Égalité / Inégalité

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Égalité / Inégalité

Bonjour à toutes et à tous,

(je parle en générale, pas pour moi personnellement)

Une chose me perturbe depuis 2003 ::miserable:: concernant l'inégalité des forces entre joueurs j'aimerais savoir comment ce fait-il qu'un joueur classé dans le top 100 puisse attaquer un joueur classé dans le top 1401-1500 ou moin et je veux pas de : mais essai de discuter avec lui ou régler les choses entre vous, soit prudent essai de ghoster ta flotte tes ressources ect... le jeu est mal fait depuis sa sortie.

Et pourquoi Gameforge ne ferait-il pas ceci: Les joueurs qui sont dans la même page de classement peuvent s'attaquer entre eux exemple: tous ceux dans le top (1201-1300) pourront s'attaquer entre eux mais ne pourront pas s'en prendre à joueur qui n'est pas présent dans leur page de classement.

Je vois déjà les critiques arriver: ouai mais c'est pas possible c'est trop compliquer ça prendrait trop de temps à modifier les lignes de codes et le classement des joueurs sera trop chaotique et blablabla et blabla ::blasé:: je pense pas que ce soit un réel problème vu que tous les joueurs montent à leur rythme. ::redface::

Comme ça les joueurs fort ou faible resterons à faire la guéguerre entre eux et pas de 1000 R.I.P à envoyer sur un joueur avec à peine 500'000 points parce qu'il n'a aucune chance de se défendre et parfois même avec des alliés. ::redface::

Voilà j'ai fais ma petite crise ::biggrin:: c'est tout ce que j'avais à dire sinon c'est un bon jeu 6/10 ::tongue::
    • Bonsoir @Maddox,

Effectivement je suis d'accord avec toi, il serait intéressant de faire un ratio du genre, les joueurs peuvent attaquer les joueurs 100% plus fort qu'eux et 50% plus faible qu'eux.

Ex : un joueur avec 100.000 points pourrait attaquer des joueurs ayant entre 200.000 points et 50.000 points.
      À l'inverse, il pourrait se faire attaquer par des joueurs qui ont entre 200.000 points et 50.000 points.

Pour les inactifs, ils sont attaquables par tout le monde.

Cela est déjà implémenté sur un jeu nommé Buildandfight je crois.

Par avance, mes excuses aux raideurs ^^

En vous souhaitant à tous de bonnes fêtes =)

Blackangels.
    • Blackangels wrote:

Bonsoir @Maddox,

Effectivement je suis d'accord avec toi, il serait intéressant de faire un ratio du genre, les joueurs peuvent attaquer les joueurs 100% plus fort qu'eux et 50% plus faible qu'eux.

Ex : un joueur avec 100.000 points pourrait attaquer des joueurs ayant entre 200.000 points et 50.000 points.
      À l'inverse, il pourrait se faire attaquer par des joueurs qui ont entre 200.000 points et 50.000 points.

Pour les inactifs, ils sont attaquables par tout le monde.

Cela est déjà implémenté sur un jeu nommé Buildandfight je crois.

Par avance, mes excuses aux raideurs ^^

En vous souhaitant à tous de bonnes fêtes =)

Blackangels.

Et cela est déjà implanté sur OGame, on apelle ça la protection des débutants.

Maintenant, passé les 500.000 points, on considère que tu n'es plus du débutant, tu rentres donc dans la zone de guerre totale, sans ratio.
    • Si ce n'est qu'ici il ne parle pas d'être débutant ou pas. Il parle du fait que ce n'est pas normal qu'un joueur par exemple 10e puisse attaquer un joueur qui est 1400e. Le joueur 1400e, débutant ou pas n'a absolument aucune chance contre un 10e (par exemple). Un joueur qui a de l'expérience et qui par exemple a ses recherches à 120%, qui est attaqué par un joueur à 180% dans ses recherches, l'attaquant balance 50 RIP, des milliers de destructeurs, bombardier,... honnêtement, je vois mal ce que le défenseur peut faire (surtout s'il n'a que peu de flotte). Et l'argument de la rentabilité n'est pas un argument, dans la mesure où un 10e qui attaque un 1400e (tjs un exemple) n'y gagnera quasiment rien. Perso, je suis d'accord avec Maddox.
    • Le problème aussi dans vos conditions c'est que le plus fort se retrouve pratiquement bloqué sur le jeu.

Le top 1 ne pourrait attaquer que le top 100, ce qui réduit considérablement le nombre de joueur en attaquer sans compter les joueurs de son alliance et les joueurs en mv.

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 9 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Team Manager
    • Anubys wrote:

Le problème aussi dans vos conditions c'est que le plus fort se retrouve pratiquement bloqué sur le jeu.

Le top 1 ne pourrait attaquer que le top 100, ce qui réduit considérablement le nombre de joueur en attaquer sans compter les joueurs de son alliance et les joueurs en mv.

Pas seulement le plus fort, il dit bien qu'il aimerait que ce soit le cas pour tout le monde, que chaque joueur ne soit en mesure d'attaquer que 100 autres joueurs (sans compter les MV, joueurs de la même alliance, joueur avec 50% de points en def etc) ce qui tuerait tout simplement tout type de jeu offensif. Déjà que les univers ne sont pas très remplis et qu'avec la protection des débutants les joueurs dans le top 10 sur les nouveaux univers sont très limités, en rajoutant cette restriction supplémentaire ce serait juste pas possible de pouvoir jouer raideur et tenir la route fasse à un mineur...
    • Non mais toujours plus, j'ai commencé Himalia pour le fun pour les vacances j'suis top 4 flottes j'ai du vert partout autour de moi alors qu'on a commencé l'univers en même temps, dès que j'ai un mec en blanc que je peux taper faut que je prenne en compte le ratio fuite de flotte et là encore faut estimer si le mec à l'amiral ou non sinon le ratio diminue bref t'es déjà totalement limité et ça saoul les raideurs à fond donc ça serait bien de pas trop se plaindre là-dessus les noobs ont une protection jusqu'à 500k points c'est largement suffisant pour monter un compte safe sans parler du dock ect si le mec se fait quand même avoir.

Je ne vais pas te tuer. Je vais juste te faire vraiment très, très mal.
    • n'importe quoi ce sujet c'est à toi l'auteur de faire en sorte de ne pas être rentable en ghostant il y a déjà beaucoup de choses qui ont été faites ses dernières années pour avantager les noob autrement le jeu n'aurait plus aucun intérêt si on applique ce que tu dis car ce qui rend ogame intéressant c'est le fait de pouvoir se faire rc n'importe quand et te detruire des semaines voir beaucoup plus de temps de jeu c est le gros avantage de ogame ce "piquant"
      En espérant que tu auras compris ce que je veux dire bonne soirée
    • Absurde. Il existe déjà une panoplie de protection. Et de plus sur un début d'univers, nn va dire que du top 100 à 1000 on est dans un mouchoir de poche mes premières heures, on doit être dans ma mesure de tous pouvoir s'attaquer. On va ptet pas limiter encore plus les cibles sur le jeu. Y'en a déjà de moins en moins....
    • Anubys wrote:

Le problème aussi dans vos conditions c'est que le plus fort se retrouve pratiquement bloqué sur le jeu.

Je suis d'accord avec toi cependant c'est un (exemple) c'est pas forcément 100 places de différence évidemment ça peut être aussi les points comme pour le système de débutant.