Changements de caractéristiques

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Changements de caractéristiques

Univers : Changement de caractéristiques.

Suite à ce post très intéressant et innovant il serait plus sage que les joueurs possédant des comptes sur l'uni se mettent d'accord de suite sur une caractéristique à changer.

J'aurai bien proposé la DEF CDR vu les bunker de certains, mais bon la défense dans le cdr ne concernant que la défense non reconstruite donc peut être pas si OP enfin à vous de voir.
      Les vitesse éco et flotte sont déjà correctes je pense
      La taille des colos et le nombre de G aussi
      Cependant pour le fun des raideurs augmenter le % de CDR de la flotte détruite pourrait être fun je pense, non ?

A vous de donner vos avis ^^
      Indus : Top 15

Univers 12 & 18 :love:
    • Ouais non, tu peux courir pour la défense dans le CDR ::happy:: ::happy::

Augmenter la vitesse de la flotte, d'un x2 a x3 voire x4 pourquoi pas, meme si je pense que pas mal de joueurs s'étant inscrit sur Xanthus ont délibéremment choisi cet univers pour la "faible" vitesse de la flotte afin de jouer plus peinard
      Un passage eco x7 par contre, ca me brancherait bien et cela a deux avantages:
      - faire plaisir aux mineurs qui peuvent construire encore plus de mines
      - faire plaisir aux raideurs qui auront plus de pillages bien gras a faire

Voila donc ma proposition: vitesse eco x7
    • Effectivement, c'est intéressant!
      Après, Xanthus est jeune et les carac sont plutôt opti! Mais on pourrait changer deux points:
      • Économie : passage en x7
      • Cases : passage à +30

Pour les cases, ça mange pas de pain! Pour le x7, tant qu'on y est hein... Si le système de fusion est amené à changer, ça pourrait permettre de switcher sur un uni plus lent et plus vieux (tout en restant dans le coup)! Mais on en est pas là... ::pleased::
      " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes "

-(c) Copyright-
    • Hello tout le monde !

Alors je prends peut-être pas tout dans l'ordre mais :

Galaxies / Systèmes solaires : M'en fous de passer à 8Gou 9G. Mais c'est bien là.

Vitesse Économie : On est un uni basé Économie de base, on est énormément de mineurs ( i guess ? ) alors passer à un x7 Éco peut être pas mal !

Vitesse Flottes : Je serais contre un changement perso...

Cases : Pour passer de +25 à +30 ! Ça aide tous les mineurs et de surcroit ceux qui jouent le mode P15 !

%age flotte dans le CDR : Aux raideurs de parler... Une augmentation peut être bien... Sans pour autant entrer dans le démesuré ( 80% avec le dock and co sérieux on frise la folie lol )

Défense dans le CDR : 100% contre. @kkb et @stoik risquent de penser comme moi ahah.
      ( edit : @stoik tu as été plus rapide que moi ahahahah mdr )

Consommation : on est déjà à 0.5 donc bon...

C'est tout je crois ??

• effectivement, quand j'ai vu la proposition d'Athleas, j'ai bondi sur mon clavier xD

Sinon moi j'aurai bien une autre proposition, la suppression pure et simple des AG, mais je sens que ca va mal passer.
      Mais d'un autre coté, fini les parties entres amis, et ceux qui veulent vraiment montrer qu'ils sont les meilleurs, sans leur petites copines, pourront réellement le faire

A vrai dire, cela bouleverserait suffisamment l'univers pour le rendre de nouveau vivant.

Donc, je modifie ma proposition;
      - passage eco x7
      - suppression des AG
    • Kuma wrote:

( 80% avec le dock and co sérieux on frise la folie lol )
      Le dock ne répare que ce qui ne va pas dans le CdR (donc avec un dock 4 dans un CdR 80%, le dock ne répare que 10%). CdR 50% c'est très bien, ça donne davantage de cibles que 30% ou 40% sans rentrer dans l'excès qu'on a pu voir sur Jupiter (70%) où le perdant de la bataille était rentable grâce au recyclage.

Pour les cases et l'éco x7, y a effectivement peu de raisons de refuser vu qu'on est déjà proche des maxima. Rajouter des G par contre ça ne ferait que distancier encore plus les raiders de leurs cibles potentielles: il sera toujours temps de suggérer l'ajout de galaxies quand on aura vu ce que permettra la future mise à jour des portes de saut, mais dans l'état actuel ça ne fera que renforcer le sentiment que l'univers est vide (y a déjà des systèmes intégralement vides en G1...)

Quant à supprimer les AG... ce serait permettre à un joueur intouchable en solo de rouler sur l'univers. Les AG/DG permettent de contenir ce phénomène, et si un joueur arrive à se démarquer suffisamment pour être intouchable même à 5 contre 1 (et même plus avec les DG119) c'est qu'il l'aura mérité.

Après, comme je le disais dans le topic de discussion, et comme @stoik l'a deviné, on est probablement un grand nombre à avoir choisi Xanthus pour ses caractéristiques de départ. Ceux qui veulent un uni plus rapide peuvent aller sur Aquarius maintenant que celui-ci existe.

Et la défense dans le CdR, si c'était une si bonne idée les unis qui ont commencé avec cette caractéristique ne seraient pas célèbres pour être des no man's lands aujourd'hui. Les bunkers on peut trouver ça moche mais retirer la possibilité à des joueurs moins souvent connectés de pouvoir générer plus de quelques heures de prod' sans devoir constamment checker leur compte grâce à une défense raisonnable n'est pas une bonne idée à long terme.

Donc la proposition de @M2F est celle que je plussoie pour le moment.

The post was edited 2 times, last by Tenko ().

• Eco x7 au lieu de Eco x6 et +30 cases au lieu de +25 cases c'est juste un petit bonus qui arrange tout le monde donc je pense que l'on sera de base tous d'accord dessus.

N'oublions pas qu'une fois la proposition faite, il faut 80% de votes favorables IG, et on a tous notre petite vision en mode " hey ça, ça pourrait être drôle " mais si on a cette idée sûrement qu'il y en a d'autres, tout comme si une personne est contre, sûrement qu'il y en aura d'autres.

J'suis quasiment sûr qu'on frolera les 100% pour les 30 cases et eco x7.

Pour le reste, il risque d'y avoir une grande majorité de votes défavorables ( la def dans le CDR, ceux qui jouent solo voteront contre, ceux qui se sentent paisibles de pouvoir aller aux toilettes sans rush voteront contre une vitesse flotte élevée, ceux qui ne veulent pas consommer plus voteront contre également ( qui voudrait ? ).

Je pense que pour être sensiblement viable il faut voter des choses qui arrangent la majorité, donc def CDR, vitesse flottes et consommation sont plutôt à proscrire des idées à remonter...

À ça on a le nombre de galaxies, peu seront pour, un peu plus seront contre ( avec des arguments tel que @Tenko peut citer ), et certain n'y verront ni un avantage ni un désavantage... donc à quoi bon ?

Le %age CDR... y'a que du positif à le faire grandir à mes yeux, mais sur le papier @Tenko mentionne un fait négatif à ça. Mais dans ce cas est-il justement pas plus réfléchi de raider dans ce cas ? Les pièges seraient plus fréquents, ça donnerait plus de risques et du coup plus de niveau de raid ? ( IT'S A TRAP ( oui oui je te vois aussi petit fan de star wars ::biggrin:: )

Merci pour les précisions sur le dock au passage. ::eye::

J'aurais une question à faire remonter, ce sera une proposition unique du genre " on propose ça ça et ça, votez oui ou non " ou plutôt " prenez ce qui vous plait dans tout ça " une fois in game ???

Du coup je révise mon idée et suit ce que dit @M2F. ::tongue::

• Tenko wrote:

on est probablement un grand nombre à avoir choisi Xanthus pour ses caractéristiques de départ
      Je partage cet avis.

Les seuls changements qui, à mon avis, n'impacteraient pas trop l'univers sont le passage à +30 cases et l'augmentation de la vitesse éco.
      L'augmentation du % de débris dans le CDR peut être alléchante pour les raideurs, mais donne aussi naissance à bon nombre de scénarios aberrants, comme la fameuse rentabilité du perdant que mentionne @Tenko.

Xanthus Depthined [Krolar] - Top 130

22 HOF du mauvais côté & 472 RIP perdues
    • Kuma wrote:

Le %age CDR... y'a que du positif à le faire grandir à mes yeux, mais sur le papier @Tenko mentionne un fait négatif à ça. Mais dans ce cas est-il justement pas plus réfléchi de raider dans ce cas ?
      Il serait surtout plus réfléchi de profiter d'un 70% ou 80% CdR pour ferrapush :P

Plus sérieusement, le passage de 30% CdR à 50% CdR est déjà assez costaud: non seulement l'attaquant récupère une plus grosse partie de ses pertes (et donc il a un négatif plus faible en cas de piège s'il arrive à recycler ses débris), mais il récupère également une plus grosse portion de la flotte de son ennemi, qui lui en récupère donc moins via le dock. L'effet est donc triple.

Kuma wrote:

J'aurais une question à faire remonter, ce sera une proposition unique du genre " on propose ça ça et ça, votez oui ou non " ou plutôt " prenez ce qui vous plait dans tout ça " une fois in game ???
      On doit se mettre d'accord sur le board pour une suggestion unique et globale à envoyer ingame. Le sondage sera "voulez-vous TOUS ces changements? Oui/Non", il vaut donc mieux d'abord envoyer les changements qui plaisent à tout le monde, et uniquement ceux-là, avant de refaire un sondage quelques mois plus tard pour une option qui risquerait de coincer, et de faire refuser les autres changements que tout le monde voudrait. Mais on peut aussi voir l'effet inverse: essayer de faire passer une suggestion qui coince en la mettant avec d'autres que les gens voudraient, et leur dire qu'en gros c'est tout ou rien donc il faut faire un compromis.

Ah, la politique... :D

The post was edited 2 times, last by Tenko ().

• Athleas wrote:

Les mineurs ont parlé.
      Les planqués ont parlé.

Et les autres raideurs vont sûrement suivre l'avis des deutiers ?
      Et la raideur a parlé.

Pour ne rien dire.

C'est pas comme si un raider ne bénéficiait pas indirectement du x7 éco: plus de flotte ennemie à détruire = plus gros CdR pour faire du gavage en cas de HoF.

Désolé de t'informer que sur Xanthus il y a moins de raiders que de mineurs. D'ailleurs je connais même des raiders de Xanthus qui postent plus souvent dans le topic des mines que dans les HoF/HoS ;)
    • Athleas wrote:

Les mineurs ont parlé.
      Les planqués ont parlé.

Malheureusement pour toi, tu as choisi un univers qui favorise grandement les "planqués" avec une vitesse flotte x2 et les miniers avec une vitesse eco x6. A la création de ton compte, tu as pourtant vu les caractéristiques de l'univers, non? Pas besoin d'affubler les joueurs d'une critique a peine voilée sur leur facon de jouer qui a tes yeux ne serait pas valorisante.

Bref, pour ton répondre @Tenko sur la suppression des AG, certes oui le revers de la médaille serait d'avoir quelques joueurs intouchables dans l'univers. Mais un avantage de la fin des AG / DG est qu'il n'y aura plus ce que l'on voit partout dans tous les univers: des attaques en famille, des groupements des top raideurs qui défoncent tout ce qu'ils voient, car il est plus facile de dormir quand monsieur top 1, mademoiselle top 2, princesse top 3 est dans ta liste d'ami.
      Enfin, cela facilitera également les raids en ôtant la possibilité au défenseur de se faire aider. Donc y'a une perte pour le raideur, une perte pour le défenseur, donnant donnant. Bon après, on apprend a vivre avec, sinon j'aurai pas choisi un uni offrant cette possibilité, je dis juste que les cartes seraient rabattues et que l'univers aurait un second souffle, d'autres stratégies pointeraient le bout de leur nez etc
    • Max, si les bunkers ne te plaisent pas, tu peux au choix :
      • les mipper
      • faire des DD et des rips pour passer ça avec un minimum (voire zéro) de pertes
      • commencer par sortir de MV parce que y'a rien de plus planqué que ça.
      Cela étant, merci pour l'initiative de création du topic. Il me semble évident qu'un X7 et passer à +30 cases est l'option la plus réaliste donc je la plussoie.

NB : je ne sais pas dans quelle catégorie je me classe et je m'en tape.
    • Athleas wrote:

Les mineurs ont parlé.
      Les planqués ont parlé.

Tous des planqués alors? ::redface::

Comme expliqué plus en détail par @Tenko, les caractéristiques sont déjà très bien ainsi. Pourquoi tout changer?
      La déf ds le cdr, une vaste blague... Ça revient ni plus ni moins à farmer du gris, dans l’esprit...
      Le % cdr va très bien avec la conso réduite au max. Quand même pas mal pour les raideurs.
      La vitesse flotte ne doit pas être touchée à mon sens, sinon on serait pas ici... Très bien en x2!
      Par contre, je suis pas d’accord avec @stoik sur les AG. Elles doivent être maintenues. Déjà que le jeu est de plus en plus individuel...

Hahaha @Kuma... Ça impliquerait trop de taf! ::tongue:: :rasta:
      " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes "

-(c) Copyright-
    • M2F wrote:

Athleas wrote:

Les mineurs ont parlé.
      Les planqués ont parlé.

Tous des planqués alors? ::redface::
      Comme expliqué plus en détail par @Tenko, les caractéristiques sont déjà très bien ainsi. Pourquoi tout changer?
      La déf ds le cdr, une vaste blague... Ça revient ni plus ni moins à farmer du gris, dans l’esprit...
      Le % cdr va très bien avec la conso réduite au max. Quand même pas mal pour les raideurs.
      La vitesse flotte ne doit pas être touchée à mon sens, sinon on serait pas ici... Très bien en x2!
      Par contre, je suis pas d’accord avec @stoik sur les AG. Elles doivent être maintenues. Déjà que le jeu est de plus en plus individuel...

Hahaha @Kuma... Ça impliquerait trop de taf! ::tongue:: :rasta:
      Désolé de revenir à la charge avec les AG, mais je me souviens qu'avant (10 ans en arrière), sans les AG, le jeu n'était pas plus individuel que maintenant. A mon sens, les AG ont totalement détruits les systemes de guerre d'alliance, et pour preuve, il n'y a en eu aucune ou presque dans les uni récents, et notamment ici sur Xanthus. Pourquoi faire une guerre d'alliance quand les AG bouleversent tout le système d'union?
      Enlever les AG remettrait les guerres au centre d'un jeu ... de guerre
    • d4rk zack wrote:

Je vais me faire taper sur les doigts mais pourquoi pas mettre la conso de deut a 1 a la place de 0,5 ? ca aurait pour impact que les joueurs acheterais du deut non plus pour vendre au marchand mais pour bouger leur flotte :p
      Ca n'aurait pas d'impact direct pour moi, mais j'imagine que ça ferait monter les taux de vente sauf entre deutiers et raiders amis, et donc un peu plus de concurrence bénéfique pour les vendeurs. Pourquoi pas, mais je doute que les raiders soient pour, de toute façon. Et vu les flottes déjà conséquentes de certains, ça ne leur ferait vraiment pas plaisir.

Les changements ne doivent pas non plus handicaper les joueurs qui ont déjà bien pris leurs habitudes en fonction des caractéristiques existantes, sinon dans deux ans on va se retrouver avec des patch notes mensuels à la League of Legends.
    • voila donc une sujet interessant
      pour une fois que max a une bonne idée xD

je vais donner mon avis alors résumons ;

Galaxies & Systèmes solaires : ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans la limite de 9G / 499 systèmes solaires
      Économie : maximum x7
      Flotte : maximum x6
      CDR : maximum 80%
      Cases : maximum +30
      Def CDR : la valeur est fixe (30%), on ne détermine que si c'est actif ou non
      Consommation deutérium : entre 0.5 et 1 (1 étant la valeur par défaut)
      AG : possible de voter pour l'ajout ou le retrait des AGs sur un univers
      Pas de discussion sur le fret des sondes : les univers actuels ne sont pas prévus pour cette fonctionnalité

- serveur plus grand pourquoi faire fini les 12k de joueurs / laisser tel quel / il ne peuvent pas etre réduit la au moins s'est réglé question choix ::biggrin::

- éco x7 je vais pas me plaindre vu mes mines et mes frigos seront de meilleurs qualités / éco x6 me derange pas de laisser aussi comme cela / éco inférieur fait chier quand meme ::biggrin:::

- flotte sup a x2 je m'adapterai mtn que je suis en place :thumbsup: / la laisser x2 j'ai rien a changer / x1 fais chier mais nous reviendrons au source et ce qui sont en prop15 seront deja bien

- cdr sup a 50% cela changerai le serveur tout dépend des autres options choisi (léco les cases y'en a que pour les mineurs ou quoi xD) / laisser 50% pas besoin de simuler je pourrais toujours jouer de mon tel youpi / inf a 50% fais chier full mine alors ^^

- + 30 cases et encore les mineurs notamment + de p15 dont on ne vois jamais la couleur du deut donc + de marchand / laisser tel quel osef / et pourquopi pas les baisser xD

- def dans cdr perso je n'ai jamais joué de serveur comme ça mais ça me ferait que plus de PMD / laisser tel quel ne changera rien a mon jeu

- consommation a la hausse mais vous avez craqué ! :phatgrin: / pas touche a ça

- les AG alors avec ou sans sachez qu'il est possible de péter des planqués comme vous dites car l'époque sans AG nous en faisions c'est jsute que le 1er prenait cher :saint: maintenant que je vais me vendre promis se soir je ghost mais ça + de 3 mois que je dors a quai donc bon vous pouvais les laisser ça change rien (l'auteur du sujet pourra en attester si je dors pas a quai :thumbsup: )

- les sondes je les veux a nouveau svp comme y'a des années :cursing:

voila pour mon moi je pense avoir été le plus clair possible :)

dio je te vois poste ton avis :rofl: