Gilets jaunes.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• cdt adamar wrote:

Dawn wrote:

Quant à ton dernier message Adamar, c'est un peu hs mais je pense qu'il est difficile d'affirmer quoi que ce soit à propos de Pétain. L'histoire n'a retenu que ce qu'il a fait mais elle ne sait rien de ce qu'il aurait pu faire. Comme ne pas signer l'armistice, laissant l'intégralité de la France aux Allemands ainsi que les juifs qui s'y trouvaient. Ce n'est qu'une hypothèse, il y en a d'autres plus joyeuses. Pour moi Pétain a limité les dégâts.
      oui c'est du hs avec des raccourcis,certainement mais si faut revenir 35 ans en arrière pour essayer de démontrer des sôtises...mais ! n'oubliez pas non plus que Pétain a bel est bien été condamné à mort par la justice française après guerre, peine commuée à perpétuité, donc tous vos arguments pour défendre sa cause sont irrecevables car le jury a déjà délibéré sur son cas. hors-sujet d'accord, mais il fallait que chose fusse dite néanmoins...
      coucou done*
      Toi à mon avis, tu n'as pas fait de fac de droit! jugez un homme après guerre par des gens qui le jugez coupable avant même de passer la porte du tribunal ! donc c'est toi le hors sujet!
    • cdt adamar wrote:

Dawn wrote:

Quant à ton dernier message Adamar, c'est un peu hs mais je pense qu'il est difficile d'affirmer quoi que ce soit à propos de Pétain. L'histoire n'a retenu que ce qu'il a fait mais elle ne sait rien de ce qu'il aurait pu faire. Comme ne pas signer l'armistice, laissant l'intégralité de la France aux Allemands ainsi que les juifs qui s'y trouvaient. Ce n'est qu'une hypothèse, il y en a d'autres plus joyeuses. Pour moi Pétain a limité les dégâts.
      oui c'est du hs avec des raccourcis,certainement mais si faut revenir 35 ans en arrière pour essayer de démontrer des sôtises...mais ! n'oubliez pas non plus que Pétain a bel est bien été condamné à mort par la justice française après guerre, peine commuée à perpétuité, donc tous vos arguments pour défendre sa cause sont irrecevables car le jury a déjà délibéré sur son cas. hors-sujet d'accord, mais il fallait que chose fusse dite néanmoins...
      coucou done*

Nul ne sait ce qu'il ce serait passé si Pétain n'avait pas signé l'armistice, nul ne peut affirmer quoi que ce soit avec certitude. Nous pouvons seulement émettre des hypothèses. Les plus sceptiques le traiteront d'antisémite et de collaborateur les autres considèreront toutes les hypothèses notamment celle de l'homme qui a limité les dégâts.

Aussi, je ne vois pas en quoi la décision hâtive d'une poignée de juristes de l'époque contredit mon hypothèse, on parle de la signature de l'armistice pas ce qu'il se passe x années plus tard. De plus, ce n'est pas parce que quelqu'un a déjà statué sur son cas qu'il n'est plus possible de parler du sujet. Si c'était le cas, on ne pourrait plus parler des GJ, Castaner a statué, ce sont des casseurs.
      #TeamZeroTwo
    • Kazsc wrote:

Dawn wrote:

La réalité c'est que je voulais parler de ces "petits" métiers que "les Français ne veulent pas faire" et que les immigrés prennent volontiers, pas ceux des astronautes à qui on propose d'être caissier à carrefour.

Je parlais de ce cliché là qui me répugne.

Pour les personnes que tu décris, c'est malheureux, mais si il y a pas de travail dans leur branche, il y a pas de travail dans leur branche. Je ne dis pas qu'ils devraient travailler ailleurs, je dis juste que quand il y a un mur infranchissable devant toi... A part reculer tu n'as pas d'autres alternatives.

Aussi, j'ai remarqué l'utilisation du "cordialement" à la fin de ton message, d'habitude, tu ne le fais jamais, est ce que ca veut dire que dans tes autres messages tu n'es pas cordiale ?
      Tu ne réponds pas à la question : que fais-tu dans la vie Dawn ? <3

Kazsc wrote:

Furyo wrote:

Si je suis toujours cordiale et je le marque mais le riz était sur le feu :D

Quand on lit la presse et que l'on s'informe a minima, tu constate que les gens sous couverts d'avoir des aides comme le chômage ( bien qu'ils cotisent indirectement), se refusent à tout changement dans leurs vies parce que tata simone habite à côté. Cette volonté de ne jamais vouloir changer ni de métier ni de région conforte les gens dans leurs pensées que comme ils n’auront pas de travail l'état subviendra à leurs besoins.

Cordialement
      T'as oublié de dire qu'il n'avait pas répondu à ta question !
      Par contre, laisse tranquille Tata Simone, sinon ça va mal se passer, j'te préviens direct avant que ça dégénère ( @cdt adamar va pas être content si tu parles mal d'elle ).
      Si c'est juste pour flood, tu peux t'abstenir à l'avenir. :)

la faucheuse13 wrote:

cdt adamar wrote:

Dawn wrote:

oui c'est du hs avec des raccourcis,certainement mais si faut revenir 35 ans en arrière pour essayer de démontrer des sôtises...mais ! n'oubliez pas non plus que Pétain a bel est bien été condamné à mort par la justice française après guerre, peine commuée à perpétuité, donc tous vos arguments pour défendre sa cause sont irrecevables car le jury a déjà délibéré sur son cas. hors-sujet d'accord, mais il fallait que chose fusse dite néanmoins...coucou done*
      Toi à mon avis, tu n'as pas fait de fac de droit! jugez un homme après guerre par des gens qui le jugez coupable avant même de passer la porte du tribunal ! donc c'est toi le hors sujet!

Dawn wrote:

cdt adamar wrote:

Dawn wrote:

oui c'est du hs avec des raccourcis,certainement mais si faut revenir 35 ans en arrière pour essayer de démontrer des sôtises...mais ! n'oubliez pas non plus que Pétain a bel est bien été condamné à mort par la justice française après guerre, peine commuée à perpétuité, donc tous vos arguments pour défendre sa cause sont irrecevables car le jury a déjà délibéré sur son cas. hors-sujet d'accord, mais il fallait que chose fusse dite néanmoins...coucou done*
      Nul ne sait ce qu'il ce serait passé si Pétain n'avait pas signé l'armistice, nul ne peut affirmer quoi que ce soit avec certitude. Nous pouvons seulement émettre des hypothèses. Les plus sceptiques le traiteront d'antisémite et de collaborateur les autres considèreront toutes les hypothèses notamment celle de l'homme qui a limité les dégâts.

Aussi, je ne vois pas en quoi la décision hâtive d'une poignée de juristes de l'époque contredit mon hypothèse, on parle de la signature de l'armistice pas ce qu'il se passe x années plus tard. De plus, ce n'est pas parce que quelqu'un a déjà statué sur son cas qu'il n'est plus possible de parler du sujet. Si c'était le cas, on ne pourrait plus parler des GJ, Castaner a statué, ce sont des casseurs.
      Si vous voulez parler de ce qui aurait pu se passer si Pétain n'avait pas signé l'armistice, vous pouvez, mais en ouvrant un nouveau sujet. Ici, c'est pour parler des GJ.
    • @thegunnersNon, je ne m'abstiendrai pas, puisque ce n'était pas du Flood.
      En revanche toi, une fois de plus, si tu viens pour te contredire encore et toujours, abstiens-toi, j'te jure, ça vaudra mieux pour toi.
      L'avis d'un étudiant parisien qui pense tout savoir, ça me passe clairement au dessus.
      Tu devrais réfléchir à parler sur des sujets que tu connais, t'es étudiant, mais tu essaies de venir parler du monde pro comme si t'étais dedans. Qui plus est avec des remarques qui me font juste bondir ( cette histoire de faire 100 bornes par jour pour aller bosser est clairement restée en travers de la gorge, et ça reflète parfaitement ta mentalité de Parisien qui n'a absolument aucune idée de ce qu'est la France en dehors de la " capitale " )...

Et je suis tout à fait sérieux quand j'te dis ça, et j'suis sûr de ne pas être le seul à penser ça. Je ne sais pas comment les autres font pour encore te répondre sereinement, parce que même après avoir relu tes messages, c'est contradiction sur contradiction, et tu interprètes certains chiffres à ta manière, pour tenter de te donner une crédibilité.
      Le prends pas mal, y'a rien de méchant.

Et si tu veux parler uniquement des GJs, viens donc nous donner ton avis concernant la bataille rangée qu'on a pu admirer hier à Lyon entre soit disant GJs d'extrême gauche et d'extrême droite. Qu'est-ce que ça traduit selon toi ?
      Après tout, je serai réellement intéressé d'avoir ton avis sur ce genre d'évènements, parce qu'après avoir lu tous tes messages, je ne comprends toujours pas ta position :).
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

• Le plus drôle, c'est que Macron disait qu'on serait en guerre civile si Le Pen allait au pouvoir.

Au final, on en est pas si loin.

@thegunners On est envahi du couo ou pas ? :D -> Gilets jaunes.

Benalla a négocié un contrat de 2,2 millions d'euros avec une société de sécurité russe dont le propriétaire est conno pour avoir des liens mafieux et être proche de Poutine.
      Après la signature, Benalla a touché une partie de l'argent qui a été perçu au maroc... Et il bossait encore à l'Elysée quand il l'a fait.

Merci Mediapart :D

Mais Benalla s'en fou, il fait la fête :

#TeamZeroTwo

The post was edited 3 times, last by Tomlora ().

• Furyo wrote:

Heureusement que Melenchon n'est pas passé non plus. On s'est sauvé du fascime aussi

En fête tu peu l écrir come tu veu, ou mêm prononssés come sa te chente avec tes potes kan tu refé le monde. Mais dans la vrai vie, celle qui pose des règles de base et de cohésion sociale on appelle ca fascisme... fascime c'est pour les quelques illuminés fascinés par les confusionnistes en tout genre.

@Je suis une licorne

Bah avec 1 jour par semaine de tension seulement, la guerre civile est très loin. C est juste des manifs libertines pour l instant.. les batailles de hooligans que vous voyez n ont rien à voir avec une guerre civile.
      "Travailler moins, pour gagner plus" Jeff de Bouzolles.

Yeah yeah!! Yeah yeah!!
    • Canne @ bises wrote:

Furyo wrote:

Heureusement que Melenchon n'est pas passé non plus. On s'est sauvé du fascime aussi
      En fête tu peu l écrir come tu veu, ou mêm prononssés come sa te chente avec tes potes kan tu refé le monde. Mais dans la vrai vie, celle qui pose des règles de base et de cohésion sociale on appelle ca fascisme... fascime c'est pour les quelques illuminés fascinés par les confusionnistes en tout genre.
      Essaye de faire un effort pour l'écriture, tu m'as habitué a mieux.
      Croire que l’extrême gauche n'est pas plus fasciste que l’extrême droite c'est être soit naïf soit aveugle
      Pour toutes retouches photos, envoi un mp
    • Kazsc wrote:

( cette histoire de faire 100 bornes par jour pour aller bosser est clairement restée en travers de la gorge, et ça reflète parfaitement ta mentalité de Parisien qui n'a absolument aucune idée de ce qu'est la France en dehors de la " capitale " )...
      Ah bon ? Parce que cette histoire des 100 bornes, c'était la mienne... Et même pas pour aller bosser, juste pour aller en cours.
      Ce que je vois surtout ici, c'est ton ignorance totale de ce que peut-être ma vie.

Kazsc wrote:

Tu devrais réfléchir à parler sur des sujets que tu connais, t'es étudiant, mais tu essaies de venir parler du monde pro comme si t'étais dedans.

Bah désoler de te décevoir, mais bon en plus de mes cours à la Fac, je bosse à coté aussi pour pouvoir vivre. Du coup, j'ai le droit de parler ou pas ?
      Et on ne peut parler que de ce que l'on a vécu ou de ce que l'on vit ? Pas du reste ? Ça va nous limiter sur pas mal de sujet.

Kazsc wrote:

Et je suis tout à fait sérieux quand j'te dis ça, et j'suis sûr de ne pas être le seul à penser ça. Je ne sais pas comment les autres font pour encore te répondre sereinement, parce que même après avoir relu tes messages, c'est contradiction sur contradiction,
      Mais, en fait, tu ne sais dire que ça ? À chaque fois que tu viens parler ici, c'est juste pour dire que je me contredis partout (sans citer d'exemple, ça serait trop facile). Je sais que tu peux faire mieux.

Kazsc wrote:

et j'suis sûr de ne pas être le seul à penser ça
      Alors, si tu n'es pas le seul à le penser,c'est que tu as forcément raison. :)

Kazsc wrote:

Et si tu veux parler uniquement des GJs, viens donc nous donner ton avis concernant la bataille rangée qu'on a pu admirer hier à Lyon entre soit disant GJs d'extrême gauche et d'extrême droite. Qu'est-ce que ça traduit selon toi ?

Kazsc wrote:

L'avis d'un étudiant parisien qui pense tout savoir, ça me passe clairement au dessus.

J'avoue être un peu perdus là... Je sais plus trop si je dois donner mon avis ou pas.

Bon, comme j'aime bien parler, je vais quand même donner mon avis.

Donc, pour moi, bah, c'est juste la conséquence de l'essoufflement du mouvement. Qui laisse la place aux GJ les plus extrémistes, qui ne sont plus contenus par la majorité "calme" des GJ. Cette majorité de GJ qui était présentes lors des rassemblements du début, ne cesse de diminuer depuis les annonces du Gouvernement à la fin de l'année dernière. Et donc on se retrouve aujourd'hui à avoir une concentration de personnes qui ne s'apprécient pas de plus en plus importante dans les cortèges, qui ne sont pas là seulement pour manifester, mais aussi pour se défouler. Cela provoque ce genre de bagarre de rue.

Pour moi, sa montre juste l'essoufflement du mouvement dans sa forme actuelle en tout cas.

Soit il réussisse à former une véritable force politique en créant un parti et en restant unifiés. Ce qui me paraît très peu probable comme issue, étant donné les divergences d'opinions très importantes qui existent au sein des GJ, ainsi que de part la nature même du mouvement qui se voulait utopique-ment apolitique (tout en voulant changer la société..) et de la méfiance importante qui existe parmi les GJ à tout ce qui se rapproche de la "caste politique". Même s'ils essayent de créer une liste pour les élections européennes, donc peut-être que ça peut marcher, mais ça me paraît compliqué.

Soit chacun des leaders forment son "parti", et donc les GJ seront divisées et dans ce cas, je ne vois pas ces partis résister très longtemps avant d'être absorbé par des partis "classiques" (LR, PS, LREM, RN, FI).

Soit les leaders rejoignent directement un parti "classique" sans passer par la case création de son propre parti.

Et la dernière option, qui me paraît peut probable, c'est que les leaders actuelles des GJ retombent dans l'oublis.

Pour moi, aujourd'hui le mouvement s'ils ne s'organisent pas, il est voué à disparaître dans les prochaines semaines/mois. Il a déjà obtenu ce qu'il pouvait obtenir, je pense, les mesures du Gouvernement à la fin de 2018, le Grand Débat qui a lieu en ce moment, peut-être même apparemment qu'il y aura un référendum à l'issue de ce Grand Débat. Du coup ça sent la fin, et ça se voit avec le nombre de manifestants, qui se retrouvent le samedi. S'ils veulent obtenir plus, comme le RIC ou d'autres mesures politique ce ne sera possible qu'en faisant de la politique.

Tomlora wrote:

@thegunners On est envahi du couo ou pas ? -> Gilets jaunes.
      Oui, on est envahi. Mais seulement par les imbéciles...
    • Je suis sur telephone donc je vais la faire courte, je developperai plus tard :

C'est un peu reducteur de qualifier d'etre envahi par des imbeciles alors que j'ai respecté et prouvé ta condition selon laquelle, nous serions envahis par l'immigration @thegunners.

Tu pourrais juste dire que t'as tort et que mes preuves montrent clairement que nous sommes envahis, selon TON quota, et selon ma perception de l'immigration :).

Pour les mesures du gouvernement décidées fin 2018, il y a des nuances qu'ils n'ont pas précisés (notamment sur le +100€) et des reculs (la hausse de la csg)...

Pour la creation d'un parti politique GJ, j'espere que ca n'arrivera pas.. C'est une tres mauvaise idee.
      #TeamZeroTwo
    • Furyo wrote:

Essaye de faire un effort pour l'écriture, tu m'as habitué a mieux. Croire que l’extrême gauche n'est pas plus fasciste que l’extrême droite c'est être soit naïf soit aveugle

Dsl j étais en train de m'asticoter.

Et toi a proprement parler, tu ne sais pas du tout ce qu'est le fascisme.

Le fascisme a un discours anti gauchiste, anticommuniste antianarchiste. Si Mélenchon est aussi fasciste que lepen j'aimerais bien que tu me l expliques.
      Ca serait sympa

Édit : j'ai oublié anti syndicat... quoi d'autres encore??
      "Travailler moins, pour gagner plus" Jeff de Bouzolles.

Yeah yeah!! Yeah yeah!!
    • Le terme fascisme n’est pas à prendre ici dans sa définition politique strict, mais plutôt dans sa définition populaire. C’est à dire un mode de pensée et d’action extrémiste, intolérant, fermé d’esprit, discriminant, coercitif, violent et donc liberticide envers ceux qui ont une autre vision des choses. Et donc de soumettre à l’aide de méthodes coercitives et abusives à la place de l’utilisation de la raison, donc de la mise en place de débats (ce qui normalement distingue une dictature d’une démocratie).

En d’autres termes, ces apôtres de la tolérance sont paradoxalement extrêmement intolérants et discriminant envers ceux qui vont les contredire. N’hésitant pas non plus à proscrire tout débat avec ceux qui ne pensent pas comme eux.
      Le paradoxe de ce fascisme néogauche, quant à lui, vient du fait que leurs discours bien souvent naïf, comme leur attitude de discrimination et d’intolérance de fait envers tous les individus jugés racistes, ou encore réactionnaire, va avoir pour conséquence un repli identitaire qui prendra la forme cette fois d’un plus grand nationalisme, comme d’un plus grand sentiment de racisme de la part des personnes prédisposé

Article en entier >>

sagoravox.fr/tribune-libre/arti…fascisme-de-gauche-198082
      Pour toutes retouches photos, envoi un mp