Changement caractéristiques Oberon

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Après relecture du poste et en prenant en compte les alliances s'étant prononcé pour on obtient plutôt un certaine engouement pour le changement de mon point de vue.

On totalise 7 votes contre : Mcbacon, baisselezieux, agrum (qui a à la fois dit oui au début puis non ensuite), mathieu, Nico, Kazsc (qui serait potentiellement pour un x3 éco) et grorat.
      On totalise 28 votes pour : Les membres de la CN comptant 21 membres sont tous pour selon leur porte parole x), les 2 membres de l'alliance LoO : les 2 membres de mon alliance Osef , ainsi que les joueurs Nyrsth, Bluesky et Ryxe.

Aucune nouvelle de Negan qui ne se prononce plus, je ne me permettrais pas de parler à sa place mais il était pour plusieurs changement dont un up éco. Je ne sais pas ou le caser donc pas compté.
      Buccaneers était favorable à plusieurs changement qui le motiverait à revenir dont un up éco mais je ne l'ai pas comptabilisé non plus.

Je serais pour lancer un rapide vote sur le forum pour proposé un up en X3, un up en X4 ou aucun changement.
      D'ailleurs je serais même pour lancer tout de même le vote le 15 mars In game afin de voir ce qu'en pense le serveur entier ... car je trouve le système étrange ... aucune annonce ne peut être lancé IG mais on ne se fie que au rare personne qui se manifestent sur le forum pour décider de l'avenir d'un serveur ... La plupart des gens n'aime pas les forums, ou ont la flemme de s'inscrire etc etc... Et si l'on se retrouve avec un débat qui ne "semble" pas faire l'unanimité alors on ne propose même pas le vote IG ? x)
    • j'ai du mal à voir une quelconque majorité quant à dire 21 votes cn dont certains sont mv et ina comme dit précédement autant ne rien changer, je rappel encore une fois qu'obéron à été serveur cible que par conséquent hormis les natifs obérons qui je supposent ont choisis obéron pour ses carac ceux qui ont fusionné dessus ont eux aussi choisis leur carac via la fusion, le plus simple à ce compte là est d'attendre la prochaine fusion pour ceux qui veulent un x4 éco et y partir
    • Un forum existe ainsi qu'un Discord. Si on veut participer à la vie de son univers et donner un avis, faire l'effort ne me semble pas insurmontable. Je ne prendrais que les avis exprimés ici. Et sans porte parole. Quant au débat, vous avez plus de six mois pour le faire, se reveiller 2 jours après le résultat me semble un peu tardif. J'ai laissé quelques jours pour voir, mais là, clairement, je ne ressens aucune réelle proposition.
    • En effet, j'ai pas pensé à déduire les ina et MV x)

Je comprend bien que seul les avis directement exprimé par les intéressés eux même soit pris en compte :)

Par contre que aucune annonce ne soit possible ig ... Au joueur de chercher les 200 actifs du serveur et de les MP 1 par 1. Qui plus est, pour les convaincre de venir sur ... un forum :D Néné, les forums faut bien se rendre compte que pour beaucoup c'est plus insurmontable que de gravir l'Everest. :D
    • @Niasty
      *23 CN : Ryxe et moi, nous en sommes de l’alliance des Culs Nus ; )
      Et Tapir, je sais pas si tu l’a pris en compte.
      Mais je m’en moque de son avis car lui je ne l’apprécie pas vraiment ...

@Mcbacon
      La GF à permis aux gens de choisir un Univers cible dont les natifs n’ont pas eu leur mot à dire. Ce n’est pas forcément comparable mais quand nous t’avons vu débarquer avec tes 4K RIP et le gouffre nous écartant, certains ont tiré l’faciès ^^’
      Certes nous avons choisi cet Univers au début pour ses caractéristiques, mais comme tu l’as sous entendu avec philosophie défaitiste mais qui n’est que réalité inéluctable, le monde change selon les désirs de ceux qui l’orientent.

@Néné
      Uep. Le changement, ont le déclenche.
      Tant pis pour les 30 motivés à la participation et quelque soit le résultat, les absents ont eu le pouvoir pour cette fois : )
      Tu as raison, nous ne sommes pas en vacances scolaires à faire notre DM de maths le dimanche soir à 23h42 avant la reprise (surtout quand le retour de ghost est à 23h51).

Merci de nous avoir offert cette opportunité : )

~ Oberon ~

The post was edited 2 times, last by Nyrsth ().

• @Nyrsth
      T'inquiète chef, y a toujours Papi pour dépanner une fois qu'on t'aura foutu dehors ;)

@Mcbacon
      Je rejoins Nyrsth sur le fait qu'on ait pas eu énormément le choix lors de la première fusion. Et faut admettre que voir arriver un gus avec le double des points militaires du précédent premier du serveur ne donnait pas exactement un sentiment d'équité pour les autochtones. Je suppose aussi que ça t'amuse pas des masses de taper sur des gens qui ne peuvent pas te menacer de toutes manières.
    • J'ai eu envie de m'exprimer sur le sujet...

Oui peut être que tu n'as pas signé pour avoir un uni *4, mais je ne me souviens pas avoir signé pour une fusion??? je n'ai pas signé pour que cela nous ramène une personne avec plus de 10 fois mes points (sans parler de la différence de flotte) et que l'écart ne va fait qu'augmenter...

avoir un uni *4 va permettre à des joueur de se remotiver peut être, car la moindre flotte se fait rouler dessus... Or si on passe sur un *4 éco on peut reconstruire une flotte plus rapidement même si on s'est fait hoffer sur un *2 cela va démotiver beaucoup de gens et tout simplement abandonner l'univers.

après je comprend aussi que cela entraîne un grand changement pour certain mais on a tous subi un changement par la fusion également donc je ne vois pas le réel inconvénient.

après parler de la majorité qui ne veut pas de changement et donc pas lancer de vote n'est pas censé. Autant lancer un vote et de voir la résultat ça coute quoi? là on saura la majorité et non des j'ai entendu ça ...
    • donc si je comprends ton résonnement passer en x4 eco vous ferais faire de la flotte pour venir me chercher 2x plus vite? donc suivons ce raisonnement jusqu'au bout, je monterais aussi deux fois plus vite ma flotte sachant que à part mister marchand personne n'arrive à me suivre, je suis pas certain que la réprocité soit très intelligente surtout que bon comme dit précédemment chercher un up eco sans être prêt à faire la moindre contrepartie en terme de consommation de flotte on sera beaucoup à refuser quoique ce soit, sachant déjà que ne serait ce que le up éco il sera refusé par beaucoup.
      Maintenant je t'invite à aller regarder les autres sujets de changements de carac, j'en ai vu 2 et sur ces deux là les up éco ont été accepté uniquement car il y a eu des contrepartie offert sur les conso ou cdr pour les raideurs, donc non le pseudo up eco n'est pas cherché pour que vous puissiez up une quelconque flotte ::x::

sinon je propose un x7 flotte x4 eco 0.1 conso , sympathique contre partie non? ::love:: (rien de sérieux hin ::biggrin:: )
    • Mon raisonnement n'est pas réellement ça ...

Pour tout te dire quand j'ai vu la fusion et ton arrivé sur l'univers je me suis demandé à quoi ça sert de jouer, qui plus est quand 5 de la même alliance son dans le top 10 du classement général (de même pour le classement militaire)

Mon raisonnement et que oui je préfère perdre ma flotte de gt et de pouvoir la construire rapidement. Mais oui effictivement avec ton classement économique également l'écart ne va pas diminuer...

Mais après parler du résultat du vote sans lancer un vote est absurde car nous n'avons qu'un échantillon des joueurs de l'univers.

et oui effectivement vous pouvez proposer des contres-parties au lieu de dire non et c'est tout
    • hey les gars tout les univers passent en X6 eco !

Réveil en tourelle !! Vous vous plaignez de la fusion ou MCbacon est arrivé avec je ne sais combien de pts de plus que vous.. Mais réfléchissez un peut
      sur le long terme, on va se retrouvé à fusionné avec Betel ou PapyTom a passé A29....

Donc bon c'est bien de Up l'éco a X4 mais bon si c'est pour refaire des GT plus vite ba faite gaffe a vos GT hein..
      Moi je suis partie d'un X2 X1 j'arrive ici en X2 X2 par choix, j'ai pas envie de me retrouvé sur un X4 X2 pour me retrouvé dans un ans sur un X6 x2 suite a une fusion...

Pis même tout les univers augmente gardons nos spécificité....
    • je n'ai jamais dit que je voulais passer à un *6, il faut arrêter de surenchérir.

On met en avant que nous n'avons pas eu le choix de cette fusion et de son arrivé.
      ok, mais je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas de vote sous prétexte que tu ne veuilles pas.

Je n'ai jamais dit que je voulais un *4 éco sans contrepartie ni même que je voulais un *4 éco. Je ne suis pas d'accord avec le fait que vous ne voulez pas lancé de vote car selon vous les gens ne veulent pas. Un moment il faut arrêter de parler pour les autres.
    • Pulsar wrote:

J'ai eu envie de m'exprimer sur le sujet...

Oui peut être que tu n'as pas signé pour avoir un uni *4, mais je ne me souviens pas avoir signé pour une fusion??? je n'ai pas signé pour que cela nous ramène une personne avec plus de 10 fois mes points (sans parler de la différence de flotte) et que l'écart ne va fait qu'augmenter...

avoir un uni *4 va permettre à des joueur de se remotiver peut être, car la moindre flotte se fait rouler dessus... Or si on passe sur un *4 éco on peut reconstruire une flotte plus rapidement même si on s'est fait hoffer sur un *2 cela va démotiver beaucoup de gens et tout simplement abandonner l'univers.

après je comprend aussi que cela entraîne un grand changement pour certain mais on a tous subi un changement par la fusion également donc je ne vois pas le réel inconvénient.

après parler de la majorité qui ne veut pas de changement et donc pas lancer de vote n'est pas censé. Autant lancer un vote et de voir la résultat ça coute quoi? là on saura la majorité et non des j'ai entendu ça ...

Tu te plains d'une fusion non souhaitée, mais te penses-tu le seul dans ce cas ? Les fusions sont la conséquence de la parte de vitesse que le jeu a depuis des années, il n'y a rien de surprenant en terme de stratégie pour la GF de vouloir regrouper ses serveurs et ses joueurs afin de réduire un max ses coûts. La fusion est l'une des principales raisons pour laquelle je reste en majeure partie en MV.
      Tu parles de notre Alliance venue de Gani où nous étions tous dans le top, regroupés et avec les plus grosses flottes de l'Univers. Oui et alors ? En quoi ça empêche quelqu'un de nous RC ? Les AGs existent aux dernières nouvelles ? Tu nous reproches de nous être regroupés pour être intouchables ? Nous ne le sommes pas, et dans l'histoire, c'est même moi qui ai proposé à tout le monde de venir dans la même Alliance parce qu'on était les rares actifs du serveur à encore se bouger le cul et à tenter des Opés.
      Bacon est bien au dessus de celà au passage, car c'est l'un des rares sur Gani ( et maintenant sur Obéron ) à être tjrs motivé et à trouver des cibles pour s'éclater à monter des Opés.

Tu t'es posé la question de savoir pourquoi il avait autant d'avance p-e ? Tu es au courant que si tu raides et que t'es rentable, tu progresses ? Et que slacker avec ses Mines, c'est pas spécialement la meilleur stratégie ?
      Le x4 éco ne fera profiter que les pseudos mineurs qui en réalité sont des marchandeurs, car j'ai jamais vu une goutte de Deuté qui m'a été proposée depuis un sacré pour de temps, et ce, même quand je sortais de MV et que je tentais des rushs à l'arrache qui me coutaient un bras en carbu.

Donc bon, tout ça pour dire que c'est la même chose, on se plaint du changement, mais au final, que l'on change ou non les caracs, il y a aura toujours une/des personne(s) pour se plaindre.
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

• Comme j'ai déjà dit au départ oui je pensais à arrêter Ogame car je ne pourrais jamais rattraper ce retard. Mais après réflexion ce n'est qu'un jeu et je m'en fout d'être dans le Top 10 je joue juste pour me détendre quand j'ai le temps... Après la fusion est là et je fais avec je ne me plains pas particulièrement.
      J'ai juste fait un constat je n'ai en aucun cas critiqué votre alliance il ne faut pas lire entre les lignes. Quelques part ça me fait plaisir qu'il y ait encore des alliances avec un groupe solidaire qui avance. Mais forcément c'est plus dur de toucher une alliance solidaire, active et avec de belles flottes.

Je sais que raideur et ce qu'il y a de plus rentable, mais il faut du temps pour l'être et ça ne correspond pas forcément à mon style de jeu donc je comprend la différence de point.

Je ne marchande pas mais je pense que ça me sera profitable, mais je ne suis pas contre des changements de caractéristique pour les raideurs non plus. Je suis juste surpris que certains coupe court à la discussion.

Je suis d'accord mais en lançant un vote on aura (normalement si tout le monde vote) un plus grand nombre de personnes satisfaites.
    • Kazsc wrote:

[...] il n'y a rien de surprenant en terme de stratégie pour la GF de vouloir regrouper ses serveurs et ses joueurs afin de réduire un max ses coûts. [...]

Ça sent la fin ...
      Arrêtons de nous prendre la tête : jouons, acceptons les fusions et quand Ogame sera vraiment mort nous trouverons une autre occupation.

Kazsc wrote:

[...] Bacon est bien au dessus de celà au passage, car c'est l'un des rares sur Gani ( et maintenant sur Obéron ) à être tjrs motivé et à trouver des cibles pour s'éclater à monter des Opés [...]
      C’est clair que balancer 4K de RIP sur du à quai c’est de la belle opération xD.

Nous parlons beaicoup de Bacon et de son arrivée, mais je précise que nous n’avons rien contre lui (du moins moi), c’est surtout l'écart et la différence de puissance qui engendre le mécontentement...

Kazsc wrote:

[...] Donc bon, tout ça pour dire que c'est la même chose, on se plaint du changement, mais au final, que l'on change ou non les caracs, il y a aura toujours une/des personne(s) pour se plaindre.
      Amen !
      Homo Sapiens, quel emmerdeur !

~ Oberon ~
    • Pulsar wrote:

Je suis d'accord mais en lançant un vote on aura (normalement si tout le monde vote) un plus grand nombre de personnes satisfaites.
      Je parle pour moi, mais les gars on sais que depuis mi aout on peut changer les caractéristiques des univers.. Vous arrivé 3jours avant la fin du débat pour lancer un vote ou non..

Et vous en demandé un alors qu'il n'y a quasi pas eu de débat.. Tu peux comprendre le fait que vous arrivé un peut trop tard...

Perso j'ai lancé le débat sur wezn mi aout pour changer les caracts... on a repris après la fusion.. on a lancé des mini votes pour être sur de la propositions, on a amené les gens du jeu grâce à un message de l'opérateur IG ..

On a rien fait de tout sa ici sur Obéron...
    • Les univers sont déjà regroupés sur les serveurs depuis un paquet d'années, les fusions n'apportent rien à ce niveau, mais, on entend souvent cet argument sorti un peu de nulle part fondé sur rien de concret.

Quant au vote, c'est trop tard désormais. Vous avez eu 8 mois pour discuter, maintenant, c'est passé. Vous pourrez eventuellement reproposer quelque chose d'ici un an.
    • ... faire des changement de caractéristique juste après une fusion alors que nous partons de caractéristiques différentes n'étaient pas une bonne idée

oui effectivement ça ne sert à rien de parlementer il suffisait d'écrire ça dès le début