Gilets jaunes.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• D'ailleurs, le canard enchainé affirme qu'aucune plainte n'a encore abouti sur les 227 procédures ouvertes pour d'éventuels violences policières.

Sans compter toutes les plaintes refusées au Commissariat, alors que c'est interdit ....

Et quand on compare aux nombres de comparutions immédiates, de GAV sans preuve à coté pour les GJ, ça me fait quand même doucement rire.
      #TeamZeroTwo
    • RFI
      Il y a 4 heures

Selon les révélations du Canard enchaîné de mercredi 8 mai, aucune des 227 procédures ouvertes par l'IGPN, la police des polices, dans le cadre des manifestations des « gilets jaunes » n'a abouti. Autrement dit, les manifestants parfois gravement blessés qui ont saisi la justice, il y a plusieurs mois, n'ont toujours pas de nouvelle de l'avancée des enquêtes concernant les policiers.
    • Tomlora wrote:

D'ailleurs, le canard enchainé affirme qu'aucune plainte n'a encore abouti sur les 227 procédures ouvertes pour d'éventuels violences policières.

hellsystem1968 wrote:

Selon les révélations du Canard enchaîné de mercredi 8 mai, aucune des 227 procédures ouvertes par l'IGPN, la police des polices, dans le cadre des manifestations des « gilets jaunes » n'a abouti. Autrement dit, les manifestants parfois gravement blessés qui ont saisi la justice, il y a plusieurs mois, n'ont toujours pas de nouvelle de l'avancée des enquêtes concernant les policiers.
      Je dis ça, je dis rien.
      #TeamZeroTwo
    • la , les medias veulent nous faire croire que "des gilets jaunes"
      pourquoi pas dire de simples contestataires hein
      vont bloquer l acces aux urnes
      mais vu le nombre tellement important d abstentionS qui se profile , ils essayent de mètrent ca sur le dos de quelqu un ou quelques uns ..

il y avait dans le temps , a l ecole , un livre qui s intitulait : instruction civique

il y avait au chapitre 8 , le theme , "La Patrie"
      en bas de la page , il etait ecrit :
      "voter est un droit et ne pas voter est aussi un droit"

quand quelqu un dit qu il n as pas voter , on lui reproche de ne pas etre "citoyen" ou "démocratique"
      qu il ne doit pas se plaindre si il n as pas voter
      mais quand on vote et qu on se plaint
      des commentaires nous répondent : arrêtez de vous plaindre en France !
      mais est ce démocratique de dire ou ecrire cela ?
    • Ah bon ? Dis ça aux personnes agées qui se font arrêter brutalement alors.

T'as vraiment l'impression qu'il fallait s'y mettre à plusieurs et la mettre au sol ? ::biggrin::

J'ai pris celle-ci au pif parce que je m'en souvenais mais il y en a d'autre. Et c'est de 2016, donc l'excuse de la lassitude ne fonctionne pas. Le principe des violences policière quand elles sont consignées c'est de faire peur, quelque soit le public en face.

Moi le souci que j'ai là dessus, c'est que bien souvent ils jouent au cow boy face aux manifestants, mais, quand il faut aller arreter dans la cité, là, il n'y a plus personne.
    • Je parlais des CRS et de l'usage de lacrymo.
      Pas d'une mamie qui refuse de bouger et qui au final se fait bousculer malheureusement par des policiers nationaux.

Pour les cités, c'est le souci du policier qui taperait sur le pauvre petit fils d'immigré. Ca serait remettre en cause 40 ans d'immigration mal faites
      Pour toutes retouches photos, envoi un mp
    • On le sait, les enquêtes n'aboutiront jamais. Qui a tiré? Qui a donné l'ordre de tirer? As t il bien viser en l'air ou les jambes? Si l'on condamne les CRS, ils ne pourront plus jamais se servir de leurs moyens de défense et de dispersion. Mais cela n’empêchera pas les manifestants de continuer a jeter des pavés et dans ce cas la comment les gens qui criaient au scandale réagiront?
    • Personellement, je n'ai rien contre une petite balayette entre amis sur un mec qui fait le chaud face aux autorités. Ce qui m'embête plus, c'est le manque de proportionnalité dans la réponse. Prends le cas de la vieille à Nice ou dernièrement le scalp de l'autre. C'est tout sauf proportionné et adapté.
    • La réaction des manifestants est totalement Française. On veut faire comme on veut et on emmerde tout le monde.

Exemple du mec qui se fait bousculer alors qu'il est devant les CRS mains levées. Qu'est ce qu'il reste planter la alors que les CRS disent qu'ils vont charger? Il s'attentait à quoi sérieusement?

Tu sais très bien que dans une manif ou il y a de la casse, les CRS ne vont pas faire le tri. Ils prendront le premier venu et il prendra pour les autres.
      Je veux bien que le mec lance des cailloux mais si derrière il s'en prend une, il ne faut pas venir pleurer.

C'est très compliqué la gestion de foule et de stress que cela entraine.Au bout d'un moment, le mec pris en premier ramasse pour les autres.

Les images sont parfois et souvent trompeuses. Que s'est il passer avant et après ?
    • Le Gouvernement affirme qu'il cible les casseurs, qu'il n'y a aucun ordre particuliers, aucune violence policière. Qui suis-je pour remettre en cause la version officielle ? Puisqu'ils nous prennent pour des cons, je joue également au con, et donc, quand je vois des images de violence, je m'offusque puisque celle-ci ne devraient pas exister vu que les CRS ciblent les mauvais manifestants, dixit le Gouvernement.
    • Je rejoins cette section un peu à la bourre...

Pour avoir travailler avec eux il y a des années, il faut bien comprendre que les ordres de frappe de la Police ( SI, CRS, etc.. ) sont directement donnés par la hiérarchie. Qui elle, se situe bien au delà du commissariat.
      J'entendais dire mon commandant avant une manifestation, " nous avons ordre de ne pas faire de prisonnier ". ( Ça veut tout dire... )

Alors aujourd'hui, je n'imagine même pas quels sont les mots de leurs dirigeants, quand on voit ce qu'ils font sur le terrain....
      Franchement, je suis bien content de ne plus faire parti de leurs marionnettes.
    • thegunners wrote:

C'est pas vraiment drôle. C'est plutôt attristant, sa veut dire que la violence dans les manif est telle que l'équipement emporté par les forces de l'ordres ne suffit apparemment pas pour la durée d'une manif...
      Oui, enfin ça c'est juste une des interprétations possible. Une autre serait qu'on a affaire à un policier qui veut blesser. Une autre encore, c'est que la pénurie est causée par un usage trop "généreux" des grenades.
      Là, à te lire, on a l'impression que le pauvre gars lutte pour sa vie. Alors au mieux il a paniqué, mais aux dernières nouvelles aucun policier n'a été battu à mort, même au moment où les manifestations étaient les plus violentes, donc à part exciter la foule et se mettre en danger, c'est quoi l'intérêt de jeter un pavé sur des manifestants ? Il y a beaucoup de parti pris dans ta lecture des faits.
    • Néné wrote:

Hm.

Ce serait interessant de voir d'où viennent les violences policière, CRS, policiers ou gendarmes. Ca pourrait determiner si en fonction de la formation il y a une meilleur gestion. Mais pour ça, faudrait que les enquêtes aboutissent.
      J'ai eu l'occasion de me trouver du coté et sur des terrains soit disant dangereux (zadiste) vous savez ceux qui utilisent des coktels-molotov et qui font des pièges avec des pics planter à l'envers histoire de tuer la joyeuse flicaille ... avec nos soit disant arme de destructions massives j'aimerai savoir combien sont finalement mort dans nos pièges imaginaire !
      Désoler, mais l'arsenal dont dispose les forces de l'ordre (force dit bien son nom ) armé et blindé d'une protection de 40ko face a des personnes équipés pour la plupart de simple vêtement fait quand même la différence !
      J'ai eu l'occasion de discuter avec ses gaies lurons et c'est tout sauf des comiques. savent pas rire

Furyo wrote:

Quand les retraités défilent aucun usage de gaz lacrymo n'est utilisé...
      Si les gens savaient se tenir il n'y aurait pas besoin d'user de la force
      désoler de te contredire, mais j'ai des vidéos qui prouvent largement le contraire ou des retraités sont gazés gratuitement, Il y a même eu une femme chez elle qui en ai morte !

je voulais vous mettre une photo mais je sais pas comment faire !...
      UNIVERS 64- Quand le rêve est grand, les faits ne comptent pas.
      Responsable d'avoir pacifiés : 4.000 Rips.