Gilets jaunes.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• il l'a pas laché mais la une de libé demain va le faire (je vous ai "un peu" compris)

très bon

sinon globalement après l'intervention de macron ben on se dit qu'il va falloir faire le plein de vaseline les mois qui viennent .. c'est pas mon entreprise qui va me payer des heures supp" exonérées puisque j'en fais pas, qui va me filer une prime puisque j'en ai pas vu l'ombre d'une depuis 2001 .. la retraite c'est dans 20 ans, le smic j'y suis pas .. encore merci macron. et joyeux noel (connard)
      04/2007 >> ::bye:: ::bye:: ::bye:: ::bye:: ::bye:: >> 01/2019

Evolution Fornax 01-10-18 / 26-10-18: -190 310 967(-83.87%)
      this player has disappeared from the 19-01-2019
    • Apres s'oppose pour le simple plaisir, c'est ce qui détruit petit a petit la France.

Les gilets jaunes ont 1000 et une proposition, mais sont incapables de dire doit viendra les fonds.

Sur l'isf, depardieu et tant d'autres on trouvé la faille changé de nationalité ou ce fiscalisé ailleurs ( le defunt johnny vivait aux usa ).

Surtaxe les entreprises ? , beaucoup délocalisent en chine ou en europe de l'est. la France à l'un des taux les plus élevés au monde niveau fiscalité;

Une entreprise doit pouvoir réinvestir une partie de ces benefs pour rester compétitifs. Et en reversant les dividendes aux riches, ces derniers depensent énormément par ricohet permettent aux entreprises comme paco rabanne de survivre et ces entreprises de luxes on des milliers de sous traitant donc des millions d'employés dont les fameux gilets jaunes.

De plus 50% des entreprises ne font pas de benef, survivent juste

Qu'ils arrêtent avec leur connerie de pensée bolchevique, quel pays communiste est riche ?, fiasco total;

Le monde est fait ainsi, il faut des riches, des pauvres, des beaux, des laids etc
      Qui dit je sais, n'a pas tort, qui dit je ne sais pas n'a pas tort aussi... A tort celui qui dit qu'il sait alors qu'il ne sait rien.

Chaka Zulu
      Himalia : ^^
      Bellatrix : top100 mineur vacancier
      Uriel : top100 retraité
    • Urden heureusement qu' en pays libre où règne le liberté d expression les gens te laissent débiter ton large evantaille idéologique, ailleurs je t aurai lapidé. Où comment valider et approuver le totalitarisme marchand où ce n est plus un homme qui commande mais le fric.. t as tt dis en 10 paragraphes^^

urden wrote:

Le monde est fait ainsi, il faut des riches, des pauvres, des beaux, des laids etc

Si la nature créé les inégalités, il est justement le rôle des sociétés de chercher à les supprimer. C est tout l intérêt des sociétés que les gens s unissent pour se parer de la dangerosité du dehors..

M enfin si tu mets sur un piédestal notre cher mère nature je suppose que tu approuves totalement les violences des derniers samedi, et qu' en rien tu ne chercheras a déplorer ceux qui s en offense, au risque d y troubler l ordre naturel de la vie..
      "Travailler moins, pour gagner plus" Jeff de Bouzolles.

Yeah yeah!! Yeah yeah!!
    • @urden

Tu te nourrie au BFM et/ou LCI?

L'ISF est justifié et justifiable. Et la faille n'est une faille que parce que les politiques sont complaisant avec. Regarde, hier Macron donne 100€ en te disant que ça va lui couter un bras mais dans la même journée, il adopte un texte renforçant l'exil fiscal. C'est comme la lutte contre les fraudes, alors oui, frauder c'est mal, mais, si l'État s'occupait de l'evasion fiscale avec la même severité que les fraudes aux allocations, ça serait déjà plus efficace. Tu aimes les chiffres je crois ; la fraude fiscale c'est 100Md, notre déficit budgetaire 83Md. Tu vois, c'est très simple d'equilibrer le budget, suffit d'arrêter de proteger une partie de la population. Et là même pas besoin de retablir l'ISF.

Surtaxer les entreprises? Les taxer égalitairement déjà ce serait bien. J'ai une entreprise familiale (TPE) et en dehors du fait qu'en 25 ans l'URSSAF ai effectué sept contrôles, nous payons plus d'impôt qu'un groupe comme Total. Et nous, nous n'avons jamais licencié et nous embauchons même. Et aucun de nos salariés n'est au delà des 35h, ne travail le week end et ils touchent tous plus que le smic. Pourtant, Macron me demande de faire encore des efforts, là où, par exemple, Carrefour a licencié cette année, réduit les primes pour les salariés, tout en versant un bénéfice record aux actionnaires. Tu ne vois pas comme un petit souci d'équilibre politique? Non?

Toujours la faute du prolo qui ne sait pas dire merci?

Ah et juste un point ; l'argent de l'Etat c'est notre argent. Les classes pauvres et moyennent travaillent et consomment plus que la classe riche. Faut arrêter de croire que le "riche" il fait plus tourner l'economie. Donc bon, le geste de Macron, pourri en soit, à la base, il ne fait que rendre NOTRE argent. Ca coûte peut être à l'Etat (et encore c'est une question de point de vue, l'Etat n'est pas là pour faire du profit) mais a lui, que dalle. A la limite, il ferait comme pour les APLs (prendre aux pauvres pour donner aux riches) je comprendrais un peu la phrase, mais là, il ne va rien prendre aux riches pour donner aux pauvres.
    • Un débat intéressant :)

Effectivement comme le dis NéNé, les solutions ne manquent pas.
      Les solutions ont même l'air plutôt faciles à mettre en oeuvre en plus
      C'est vraiment logique présenté comme ça.
      Alors pourquoi ne pas le faire ?

Si on commence à regarder plus en détails, dans les rouages de la politique Européenne.
      Si on commence à s'intéresser aux marges de manœuvre du pouvoir.

On se rend compte rapidement que Macron n'à pas le pouvoir de mettre en place ce genre de mesure.
      Le président de la république n'est plus aujourd'hui, quelqu'un aillant le pouvoir de décider seul.
      C'est l'Union Européenne qui prend les décisions.
      L'Union Européenne fixe un cap de politique que les pays doivent suivre.
      Et des sanctions sont même données à ceux qui ne respectent pas certaines décisions.

Ça explique, que des solutions si logique ne soient pas mise en oeuvre.
      Par aucun des présidents précédent
      L'intérêt de la France seul n'est plus la seule chose importante, c'est l'intérêt des 28 qui est devenu la priorité.
      La logique qui serait dans l'intérêt de la France n'est peut être pas l'intérêt de tous.

Concernant les points de vues plus haut.
      Je vois du Libéralisme débridé
      je vois de l'humanisme économique

Le libéralisme ainsi que l'humanisme sont des idéologies
      Il n'y à pas de bien et de mal. Laissez le manichéisme dans la poche.
      Parlons avec nos cerveaux.

Il est tout à fait vrai que le fort mange le faible. Autant dans le monde naturel que dans le monde culturel.
      C'est programmé en nous. Nier la réalité c'est supprimer toute possibilité d'obtenir ce que vous voulez.
      TVB
      Dieu de Gemini

The post was edited 2 times, last by sinprush ().

• @Canne @ bises je suis contre les manifestations du samedi, personnellement je serai d'accord que macron les coffre pour les manif illégal 48h en garde a vue sa va calmer certains. Sa ne profite qu'aux casseurs les fameuses manifestations. en quoi brûlée la voiture d'un smicard à paris combat l'injustice ?, détruire un commerce en mettant des employées en congés sans soldes sa les aide en quoi ?

L'inégalité existe depuis la nuit des temps, personne et aucun pays n'a trouvé une solution. si tu en connais cite moi suis tout ouïe. on peut philosopher à ne pas en finir l'inégalité persistera même après notre mort

@ Néné je reconnais le système est tout sauf parfait, mais tu reconnaîtras qu'il est plus facile de pointer les erreurs que d'y remedier. exemple Sarko avait voulu changer la France à la fin non solutionner, hollande à défait des lois de sarko à la fin, il a reconnut ses erreurs à la fin?

Ce que je veux dire c'est qu'il faut être dans le système gouvernementale pour savoir réellement comment sa marche. On peut élire un gillet jaune et il fera rien de concret ou coulera le pays dans les pires des cas, car à la fin il tombera sur des situations complexes et même dans la meme equipe, ya de la concurence, coup bas, opposition etc. la nature humaine

n
      Qui dit je sais, n'a pas tort, qui dit je ne sais pas n'a pas tort aussi... A tort celui qui dit qu'il sait alors qu'il ne sait rien.

Chaka Zulu
    • Donc selon toi, c'est Bruxelles qui décide de la politique fiscale (entre autre) de la France? Idée interessante. Mais dans ce cas, pourquoi la France a une TVA plus fort que l'Allemagne? Si Bruxelles décide, on peut donc diminuer ce taux non? Ou alors, il s'agit de regulateur au niveau national parce que les états ne veulent pas d'une taxe harmonisée peut être?

Pourquoi la France a retiré l'ISF alors qu'elle reste actif en Espagne, par exemple? Ou même que la Belgique pense a en créer un depuis fin 2017.

Il faut arrêter avec ce spectre de Bruxelles, si demain un Président veut reformer notre fiscalite pour quelque chose de plus juste, il peut. Pourquoi ne le font ils pas? Ils ne veulent pas se couper de leurs "amis", rien de plus.
    • NéNé ce n'est pas Bruxelle qui décide de la politique
      Mais tous les ans est publié une feuille de route que les états doivent suivre petit à petit.
      Ce qui explique que sur certain point, les choses n'avancent pas au même rythme.
      Mais inexorablement c'est la direction prise par tous.
      Quand à L'ISF c'est une raison idéologique.

Je pense aussi que le pantouflage joue aussi dans les décisions prises.
      Mais ça c'est du ressort de la corruption. Pas de l'idéologie.
      TVB
      Dieu de Gemini

• Une feuille de route, déjà, je suis plus en accord là dessus. Et, elle n'est pas contraignante. Donc rien n'oblige le Gouvernement français a l'appliquer et surtout, la vision idéologique derrière pourrait être redefinie. Mais pour cela, il faut une volonté forte.

Mais donc, Macron a le pouvoir de faire la revolution sociale qu'il pretend vouloir faire lorsqu'il parle au peuple. Il ne veut juste pas. Et là dessus c'est purement idéologique. Son parcours parle de lui mêle. Il n'a aucune idée de ce qu'est la pauvreté ou une classe moyenne et il n'a aucunement envie de le savoir. Là dessus, fallait pas chercher bien loin pour savoir qu'il n'allait pas faire du social. En cela, ses electeurs qui aujourd'hui se soulèvent sont responsables et complices. Quand on pense élire Robin des bois, on se renseigne un minimum.
    • J'ai lu Urden, j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.
      On m'a conseillé de lire les propos de Thegunners, mais après avoir lu Urden, je sais pas si je survivrai à ça.

Néné, quand t'as répondu que le gars était élevé à base de BFM, LCI et Cnews ( je les rajoute en bonus t'as vu ), j'crois que t'as jamais aussi bien visé pour définir le bonhomme.. c'est exactement ce que j'ai pensé de lui après avoir lu deux phrases.
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

• La loi travail? Contraire au droit Européen.

La loi de surveillance? Contraire au droit Européen.
      La loi sur l'état d'urgence? Contraire au droit Européen.
      La Gendarmerie? Contraire aux règles Européenne sur les polices gouvernementales.

Et je pourrais continuer toute la matinée également.
      A quel degré c'est contraire au droit Européen ? Si c'est sur des détails, et non les principes généraux, alors cette non conformité est toute relative.

Une feuille de route, déjà, je suis plus en accord là dessus. Et, elle n'est pas contraignante. Donc rien n'oblige le Gouvernement français a l'appliquer et surtout, la vision idéologique derrière pourrait être redefinie. Mais pour cela, il faut une volonté forte.

<<>> [Libra] |.............| <<>> [Nusakan]
    • Kazsc wrote:

J'ai lu Urden, j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.
      On m'a conseillé de lire les propos de Thegunners, mais après avoir lu Urden, je sais pas si je survivrai à ça.

Néné, quand t'as répondu que le gars était élevé à base de BFM, LCI et Cnews ( je les rajoute en bonus t'as vu ), j'crois que t'as jamais aussi bien visé pour définir le bonhomme.. c'est exactement ce que j'ai pensé de lui après avoir lu deux phrases.

je vois pas pourquoi tu te jetteras a la fenetre, oui je suis bfm, lci et rfi. mes propos sur le budget, la dette etc est disponible partout en ligne. j'ai cité plus haut l'état du monde livre annuel dont la source est la banque mondiale et le fmi. si tous ces organismes en tort, alors

je voudrais bien savoir d'ou tu tires ton opinion des complotistes de youtube ? des gillets jaunes dont certains ne savent pas c'est quoi la csg ( voir france2, l'interview de 2 gillets jaunes )

je rajouterai aucun pays communiste est riche l'histoire est clair dessus, la chine et russie sont communiste que de nom des purs capitalistes. est ce faux ou vrai ?

sa sert à rien de soutenir les gj en ce basant sur la philosophie, il faut s'appuyer sur les faits vérifiable

Chaka Zulu
    • Je ne sais pas s'il tire ses conclusions des complotistes Youtubers, mais, ce qui est sûr c'est que les tiennes viennent toutes des médias d'état, sans même une once de personnalisation dedans. Ce que tu dis en plus d'être très approximatif est d'une banalité. Tu prones la documentation, je t'invite donc a le faire, parce que là niveau esprit critique...