Gilets jaunes.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Nouveau

KaZz a écrit:

Fniiit_Of_Borg a écrit:

Ho comme parahard il y a un attenta suite au annonce de macron qui a eu a la télé, il veut installer une peur et étouffer les gj. Direct le mec est déjà identifié alors qu''il n'est même pas été interpellé comment ils savent que c'est lui chapeaux ::biggrin:: ::biggrin:: tout cela est magouillé.

Bien sur ils nous pondent un plan attenta urgent direct sans réfléchir pour dire que toute manifestation sont annulé ho et la il y a rien mdr vive le complot total. Le mec était dans un immeuble vers 23h30 ensuite il a pris un taxi comment il est sorti de l’immeuble mdr trop bon le complot total.
      ouais bien sûr et puis il est annoncé -4 degrés sur paris samedi, la météo fait aussi parti du complot
      xD
      Voila un bon mouton français ;).

Comment ils savent son identité sans l'avoir interpellé ? pendant ce temps qu'il y a eu l'attenta si tu t'intéressais a la france il eu un vote dans la nuit que tous les Maires a minium 100.000 d'habitants on eu une augmentation de 40% leurs salaires tu trouves ca normal ? Biensur on en parle pas a la télé personne est au courant

Wzen | Virtus | 120 |OFF
      Japetus | Of_Borg | 120 |OFF
      Uni 52 | Marvel | 50 |OFF
      Uriel | Pirate | 90 |OFF
      Uni 65 | Maiar | 50 |OFF
      Europa | GLDG | 140
    • Nouveau

Fniiit_Of_Borg a écrit:

endant ce temps qu'il y a eu l'attenta si tu t'intéressais a la france il eu un vote dans la nuit que tous les Maires a minium 100.000 d'habitants on eu une augmentation de 40% leurs salaires tu trouves ca normal ? Biensur on en parle pas a la télé personne est au courant
      Comment t'a fais pour être au courant alors?? :O

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “thegunners” ().

• Nouveau

thegunners a écrit:

Fniiit_Of_Borg a écrit:

endant ce temps qu'il y a eu l'attenta si tu t'intéressais a la france il eu un vote dans la nuit que tous les Maires a minium 100.000 d'habitants on eu une augmentation de 40% leurs salaires tu trouves ca normal ? Biensur on en parle pas a la télé personne est au courant
      Comment t'a fais pour être au courant alors?? :O Tu peux me dire ça été voté quand pdt la nuit stp? Et où? Merci :)
      Faut lire les journaux comme le monde ect je peux te like le lien pas soucis ;) Comme l’amende sur les taxes fiscale supprimé

publicsenat.fr/article/politiq…1ow#.XA_JIpO4Svp.facebook

Wzen | Virtus | 120 |OFF
      Japetus | Of_Borg | 120 |OFF
      Uni 52 | Marvel | 50 |OFF
      Uriel | Pirate | 90 |OFF
      Uni 65 | Maiar | 50 |OFF
      Europa | GLDG | 140
    • Nouveau

T'as qu'une année de retard, c'est pas grave.

Edit : juste pour info (vu que je vois que ton lien provient de Facebook), c'est encore un groupe de GJ ? Ça devient ahurissant le notre de fakenews/théorie du complot qui y circulent... Le plus triste, c'est que les gens ne cherchent même pas les informations, les sources par eux même mais se contente de prendre ce qui est dit pour acquis parce que ça va dans le sens de leurs convictions... Les réseaux sociaux nous rapprochent des gens, mais aussi des plus idiots et c'est dommage.

Edit 2 : oui j'en peux plus des GJ.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Alfya” ().

• Nouveau

Camera de sécurité, par exemple? Recoupement des informations, temoignages... Tu as des milliers de possibilités d'avoir son identité surtout si on le surveille avant.

Et puis à un moment faut aussi se mettre dans le crâne que si il y a complot, ce n'est pas fait par le stagiaire. Ils vont pas E louper sur l'horodatage sur Photoshop...

La question n'est pas complotiste, juste savoir si les politiques vont oser la recupération pour interdire les GJ.
    • Nouveau

fniiiit a écrit:

Comment ils savent son identité sans l'avoir interpellé ?
      parce qu'il s'est baladé pendant de longues minutes sans se cacher, que pas mal de monde l'a croisé dont des militaires et un chauffeur de taxi, qu'il doit y avoir qq caméras de surveillance à strasbourg, et qu'il est connu des services de police depuis + de 10 ans ..

edit : de + il était recherché depuis la matinée apparemment ..

t'as d'autres questions idiotes ou c'est bon ?

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “KaZz” ().

• Nouveau

Trop de lecture, j'ai lu la première page jusqu'à la réponse de dawn, puis la dernière page. Désolée si je fais des répétitions, du coup ;)

Néné a écrit:

Macron arrive a un moment déjà très tendu, où la corde est raide, c'est même le pourquoi de son election, et, enchaine les reformes sur la classe moyenne/pauvre avec le tact d'un mammouth. A côté de ça, toute sa clique d'incompétent de la REM nous explique qu'il faut faire des efforts, mais, n'ont de cesse de se vautrer dans l'irrespect et les fonds publics a un point où certains portes paroles essayent de nous vendre le fait que vivre avec 6000€ par mois ce n'est pas possible et qu'il était necessaiee d'augmenter les collaborateurs, les députés qui nous disent qu'ils arrivent pas a joindre les deux bouts avec 5.000€ d'indemnité et qu'ils remontent les affaires de la cave... Tout ça fait qu'il était impossible que ça n'explose pas. Un tel manque de respect pour les français, un tel foutage de gueule de la part de nos elus, c'est inedit. Des députés qui viennent nous expliquer a la télé, que c'est inadmissible que les familles des cheminots puissent avoir des avantages, mais, qui 30s après, expliquent que les discussions sur les avantages des députés sont démagogiques... Stop. A un moment, vol moi mais ai au moins le respect de fermer ta gueule.

+1000
      Pour faire simple, et confirmer que nos députés soient là bien pour le peuple et non le pognon, faudrait presque leur supprimer ces indemnités (ou au moins les réduire drastiquement).

Totote a écrit:

thegunners a écrit:

Bah en quoi améliorer le service c'est une mauvaise chose? La SNCF c'est plus de 3 millions de personnes chaque jours qui sont transportés. Pourquoi leur permettre d'avoir un réseaux correct serait une mauvaise chose?

La 3G est déjà installée et donc ils ont déjà une très bonne couverture internet au niveau des lignes SNCF alors que des millions de gens ont rien. La SNCF étant public c'est l'état (donc nos impôts) qui payent le passage des lignes en 4G.
      Je dis juste qu'il serait bien plus logique d'investir cet argent pour permettre à ceux qui n'ont pas internet (ou quasi pas) de l'avoir plutôt que de faire du "luxe". D'ailleurs Macron avait promis qu'on seraient tous en haut débit en fin 2018 et ce n'est pas le cas (promesse de plus à se fourrer ou je pense).

parce qu'en investissant dans un réseau 4G, ça permet à certains de travailler pendant leur trajet (ce que ne permet pas forcément la 3G, qui n'est de plus pas très au point niveau installation). Et qui dit travail pendant le trajet dit moins de perte de temps. Le trajet que M.X fait en 30 minutes en voiture, il ne le faisait pas en train car 1h. Avec la 4G, il peut bosser, c'est 1h productive, alors il prendra plus facilement le train. Ce n'est pas du luxe, c'est un service d'attrait.

llopeli a écrit:

Il y a des département comme le Cantal, la Corrèze , la Lozère et bien d'autre où il y a presque plus de vache que d'homme

Presque ?? :lol:

thegunners a écrit:

Néné a écrit:

Hm.

Une large partie provient de l'Etat donc, nos impôts.
      Une autre partie provient des ventes de billets, mais à qui majoritairement? Bah nous.
      Une dernière partie provient des contrats, mais qui leur permet de réaliser ces contrats? Encore nous.

Donc au final, si, c'est bien nous. La seule partie qui n'est pas de notre poche finalement c'est l'achat des billets étrangers. Mais ça ne doit pas peser très lourd dans la balance. Le reste vit sur soit nos impôts, soit nos achats, soit notre force de travail.

J'ai essayé de trouver justement combien donnait l'Etat chaque année à la SNCF, pas trouvé.. Donc si quelqu'un sait ça peut être intéressant.Pour les 2 autres points, je suis d'accords avec toi, c'est les usagers qui payent les billets et tous. Pour autant le fait d'acheter n'importe quel produit à une entreprise depuis quand cela fais de moi un décideur de la politique de cette entreprise?

@Néné : LARGE partie ? t'es sûr?
      et je sais plus ce que je voulais dire après.... oops

Néné a écrit:

On peut debattre sur les avantages et la gestion mais à mes yeux un pays ne devrait JAMAIS privatiser la santé, le transport, la communication, l'energie, l'administration, la sécurité et l'armée.

Tout à fait d'accord! :)

thegunners a écrit:

Pour revenir à un sujet qui tiens à cœur au GJ, si la hausse des taxes sur les carburants avait été maintenue, peut-être que sur la durée cela aurait poussé un certain nombre de personnes a moins utiliser leur voiture et plus les transports en commun pour faire leur trajet quotidien, donc redonné un intérêt d'exploitation de certaines lignes qui aujourd'hui pourrait être menacé de fermeture, ou d'augmenter les services sur certaines lignes.

Peut-être, mais pas parmi les GJ. Ceux qui auraient changés sont ceux qui le feront probablement dans la décennie. Les GJ, les vrais, les premiers, justement n'avaient pas le choix. Perso, je fais 75km/j pour bosser, je pars avant les premiers trains, donc j'ai pas le choix, je prends ma voiture. Une diesel pour laquelle je paie encore un crédit. En décembre l'an dernier, je mettais 175€/mois, cette année, pour la même distance, je mets 220€. Et pour mon autre trajet (j'ai repris mes études un an), j'avais le choix (avec la grève SNCF) entre bus (1h30 de route) ou voiture (40 minutes), à peu près au même prix, mais je pars en voiture car je partais à 7h au lieu de 5h30 (fallait aller jusqu'à l'arrêt, ça me prend 5/10 minutes à pieds, puis 40/50 minutes d'attente à destination....). Oui, le bus ça coute cher. Puis le train (s'il roule), dessert très mal ma commune. Je ne suis pas la seule, il y a un tas de gens dans le même cas autour des rond-points (pas tout le temps, pas tout le monde, mais y'en a....)

OOps, longue réponse

AryaDrottningu a écrit:

thegunners, tu ne saisies pas le fond du problème sur la suppression des lignes. Les lignes françaises sont trèèèèès anciennes. Par endroit, les rails ont plus de 100 ans et sont donc vétustes. Qu'il y ait ou non des voyageurs dessus, n'empêche pas que ces rails soient très chers à réparer ou à remplacer. Même s'il y a une demande forte, si ca coûte trop cher, on supprime la ligne car ca ne serait pas rentable malgré les travaux. La SNCF préfère remplacer par des bus. Or les bus en campagne, ça mets vraiment plus de temps.
      Pour te donner une idée et j'ai cité mon cas plus haut, "je suis dans cette situation". Quand bien même les locaux soient demandeurs de transports en commun, les choix proposés ne sont soit pas assez nombreux, soit on supprime car trop vétuste. Or le train était quand même un transport "direct' et nombre de personnes l'utilisait pour aller travailler.

Aucun rail n'est centenaire. C'est refait au fur et à mesure. Les lignes supprimées sont les lignes "mono-voies", pour lesquelles une transformation en double voie serait hors budget ou tout simplement infaisable (habitation, voirie, etc....). Certes, il existe aussi des cas où les lignes sont fermées car trop peu fréquentées, mais ça reste minimaliste en rapport. ;)

urden a écrit:

@thegunners pour moi, macron à fait un geste les gj doit stopper le mouvement et laisser l'économie ce remettre.

@ néné, thegunners et tomlora pour le tireur ou potentiel attentat, c'est juste un conseil sécuritaire, de ma part, dormir devant un rond point n'est pas sure dans les temps qui courent vrai ou faux ? Après chacun gère sa vie comme il veut.

Le mouvement doit s’arrêter car trop de dégâts à notre économie.
      les gj doivent stopper leurs politiques de dormir au rond point pour leur sécurité, c'est mon conseil perso. deux choses bien différentes je me suis peut etre mal exprimé lors de mon edit précédent.

Pour la SNCF @AryaDrottningu , ce que tu as dis est la même chose que thegunners ^^

.

Il a fait un geste alors ça doit stopper? Tu rigoles? C'est en montrant que l'économie tient sur les épaules du peuple et pas seulement celles des riches qu'on aura du changement. C'est maintenant qu'il faut tenir! Et je t'assures que si les bonnes décisions sont prises, l'économie reprendra bien plus fort que ce qu'elle a connu avant!

KaZz a écrit:

information de la sécurité intérieure suite à l'attentat à strasbourg : éviter tous les ronds point en france ..

omg

Ou comment faire détourner les regards. Un travail d'illusionniste. Regarde, je tiens un roi de pique dans la main droite, au main gauche vide, je claque, la carte dans la main droite est maintenant un as de coeur. Tadam!

Néné a écrit:

Un serive public n'a pas a être rentable. C'est même pour cela qu'une forme juridique spécifique existe.

Et puis j'ai envie de te dire que la dette de la SNCF aujourd'hui est surtout dû a sa direction et sa très mauvaise gestion. Pourtant ça fait des années qu'elle n'a pas été révoqué par le gouvernement. Commençons par la peut être avant de parler des avantages des cheminots et du coût des lignes.

encore +1000000000000. Saleté de riches, ils en ont jamais assez (Peut-être que chez Renault, il aura compris la leçon...... espérons!)
      _____ _____ _____ _____ _____ _____ _____ _____ _____

::daisy:: Tarazed : MissRonflette << top 200 >> ::daisy::

::daisy:: Quaoar: MissRonflette << top 400 >> ::daisy::
    • Nouveau

Gili_ACT a écrit:

Aucun rail n'est centenaire. C'est refait au fur et à mesure. Les lignes supprimées sont les lignes "mono-voies", pour lesquelles une transformation en double voie serait hors budget ou tout simplement infaisable (habitation, voirie, etc....). Certes, il existe aussi des cas où les lignes sont fermées car trop peu fréquentées, mais ça reste minimaliste en rapport.
      Il y a des lignes plus vieilles que d'autres et c'est ce que voulait dire Arya et oui ce sont des mono-voies mais aussi des régions très rurales et le fait de ne plus avoir de train les isolent d'autant plus. Les bus ne sont pas une solution aussi car tu mets un temps pas possible pour te rendre dans ses régions oubliées je dirais.
      La SNCF a été créée, à l'origine, sous le régime d'une société anonyme d'économie mixtes pour une durée de 45 ans, dont l’État possédait 51 % du capital, les 49 % restants appartenant aux actionnaires des sociétés financières ayant succédé aux anciennes compagnies.
      Les agents de la SNCF ne sont pas des fonctionnaires mais la plupart des membres du personnel (dits « cadre permanent ») bénéficient d'un statut particulier ("statut cheminot") et d'un régime spéciale de retraite.
      Les personnels contractuels sont affiliés au régime général de la sécurité sociale.

Gili_ACT a écrit:

Il a fait un geste alors ça doit stopper? Tu rigoles? C'est en montrant que l'économie tient sur les épaules du peuple et pas seulement celles des riches qu'on aura du changement. C'est maintenant qu'il faut tenir! Et je t'assures que si les bonnes décisions sont prises, l'économie reprendra bien plus fort que ce qu'elle a connu avant!
      Eh bien les gestes fait par Mr Macron ne touchent pas un assez grand nombre de travailleurs ou retraités donc le mouvement continue. La prime d’activité est pour les personnes qui ne sont pas à temps plein et que fait il pour ceux qui sont au SMIC et à temps plein justement rein donc ça grogne bien normal à mon avis.
      Pour les retraités, c'est ceux qui ont moins de 2000 Euros qui auront la CSG supprimée , mettez vous à la place de celui qui touche 2010 Euros qui ne l'aura pas supprimé pour seulement 10 Euros de plus. Il aurait du la supprimer pour tout les retraités. C'est que des demies mesures qu'il a promis.
      Les réformes à gogo comme il fait, ne pouvaient que faire descendre le peuple dans la rue.
      Les conditions de travail se dégradent et que fait l'état justement. On est moins bien soigné qu'avant à cause d'une surcharge de travail dans les hôpitaux...
      Je ne vais pas faire un pavé donc juste pensons à nos enfants, petits enfants ou arrières petits enfants !!!

• Nouveau

Alfya a écrit:

Ça devient ahurissant le notre de fakenews/théorie du complot qui y circulent... Le plus triste, c'est que les gens ne cherchent même pas les informations, les sources par eux même mais se contente de prendre ce qui est dit pour acquis parce que ça va dans le sens de leurs convictions... Les réseaux sociaux nous rapprochent des gens, mais aussi des plus idiots et c'est dommage.
      C'est généralisé à toute la société. A mon avis c'était tout aussi vrai hier qu'aujourd'hui (et ça sera surement la même demain). Vu que les complots ont toujours existé, on ne voit pas pourquoi il n'en serait pas de même pour leurs théories.
    • Nouveau

Ce qui me dégoûte le plus ce ne sont pas ceux qui voit la théorie du complot, mais la manipulation politique du gouvernement à vouloir faire arrêter un mouvement légitime sous couvert de cet acte terroriste à Strasbourg. Enfin tout est bon pour détourner le vrai sujet de crise : la santé financière du Français moyen.

Apple, Google et toutes les autres grosses sociétés doivent payer des impôts en France pour financer une REELLE augmentation du smic.
      Il est temps de combattre réellement l'évasion fiscale des très riches, et qu'on me dise pas que ce sont eux qui font tourner le pays donc faut tout leur donner, c'est faux !
      Les élus doivent être tout à fait transparent sur les dépenses publiques et mettre fin à la disproportion de leur avantages (cumul des retraites et des salaires par exemple).

Les Gilets Jaunes vous emmerdent peut-être pour bosser mais en ralentissant l'économie l'Etat est obligé d'écouter la France d'en bas, c'est la seule force qu'on les "faibles" face aux riches. Oui car aujourd'hui avoir une force de parole c'est avoir de l'argent, et plus tu en as plus on te prends au sérieux. Voilà des années que le peuple se plaint en silence, accepte de faire des efforts mais à quel prix ? Je vois mes parents, ouvriers tout les deux et proche de la retraite, qui gagnent moins que moi alors que je ne fournis même pas la moitié des efforts que eux fournissent. Malgré leur ancienneté/ponctualité/fidélité dans leur entreprise ils sont continuellement rabaissés par le patronat et écrasés par les efforts demandés à la classe moyenne par les gouvernements successifs.

Est-ce trop demander de pouvoir vivre simplement ? Ce dire "tiens et si on partait en week-end avec les enfants" sans se dire "ah ben non...ce que j'ai mis de côté c'est pour les impôts, la taxe d'habitation, les courses de rentrée des enfants, etc". La classe moyenne paye pour tout le monde, elle contribue à rendre les ultras-riches encore plus riche sans aucune reconnaissance. J'ai vu mes parents aller au travail tout les jours, sans se plaindre, a accepter toutes les augmentations en se serrant toujours plus la ceinture, mais à un moment à force de tout garder en soi ça explose.

Il y a des moyens de faire rentrer de l'argent dans les caisses pour mieux payer TOUT les Français, mais le lavage de cerveau à bien fonctionné avec les décennies et les gens préfèrent rester à la maison devant le grand écran plat en commandant un McDo avec Uber sans ce soucier de l'exploitation que subi celui qui livre, du gars qui crève dehors (et il y en a tellement pour un pays si riche), de la mère de famille qui est obligé de faire crédit pour acheter d'occasion des habits à ses enfants, de l'ouvrier qui se ruine la santé dans une usine bruyante et sale pour un salaire à peine convenable, des infirmier(e)s qui voit leurs conditions de travail se dégrader, les ambulanciers qui font des heures pas possible même pas rémunérés, des policiers sur-exploités et qui n'ont même pas le droit d'avoir un avis (devoir de réserve), des chômeurs qui font toutes les démarches du matin au soir pour retrouver du boulot mais qui sont soit trop soit pas assez expérimentés, du SDF qui a tout perdu et que PERSONNE ne regarde comme un être humain, des étudiants qui ne peuvent même plus décider eux-mêmes de leur avenir,...

On est la 5ème puissance mondiale, comment la France a t-elle pu en arriver là ? Et bien merci à tout ceux qui restent dans leur confort de mes deux et qui dénigrent sans arrêt pendant que beaucoup milite pour une France plus juste.

Vivement demain et les autres jours, la mobilisation ne s'arrêtera pas parce que vous voulez continuer à vivre dans votre confort. C'est ça l'égoïsme, pas les gilets jaunes qui vous ralentissent. Vous feriez mieux de rejoindre la mobilisation pour vos droits, pour ceux qui se sont sacrifiés pour que nous ayons ce confort.
    • Nouveau

De toute façon, tout le monde instrumentalise cet attentat à sa manière.

Le gouvernement pour dissuader le mouvement, les GJ pour la théorie du complot, les journalistes pour faire le buzz, l'archevêque pour les migrants et j'en passe...

C'est déguelasse.

lexlex123 a écrit:

On est la 5ème puissance mondiale, comment la France a t-elle pu en arriver là ? Et bien merci à tout ceux qui restent dans leur confort de mes deux et qui dénigrent sans arrêt pendant que beaucoup milite pour une France plus juste.
      Comme tu l'as dis, par le lavage de cerveau.

Je me demande vraiment comment cette vague va se terminer... Car quand je lis certains avis sur les RS, je suis pas convaincu qu'il se termine sans un nouveau gouvernement (et encore, vu l'impossibilité de certaines revendications..) : mais ça n'arrivera jamais.
      #TeamZeroTwo