Épinglé Changements de caractéristiques

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Changements de caractéristiques

Suite aux changements de caractéristiques, que voudriez vous comme changements (ou pas) pour Ganimed ?

Edit Alfya :

Je me permets de poser le contexte et le cadre :

piink a écrit:

Bonjour,

Désolée, je ne parle pas français, mais je vais répondre à la question.

Oui, nous pouvons changer les caractéristiques des univers de plus de 6 mois.
      Pour cela, il suffit de lancer une discussion dans la section forum de l'univers (Taverne) pour voir ce que les joueurs en pensent et dégager une suggestion de caractéristique. Si la discussion est suivie et qu'une proposition se dégage, nous pourrons passer à la suite.

Une fois que des caractéristiques précises seront déterminées (voir ci-dessus) un lien vers un sondage sera envoyé par message InGame aux joueurs actifs. Le sondage dure environ deux semaines. Si vous perdez le lien du sondage, le support pourra vous le redonner. Chaque lien est unique, et il n'est possible de voter qu'une fois.
      Afin de changer les caractéristiques, le vote doit recueillir 80% des votes. Il n'y aura aucun arrondi, si le sondage donne le changement à 79.9%, il ne sera pas effectué.

Les changements arrivent environ tous les un à deux mois. Nous prenons tous les résultats des sondages de toutes les communautés pour une application en même temps. Il se peut donc qu'il y ai quelques jours entre la fin d'un sondage et le changement de caractéristique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me notifier (@)

Cordialement,
      piink

Les caractéristiques modifiables et les limites des modifications sont les suivantes :

Néné a écrit:

Restrictions sur les caractéristiques :
      • Galaxies & Systèmes solaires ; ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans la limite de 9G / 499 systèmes solaires
      • Économie : maximum en x7
      • Flotte : maximum en x6
      • CDR : maximum 80%
      • Cases : maximum +30
      • Def CDR : la valeur est fixe (30%), on ne détermine que si c'est actif ou non
      • Consommation deutérium : entre 0.5 et 1 (1 étant la valeur par défaut)
      • AG : possible de voter pour l'ajout ou le retrait des AGs sur un univers
      • Pas de discussion sur le fret des sondes : les univers actuels ne sont pas prévus pour cette fonctionnalité

Bonne discussion à tous !

Retraité Multi-Univers Top 20 - xxx HoFs
      Top 65 Xanthus [EXIL] - xxx HoFs
      Top 120 Tarazed [SINGES] - xxx HoFs

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Alfya” ().

• Ouais nice proposition passer d'un x2 éco à x7 c'est plutôt de l'ordre aberrant plus qu'autre chose, puis taper dans les caractéristique mineur et absolument pas toucher au raideur c'est une très bonne contrepartie... ou pas, à la rigeur

x3 flotte
      x4 eco
      50% cdr
      Defense dans cdr
      +30 cases
      0.8 conso

(il y a quelques flotte qui coûte un bras à sortir :love: )
    • Bonjour,

Mcbacon a écrit:

passer d'un x2 éco à x7 c'est plutôt de l'ordre aberrant
      tout à fait, n'oubliez pas que les caractéristiques doivent convenir à 80% des personnes et qu'un changement aussi fort est contre-productif.

J'ai edit ton message @Athleas pour indiquer le cadre.
      J'épingle le sujet.
      Bonne discussion et n'hésitez pas à faire tourner le lien afin qu'un maximum de gens puisse s'exprimer et ainsi arriver à une proposition cohérente. :)
    • Moi j'ai une question aussi avant de donner mon avis @piink
      Ces changements interviendraient-ils dans l'optique de faire une fusion après ? Ou c'est juste pour nous faire patienter, et nous rebalancer sur une grosse période de " latence " avec ces nouvelless caractéristiques ?

Parce que le problème sur Ganimed, ce ne sont pas ses caracs, c'est que l'Univers est quasi mort voir mort, on passe notre temps à taper de la déf ou des gris. Plus de cibles sur Gani, on se fait horriblement chier, et c'est dommage.
      Alors si c'est dans l'optique de permettre à l'Uni de se remettre au niveau pour une fusion avec d'autres Univers qui avaient/ont les mêmes caracs que nous, ok. Sinon, je ne vois pas d'utilité particulière, une fusion serait meilleure et nous donnerait des nouvelles cibles et du challenge.
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

Duff_238 a écrit:

J'annonce: la Belgique se fait sortir en huitième par le Japon au tir au but.

Vous pouvez quoter :cool:

• Kazsc a écrit:

Moi j'ai une question aussi avant de donner mon avis @piink
      Ces changements interviendraient-ils dans l'optique de faire une fusion après ? Ou c'est juste pour nous faire patienter, et nous rebalancer sur une grosse période de " latence " avec ces nouvelless caractéristiques ?

Parce que le problème sur Ganimed, ce ne sont pas ses caracs, c'est que l'Univers est quasi mort voir mort, on passe notre temps à taper de la déf ou des gris. Plus de cibles sur Gani, on se fait horriblement chier, et c'est dommage.
      Alors si c'est dans l'optique de permettre à l'Uni de se remettre au niveau pour une fusion avec d'autres Univers qui avaient/ont les mêmes caracs que nous, ok. Sinon, je ne vois pas d'utilité particulière, une fusion serait meilleure et nous donnerait des nouvelles cibles et du challenge.
      C'est une initiative de la communauté et non de la GameForge qui n'a fait qu'accepter de donner la possibilité aux joueurs de modifier les caractéristiques de l'univers.
    • Ca ne change absolument rien au fond de ma question ;).
      La GF peut très bien prendre ça comme " prétexte " pour nous faire patienter sur une Fusion qu'on risque de ne jamais voir au final tellement ça traine.

Je ne vois pas cette proposition d'un mauvais oeil, au contraire, mais j'ai peur d'avoir arrêté de jouer sur Gani avant d'enfin voir une Fusion... et pourtant, je suis patient, je suis sur l'Uni depuis le début.
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

Duff_238 a écrit:

J'annonce: la Belgique se fait sortir en huitième par le Japon au tir au but.

Vous pouvez quoter :cool:

• Sur la conversation générale sur les changements caractéristiques il y a un quote de piink disant que les fusions et les changements de caractéristiques étaient deux choses bien séparées, et que l'un n'influait pas sur l'autre.

Donc même s'il y a des changements ça ne retardera pas le planning de la fusion.

==> à la retraite <==