Monsieur le Juge … - Plaidoirie : Chocolatine ou pain au chocolat ? (VOTES)

• RP

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Monsieur le Juge … - Plaidoirie : Chocolatine ou pain au chocolat ? (VOTES)

Quelles sont vos plaidoiries préférées ? 49
    1.  
      Adamar (10) 20%
    2.  
      La main noire (15) 31%
    3.  
      Pizouille (7) 14%
    4.  
      Arturito (4) 8%
    5.  
      Lesrot (4) 8%
    6.  
      Personne (24) 49%
    7.  
      Jdn (6) 12%
    8.  
      Nyrsth (11) 22%
    9.  
      Bastet (19) 39%
    Oyé oyé, à vous votez pour vos trois plaidoiries préférées.
    Vous pouvez voter, et commenter sur ce topic.
    Vous détenez leurs destins entre vos mains !!!

Participants :

ADAMAR
    LA MAIN NOIR
    PIZOUILLE
    ARTURITO
    LESROT
    PERSONNE
    JDN
    NYRSTH
    BASTET

Messieurs, mesdames les juges à vous. 8)

Vous disposez de 3 votes.
    Fin le 06/01/2019 à 21h.

Modérateur - Animaniacs - RP - Concours - VDU Indus

The post was edited 9 times, last by Runchyps ().

• Hummm ...

Admettons que je ne vote pas, je me retrouve donc à attribuer ma voix en faveur de personne.
    Donc, pour que Personne gagne, il suffit que personne ne vote ? Abusé !!!

* Nan, réfléchit piniouffe !
    Ce serait trop simple, rapport aux sytèmes métriques binaires, Royal Cheese toussa toussa ...
    Na ! Spas comme ça que ça marche : faut cocher les cases, sinon pas de prise en compte ! *

Du coup ... si personne ne vote, mais que moi je vote pour moi, BINGO !, c’est moi qui l’emporte.

Hey les gens, Oyez Oyez tout ça là !!
    Que personne ne vote à ce concours : allez voir s’il n’y a pas un joli sapin ailleurs !!

~ Oberon ~

The post was edited 1 time, last by Nyrsth ().

• Les plaidoiries sont sympa.

Mais je suis surpris que personne (ou alors j'ai raté ma lecture) n'est avancé un argument sans faille.

On dit bien Pain au Chocolat pour la simple et unique raison que partout en France les gens disent: Pain aux Raisins et non RAISINE !

Bravo à tous les participants, j'ai bien ris.
  • Vicko wrote:

On dit bien Pain au Chocolat pour la simple et unique raison que partout en France les gens disent: Pain aux Raisins et non RAISINE !

Argumentaire qui se tient.
    Tu aurais dû défendre le pain au chocolat : )

Patience, avec un peu de chance, le prochain débat sera :

« Des chips. Oui mais du coup ?
    Un(e) chip ou un(e) chips ? »

Un avis sur la question Vicko ?

Bref, no flood, un peu de calme s’il vous plait !

Moi aussi j’ai voté. Sujet difficile ...
    De beaux arguments.
    Bonne chance à nous.

~ Oberon ~
  • Vicko wrote:

Les plaidoiries sont sympa.

Mais je suis surpris que personne (ou alors j'ai raté ma lecture) n'est avancé un argument sans faille.

J'ai avancé l'exemple des pates au beurre. Pour moi l'exemple du pain aux raisins n'aurait pas totalement répondu car il pourrait suivre la même polémique, puisqu'il n'est pas vraiment fait de pain. Mais c'est vrai que ça permet tout de même de dire, pourquoi acceptez vous la dénomination de pain aux raisins et pas celle de pain au chocolat?
  • Vicko wrote:

Je pensais l'évoquer, mais c'est trop simple à contre-argumenter. :D
    Dis-tu sandwich club ou pain jambon-fromage-oeuf-mayonnaise-sanscrudités-steuplé ? Dis-tu hot-dog ou pain-saucisse ? Dürüm ou pita galette ?

Chouquette ou petit beignet ? Cramique ou pain au sucre ? ... etc :D

Notez qu'en terme de débat, le tacos (mexicain ou pita ?) aurait de quoi en alimenter un autre.
    La voix de Fenrir, chronique vidéo légèrement caustique, mais pas que :

La voix de Fenrir #10 : à bientôt ! (2:02)
    La voix de Fenrir #11 : il se fait RC, ça tourne bien (2:01)
  • Pizouille wrote:

Vicko wrote:

J'ai avancé l'exemple des pates au beurre. Pour moi l'exemple du pain aux raisins n'aurait pas totalement répondu car il pourrait suivre la même polémique, puisqu'il n'est pas vraiment fait de pain. Mais c'est vrai que ça permet tout de même de dire, pourquoi acceptez vous la dénomination de pain aux raisins et pas celle de pain au chocolat?
    Et donc pour les croissants vous dites pain au beurre en spiral ? ^^

+ de 250 Hofs > 50M sur x1 speed

• Aha que cela te surprenne mais dans la boulangerie où j'ai l'habitude d'aller

La_Main_Noire wrote:

Pizouille wrote:

Vicko wrote:

Et donc pour les croissants vous dites pain au beurre en spiral ? ^^
    Non mais pour les croissants, son nom vient de sa forme et pas des ingrédients, donc ce n'est pas comparable, je pense, au petit pain au chocolat ou à la chocolatine. Quoi que le petit pain au chocolat rappelle la forme + ce qu'il y a dedans.
  • Déjà j'ai dit "je pense" donc ça veut dire que je ne suis pas sûr de dire la vérite absolue. De deux j'ai peut être dit une ânerie, car je ne sais pas si la forme "croissant vient du croissant ou si c'est l'inverse. Et je pense bien que la forme du croissant vient de la viennoiserie, ce qui ne justifierait pas l'attribution de son nom du coup.