Les taux de commerce.

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Les taux de commerce.

Bonjour,

Actuellement les taux de commerce sont :

Métal/Cristal : min 1.5/1 => max 3/1
      Métal/Deut : min 1.5/1 => max 3/1
      Cristal/Deut : min 1/1 => max 3/1

Selon vous, ces taux devraient-ils être révisés ?

Si c'est le cas pourquoi et qu'est ce que cela engendrerait selon vous ?

Les mises à jour du jeu ont-elles déséquilibré ces taux ?

Merci à tous pour votre participation.

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 9 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Team Manager
    • La question est surtout, est ce que la modification des taux de commerce va impacter les taux du marchand ?

Si oui, attention l'impact sera énorme IG peu importe les choix qui seront fait

Sinon je ne vois pas vraiment le changement ni réellement l’intérêt à changer ces taux
    • Anubys wrote:

Oui mais ça c'est depuis 10 ans maintenant :D

1.5/1/1 comme taux mini, je trouve ça bien, ils permettent de faire du dépannage express facilement.

Pour contre les taux maxi sont à revoir à mon sens car ils sont supérieurs au taux du marchand (déjà bien abusé)
      Le commerce triangulaire permet de transformer 1M de métal en 3M métal en 3 manips à l'aide des taux mini/maxi actuel, mettre un taux max au même taux que le marchand réduirait cet impact qui ne concerne que le push. (transformation de 1MM en 2MM en 3 manips)

En théorie il est même possible de passer en dessous (2.5/1.8/1) car personne n'achète au dessus de ce taux hors marchandage mais mettre un taux en deçà du taux du marchand serait avoué que celui ci est une manière de se push légalement (oups true story) ...
    • Geitz wrote:

Anubys wrote:

1.5/1/1 comme taux mini, je trouve ça bien, ils permettent de faire du dépannage express facilement.

Pour contre les taux maxi sont à revoir à mon sens car ils sont supérieurs au taux du marchand (déjà bien abusé)
      Le commerce triangulaire permet de transformer 1M de métal en 3M métal en 3 manips à l'aide des taux mini/maxi actuel, mettre un taux max au même taux que le marchand réduirait cet impact qui ne concerne que le push. (transformation de 1MM en 2MM en 3 manips)

En théorie il est même possible de passer en dessous (2.5/1.8/1) car personne n'achète au dessus de ce taux hors marchandage mais mettre un taux en deçà du taux du marchand serait avoué que celui ci est une manière de se push légalement (oups true story) ...
      Désolé mais en théorie, le marchand va jusqu'à 3/2/1...
    • Thompouce1 wrote:

Geitz wrote:

Anubys wrote:

Désolé mais en théorie, le marchand va jusqu'à 3/2/1...
      C'est ce que je dis, le marchand est un push légal comme l'optimisation fiscal :D

La différence c'est que le taux max d'échange entre joueur est de 3/3/1 quand le taux max marchand est de 3/2/1
    • Le marchand ne serait certainement pas revu à priori. C'est juste nos taux que l'on pourrait revoir.

Les taux max actuel ont été fixés pour rendre plus avantageux le partage entre joueur que celui du marchand. Si les taux ne dépassent pas ceux du marchand, à quoi bon faire avec un joueur alors qu'en plus ça coute du deut.

Team Manager
    • Anubys wrote:

Le marchand ne serait certainement pas revu à priori. C'est juste nos taux que l'on pourrait revoir.

Les taux max actuel ont été fixés pour rendre plus avantageux le partage entre joueur que celui du marchand. Si les taux ne dépassent pas ceux du marchand, à quoi bon faire avec un joueur alors qu'en plus ça coute du deut.

Il serait vraiment top que si les taux changent alors les joueurs préféreront les échanges entre joueurs plutôt qu'avec le marchand. Mais j'en doute...

EDIT :300 ième message :p
    • Anubys wrote:

Le marchand ne serait certainement pas revu à priori. C'est juste nos taux que l'on pourrait revoir.

Tant que le marchand n'augmente pas :D

un taux max à 3/3/1 ça n'entraine pas plus d'échange entre les joueurs, ça entraine juste plus de push déguisé, ferrapush etc...

Quel joueur sain d'esprit va accepter d'acheter du deut au taux 3cristal/1deut ?
      C'est moins chère d'utiliser un marchand cristal contre deut...

Le taux "officiel" FR reste 2/1.5/1, tout ce qui est au dessus "désavantage" le raideur, en dessous "désavantage" le deutier (car relativement simple de trouver plus intéressant). (alors oui il n'y a pas d'étude scientifique par rapport à ce que j'avance et le 1.8/1.4/1 est commun aussi tout comme le 2.2/1.6/1 possible et connu chez les marchandeurs)

Ce n'est pas une modification du taux mini/maxi qui va faciliter l'échange entre les joueurs par contre on peut modifier la règle actuel pour rendre ce taux maxi plus juste et limiter le commerce triangulaire...

L'incohérence à mon sens des taux actuels est que 1,5M = 1C = 1D mais que 3M = 3C = 1D
      D'un coté on a une inégalité entre la valeur du métal et du cristal alors que de l'autre coté on a une égalité.

Petite démonstration de commerce triangulaire (qui a dit push déguisé ?) pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle:

Joueur A vend 1M de métal contre 666K de deut (taux mini 1.5/1) à joueur B
      Joueur A revend les 666K deut contre 2M de cristal (taux maxi 3/1) à joueur C
      Joueur A revend les 2M de cristal contre 6M de métal (taux maxi 3/1) à joueur D
      Joueur A revend les 6M de métal contre 4M de deut à Joueur E (taux mini 1.5/1)
      Joueur A revend les 4M de deut contre 12M cristal à Joueur F (taux 3/1)
      Joueur A revend les 12M cristal contre 36M métal à joueur G (taux 3/1)
    • J'ose croire que les joueurs parlant de commerce trop avantageux ne viennent pas nous expliquer ce qu'il serait possible de faire pour inhiber ça.

Edit : J'avais pas vu le message au dessus avant de poster.

Team Manager
    • Est-ce que ce serait possible de limiter hebdomadairement la quantité de deut qu'un compte peut acheter en-dessous de 1.8/1.4/1, tout fournisseur moins bien classé confondu ? et peut-être quelque chose de semblable pour les deux autres unités, sinon la règle pourrait être contournée.
    • Anubys wrote:

J'ose croire que les joueurs parlant de commerce trop avantageux ne viennent pas nous expliquer ce qu'il serait possible de faire pour inhiber ça.

Le commerce "trop avantageux" ça n'existe pas, c'est soit le prix du marché soit de l'arnaque et les taux actuels permettent l'arnaque qui est rarement faite sans préméditation...

Qu'il soit possible de faire du profit en jouant sur les taux entre joueur réel et consentant n'est pas un problème par contre il doit exister une logique, tu ne peux pas d'un coté dire qu'avec 1,5 tomates tu peux acheter 1 carotte ou 1 navet et qu'avec 3 tomates tu peux obtenir 3 carottes ou 1 navet. D'un coté tu as un ratio 1.5/1 de l'autre 1/1

C'est pourtant le cas aujourd'hui.
    • Geitz wrote:

Anubys wrote:

J'ose croire que les joueurs parlant de commerce trop avantageux ne viennent pas nous expliquer ce qu'il serait possible de faire pour inhiber ça.

Le commerce "trop avantageux" ça n'existe pas, c'est soit le prix du marché soit de l'arnaque et les taux actuels permettent l'arnaque qui est rarement faite sans préméditation...
      Qu'il soit possible de faire du profit en jouant sur les taux entre joueur réel et consentant n'est pas un problème par contre il doit exister une logique, tu ne peux pas d'un coté dire qu'avec 1,5 tomates tu peux acheter 1 carotte ou 1 navet et qu'avec 3 tomates tu peux obtenir 3 carottes ou 1 navet. D'un coté tu as un ratio 1.5/1 de l'autre 1/1

Ca s'appel un profit d'arbitrage. Cela ne pose aucun problème IRL, pourquoi ça en poserait IG ?

Maintenant, il y a le fait que certains joueurs achètent beaucoup de deut pour progresser beaucoup plus vite via le marchand.

Au global, ça changera jamais rien de jouer sur les taux de commerce. A mon sens, les aligner sur le taux marchand c'est déjà la base (pour le deut vendu).
      Pour le cristal, comme certains joueurs le vendent à d'autre 2/1 et que ça choque personne (pourtant si tu achètes du C au marchand contre du M à 3/2 pour revendre 2C contre 4M...) autant laisser comme c'est.

Au global, autant ne rien toucher, de toute manière ça ne règle aucun problème : ni sur le marchandage abusif, ni sur le ferraillage.
      "Le communisme, ça marche. Suffisait juste de le privatiser."

• Rock'n'Rolla wrote:

Geitz wrote:

Anubys wrote:

Le commerce "trop avantageux" ça n'existe pas, c'est soit le prix du marché soit de l'arnaque et les taux actuels permettent l'arnaque qui est rarement faite sans préméditation...Qu'il soit possible de faire du profit en jouant sur les taux entre joueur réel et consentant n'est pas un problème par contre il doit exister une logique, tu ne peux pas d'un coté dire qu'avec 1,5 tomates tu peux acheter 1 carotte ou 1 navet et qu'avec 3 tomates tu peux obtenir 3 carottes ou 1 navet. D'un coté tu as un ratio 1.5/1 de l'autre 1/1

Ca s'appel un profit d'arbitrage. Cela ne pose aucun problème IRL, pourquoi ça en poserait IG ?

Maintenant, il y a le fait que certains joueurs achètent beaucoup de deut pour progresser beaucoup plus vite via le marchand.

Au global, ça changera jamais rien de jouer sur les taux de commerce. A mon sens, les aligner sur le taux marchand c'est déjà la base (pour le deut vendu).
      Pour le cristal, comme certains joueurs le vendent à d'autre 2/1 et que ça choque personne (pourtant si tu achètes du C au marchand contre du M à 3/2 pour revendre 2C contre 4M...) autant laisser comme c'est.

Au global, autant ne rien toucher, de toute manière ça ne règle aucun problème : ni sur le marchandage abusif, ni sur le ferraillage.
      IRL l'arbitrage est temporaire puisque les taux sont revus en live, de plus il existe des autorités qui surveillent ces pratiques ce qui n'est pas le cas ici.

Le marchandage, nous ne pouvons rien y changer, il s'agit surtout des pratiques actuels du jeu même si je trouve ça moche, c'est une technique.

Aligner les taux max sur les taux marchands par contre serait une chose importante à mon sens et c'est d'ailleurs vers cela que se tournent mes propos.