Gilets jaunes.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Je suis assez d'accord avec Néné.
      Tout le monde tombe sur Pinault pour son don. Déjà il a dit ne pas vouloir profiter de l'avantage fiscal dessus. Et puis, même si c'est fait pour laver son image, qu'importe. Dans ce genre de cas j'estime que le résultat prévaut sur la raison de l'action.
    • Il le dit mais est ce qu'il va le faire ?

Total aussi va donner 100M et Arnoult 200M !

On ne peut pas leur tomber dessus parce qu'ils donnent et c'est très bien mais on connaît un peu les raisons qui les poussent à le faire.

Un Shtroumpf ne meurt jamais avant l'heure :D

MOCHE : La Meilleure Alliance d'ogame.fr en 2012 !
    • De mémoire, les impôts sur les sociétés sont publiés ? Cela se verra donc.

La seule chose que je pourrais reprocher là dessus, comme déjà dit, c'est l'aspect publicité. Il n'y avait absolument aucun besoin de savoir qui donnait quoi. Ca, effectivement, c'est du marketing un peu déplacé, le reste, bof.
    • Effectivement les entreprises côtées ont l'obligation de publier leurs comptes.
      On ne peut satisfaire tout le monde. S'ils n'avaient rien dit, combien leur seraient tombés dessus en critiquant leur je-m'en-foutisme du patrimoine francais ? Là c'est l'inverse. Et j'ai même lu des critiques expliquant qu'il était scandaleux de donner autant pour "de la pierre" et pas "des humains". Ces personnes attisent les critiques, qu'elles avancent, reculent ou restent immobiles. Le don est une initiative privée certes, mais je trouve normal de la saluer, qu'elle représente 1% de la fortune des puissants ou du SMIC/RSA de mon voisin.
    • Néné wrote:

La seule chose que je pourrais reprocher là dessus, comme déjà dit, c'est l'aspect publicité. Il n'y avait absolument aucun besoin de savoir qui donnait quoi. Ca, effectivement, c'est du marketing un peu déplacé, le reste, bof.
      Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite (Matthieu 6:3) ::biggrin::

Quoi que fassent les fortunes, il y aurait eu des mécontentements:
      -ils donnent et le font savoir (peu importe leurs raisons) → c'est indécent
      -ils ne donnent pas → ils ne sont pas généreux
      -ils donnent mais ne le font pas savoir → il n'y a pas de transparence
      On la connait tous cette mauvaise foi anti-riche made in France. ::redface::
      Izar : Drag [AVC]
    • Izual wrote:

On la connait tous cette mauvaise foi anti-riche made in France.
      Ben c'est assez drôle parce que par exemple, j'ai l'impression qu'on ne retrouve pas cette mauvaise foi dans le football :x

Encore de sacrés news sur Benalla, puisque Hamon lui a donné un badge de l'Assemblée en 2014 xD
      Un CV gonflé de postes proches du gouvernement (Ex : Assistant parlementaire) où personne n'a demandé de justifications et qui était erroné :D :D :D :D :D :D
      #TeamZeroTwo
    • Néné wrote:

Bah je sais pas où tu vas, mais les discours de type « tout ça pour 11 mecs qui court derrière un ballon » où « tous des branleurs millionnaires » voir même la spéciale « ils payent le terrorisme en jouant au football » t'en a par paquet de 12 dans le moindre troquet :D
      Je parlais pas de leur revenu, mais plutôt de ce qu'ils en faisaient :D

Je crois pas, par exemple, que t'aies entendu des critiques sur ronaldo qui s'est récemment payé sa 30ème voiture ou ses engins achetés à la NASA ;D

Après, Ronaldo n'est pas forcément le bon exemple puisqu'il finance aussi des associations caritatives ...
      Mais peut-être que notre cher copain Pinault et Arnaud le font, et pourtant ...
      #TeamZeroTwo
    • Les GJ voulaient manifester devant la Cathedrale Notre dame... L'Etat leur a repondu non :).

Pour une fois... Je trouve ca normal.

D'ailleurs... Il y a de plus en plus de gens qui crient au complot...
      La premiere, c'est des forgerons qui démontrent que faire bruler du bois de chêne, c'est tres compliqué...
      La seconde, c'est la declaration de l'ancien responsable architecte de la Cathedrale sur LCI qui demontre point par point qu'un feu ne devrait pas se declarer ici...
      La troisième, et j'avoue que j'ai du mal a comprendre... C'est que le ministère de la culture a demandé aux architectes de monuments, de ne plus repondre aux medias...
      Et la quatrieme... Une video montrant 2 jeunes qui se baladent dans les echaffaudages de la cathedrale... Ce qui demontre qu'elle n'etait pas forcement tres securisé ...

Pour en revenir au GJ, hier il y a eu 2 nouveaux suicides dans la police.. Ce qui porte le compte a 29.
      Un syndicat policier vise Castaner et demande aux flics de rejoindre le mouvement...
      Castaner est visé car il a déclaré de nouveaux moyens pour reduire les suicides...
      L'une d'elle, c'est de permettre au chef de service de savoir mieux prevenir les personnes tentées par se suicider...
      Le problème... C'est que parmi ses suicides, certaines personnes auraient ete victime d'harcelement par leur... Chef...

Le syndicat fait aussi un lien avec Notre dame... Expliquant que l'Etat affirme qu'il n'y a pas d'argent pour les commissariats, ni pour les hopitaux, ni pour les Gj.
      Des policiers expliquaient aussi que, faute de moyen, ils etaient parfois obligés d' acheter leur equipement avec leur argent personnel... Notamment un policier qui expliquait que s'il ne l'avait pas fait, il serait en intervention avec un casque fissuré.

Sinon... 1000 black blocks seraient attendus today.
      #TeamZeroTwo
    • Un forgeron ce n'est pas un menuisier, ni un pompier, ni un architecte. Et c'est exactement le même problème que pour le 11/09, pour 200 architectes complotistes sur médiatisés on oublie qu'a côté, il y a 30.000 soutenant la version officielle.

Idem, l'architecte en chef à la retraite. Le mec est donc à la retraite. D'une, il affirme des choses fausses, et, bah, il est à la retraite. A un moment, faut aussi comprendre les choses, on pourrait m'interviewer, j'aurais le même diagnostic que lui, puisque tout comme moi, il n'a AUCUNE idée ni aucune information sur les faits, il est à la retraite :D
    • Moi j'en ai aucune idée, rien ne prouve quoique ce soit.

Mais beaucoup se rangent derrière ces informations, probablement parce que ça les arrange ...

Pas mal de violences aujourd'hui ...

1500 black blocks étaient annoncés.
      9000 GJ selon Castaner
      101 000 minimum selon un syndicat policier...

Macron va dévoiler ses mesures jeudi, même si on en connait une grande partie désormais.

l’Ordre des médecins saisit la CNIL sur un "fichage" des manifestants"

"“C’est de la délation qu’on nous demande de faire”, s’indigne un urgentiste à l’Hôtel-Dieu."
      #TeamZeroTwo
    • Je ne suis pas forgeron, ni architecte, mais ayant déjà eu des cheminées, je sais que le bois de chêne est l'un des plus demandé car justement, ça brule très bien sans s'effriter et ça fait même de la super braise pour le barbecue. Après, je ne suis pas expert BFM en bois de chêne, mais une petite recherche Google sur le bois de chauffage suffit a confirmer mes propos, à moins bien sûr que les sites de vente de bois soient dans le complot :D

Bref !
    • J'avais oublié 215 interpellations et 20k contrôles :D

Néné wrote:

Je ne suis pas forgeron, ni architecte, mais ayant déjà eu des cheminées, je sais que le bois de chêne est l'un des plus demandé car justement, ça brule très bien sans s'effriter et ça fait même de la super braise pour le barbecue. Après, je ne suis pas expert BFM en bois de chêne, mais une petite recherche Google sur le bois de chauffage suffit a confirmer mes propos, à moins bien sûr que les sites de vente de bois soient dans le complot
      Complètement...
      Et pourtant, sur les RS, une bonne partie considère cette vidéo comme "la preuve" montrant un mensonge.

Après, peut-être que l'ancienneté du bois joue aussi... Mais dans tous les cas, on ne peut rien prouver :D
      #TeamZeroTwo
    • Tomlora wrote:

Je parlais pas de leur revenu, mais plutôt de ce qu'ils en faisaient :D

@Tomlora Tu fais référence à la golden entrecôte de Ribery ? :D

Sinon, pour ND, à part des hypothèses s'appuyant sur X faits, difficile d'affirmer quoi que ce soit. Cependant, rien n'empêche les gens d'émettre un avis sur la question, qu'il soit "naïf" ou "complotiste" pour ne pas reprendre les termes utilisés.

Attendons sagement l'expertise même si les plus sceptiques crieront toujours à la manipulation.
      #TeamZeroTwo