La GF s'est-elle déjà exprimé sur l'idée d'unis sans AM ?

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• La GF s'est-elle déjà exprimé sur l'idée d'unis sans AM ?

Bonjour,

Le titre quoi, la GF s'est-elle déjà exprimé quant à des unis sans AM ?

Je me doute que ça serait stupide de leur part d'un point de vue financier de refaire marche arrière et que c'est certainement rien de plus qu'un doux rêve, mais je me demandais si on avait déjà eu une réponse officielle de la GF sur la question.
      fat_Cat [SAGE-c]
    • Ouaip, je te copie colle un résumé fait part Néné.

Néné wrote:

Histoire de remettre un poil d'objectivité dans le bashing de certain ; il y a eu au moins 4 univers sans AM.

1. Un univers Allemand ; il s'agissait un uni Anniversaire figé dans une version antérieur à l'antimatière, marchand, redesign et même pas mal d'autres options. Malgré un succès plus que contestable, l'univers est resté ouvert jusqu'au première fusion de mémoire.
      2. PrOGame ; il s'agissait d'un univers international regroupant les « meilleurs » joueurs d'OGame. Aucune option dessus, il fallait toutefois le commandant pour s'inscrire. L'univers a fini par être converti en un univers normal après plusieurs années d'exploitation, là encore, plus que contestable.
      3. Origin ; l'univers de test public, accessible à tous, à la base Gameforge y donnait gratuitement de l'antimatière, mais, devant les demandes toujours plus pressante des joueurs, elle a fini par y mettre le système de paiement directement.
      4. L'univers Old School ; projet initié bénévolement par un développeur pour un anniversaire, Gameforge a accepté de le mettre sur ses serveurs. Il a fait l'objet d'une annonce et avait sa section, comme tous les autres. Gameforge avait toutefois dès le départ précisé qu'elle ne ferait aucun support technique dessus, ne voulant pas faire de support multi-version. Qui dit ancienne version dit ancien bug ; le dédoublement via la PdS a fait son grand retour, ce problème ne pouvant être réglé sur cette version (il est facile de parler d'incompétence quand on a absolument aucune information en main) Gameforge a d'abord purgé les joueurs ayant abusé de ce bug, puis, devant la répétition de certains a le reproduire, a décidé tout simplement de le fermer. Chacun se fera son opinion pour savoir à qui la faute.
      Tout ces projets n'ont jamais vraiment décollé. Le dernier était sympathique mais n'avait rien de fou au niveau de l'activité et on était très loin des 11.000 inscriptions comme certains aiment l'imaginer. La réalité c'est que l'antimatière fait parti d'OGame depuis plus de dix ans. OGame a plus été avec des options payantes que sans. Une très large partie de la communauté joue avec et même si elle râle parois, elle l'utilise. Excepté quelques réfractaires du « c'était mieux avant » les univers sans AM n'attirent plus grand monde.

Dire que Gameforge ne le fera pas parce que ce n'est pas économiquement viable, c'est faux, preuve au dessus. C'est juste que ce n'est pas viable, tout simplement. Le seul qui sortait un peu du lot était le dernier, mais là, c'est nous, joueurs, qui avons pourri l'expérience.

Après, Gameforge pourrait envisager un univers comme aujourd'hui, sans AM. Mais... quel intérêt? Le but du sans antimatière c'est le « comme avant » et ce « comme avant » est de moins en moins fort chez les joueurs. Il faut aussi être réaliste, le marché du jeu par navigateur n'est plus le même qu'en 2004. Les boutiques sont légions, dans tous les jeux. La boutique d'OGame à côté du trois quart des jeux en ligne est ridicule. L'accès à l'intégralité du contenu est gratuit, rien n'est limité.

Tu n'es pas obligé de lire l'integralité, juste le point 4 qui résumera bien la chose
    • Merci beaucoup d'avoir pris le temps.

Sujet mort et enterré pour de bonnes raisons visiblement. J'aurais cru que de tels univers créerait plus d'engouement... J'imagine qu'une fois qu'on goûte à la facilité de développement que procure l'AM, le old school est beaucoup moins attrayant.
      fat_Cat [SAGE-c]
    • On se fait surtout une image idyllique de ce qu'était OGame avant.

On le garde comme un bon souvenir car on y a passé du bon temps. Mais le jeu comme il a existé n'existerait plus aujourd'hui s'il n'avait pas évolué.

J'ai rejoué au Old school et je m'y suis réellement fait chier.

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 9 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Team Manager
    • Je souhaite pas spécialement un old school pur, simplement un sans FC à vrai dire; sur Fenrir la quasi totalité d'une alliance top 10 a été fumée par un FC de 20k LM, ça a mis un coup au serveur. Bcp de joueurs parlent déjà d'arrêter et les mvs commencent à pleuvoir après seulement 3 mois d'uni suite à ce coup de génie.
      fat_Cat [SAGE-c]

The post was edited 1 time, last by ThorinOak ().