Gilets jaunes.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Tu sais ce que j'ai envie de dire, quand tu viens manifester pour cassé quelque soit les choses , flics, etc

Et que tu perds ta main ou ton œil j'ai juste envie de dire :

Tampi pour toi, tu n'avais pas qu'à y aller, personne ne Ta forcé.

Chaque acte a ses conséquences, tu as perdu ton œil ou ta main, la prochaine fois tu resteras chez toi et tu ne perdras rien d'autre
      II" Que Dieu vous bénisse "II
    • Tu devrais te renseigner un peu sur le prix d'une opération médicale. Certes, avec la sécurité sociale, on ne paye pas beaucoup, mais les coûts eux, existent. Et quand tu dois, par exemple, faire une greffe d'un membre arraché, je te garanti qu'à côté, la révision de ta voiture, c'est cadeau.
    • thegunners wrote:

Une vidéo montre effectivement un CRS mettre des maillots du PSG dans son sac. Donc selon toi cela prouve que tous les casseurs/pilleurs sont des policiers?

Tu dois être sorcier alors car je ne crois pas avoir dis cela ; je te pardonne. A l'inverse penses tu que la majorité des GJ soit des casseurs ? Si cela n'est pas le cas, comment légitimes tu les 12 000 tirs de LBD par la milice de Castaner, souvent en plein visage ? Comment justifies tu que notre cher 1er ministre affirme que les manifestants pacifiques cautionnent par leur présence les actes des vrais casseurs ? Cet amalgame ne te gène t'il pas pour discréditer un mouvement social ?

Sinon, je vois pas le rapport entre la soirée en boite de Castaner qui date d'une semaine (si c'est bien à ça que tu fais référence en parlant de "roi du Dancefloor") et la "manifestation" d'hier. Mais je suis sur que tu peux m'expliquer?
      Ni d'ailleurs avec le fait que Macron soit au ski, aussi.

Je ne crois pas non plus avoir dis qu'il y avait un rapport entre les manifestations de samedi dernier et les turpitudes de nos élites, encore un raccourci... Cela prouve simplement le mépris affiché par Macron et sa cour envers un mouvement social

Tu fais des extrapolations étonnantes, surement pour rester politiquement correct

Summer
    • Néné wrote:

Tu devrais te renseigner un peu sur le prix d'une opération médicale. Certes, avec la sécurité sociale, on ne paye pas beaucoup, mais les coûts eux, existent. Et quand tu dois, par exemple, faire une greffe d'un membre arraché, je te garanti qu'à côté, la révision de ta voiture, c'est cadeau.

Je devrais me renseigner.... en effet je devrai, mais puisque tu avances l'hypothèse que cela à un coût extrêmement cher, tu sauras sans doute avancer des chiffres :)

Cela dit je voudrais connaitre le nombre de manifestant ayant été blessé au points de recevoir une opération :) le nombre semble assez restreint ^^
    • Certaines greffes peuvent dépasser le million d'€. Sur des opérations rétiniennes comme il peut y avoir pour les pertes d'œil, c'est environ 200.000€ sans compter la prise en charge derrière, qu'elle soit médicale ou étatique puisque ce genre de blessure peuvent amener a des pensions d'invalidité atteignant 860€ par mois, à vie. Et cela, sans parler des coûts qu'engendre l'intervention des pompiers & autres intervenants autour d'une seule victime. Les coûts des blessures humaines sont à des années de ce que peuvent coûter les dégâts matériels.Et puis, ne soit pas aveugle sur la larme qu'essaye de te faire sortir le Gouvernement, les coûts de ces manifestations ne sont rien par rapport a, par exemple, la loi qu'ils viennent de faire voter cette nuit sur la privatisation des aéroports ::smile:: De même, quand Macron s'humidifie l'oeil pour parler de trois moulures cassées à l'Arc de Triomphe (et on parle bien de reproduction, les originaux sont au chaud dans des archives, fort heureusement) il oublie de mentionner le fait qu'il ai fait voté la possibilité pour le Gouvernement de vendre le Patrimoine de notre pays sans avoir l'accord du peuple. Difficile de lui trouver une crédibilité après ça, du coup. Et on peut extrapoler également, quand Sarkozy commandait des pizzas sur le bureau présidentiel, le même bureau où Clemenceau repoussaient les Allemands, il est où le respect de la mémoire du peuple français ? C'est là le problème de nos politiques, vouloir nous tirer les larmes en énonçant les grands principe Républicain et la grande histoire de la France tout en s'essuyant les pieds dessus une fois le dos tourné.
    • bonjour

et si personne ne sors et personne revendique quoi que ce soit
      tu devrait regarder que tu as un toit
      a manger , la liberté "presque" d expression, un systeme social , certe pas des plus performant mais tu en a un , et si demain , tu perds ton job , un proche, et j en passe ,
      remercis TOUT CEUX qui sont sortis dans la rue , dans les manifs , ton donner des vacances pendant ton travail , des avocats commis d office si tu as peu de moyens et la liste est trop longue
      tu es dans un pays qui a dus "lutter" et meme physiquement pour avoir ttes ses libertés , et toi tu nous parles des autres pays qui n ont pas pus créer cela , qu il faut pas se plaindre des combats sociaux et des conséquences que certains menes et subissent
      mais tu en sera le beneficiaire ,de ses combats et tu en prendra l argent et les facilites qui en decoule , quoique tu en dises
      ton hypocrisie a quand meme ses limites !
    • Lucifer our Lord wrote:

Cela dit je voudrais connaitre le nombre de manifestant ayant été blessé au points de recevoir une opération le nombre semble assez restreint
      Le nombre est restreint, mais une main reste un main; et un oeil reste un oeil.
      Sans compter le nombre aussi restreint de morts.

S'il n'y avait qu'un mort dans une manifestation de 50.000 personnes ; mais que cette seule victime était une connaissance à toi, tu ne tiendrais pas ce discours, obviously.

Castaner a confirmé que Mr Delpuech, préfet de police de Paris, a été limogé car il n'a pas écouté les consignes du ministre, notamment en demandant de ne pas faire usage des LBD (comme demandé par, je le rappelle, le Conseil de l'Europe, le défenseur des Droits et l'ONU).

Fait ironique : il est remplacé par le préfet de Bordeaux, où ce serait à priori la 3ème ville où les manifestations des GJ sont le plus bordel :D (après Paris et Toulouse).

#TeamZeroTwo
    • Néné wrote:

Certaines greffes peuvent dépasser le million d'€. Sur des opérations rétiniennes comme il peut y avoir pour les pertes d'œil, c'est environ 200.000€ sans compter la prise en charge derrière, qu'elle soit médicale ou étatique puisque ce genre de blessure peuvent amener a des pensions d'invalidité atteignant 860€ par mois, à vie. Et cela, sans parler des coûts qu'engendre l'intervention des pompiers & autres intervenants autour d'une seule victime. Les coûts des blessures humaines sont à des années de ce que peuvent coûter les dégâts matériels.

Certes je te l'accorde, mais cela ne va pas que dans un seul sens les manifestants ne sont pas les seules victimes quoique vous en dites, les policiers, crs ont aussi prix leur dose de blessure :)

Néné wrote:

par exemple, la loi qu'ils viennent de faire voter cette nuit sur la privatisation des aéroports

Cela fait 15 ans que la privatisation des aéroports ont commencé, cela permet aussi de réduire la dette de l'état et de permettre d'ouvrir des financement dans les domaines tel que la technologie qui pourrait rapporter bien plus. Les aéroport fonctionne comme des entreprises, le jour ou il n'y plus de client ? La France est certes le pays le plus visité du monde, mais entre les attentats, entre l'image que certains renvoie, entre le développement d'autres pays en Europe de l'Est, cela pourrait très vite changer.

Néné wrote:

Et on peut extrapoler également, quand Sarkozy commandait des pizzas sur le bureau présidentiel, le même bureau où Clemenceau repoussaient les Allemands, il est où le respect de la mémoire du peuple français ? C'est là le problème de nos politiques, vouloir nous tirer les larmes en énonçant les grands principe Républicain et la grande histoire de la France tout en s'essuyant les pieds dessus une fois le dos tourné.

Le monde a changé, le monde évolue, on ne peux pas rester coincé dans le temps. Certes il à mangé des pizza sur le bureau présidentiel et ? whaouh, la presse people. En quoi cela fait avancer les choses ?

hellsystem1968 wrote:

et si personne ne sors et personne revendique quoi que ce soit
      tu devrait regarder que tu as un toit
      a manger , la liberté "presque" d expression, un systeme social , certe pas des plus performant mais tu en a un , et si demain , tu perds ton job , un proche, et j en passe ,
      remercis TOUT CEUX qui sont sortis dans la rue , dans les manifs , ton donner des vacances pendant ton travail , des avocats commis d office si tu as peu de moyens et la liste est trop longue

Il faut revendiquer des choses juste hein, tu ne peux pas revendiquer des choses absurde qui n'ont pas de sens ou qui en ont peu.

Voila le problème en France, vous voulez tout, le pain dans la bouche, la cuillère d'argent ou d'or, vous n'êtes pas à même de comprendre que certaines choses sont iréalisable.

Vous voulez travailler dans un bureau, gagner bcp d'argent et ne rien faire.

Sachez que certains métier manuel, rapporte de nos jours beaucoup plus, un bon artisans. Le seul problème il faut se lever et ne pas être un putain de faignant.

EDIT :

nouvelobs.com/economie/2018120…le-tourisme-francais.html

The post was edited 1 time, last by Lucifer our Lord ().

• ca tombe bien
      je suis chef de cuisine
      alors les heures , les gouts et les humeurs des clients
      les week end et jours feries a travailler
      je peux t en causer
      mais vois tu beaucouq de manif de cuisiniers ?
      arretons de montrer les gens dans les bureaux pour representer le monde du travail

avec moi , t es mal barrer pour me faire la moral sur le travail et sur ce que l on donne de soi pour les autres , sans chercher gloire ou fortune

Certes je te l'accorde, mais cela ne va pas que dans un seul sens les manifestants ne sont pas les seules victimes quoique vous en dites, les policiers, crs ont aussi prix leur dose de blessure

Jamais dit le contraire. Mais, de ce que j'ai pu voir, il n'y a aucune blessure nécessitant ce type d'opération chez les forces de l'ordre. Et de base, c'est toi qui veut mettre en balance les coûts.

Lucifer our Lord wrote:

Cela fait 15 ans que la privatisation des aéroports ont commencé, cela permet aussi de réduire la dette de l'état et de permettre d'ouvrir des financement dans les domaines tel que la technologie qui pourrait rapporter bien plus. Les aéroport fonctionne comme des entreprises, le jour ou il n'y plus de client ? La France est certes le pays le plus visité du monde, mais entre les attentats, entre l'image que certains renvoie, entre le développement d'autres pays en Europe de l'Est, cela pourrait très vite changer.

Les secteurs des énergies, télécommunications, transports et défense sont stratégiques. Si tu es coutumier de l'économie tu dois le savoir. D'ailleurs, il suffit de voir Air France-KLM récemment avec l'investissement du Pays Bas. Ce genre de privatisation est une immense connerie, tout expert digne de ce nom le dit. D'ailleurs, plusieurs pays l'ont fait dans le passé et ils sont revenus dessus. Pour une fois qu'on avait pas suivi le mouvement, c'est débile de le faire quand les autres font marche arrière. Mais bon, Macron a besoin d'argent pour sa politique, il se fiche un peu de plomber la France après son mandat du moment que pendant il a son budget. D'ailleurs, il ne s'en cache pas ; la fin de la réglementation des prix du gaz est votée pour après 2022, pas pendant son mandat. Un petit cadeau pour le suivant ::smile::

Lucifer our Lord wrote:

Le monde a changé, le monde évolue, on ne peux pas rester coincé dans le temps. Certes il à mangé des pizza sur le bureau présidentiel et ? whaouh, la presse people. En quoi cela fait avancer les choses ?

Tu as lu mon message en entier ou bien ?

C'est les politiques qui regardent en arrière et qui viennent nous parler des saccages à l'Arc de Triomphe, par exemple. Je remet en perspective ces déclarations, rien de plus. Quand tu ne respectes pas l'histoire de France, comment vouloir faire la morale dessus ?
    • et parenthese a la maquette de l, Arc de Triomphe
      c est certainement un compagnon qui l as tailler et c est en un seul bloc
      les compagnons sont des ouvriers et des ouvriers hautement qualifiés
      ils ont travailler au moin 6 jours par semaines
      ont tailler le bloc en dehors de leur heures de travail officielles
      alors s attaquer a la maquette , c est s attaquer au travail d "un ouvier " certe tres qualifié mais c est fait par la main de l homme
      pas de richesse financiere
      juste un corps d homme qui c est servit de ses deux bras pour realisé a l echelle , l arc de triomphe et ce qui a ete "abimé" par d autres bras qui veulent defendre le monde des ouvriers et du travailleur
      paradoxale n est il pas ^^
    • Le gouvernement fera appel à l'armée pour ce samedi... Incroyable de voir que notre propre armée va encadrer une manifestation ... française, parce que personne n'est assez compétent pour la gérer (coucou Castaner).

Les manifestations à Nice devraient être interdites (ce qui est en contrario à notre Constitution et aux Droits de l'Homme)

Le gouvernement encourage à faire plus d'interpellation préventive, ce qui est totalement illégal. Bref, tout va bien en France :D :D

thegunners wrote:

J'aimerais bien savoir c'est quoi les solutions dans les pays auxquels tu penses

thegunners wrote:

Comment tu fais pour empêcher les gens de venir? Je suis sur que tu a pleins d'idées.
      Il me semble qu'on a des frontières. Tsais, celles où notre gouvernement nous explique qu'elles permettent d'empecher les terroristes de venir sur notre territoire :D

L'Italie a réduit son nombre de demandes d'asile (pas qu'avec Salvini hein), mais ça marche un minimum.
      Les expulsions des migrants illégaux ont augmenté, et j'en passe.

Ce n'est pas une solution miracle, puisque de tt façon, ils trouveront toujours des moyens de revenir (ou d'aller en France kappa, la porte est grande ouverte), mais au moins, ils essayent.

thegunners wrote:

Tout simplement, parce qu'envoyer 5000 policiers ne changerais rien aux problèmes qui minent les citées. Ou alors, les 5k flics sont capables de trouver du boulot au jeunes aux chômages? De ramener les enfants en décrochages scolaires vers les bancs de l'écoles? Je ne pense pas. Les citées, ne sont pas les lieux de proliférations de trafic en tout genre juste par plaisir. Si le trafic y est fort, c'est parce que l'exclusion sociale y est forte. Les problèmes des citées, ne se régleront pas à coups de matraques et de gaz lacrymo. Mais avec une politique de désenclavement sociale, qui aujourd'hui n'est pas mené de manière efficace par les politiques.
      Bon courage pour motiver ceux qui vivent là-bas.
      C'est trop tard now, à moins qu'on réduise massivement les aides sociales qu'ils touchent, mais ça impactera (obligatoirement) des français qui ne vivent pas dans ce genre de milieu, donc ça va gueuler ^^.
      J'aimais beaucoup le projet de loi qui réduisait les aides en cas de violence des parents ou enfants à l'école... Car ça permettait aux familles d'avoir un meilleur contrôle sur leurs enfants, car il y aurait un véritable enjeu derrière... et aux enfants d'avoir une "responsabilité lourde" s'ils merdent. Mais l'Etat a abandonné...

Pour mener une politique de désenclavement sociale, il faudrait déjà que les populations là-bas en aient envie. Combien s'en foutent de notre pays ? Tout ce qui les intéresse, c'est la générosité aux niveaux des aides.
      Si tu veux les motiver, il faudra forcément toucher aux portes monnaies, comme pour les amendes et les radars dont tu parlais sur un autre topic... c'est la même chose.

thegunners wrote:

Sinon, j'ai du mal à comprendre, pourquoi repartir maintenant dans la violence. Alors que ces dernières semaines les manifs se passaient relativement bien, en tous cas avec peu de casse. Qu'est-ce qu'ils espèrent obtenir comme ça?

Déjà, il faut savoir que c'était prévu.
      Les blackblocs avaient dit qu'ils seraient au rendez-vous.
      Des casseurs avaient dit qu'ils seraient au rendez-vous.

Néanmoins, fait étonnant et dénoncé par des syndicats policiers : le dispositif policier était plus faible que les dernières semaines.

Alors oui, il y a peut-être eu des consignes différentes de Mr Delpuech, qui a préféré écouter l'ONU, le Défenseur des Droits et le Conseil de l'Europe plutôt que son ministre qui fait la sourde oreille devant des instances "plus grandes" (sur le LBD).
      Mais il y a aussi eu un manque d'effectif, alors que les services de renseignement ont confirmé que Castaner était au courant que ce samedi serait compliqué, qu'il était au courant que la probabilité de casse soit plus élevée.

Il n'y a eu aucun dispositif de fouille cette semaine... C'était totalement libre-service !

Alors je ne suis pas théorie du complot ... Mais cette "casse" tombe quand même à pic, puisqu'elle arrive pile au moment où Macron a du mal à faire passer sa loi "anti-casseur", et demande l'avis du Conseil constitutionnel (où certains membres ont d'ailleurs été élu grace à LREM :D )
      Cette casse donne un nouveau motif pour notre gouvernement, à la fois de faire pression pour que le Conseil Constitutionnel statue rapidement, mais aussi en faveur de cette loi totalement disproportionné et à l'encontre de certaines lois actuelles.

Néné wrote:

Jamais dit le contraire. Mais, de ce que j'ai pu voir, il n'y a aucune blessure nécessitant ce type d'opération chez les forces de l'ordre. Et de base, c'est toi qui veut mettre en balance les coûts.
      Après, ils ont pas les mêmes armes non plus. (Même si ceux qui ont une main détruite parce qu'ils ont ramassé une grenade, c'est vraiment pas intelligent Zzzz)
      Mais bon, quand tu entends Castaner qui dit que "des personnes ne sont pas venus pour manifester, mais pour tuer", on peut se poser des questions :D

Néné wrote:

. D'ailleurs, il suffit de voir Air France-KLM récemment avec l'investissement du Pays Bas. Ce genre de privatisation est une immense connerie, tout expert digne de ce nom le dit.
      N'est-ce pas légitime de la part des pays-bas, puisque KLM est plus rentable qu'Air-France ?

Lucifer our Lord wrote:

Certes je te l'accorde, mais cela ne va pas que dans un seul sens les manifestants ne sont pas les seules victimes quoique vous en dites, les policiers, crs ont aussi prix leur dose de blessure
      On attend toujours les résultats des enquêtes de l'IGPN (plus de 174 demandes pour violences policières), alors que les procès pour les GJ ont déjà bien débuté.
      Je ne dis pas que toutes résulteront d'une sanction pour les policiers, car je suis persuadé qu'il y a des exagérations et des interprétations débiles de certains GJ, mais ce serait bien d'avoir des résultats, notamment sur les plaintes de Novembre.

Après, la justice est probablement trop occupée avec Benalla, et son énième transgression de son contrôle judiciaire :D

.

#TeamZeroTwo
    • Tomlora wrote:

N'est-ce pas légitime de la part des pays-bas, puisque KLM est plus rentable qu'Air-France ?

Totalement légitime.

Les Pays Bas ont fini par prendre conscience que la gestion française d'Air France-KLM ces dernières années était catastrophique. C'est nos Gouvernements qui mettent en place la direction de la société, et, elle ne tourne pas. C'est un fait. Les Pays Bas veulent avoir leur mot à dire dans cette co-gestion qui comprend leur compagnie nationale, celle qui fait vivre le groupe. C'est un désaveu total pour pour Bercy et notre Gouvernement. Amsterdam vient de leur dire « les mecs vous êtes des brèles, on en a marre, on vient remettre un peu de cohérence dans les affaires »
    • Néné wrote:

Les secteurs des énergies, télécommunications, transports et défense sont stratégiques. Si tu es coutumier de l'économie tu dois le savoir. D'ailleurs, il suffit de voir Air France-KLM récemment avec l'investissement du Pays Bas. Ce genre de privatisation est une immense connerie, tout expert digne de ce nom le dit. D'ailleurs, plusieurs pays l'ont fait dans le passé et ils sont revenus dessus. Pour une fois qu'on avait pas suivi le mouvement, c'est débile de le faire quand les autres font marche arrière. Mais bon, Macron a besoin d'argent pour sa politique, il se fiche un peu de plomber la France après son mandat du moment que pendant il a son budget. D'ailleurs, il ne s'en cache pas ; la fin de la réglementation des prix du gaz est votée pour après 2022, pas pendant son mandat. Un petit cadeau pour le suivant
      Je suis d'accord, je vois ou tu veux en venir, mais de nouveau secteur se crée, notamment l'intelligence artificielle ( qui a encore un potentiel immense ). Je vois cela comme un pari quitte ou double personnellement même si je suis septique.

Tomlora wrote:

Les manifestations à Nice devraient être interdites (ce qui est en contrario à notre Constitution et aux Droits de l'Homme)

Depuis quand le droit de manifestation est inscrit dans la Constitution ::what:: ::what:: certes le droit de manifester est symboliquement garanti par son inscription dans la DDHC de 1789 ( article 10 ) à mais hormis cela....

Un arrêté va être pris concernant la/les manifestation(s) prévue(s) à Nice, au motif de "crainte de troubles graves à l'ordre public". Sachant que des troubles à l'ordre public grave on dèja été recensé précédemment cette interdiction est toute à fait légitime, légale et justifié.

Tomlora wrote:

On attend toujours les résultats des enquêtes de l'IGPN (plus de 174 demandes pour violences policières), alors que les procès pour les GJ ont déjà bien débuté.
      Je ne dis pas que toutes résulteront d'une sanction pour les policiers, car je suis persuadé qu'il y a des exagérations et des interprétations débiles de certains GJ, mais ce serait bien d'avoir des résultats, notamment sur les plaintes de Novembre.
      Oui en effet tu n'as pas tort.

Tomlora wrote:

Le gouvernement fera appel à l'armée pour ce samedi... Incroyable de voir que notre propre armée va encadrer une manifestation ... française, parce que personne n'est assez compétent pour la gérer (coucou Castaner).
      Si tu pouvais éviter de sortir des fake news sorti de compte fb à la con revendiquant la destitution pour haute trahison;............

Premièrement l'armée n'encadrera pas de manifestation, elle protégera les bâtiment officiel ainsi que certains lieux, deuxièmement comme tu devrais le savoir les crs, la gendarmerie est dèja un corps de l'armée donc bon venir dire que le gouvernement fait appel à l'armée, c'est dèja le cas :D

Je trouve que nous sommes tombé bien bas en France, notamment avec le pseudo mouvement anarchiste que représente actuellement les gilets jaunes, pas de chef, pas de règles, pas de discipline, juste foutre le bordel pour foutre le bordel. Honteux de tomber si bas en démocratie...

The post was edited 1 time, last by Lucifer our Lord ().

Je trouve que nous sommes tombé bien bas en France, notamment avec le pseudo mouvement anarchiste que représente actuellement les gilets jaunes, pas de chef, pas de règles, pas de discipline, juste foutre le bordel pour foutre le bordel. Honteux de tomber si bas en démocratie...

Jpourrais te faire ravaler ta langue en moins de 2.

Chef, règles, discipline... tu vas faire bander tous les petits fascistes qui fantasment sur musso et compagnie ici. Contradictoire avec la Démocratie pourtant.
      Faudrait que tu m expliques le paradoxe de ton raisonnement ce serait sympa.

Foutre le bordel pour foutre le bordel... et c'est toi qui dit à tomlora de ne pas répéter les fake news qui pullulent sur le net... contradiction quand tu nous tient.

Tu dois être content troll tu m as forcé à répondre.
      "Travailler moins, pour gagner plus" Jeff de Bouzolles.

Yeah yeah!! Yeah yeah!!
    • Canne @ bises wrote:

Lucifer our Lord wrote:

Jpourrais te faire ravaler ta langue en moins de 2.

Chef, règles, discipline... tu vas faire bander tous les petits fascistes qui fantasment sur musso et compagnie ici. Contradictoire avec la Démocratie pourtant.
      Faudrait que tu m expliques le paradoxe de ton raisonnement ce serait sympa.

Foutre le bordel pour foutre le bordel... et c'est toi qui dit à tomlora de ne pas répéter les fake news qui pullulent sur le net... contradiction quand tu nous tient.

Tu dois être content troll tu m as forcé à répondre.

Écoute, si tu ne comprend pas qu'une manifestations doit être encadrée, je ne peux rien faire pour toi, il y'a des règles, il y'a une lois..... Et oui mon cher, il faut cesser de de le nier les manifs gilets jaune n'ont aujourd’hui qu'un but de destruction et de revendication puérile, et d'un ridicule fort.

Le fait que les manifestations gilets jaune ne termine pas en bordel est une fake news ? Les dégats occasionné sont donc tous faux ? Encore une méchante manipulation d'un gouvernement élu démocratiquement et légitime en tout terme ?

Tu oses dire que cela est en contraire avec la démocratie ? J'imagine que ta réflexion s'arrête à la maxime : Le pouvoir du peuple. ou encore à la citation d’Abraham Lincoln : " le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple" , décevant....

Ta réflexion tombe bien bas mon cher, que fait tu du contrat social ? De la délégation du pouvoir ? De l'encadrement du pouvoir ?

Si avoir une pensée différentes de la tienne est un du troll que puis je faire ? Tu parles de liberté d'expression, d'opinion et tu n'es même pas capable d'appliquer ces principes fondamentales....

Jusqu'à présent j'ai donné des interprétations de ma part, en citant des exemples, faisant références à d'autre, j'ai aussi essayé le plus que j'ai pus de comprendre l'avis des gens, certes des fois j'ai tors ( je ne suis pas la vérité incarnés ), des fois certains participant tel que Néné, Tomrola, Dawn ou qui sais je m'ont mis dans une impossibilité d'allé plus loin dans mes idées car ils avaient de meilleures arguments ou encore une meilleure connaissance du sujet ( je prend du temps à admettre mes tort, je suis sans doute un gros con du coup ). Mais en aucun cas j'irai leur dire que ce sont des trolls ( ils ont des pensées, ils les défendent, il y'a un débat ).