Questions pour Drestam

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• 2 messages par jour un coma, en plus payé, et pas avec des coupons d'am, non avec un vrai salaire
      pendant ce temps là, Néné qui gère énormément de chose, lui a droit a que des coupons d'am,
      bref, ce que je vois c'est que t'es déja en train de cirer les pompes au coma avant même de savoir si il est bon.
      Mais tout le monde n'est pas comme toi ::biggrin::
    • En tous cas ça coûte rien d'accueillir quelqu'un avec sympathie plutôt que de le dégommer sans raison sur des choses qu'il n'a pas initié et dont tous les problèmes que ça a engendré lui tombe sur la tête d'un coup.

Et sinon explique moi c'est quoi ton problème avec son expérience du jeu, c'est déjà intéressant qu'il y est joué. Tu voudrais quoi qu'il soit top 1 World ? Pour avoir la légitimité de te parler du jeu ?
    • ce que je voudrais c'est que néné, anubyss ou metaknight soient coma, ils connaissent la communauté parfaitement
      On a déja eu des COMA extérieur à l'époque (NRJ) et ils ne parlaient pas allemand.

Bonne chance à toi @Drestam

on se fait cracher dessus dès qu'on parle des choses qui fachent donc adios

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Panthère” ().

• toinewx a écrit:

ce que je voudrais c'est que néné, anubyss ou metaknight soient coma, ils connaissent la communauté parfaitement
      On a déja eu des COMA extérieur à l'époque (NRJ) et ils ne parlaient pas allemand.

Y'a surtout des manières de le faire.. Comme d'hab t'arrives en mode chien fou à gueuler et râler dans tous les sens. Quand t'apprendras à avoir un minimum de tact, t'auras p'tet des réponses un peu plus constructives et positives. Comme tu le dis si bien, il est payé pour ce taff. Qui dit payé dit salaire, convention de travail, règles, tout ça.. Je doute que dans son contrat y'ait une clause "t'iras en dehors de tes heures de boulot sur le forum parce que les français sont des casse-couilles incapables d'attendre quelques heures pour avoir une réponse".

• Bon.... alors d'abord BIENVENUE ::biggrin::

comme tu peux t'en rendre compte le climat de confiance s'est détérioré avec la non présence de la précédente COMA, ne parlant pas un mot de français sur un serveur français et si j'ai bien tout compris avec une très mauvaise comm sur son arrivée chez nous, du fait qu'elle faisait en fait l'intérim en attendant ton arrivée, si elle s'était peut etre présentée de cette façon, la communauté française aurait ptete réagie différement avec elle, mais ça on ne le saura jamais....

il y a donc énormèment de tensions et les communications staff / GF ont été fortement endommagées et meme complétement rompues pour certains et c'est bien dommage tout ça car nous avons perdu aussi bien coté GA, Opérateur et Modo des gamers précieux pour la communauté de "raleurs'" que nous sommes

et en plus les fusions sont arrivées et dans un bordel monstrueux, juste après un vote de caractéristiques foireux, ce qui n'a pas arrangé les choses , loin de là

Vous la communauté, n'oubiez pas qu"'il a été formé depuis quelques mois par la GF qui a compris l'erreur qu'elle a faite d'injecter un COMA étranger à la langue française sur un serveur français , et qui ne connaissait en plus pas bien cette communauté et ce coté "gaulois râleur" que nous possédons à des degrés divers :saint:

Arrivé en plus, si on évacue la précédente COMA, pour en fait remplacer NOKYA qui a mis la barre très haute car apprécié de TOUS pour son expérience, sa disponibilité , son écoute envers la communauté française et son staff

c'est aussi un sacré challenge!!!

donc tu déboules sur un terrain glissant, stressé et coléreux et qui est en attente de pas mal de choses, et qui a besoin d'avoir quelqu'un de fiable , qui pourrait les rassurer en TOUT!

BON COURAGE!!!!!

et vous les "raleurs" nerveux, restez cool avec lui... laissez lui une chance de s'installer, prendre ses marques et de vous démontrer qu'il est l'homme de la situation

:tongue:

NB
      à savoir que le COMA ne peut pas faire de miracles si les choses sont bloquées et définitives avec la GF
      #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #

OFF: 25'Eucaryote'/Fondo:51'FRoGs'/60'ac.'/Moon:Electra-4'ThoT-Hecate'/Vega(51)/Deimos
      ON/OFF: Wasat(50)'Cheffe'
      Rainette Cendrée [139 à 20%]
      (45 récits)
    • toinewx a écrit:

ce que je voudrais c'est que néné, anubyss ou metaknight soient coma, ils connaissent la communauté parfaitement

Il y a quelques mois, tu voulais mon renvoi, aujourd'hui, ma nomination au poste de CoMa, ça va, tu n'es pas trop lunaire :D

CoMa c'est une profession, pas une fonction. Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as aucune idée de mes qualifications et de mon parcours professionnel pour juger de mes aptitudes à l'être. Ce genre de commentaire démontre juste deux choses ; ton mépris total pour certains métiers et ta profonde ignorance sur ce que peut être la tâche d'un CoMa.

Concernant l'argument du CoMa interne/externe, je ne sais même pas quoi répondre en fait. Tu as lu ça, tu t'es probablement dit que ça ferait joli dans le message, mais... Connais tu la différence entre les deux en fait? Si ce n'est qu'une histoire de langue, alors, rassure toi, Piink ne parle pas allemand.

Bref, je ne m'étendrais pas plus. @thegunners & @Yoh ont résumé ma pensée.

J'en profite pour te (re)souhaiter la bienvenue (avec un e @SkullZ) @Drestam, et comme tu peux le voir avec cet accueil typiquement ronchon, on a un peu de boulot :tongue:
    • J'espère qu'il est chaud le nouveau CoMa car nous on est bouillant ici ::biggrin:: Surtout Wasat et Betel y a un incendie là ::biggrin::

Après la vraie question c'est "est-il en mesure de changer les choses ?" car bon si la GF a décidé que ce serait comme ça et pas autrement.. Du coup savoir si il a vraiment un pouvoir sur le destin du jeu et dans ce cas que nous puissions lui faire part de nos remarques.

et pour moi il y a situation d'urgence pour la fusion car énormément de joueurs insatisfait ::eye:: Nous avions des propositions cohérentes et personne ne veut les entendre (enfin si mais pas les décisionnaires ::biggrin:: )

Enfin voilà, nous attendons énormément de toi mon cher @Drestam alors j'espère que tu as les reins solides ::biggrin:: tu es sur un jeu peuplé de joueurs qui jouent depuis très longtemps et qui sont très exigeants, ce qui est je trouve légitime étant donné que nous faisons vivre le jeu depuis un sacré paquet d'années.

Bienvenue en tout cas et bonne chance ::pleased::
    • @toinewx NRJ était certes CoMa francophone puisque français à la base, mais il parlait allemand aussi bien que le français vu qu'il y vivait depuis longtemps (il a fait une grande partie de ses études là bas). Quand on ne sait pas, on se tait :P

Sinon, pour en revenir au poste de CoMa en tant que tel, la gestion technique du jeu ne revient pas au CoMa d'une communauté, mais plus au Product CoMa et à la product team, le CoMa d'une communauté n'est là que pour gérer les équipes, et transmettre les informations dans un sens comme dans l'autre. Ce n'est pas lui le décisionnaire, mais bel et bien la GF et l'équipe produit.

Ensuite, pour la nomination d'un CoMa externe, la GF s'est beaucoup calmé là dessus, à part sur certaines communautés (Turques et Arabophones par exemple) où il est difficile de trouver de quelqu'un de compétent qui accepte de venir en Allemagne. Ils privilégient maintenant l'internalisation de service CoMa, et c'est limite pas plus mal. Et il faut arrêter de se leurrer, un CoMa n'est pas obligé de connaître un jeu pour le gérer. Et j'ai envie de dire, un administrateur non plus. Je n'ai pas touché un compte OGame depuis 2011, et pourtant, ça ne m'a pas empêché de revenir filer un coup de main l'année dernière et de faire du travail plutôt bon, sur l'aspect relationnel et purement administratif, mais c'est aussi une grosse partie du boulot d'administrateur.

It's time for World to unite as a human race
      A dream you dream alone is only a dream. A dream we dream together is a reality.

Néné a écrit:

J'aurais jamais cru m'aligner sur la position d'un admin ces derniers temps !
    • Bonjour à tous !

Bon, je me doutais qu'un post comme celui ferait du bruit, mais je vous demande à tous de rester calme ! Chacun peut avoir ses opinions, tout le monde n'a pas accès aux même informations (la discussion CoMa tout ça), mais restons à converser dans la joie et la bonne humeur !

Je ne vais pas répondre en citant chaque question, ça prendrait une place folle, donc il faudra retrouver vos réponses ;) :

- Oui, je sais, mon expérience OGame n'a rien d'extraordinaire, mais au moins je connais le jeu. Tous les jours je lis des guides, pose des questions, bref je progresse.

- Non ma photo n'a pas été prise chez GF, si on a une piscine je l'ai pas encore vue d'ailleurs...

- Pour les départs, bon ça je ne peux pas savoir à l'avance. Après les licenciements, au mieux, non, personne ne sera concerné !

- Pour devenir CoMa c'est comme pour n'importe quel autre métier (en mieux quand même). Vous voyez une annonce, vous déposez votre CV, mettez en avant les qualités / expériences qui concordent avec le job, vous passez des entretiens et peut-être que voilà ::biggrin:::

- Oui c'est totalement vrai, il y a eu plus de CoMa externes "dernièrement", mais bon. Merci d'avoir soulevé le point !

- Peu importe la situation, de base la confiance n'est pas quelque chose qui se gagne facilement. Je ne vous connais pas encore, en tant que communauté, mais ça viendra, et je compte remplir au mieux mes fonctions !

- En général je ne suis pas du tout emballé dans l'idée de reprendre quelqu'un qui est parti, sauf raisons de première importance. Après je ne suis pas devin non plus, pas encore.

- J'ai envie de dire pourquoi pas ! J'ai cherché une image d'ours libre de droit, j'ai trouvé ça, bon voilà, ça s'est goupillé et ça a fini sur les forums !

- Oui j'ai été mis au courant sur tout ce qui se passe en ce moment, et les problèmes que ça engendre (des deux côtés). Comme quelqu'un l'a dit je ne suis malheureusement pas magicien, je ne peux pas accélérer les choses, ni les annuler.

- Oui, j'ai fait ce post si vous aviez des questions à propos de moi justement parce que je sais très bien quelles questions vous avez concernant les fusions, changements de caractéristiques, changements de règles, notemment à propos du multi, les départs et j'en passe beaucoup. Je viens d'arriver à ce poste de CoMa pour OGame.fr, je ne sais pas encore tout ce qu'il y a à savoir, et si j'avais fait un post pour ça je sais pertinemment que je n'aurai pas su répondre à 98% des questions.

Je pense avoir répondu à tous,ou du moins à toutes les questions. Merci pour votre acceuil, merci de faire vivre la communauté, merci à tous !
      Drestam
    • Drestam a écrit:

Rebonjour à tous !

Comme précisé dans ma présentation, je vous ai créé un post si vous avez des questions à propos de moi o/

Bonjour Drestam, (re)bienvenue sur la communauté.

Tout d'abord, bonne chance pour le chantier qu'est la fusion en cours.

J'ai une question pour toi concernant une pratique de plus en plus répandue, qui contrevient aux règles les plus élémentaires du jeu (un compte plus fort enrichi par un compte plus faible volontairement) mais sur laquelle la GF (et donc les opérateurs) ne semble pas vouloir prendre de mesure: le ferrapush.

En bref :
      Un joueur A et un joueur B ont une flotte. B ferraille sa flotte (75% de sa valeur en ressources) et la marchande en deuterium.
      Via un commerce taux mini/taux maxi et un ou plusieurs coups de marchand, le compte A se retrouve avec assez de deuterium pour marchander des ressources en trés grand nombre pour augmenter sa flotte, tandis que le compte B n'a quasiment plus de ressources et va pourrir en mv.

En rapport avec le point 5 du règlement, certes, il y a contrepartie (taux minimum), mais au final, un des deux comptes bénéficie au minimum de plusieurs milliards de ressources tandis que l'autre se retrouve completement nu.

A) Connaissais tu cette pratique?
      B) Peux-ton esperer une prise de position de la GF ou du staff sur ce sujet? A quand une légalisation officielle de cette pratique, ou au contraire, son interdiction/sanction par les opérateurs. (le plus grand nombre souhaitant la deuxième solution :D )

Merci d'avance pour ta réponse
      Sol Invictus 49-Kro Univers 6/ 68 / Vega / Xanthus
    • Jigs, c'est un cas très particulier, faut pas commencer à l'embrouiller avec ce genre de choses lol. Mais le cas est remonté depuis bien longtemps, donc, si la GF avait voulu faire quelque chose, elle l'aurait déjà fait...

It's time for World to unite as a human race
      A dream you dream alone is only a dream. A dream we dream together is a reality.

Néné a écrit:

J'aurais jamais cru m'aligner sur la position d'un admin ces derniers temps !
    • Bienvenue à toi.

Comment vois-tu ton rôle, quelle est la part de décisions que tu vas laisser aux joueurs, quelle est la part de décisions que la GF te laisse, te sens-tu impliqué dans ta responsabilité vis-à-vis des joueurs ?
      Aurons-nous en face de nous quelqu'un qui voit juste un job à faire ou quelqu'un qui s'implique avec et pour la communauté ?
    • Néné a écrit:

Il attaque direct :D

Mais, je vais me permettre de répondre ;

Néné a écrit:

Voici sa réponse ;

piink a écrit:

Nous, les CoMas, travaillons en ce moment sur une modification de la règle de push.

Triche Ferra-Push Multicomptes Faille système commercial etc ....

Désolé, pas de préliminaires le vendredi :D

Je n'avais pas connaissance de cette réponse, mais c'était le 16 Aout 2018. On est le 19 octobre 2018.

Qu'une fusion soit sur le feu sur plusieurs communautés, je comprends, mais plus de deux mois pour éclaircir/modifier le règlement sur un point qui fait largement débat et écoeure plus de joueurs qu'il n'en génère... ça fait un chouia long du point de vue du joueur lambda que je suis :D

Peut-être que ça sera plus efficace en version FR/DE qu'en version FR/EN/DE au niveau communication, qui sait.
      Sol Invictus 49-Kro Univers 6/ 68 / Vega / Xanthus
    • Shtroumpf a écrit:

Aujourd'hui il y a eu la sortie de l'album de Johnny, qu'en penses-tu ?
      il est pas sérieux ;D ;D

Que penses tu des joueurs qui ont supprimé ou sont sur le point de supprimer leurs comptes suite au bordel généré par la fusion et le changement des caractéristiques ces derniers mois ? les anciens joueurs ne sont-ils pas bafoués lorsqu'on leur demande d'abandonner le style de jeu qu'ils ont choisi depuis des années, lorsque même on leur dit que suite aux fusions ils doivent penser à se séparer ou à laisser en mv un ou plusieurs comptes parce que des fusions probablement faites trop tôt ( @Néné qui va encore me reprendre sur les 30 unis à fusionner aujourd'hui et les 70 d'avant) vont engendrer des multis

Bon courage à toi sinon, pour moi ogame c'est + du passé que du présent ou du futur tant la situation semble bancale
    • Shtroumpf a écrit:

qu'en penses-tu ?
      Sachant que tu es salarié GF, je dirai même plus : Quand penses tu ? ::biggrin:: ::biggrin::

Allez, tite boutade pour détendre l'ambiance, rien de personnel ::smile1::

Bienvenue à toi, tu arrives à un poste compliqué.

Me suis toujours demandé quel était l'impact réel d'un COMA à la GF.
      Par exemple, quand les GA/staffiens ont négocié avec la GF pour les fusions ou même à d'autres occasions, on a toujours ressenti le : "ouais ouais on comprend votre avis mais en fait non, on fait comme on veut, point".
      Le coma a t'il plus de poids ? (théoriquement j'imagine que tu vas me dire que oui, mais sur la réalité, me donnera tu la même réponse dans quelques mois/année ? ^^)

En tout cas, merci à toi de venir te présenter et de proposer cette séance de questions-réponses.

Edit : question perso : Plutôt cuisine japonaise ou indienne (important pour moi, ça dit tout sur le tempérament d'un homme ça ::redface:: )

RayZo a écrit:

j'avoue que Phat a raison là :D

azok a écrit:

Je vais reprendre la parole de RayZo "J'avoue que Phat a raison là" :)

__Darkmath__ a écrit:

J'avoue que Phat a raison là ::tongue:: ::tongue::

// Galatea ●● Top 100 ●● 53 Hofs \\

• Je pense que je vais revenir sur le rôle du Community Manager. Un CoMa n'a pas, ou plutôt peu, de pouvoir décisionnel, sa principale mission est de transmettre les informations dans les deux sens (de Gameforge à vous et de vous à Gameforge). Je représente GF auprès de vous, et je vous représente auprès de GF. Il faut me voir comme un sénateur (en un peu plus utile), pas comme un Premier Ministre. Dans la mesure où on me laisse assez de temps je ferai mon possible pour faire parvenir vos avis à GF. Hélas si par exemple on ne me laisse que quelques heures, je n'aurai pas le temps de recueillir vos avis et devrai agir autrement. Bien sûr je me sens impliqué, comme je l'ai dit je vous représente. C'est pour ça que je ne peux pas répondre à ta deuxième question, étant donné qu'il s'agit de la même chose, selon moi.

Je suis pas ultra fan de Johnny, m'enfin pas de Johnny Hallyday en tout cas. Juste certains titres, donc je vais pas acheter l'album complet pour quelques morceaux seulement, désolé.

En ce qui concerne les joueurs qui partent à cause du changement, bien sûr je trouve ça dommage, mais un de nos objectifs est que le jeu ne meure pas, et pour ça, il faut renouveler, changer des choses, bouleverser les habitudes. Bien sûr on ne peut contenter tout le monde, mais on essaie de contenter un maximum les anciens joueurs tout en essayant d'en attirer des nouveaux. Pour ce qui est du multi engendré par la fusion, une réponse a déjà été donnée. Il sera toléré tant qu'il n'y a aucune interaction entre les deux comptes, même par un intermédiaire.

Oh, vous savez, penser, tout ça... On verra hein !

Pour la fusion, cela illustre parfaitement ce que je disais plus haut. Il n'y avait pas assez de temps pour recueillir tous vos avis. L'Equipe (pas le journal) et Piink ont fait ce qu'ils ont pu pour répondre en votre nom. Je vous épargne les détails, surtout parce que je suis obligé de vous les épargner, mais même si vous ne me croyez pas encore moi, je pense que vous croirez le reste de l'équipe. Et encore pour illustrer ce que je disais plus haut, le but était de contenter un maximum de personnes tout en appliquant leurs consignes.

Pour la cuisine, dans l'ensemble je préfère l'indienne (plus épicée overall) mais le wasabi et les sushis déchirent tout.