Questions pour Drestam

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Comme quoi on peut être Coma et pas connaître OGame. Top900 il y a dix ans, a repris le jeu il y a deux semaines. On dirait la présentation de quelqu'un qui se porte candidat pour reprendre un compte top10 dans la section dons ! Excellent

Bienvenue et bon courage à toi ! J'espère que le fait que tu sois français signifie que tu vas t'intéresser à la communauté française. Ca changerait de notre précédent Coma
    • Bonjour, est ce que ta photo de profil a été prise au sein de la Gameforge ?

Je suis en tout cas heureux de voir qu'ils ne discriminent pas les ours.

Soldats galatéains enfermés par le général Yadurm lors du 1er conflit opposant les rebelles galatéains à la police d'état - CIRCA 2018

#REMEMBER3/11/18 #JUSTICE4GALATEANS #我是PLOT #FREEBADR

156 Crashs : 138 Solos - 18 AG
    • Bienvenue !

Peut-on s'attendre a une nouvelle vague de départ/ licensiement dans le staff avec votre arrivée??? ( désolé c'était trop tentant ::biggrin:: )

Plus sérieusement... bon courage, c'est pas la meilleur période pour commencer ::confused::

Edit: Tien je me demander, pour devenir CoMa, il y a une formation particulière? Ou c'est juste une question d'opportunité?

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Negan” ().

• Coucou.

Moi j'ai des remarques / questions quant à ta présentation et la suite des évènements.

Premier point, juste par esprit de contradiction, non, nous n'avons pas eu que des CoMas internes, NRJ et djakon pour les citer étaient externes, donc ne bosser pas dans les locaux. :)
      Deuxième point, je suis l'actualité d'ogame de très loin depuis mon départ, mais j'ai vu le remue-ménage qu'a provoqué l'annonce des fusions et le bordel qu'il y a autour (en gros, l'amateurisme de la GameForge se fait encore sentir, ne pas confondre vitesse et précipitation, mais bon, on a l'habitude), les départs de deux GA que ça engendré suite au "multi autorisé" imposé par la GF sans négociation possible parce que la GF ne sait pas trouver de solution viable (pourtant, c'est assez simple... Toujours de l'amateurisme made in GF quoi), les vagues de contestations des joueurs avec les choix des univers possibles, les bugs au lancement, les "on impose ça parce qu'on a pas d'autre solution" (encore de l'amateurisme). Bref, suite à tout ça, tu comptes faire comment pour : avoir un staff digne de ce nom en quantité (surtout côté opérateur), avoir la confiance des joueurs, avoir la confiance des staffiens (parce qu'avec ton ou ta prédécesseur, j'ai jamais su et à vrai dire je m'en fou, c'était par l'amour du tout visiblement).
      Troisième point, tu aurais dû te taire sur ta pseudo expérience ogamienne :D

Voilà voilà :D

@Negan Chez GF, c'est une question d'opportunité, dans les grandes sociétés qui emploient un community manager, généralement, faut avoir fait une formation dans la communication pour pouvoir y rentrer?

It's time for World to unite as a human race
      A dream you dream alone is only a dream. A dream we dream together is a reality.

Néné a écrit:

J'aurais jamais cru m'aligner sur la position d'un admin ces derniers temps !

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “FroGgyMan” ().

• Bienvenue !

Dommage que tu n'arrives pas quelques semaines (mois) avant, ça aurait probablement été beaucoup plus utile... Comme pour toutes nouvelles embauches, quelque soit le secteur, j'espère qu'on t'as bien brieffé sur la situation avant que tu t'engages... ahah...

En tous cas, c'est plutôt cool qu'il y ait une nouvelle personne en charge. On verra à l'usage...

Sincèrement bonne chance !

Izar : [BISOUS]
      (Anciennement Uni 3/67/67 : TRUST/LuzT/TchiTchi)
      Libra (uni 1) : [CO] Consortium Ogamien
      (Uni 14 et 45 : stoppés)
    • Drestam a écrit:

Rebonjour à tous !

Comme précisé dans ma présentation, je vous ai créé un post si vous avez des questions à propos de moi o/
      à propos de toi ? c'est à dire ?

on a beaucoup de questions oui, mais je ne crois pas que ça tourne autour de toi, ça tourne plutôt autour des fusions etc..
      ça semble absolument aberrant que un community manager soit choisi parmi qqn qui a jamais joué ogame depuis aussi longtemps et ne connait quasiment rien aux pbs actuels de la communauté.
      En tout cas, il y aura bcp de travail à faire et pour l'instant on voit que la réactivité c'est pas ton truc !
    • toinewx a écrit:

Drestam a écrit:

Rebonjour à tous !

Comme précisé dans ma présentation, je vous ai créé un post si vous avez des questions à propos de moi o/
      à propos de toi ? c'est à dire ?
      on a beaucoup de questions oui, mais je ne crois pas que ça tourne autour de toi, ça tourne plutôt autour des fusions etc..
      ça semble absolument aberrant que un community manager soit choisi parmi qqn qui a jamais joué ogame depuis aussi longtemps et ne connait quasiment rien aux pbs actuels de la communauté.
      En tout cas, il y aura bcp de travail à faire et pour l'instant on voit que la réactivité c'est pas ton truc !
      Quand t'auras imprimé que pour lui Coma c'est son métier on avancera. Il a posté ce message a environ 16h, je pense qu'il a prévu d'y répondre le lendemain en reprenant le travail et non à 23h pour te faire plaisir.

Et pour de ce qui est son expérience, au moins il en a, qui nous dit que Nokya qui était si adulée en avait aussi ? C'est propre quand même, le nouveau Coma prend la peine de se présenter et direct ça lui chier dessus.

En tout cas j'imagine la description du poste à l'embauche :

Community Manager OGame.
      - Maîtrise parfaite de l'allemand et du français exigée
      - Doit avoir au moins une expérience de plus d'1 an dans le top 100 d'un serveur Ogame (un top 10 serait un plus non négligeable)
      - La connaissance des modalités de fusion de serveurs d'un mmorpg est indispensable.
      - Doit être disponible à 23h pour répondre à des relous sur un forum.
      - Un bègue serait apprécié, en effet il faudra apporter 50 fois les mêmes réponses aux questions déja posées 49 fois.

Soldats galatéains enfermés par le général Yadurm lors du 1er conflit opposant les rebelles galatéains à la police d'état - CIRCA 2018

#REMEMBER3/11/18 #JUSTICE4GALATEANS #我是PLOT #FREEBADR

156 Crashs : 138 Solos - 18 AG
    • Je te tire mon chapeau de faire un post pour te poser des questions.
      Cette fusion a un très bon coté: on peut changer de vitesse d'éco , de flotte ou des deux. Je n'ai pas lu le détail en dehors de mon uni.
      C'est vrai que Libra va se retrouver avec des joueurs largement au dessus de son niveau. Si tu pouvais faire des choses pour améliorer ça, même si la GF a dit que tout était bloquer. Et puis les inas.... La fusion avait l'avantage de les supprimer. Maintenant on les garde, ce qui va bloquer à terme le principe même de la fusion.
    • Bon bah maintenant je comprends mieux pourquoi les coma font pas beaucoup d'efforts quand je vois comment on les traites ici ... :O

Et après on s'étonne que la communauté est pas écouté, mais quand tu vois comment on accueil une nouvelle tête qui au demeurant a l'air tout à fait sympathique, je serais pas surpris qu'il passe pas nous voir souvent maintenant.