]

[*]Flotte : maximum en x6 : Un X3 ou X4 Pourquoi pas... Flotte à Quai, flotte recyclée ! Cette maxime Ogamienne reprendrait un peu de son sens.
      [*]
      [*]CDR : maximum 80% : Pour une augmentation, c'est une des variable principale du développement des raideurs. Si on change la donne pour les mineurs avec l'augmentation de l'éco ca doit être compensé par une meilleure rentabilité dans les cdr, sans toutefois prôner le 80%.
      [*]50 à 60% me convient
      [*]
      [*]Cases : maximum +30 : UP obligatoire si on augmente la vitesse éco.
      [*]
      [*]Def CDR : la valeur est fixe (30%), on ne détermine que si c'est actif ou non. : Non car ca n'a jamais fonctionné et c'est trop déstabilisant pour le mineur pur !
      [*]
      [*]Consommation deutérium : entre 0.5 et 1 (1 étant la valeur par défaut) : Peu m'importe mais je pense qu'une diminution de 0.25 serait une compensation pour le up des cases qui profite surtout aux mineurs.
      [*]
      [*]AG : possible de voter pour l'ajout ou le retrait des AGs sur un univers : L'A.G. est tellement clivant qu'il me semble impossible de l'intégrer sous consensus, c'est en effet un des critère principal lors du choix d'un univers.
      [*]
      [*]Pas de discussion sur le fret des sondes : les univers actuels ne sont pas prévus pour cette fonctionnalité : Chuuuuuuuuut !

[*]
      [*]
      [*]En ce qui concerne l'éco, la vitesse flotte, le nb de cases et la conso, je pense que faire varier un ou plusieurs de ces paramètres ne révolutionnera pas l'univers mais préparera celui-ci à la fusion dans les meilleures conditions pour nous et je l'espère re-dynamisera un peu Virgo.
      [*]Par contre changer Def cdr et AG c'est non car ce ne sont pas des paramètres mais des critères. Un paramètre tu peux le faire évoluer, un critère c'est oui ou non !
      "Si vis pacem, para bellum"
    • Bonjour à tous,

Je vais vous la faire courte !!!

Pour moi , je suis pour :

Cases : maximum +30
      Économie : maximum en x7 ou x6 comme vous voulez !
      AG : plus DG

tous le reste pour moi à très peu d intérêt.

Je veux juste rajouter une chose qui est peut être évidente mais j aime bien quand c est noté noir sur blanc, quand on parle de AG j espère qu il en est de même pour le rajout de la DG !!!!

Si vous pouviez me confirmer cela, ça serait cool .

Avec ça je pense que mineur ou raideur on y retrouve tous notre compte.

Merci
    • Voici ma participation

• Économie : Passer à x6 pourrait être bien en effet pour se mettre à niveau avec ce qui se fait aujourd'hui
      • Flotte : je suis pour rester en x2
      • CDR : pour quoi pas passer à 80% si on ne met pas la défense dans le CDR
      • Cases : maximum +30 => Oui si on passe en eco x6
      • Def CDR : Cela m'arrangerais mais je suis contre, le serveur étant composé de bcp de planqué derrière des bunkers, cela n’engendrerais qu'une seule chose, la mort du serveur (encore un peu plus) car ils passeraient MV après le premier passage d'un raid. A voir.
      • Consommation deutérium : entre 0.5 et 1 (1 étant la valeur par défaut) => peu m'importe.
      • AG : possible de voter pour l'ajout ou le retrait des AGs sur un univers => comme dit plus haut, ne pas avoir d'AG/DG n’enlève rien n'a la tactique, elle est juste différente. perso je suis contre la mise en place de cette mesure.
    • Bon déjà, je vois que le sujet interesse du monde, c'est une bonne chose !

Il faut savoir qu'on aura le droit qu'a une proposition, et c'est cette proposition qui sera éventuellement soumis a un vote IG

Donc, pour l'instant, voici un résumer de ce que je vois dans ce sujet

• Économie : x6
      • Flotte : x2 (same)
      • CDR : c'est kif kif entre 60% et 80%
      • Cases : +30
      • Def CDR : ça arrangerai tout le monde, mais si on la propose, le vote sera refuser IG... pour moi on ne devrai pas proposer la déf dans le cdr
      • Consommation deutérium : La aussi, d'après les messages poster, c'est kifkif entre on s'en fou, on veut diminuer ou laisser pareil. Je pense que la baisser a 0,5 ne dérangera personne
      • AG : (et donc DG aussi le Piaf je te rassure^^): la, les retours me surprennr.... les tops flotte d'un coté (Ara Le piaf et moi même) demandons des AG / DG, alors qu'on a tout a perdre en cas d'AG/DG, les mineurs ou ceux avec une flotte plus petite (KRYOS, MauricePialat et Hammer) sont plutôt contre, alors que ça devrai être l'inverse ! ^^

Pour moi, les deux mesures les plus importantes, c'est l'eco a 6, les AG/ DG. Le reste à la rigueur... je m'en moque un petit peu. La conso de deut, si elle ne change pas, sera compenser par le fait que nos mine produiront plus. Le up de case me semble en effet indissociable du up de l'eco. Le % de cdr... bon je voudrai un petit coup de boost, mais ça sera pas la fin du monde si c'est pas up.

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec mon résume... qu'il n'hésite pas a le dire ici, c'est le but ! C'est notre jeu a tous qui va changer après tout. Comme l'ont fait certain au dessus, donner nous votre proposition et ce que vous êtes prêt a tolérer (On peu vouloir un x6 eco, refuser la déf dans le cdr et en avoir rien a faire de la conso de deut, par exemple )
    • Salut à tous!

Pour ma part il y a seulement quelques truc qui m’intéressent:

Éco: au max :D
      Cases: au max :D
      Def en CDR: non!

J'ai bien aimé les arguments de Maurice. Comme c'est la première fois que je reste aussi longtemps sur un serveur je ne suis pas très bien placé pour juger de ce qui est mieux, mais j'aimerais bien être là pour une fusion d'univers!

Je voterais oui pour le résumé de Negan, ou quelque chose qui s'en rapproche (au minimum up éco et cases).

Bon jeu!