Futur de Rhéa

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Futur de Rhéa

Bonjour, Voir lien suivant :

Univers : Changement de caractéristiques.

Si les échanges amènent à une volonté de changer les caractéristiques, gardez à l'esprit que les limites suivantes doivent obligatoirement être respectées dans la proposition finale :
      • Galaxies & Systèmes solaires : ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans la limite de 9G / 499 systèmes solaires
      • Économie : maximum x7
      • Flotte : maximum x6
      • CDR : maximum 80%
      • Cases : maximum +30
      • Def CDR : la valeur est fixe (30%), on ne détermine que si c'est actif ou non
      • Consommation deutérium : entre 0.5 et 1 (1 étant la valeur par défaut)
      • AG : possible de voter pour l'ajout ou le retrait des AGs sur un univers
      • Pas de discussion sur le fret des sondes : les univers actuels ne sont pas prévus pour cette fonctionnalité
      Je vous laisse vous exprimer sur cette reforme qui pourrait être utilisée ICI.
      Il s'agit de discussion, je vais donc appelle à votre intelligence et maturité pour que cela soit constructif ;) N'oubliez pas que chacun voit les choses en fonction de son point de vue, donc nous voyons tous un angle différent de la vérité ;)

A vous .
    • Salut les gens !

Enfin, ca bouge !

-Deja, un truc à voir. Une particularité de notre univers, c'est la def dans le CDR. La garder ou pas ? Personnellement, n'étant pas raideur, je ne serai pas objectif car je la virerai direct. Mais pour voir plus loin, comme par exemple une future fusion, désactiver la def dans le CDR nous donnerai plus de chance de matcher avec d'autres univers.

-Augmenter les galaxies et les SS ? Vu l'état de l'univers ca n'est pas nécessaire. Mais encore une fois, serait-ce utile pour matcher avec d'autres univers dans le cadre d'une fusion ?

-Le % de flotte dans le CDR. Deja, si la def dans le CDR est retirée, il est logique d'augmenter le % de flotte dans le CDR, genre 50%. On fait plaisir aux def d'un côté, donc on fait plaisir au raideurs de l'autre, logique. Plus que 50% ? De ce que j'avais lu, ca avait deja été testé sur un univers (allemand non ?) et c'était le dawa car les gens tapaient "à perte" (dans le sens débris de ses propres vaisseaux < pertes). Donc à voir, mais je suis sceptique. Un 50% parait plus plausible.

-Économie/flotte : Augmenter de manière sensiblement identique les 2 pourrait être sympa, non ? Si on reste aux ratio, un x3/x2 passerait à x6/x4. Un x7/x5 serait peut être de trop non ? De mon expérience sur Wezn, fallait pas partir demouler un cake avec sa flotte à quai en x4 flotte sinon c'était perdu.

-Cases bonus : Pareil que pour def CDR et G/SS, a voir les autres univers. Mais si passage de x3/x2 à genre x6/x4, un bonus de 5 cases ne serait peut etre pas de trop

-Consommation de deut : à voir pour les raideur. Passer entre 0.5 et 1 mais en montant moins le multiplicateur de vitesse de flotte ?

-AG/DG : Pour moi les retirer serait dangereux. Sans AG/DG, la première flotte reste imprenable, et c'est dommage. Donc, ici, meme en AG/DG c'est quand meme le cas, mais pour les flotte un peu moindre, ca laisse de l'espoir ! ^^

DOnc pour moi idéalement ca donnerait :

• Galaxies & Systèmes solaires : Aucun changement
      • Économie : x7
      • Flotte : x4
      • CDR : 50%
      • Def CDR : Désactivé
      • Consommation deutérium : 0.8
      • AG : Activé
      RÉCAPITULATIF

Pour les valeurs (Multiplicateur eco, %CDR etc etc ...) je prends les moyennes de tout les avis. Si quelqu'un dit par exemple X3 ou X6 en eco, je prendrai comme valeur X4.5. Tout ca pour donner un peu une idée de la tendance.
      • Nombre d'avis pris en compte (forum) : 7 (Vondrykenov / Xxernn / Ramayan / Abara / Bowtechman / Nours / Milosh / Davy Blood / Lao Tzu / Lex Talionis)

• Galaxies & Systèmes solaires : Aucun changement (100.0%)
      • Économie : x6
      • Flotte : x3
      • Def CDR : Activé (5.0%) / Désactivé (95.0%)
      • Consommation deutérium : 0.6
      • AG : Activé (90.0%) / Désactivé (10.0%)
      Plus à jour, voir sur ce message (2eme page) => CLIQUEZ-ICI

The post was edited 11 times, last by Vondrykenov ().

• Avec le Taux de Bleu déclenché par la def Dans le CDR. ::biggrin::
      un retrait redonnerais peux être une attractivité à votre univers ::eye::
      • Économie : x7
      • Flotte : x3
      • Consommation deutérium : 1
      J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
      Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
      Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
      Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.
      • Économie : x4 ou x5
      • Flotte : x2
      • Def CDR : Désactivé/ou pas
      • Consommation deutérium : 0.5
      Je suis pas parti d'aquarius pour revenir Rhea pour avoir un univers trop rapide... je pense que juste un petit coup de boost a l'eco serait pas un mal.
      la def dans le cdr m'importe peu. de toute facon si on passe le cdr a 50% ca reviens au meme a ceci pres qu on va pas juste recycler les bunker
    • Vondrykenov wrote:

-Deja, un truc à voir. Une particularité de notre univers, c'est la def dans le CDR. La garder ou pas ? Personnellement, n'étant pas raideur, je ne serai pas objectif car je la virerai direct. Mais pour voir plus loin, comme par exemple une future fusion, désactiver la def dans le CDR nous donnerai plus de chance de matcher avec d'autres univers.

J'avais arrêté de jouer durant les années des fusions. Une différence def dans le CDR activé ou non pourrait empêcher l'univers de fusionner avec un autre ?
      Bon mis à part ce détail.

Je pense qu'il faut désactiver la défense dans le CDR, même si c'est un peu (trop) tard. Cette option est pour moi en parti responsable de la mort rapide de l'univers comme j'ai également pu le constater aussi sur Uriel. Cette option n'autorise que des joueurs avec une bonne activité (qu'il soit mineur ou raider), la production de ressources ne pouvant être protégé et pousse à mon avis de nombreux joueurs à arrêter si leur activité n'est plus suffisante

Je ne suis pas contre monter le CDR à 50%.
      ni contre baisser la consommation mais pas trop non plus

Pour l'économie, le x3 me plait bien d:
      Après si une majorité est pour monter l'économie, le x7 me parait un peu beaucoup donc je dirais plutôt x6

• Économie : Aucun changement (x3) ou x6
      • Consommation deutérium : 0.8 ou 1
    • AbaRa wrote:

J'avais arrêté de jouer durant les années des fusions. Une différence def dans le CDR activé ou non pourrait empêcher l'univers de fusionner avec un autre ?
      Je ne sais pas avec certitude, j'avais aussi arrêté Ogame durant cette période.

Mais ca me parait logique qu'ils fusionnent des univers avec des caractéristiques semblables.
    • Voici mes opinions sur ce que devrait être rhéa dans un futur plus ou moins éloigné ...

On ne touche pas à la vitesse de flotte (pour moi, c'est la première caractéristiques que je regarde quand je choisi un uni !)
      Après on peut monter un peu l'éco pour faire plaisir aux mineurs et à ceux qui farm de l'ina :P
      • Économie : x4 ou x5
      • Def CDR : Désactivé, car on sait tous que ça fait mourir les univers prématurément (Mes rips vont s'ennuyer par contre :( )
    • Nours wrote:

Bonjour à tous,

Je suis pour ma part d'accord avec vos propositions :
      Augmentation eco et cdr.

Il serait intéressant de s'accorder sur les caractéristiques avec d'autres unis afin de pousser la GF à nous fusionner.

Nounours
      Salut

Pourrais-tu donner la liste complète de ce que tu voudrais ? Histoire de voir la tendance et comem tu le dis par la suite voir avec quels univers ca matcherait

Merci a toi :)
    • Vondrykenov wrote:

Nours wrote:

Bonjour à tous,

Je suis pour ma part d'accord avec vos propositions :
      Augmentation eco et cdr.

Il serait intéressant de s'accorder sur les caractéristiques avec d'autres unis afin de pousser la GF à nous fusionner.

Nounours
      Salut
      Pourrais-tu donner la liste complète de ce que tu voudrais ? Histoire de voir la tendance et comem tu le dis par la suite voir avec quels univers ca matcherait

Merci a toi :)
      Eco : x5 ou x6
      Vitesse : x2
      CDR : 50% 60% (ou plus pour compenser la fin des boombunk)
      AG : oui
      Défense cdr : RAF
      Galaxie : 7
      Bonus : +30 (surtout si l'éco est rehaussé)
      Conso : 0,5
      Fret sonde : non
    • Ramayan wrote:

Pourquoi passer de soit x3 ax6??? Y a x4x5 entre lol

C'est bon j'avoue, c'est pour mes records (déjà obtenus ou visés) d:

Les premiers univers x4 et x5 commencent à être assez ancien, et donc les records sont plutôt élevé et donc compliqué à aller chercher, surtout que j'en visait plusieurs d:
      Tandis que les x6 sont assez récent et donc les records que je vise pas beaucoup plus élevé que le x3.

Et comme je joue principalement pour les records sur l'uni, j'espère conserver le x3 ou passer directe au x6 : )
    • Il sera difficile de choisir les caractéristiques en fonction des autres univers sachant que ceux ci , vont possiblement eux même changer de caractéristique.

Lorsque une fusion sera décidé par la gf, un sondage sur ce que seront les caractéristiques du nouvel univers auront lieu. ( règles gf ) C’est à mon sens un casse tête maintenant qu ils proposent ça avant les fusions mais bon....

Pour les record autre que globaux fR, mondial ou intra univers, ne représenteront plus d intérêt. ( les records par groupe je veux dire. ... si un uni x7 passe x1 , ils exploseraient forcément les record des x1sans que cela ne soit représentatif. ( exemple extrême bien sur )
    • Ramayan wrote:

Pour les record autre que globaux fR, mondial ou intra univers, ne représenteront plus d intérêt. ( les records par groupe je veux dire. ... si un uni x7 passe x1 , ils exploseraient forcément les record des x1sans que cela ne soit représentatif. ( exemple extrême bien sur )
      J'ai quand même l'impression que les uni vont plutôt monter de catégorie que descendre. Et pour ce qui est des records c'est plutôt désavantageux de monter de catégorie.
    • Salut les nullos, après un pélerinage d'une semaine auprès de sacha, light et saitama je sors de ma léthargie:
      • Galaxies & Systèmes solaires : 7g => perfect tous les autres univ récent ont cette caract d'ailleurs
      • Économie : le x6 eco
      • Flotte : flotte on resterait en x2 ou on irait sur du X3 (ma préférence étant allez sur du x3, je trouve X6/X3 très intéressant)
      • CDR : 60%
      • Cases : +30
      • Def CDR : on le vire
      • AG : on garde les ag, sinon nos amis AVS pourront plus essayer de nous recycler :(
      je trouve que ce que je propose est un bon compromit entre toutes les propositions que vous avez put faire (je vous ai tous lut cette semaine :p) et le plus intéressant pour notre activité / age d'univers / nombre d'actifs. par ailleurs pensez fusion futur pour les caract, x4/x5 flotte c'est pas envisageable les gars pour bcps (moi le premier j'ai fait ce choix de quitter un X4 pour venir sur du X2 :) ) puis au vu de l'avance que posséderont les X4/x5 qui l'ont eu au départ :)
      Kiss, keur juste à Bow :love:

Rhea [UniteD]

Je Hof de la DEF

175 Hofs

The post was edited 2 times, last by Davy Blood ().

• Milosh wrote:

• Galaxies & Systèmes solaires : que ca reste pareille sauf si c est dans le but de nous fusionner :)
      • Économie : maximum x7
      • Flotte : maximum x4
      • CDR : maximum 50%
      • Def CDR : desactiver
      • AG : desactiver

Puis je te demander une explication concernant ta proposition, le fait de vouloir désactiver les AG me surprend de la part d'un joueur qui n'est pas dans le TOP flotte ( ce n'est pas pour t'offenser sur ce coup, je m'explique), que quelqu'un comme USA, ou même MOI qui possédons environ 10M de point flotte que le top 3, je pourrais comprendre, mais à ta place, c'est à dire, membre des derniers résistant de Rhéa, je ne comprends pas trop, j'aurais plus cru que tu souhaiterais les AG pour un jour essayer de nous faire tomber.
      Peux tu m'expliquer ton point de vue de ce fait ? ;) merci

Ensuite, j'ai crée le post ( qui bouge plus que ce que j'aurais espéré au vu de notre univers), je vais donc donner mon opinion sur ce sujet à mon tour.

• Galaxies & Systèmes solaires : On reste sur 7 c'est bien
      • Économie : x5/x6/x7 cela m'importe peu à vrai dire, mais je pense qu'un UP éco serait intéressant qu'à partir de x5
      • Flotte :x2 : Je m'explique, au vu de mon volume de jeu, un up vitesse m'arrangerait pour la renta, mais vu que c'est la caractéristique essentielle lorsque les joueurs débutent un uni, j'ai peur que beaucoup arrête si on touche à celle ci.
      • CDR : entre 60 ou 70%
      • Def CDR : desactiver
      • AG : OUI