[Xanthus] Retour de statio, phalange et brouillage... tactique imparable ou serveur en bois?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [Xanthus] Retour de statio, phalange et brouillage... tactique imparable ou serveur en bois?

Bonjour,

Ceci concerne l'univers Xanthus et le retour de stationnement à la phalange. (à moins que cela aie été constaté ailleurs récemment)

Les retours de stationnement ne sont pas nouveaux, les brouillages non plus. La plupart des participants chez nous en ont déjà réussi pas mal de prises en retour de stationnement auparavant, sur plusieurs univers, malgré du brouillage en quantité.

Plus concrètement, le problème constaté :
    Lors de plusieurs opérations se terminant par un retour de stationnement sur Xanthus, nous avons constaté qu'il y avait un lag plus ou moins important (entre 4 et 15 secondes!)) dés lors qu'un nombre "suffisant" de lignes de brouillages interviennent. Ceci confirmé par plusieurs phalangeurs (dans des pays différents, avec des connections plus que correctes, arrivant aux mêmes chiffres)

Nous avons effectué, encore tout à l'heure, des tests entre alliés, hors opérations, avec 80 à 100 lignes de brouillages, qui se sont soldés par les mêmes chiffres (minimum 4 secondes de différence entre la disparition constatée et la réalité)

Vous me direz, c'est le but du brouillage de faire rater l'heure de disparition aux ennemis. Certes.

Mais à partir de là, où se situe la différence entre faiblesse materielle du serveur, tactique et bug using dés lors qu'on cause un délai d'affichage de la phalange de plus de 4 secondes (minimum) à l'ennemi? Cela met potentiellement toute prise au retour à +8 secondes.

Quand plus personne ne vole sur cdr, que les flottes à quai se font rare (car tout le monde ou presque à un smartphone à portée en cas d'imprévu), si en plus casser une lune et choper le retour de stationnement n'est plus possible, que reste-t-il à faire sur le jeu à part des mines et piller du gris?

Merci pour votre attention.
    Sol Invictus 49-Kro Univers 6/ 68 / Vega / Xanthus
  • @Jigs

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre bug. Lorsque vous phalangez la fenêtre du phalangeage met 4 secondes pour s'ouvrir ou c'est autre chose ?

Dans l'attente de vous relire

Stark

Modérateur
    Sections principales : Bugs & Problèmes, Xanthus, Aquarius, Dorado et Galatea
    Sections secondaires : Yildun, Zibal, Europa, Fenrir

Contactez-moi par MP ou [IRC]
    Univers joués : Izar, Nusakan
  • Bonjour,

Le brouillage phalange est un phénomène connu des joueurs et autorisé. En effet il existe des lags sur les serveurs et il faut jouer avec.
    Je vais demander à un super modérateur de déplacer votre sujet car je considère que votre sujet est une proposition : " Interdiction de brouiller les phalanges".

De mon côté je vais en parler au niveau du staff.

Cordialement

Stark

Modérateur

• Bonjour, si une proposition d'"Interdiction de brouiller les phalanges" doit être faite car cela engendre une gène trop importante à certains joueurs qui n’arrive plus intercepter des flottes car une mobilisation générale des membres d'une alliance solidaire fait que tellement de slot sont utilisé pour protéger un de ses membres que cela brouille tous les radars.

A ce moment là, je propose une interdiction d'attaquer des joueurs pacifique !

Comment ça ma proposition et complètement hallucinante pour ne pas dire débile !!!

Et ba oui mais à la limite pas plus que le fait de se plaindre d'être embêter par le brouillage...

Le brouillage existe certainement depuis le début du jeu, c'est comme ça, il a toujours été autorisé.
    Maintenant, parce q'une poignée d'individu est frustré d'avoir loupé une attaque car une bonne 20 aine de membres d'une alliance ont utilisés chacun 20 slots pour aider un de leur allié à échapper a un pétage de flotte d'un gros raideur sur un mineur, il est envisager d'interdire le brouillage... lol

En attendant, en tant que mineur, protéger un de nos allié avec les petit moyens que nous avons a disposition, n'a jamais tué un univers...

Le mineurs minent, et minent et minent encore, on pourrait joué ainsi jusqu’à la fin des temps.

Les raideurs attaquent, et attaquent des beaucoup plus faibles qu'eux et attaques juste pour embêter leur monde, et à cause de ça les univers sont remplis de joueurs ina ou en mode vacance.

Seuls les plus courageux persiste et continu malgré tout ces odieux personnages qui se la raconte en s'en prenant à plus petit que soit et qui sont incapable de s'affronter entre eux car trop risqué (quel courage !)

Enlevez nous les seul moyen que nous avons d'essayer de nous protéger et vous finirez vraiment par tué ce jeu ...

Pour information, je ne blâme pas la personne ici qui se plaint d'avoir quelque difficulté à cause de ce phénomène, car étant compréhensif je conçois tout a fait que cela fasse rager, mais par contre le modérateur qui indique :

Stark wrote:

Je vais demander à un super modérateur de déplacer votre sujet car je considère que votre sujet est une proposition : " Interdiction de brouiller les phalanges".

.... enfin je ne souhaite embarrasser personne mais cela me fait rager moi aussi du coup.
  • Je m'inscruste.

Désolé @Stark, mais tu ne sembles pas avoir compris le post de Jigs et je trouve quelque peu dommageable que tu déplaces des sujets sans avoir l'aval de leur créateur. Cela crée des polémiques et des tensions inutiles, comme Johan qui s'emballe complètement. À l'avenir, je trouverais plus agréable le modérateur attende un retour de l'auteur avant de déplacer le sujet.

Ce n'est nullement une proposition de supprimer les brouillages - ça n'a jamais été le souhait et le premier message a apparemment été mal compris.

Il s'agissait d'une question : est-ce qu'il y a un bug qui est dû au brouillage, est-ce que c'est un lag des serveurs "normal" (si tant est qu'un lag puisse être quelque chose de normal), ou autre ? Est-ce qu'il s'agit d'erreurs successives de notre part, y compris (et surtout) lors de nos tests ?

Le but était également d'avoir des retours des autres serveurs : est-ce que seul Xanthus est touché par ce phénomène-là ou est-ce tout ogame.fr ? C'est pour cela que la publication originale a été postée dans la partie "discussions générales".

La question est utile, puisque dans le cas où il s'agit d'un lag serveur qui sera toujours existant, les gros raideurs devraient trouver des techniques pour parer aux brouillages (parfois très intenses) de leurs adversaires. Mais, encore une fois, il s'agit d'une question, d'une interrogation, et non d'une suggestion.

@Yohan ROCCIA : Essaie juste de comprendre le premier message avant de (sur)réagir.

De plus, tu ne te rends apparemment pas compte du travail et du temps que prennent des raideurs pour choper une flotte (si pas du simple à quai) : surveillance de la cible, examen de ses co/reco, MB, phalange pendant parfois plusieurs heures, etc. S'il suffit au défenseur d'appeler 10 copains pour qu'ils envoient chacun 18 flottes, Ogame mourra purement et simplement (ou alors deviendra miner.fr).

Il doit pouvoir y avoir des failles dans le jeu, tant pour l'attaquant (afin qu'il puisse choper des flottes) que pour le défenseur (brouillages intenses qui réduisent la possibilité pour l'attaquent de choper le retour exact, splits de flotte, changement d'habitudes, etc).
    Wasat - top 200 [.MiNeUr.]
    Jupiter Véga Xanthus - top 300 [49.Kro]

The post was edited 1 time, last by John Sheppard ().

• @Yohan ROCCIA Merci de garder tes jugements aigris pour toi, ce n'est ni le moment ni le lieu pour cela.

@Stark

Il ne s'agit absolument pas d'une demande d'interdiction du brouillage, nous l'avons déjà utilisé, et nous l'utiliserons également si besoin.

La question ici est principalement : pourquoi ça merde a priori systématiquement sur Xanthus alors que ça marche partout ailleurs ?
  • Yohan ROCCIA arrête de monter sur tes grands chevaux :) , nous demandons pas une interdiction.

Nous avons constaté un lag important quand il y a des brouillages sur une phalange (ouverture de la phalange et refresh de la phalange) sur une flotte en stationnement, ce qui entraîne surement un lag du serveur.
    Nous voulons juste une solution pour résoudre le soucis, car pour ma part j'assimile le problème à un bug, c'est dire :

• Utiliser un bug ou une erreur de programmation de façon intentionnelle afin d'en tirer un profit personnel, ou ne pas signaler un bug est strictement interdit.

The post was edited 1 time, last by yass(LDM) ().

• Il y a toujours eu du lag entre la vue galaxie et la "réalité", mais normalement il est consistant et reproductible sur un même univers.
    Mais si j'ai bien compris le problème ici c'est qu'il se produit un lag aléatoire sur la disparition à la phalange et donc que le calcul du retour est compliqué pour ne pas dire impossible ?
    On est d'accord on ne parle pas d'un lag d'affichage de la fenêtre de phalange ?

Si j'ai bien compris le problème, avez-vous essayé d'en parler avec votre opérateur afin de vérifier tout ça ? Circonstances, constance et reproductibilité, pas un problème de votre côté etc. ?
  • Salut, aigris oui certainement enfin au moins autant que toi...

Comme je dis plus haut je ne te jette pas la pierre mais comme l'a dit shepard

John Sheppard wrote:

Désolé @Stark, mais tu ne sembles pas avoir compris le post de Jigs et je trouve quelque peu dommageable que tu déplaces des sujets sans avoir l'aval de leur créateur. Cela crée des polémiques et des tensions inutiles, comme Johan qui s'emballe complètement. À l'avenir, je trouverais plus agréable le modérateur attende un retour de l'auteur avant de déplacer le sujet.

C'est contre ça que je rage...

Esuite

John Sheppard wrote:

@Yohan ROCCIA : Essaie juste de comprendre le premier message avant de (sur)réagir.
    J'ai très bien compris le premier message, je ne fait que réagir a celui-ci

Stark wrote:

Et dans mon explication je vais aux extrême c'est volontaire... des fois qu'il demande a ce qu'une proposition d'interdiction d'attaquer des joueurs pacifique soit faite... lol

pour finir

Stark wrote:

De plus, tu ne te rends apparemment pas compte du travail et du temps que prennent des raideurs pour choper une flotte (si pas du simple à quai) : surveillance de la cible, examen de ses co/reco, MB, phalange pendant parfois plusieurs heures, etc. S'il suffit au défenseur d'appeler 10 copains pour qu'ils envoient chacun 18 flottes, Ogame mourra purement et simplement (ou alors deviendra miner.fr).
    Alors effectivement je ne saurais jamais vraiment (car mineur pur) bien que je me doute que cela doit prendre énormément de temps.

Voila après il suffisait de prendre mon message au second degré et surtout de bien le lire juqu'à la fin pour comprendre son contenu qui se résume très bien dans la dernière phrase...

Sans rancune les gars je fait partis de ceux qui relativise toujours en se disant qu' Ogame est un jeu, et encore une fois désolé si j'ai froissé quelqu'un sans le vouloir une seule personne était réellement visé ici... Bon jeu ;)
  • @Ehwo

L’ouverture de la phalange met du temps, c’est un fait, quand il y a brouillage.

Jusque la je comprend.

Mais quand on se met a refresh la phalange, l’evolution de ce lag est impossible a quantifier. Une disparition a T0 ne correspond jamais à l’heure réelle dès lors qu’un nombre suffisant de brouillage est en cours.

On a reussi des RDS sur plusieurs univers depuis des années, on est pas devenus incompétents du jour au lendemain, donc oui, operateur, moderateur, grand gourou... je cherche l’interlocuteur qui pourra verifier que nous jouons sur un serveur correct et comparable aux autres :)

@Yohan ROCCIA je t’ai mp ig, encore une fois, ce post n’est pas la pour te permettre de denigrer tes adversaires peu importe la forme :)
  • Le premier interlocuteur pour ce genre de problème c'est votre opérateur de jeu, ensuite s'il ne trouve pas de solution ou n'a pas de réponses à vous apporter il essayera d'aller les chercher auprès des personne compétentes pour vous les rapporter ::wink::

Pensez à apporter le plus d'éléments utiles dans votre ticket qu'il ait tout sous la main pour comprendre les tenants et aboutissants du cas =)
  • Merci @Ehwo

Je vais commencer par un ticket, dans ce cas.

Est-ce qu’il existe une page publique avec les stats des serveurs ? Les temps de latence, bande passante, etc ? (Je n’utilise peut-être pas les bons termes mais j’espere que la demande est comprehensible)
  • J'ai déplacé le sujet car je considère message de Jigs est de l'ordre d'un débat plus que d'un bug. Pour ma part j'ai remonté le problème. Je l'ai déplacé pour que vous puissiez vous exprimer plus librement sur le sujet. C'est peut-être maladroit de ma part de n'avoir pas demandé à Jigs de le déplacer , je vous l'accorde.

En ce qui concerne " interdiction de brouiller les phalanges " c'est une idée qui ne concerne que moi qui et pourrait palier aux lags serveurs.

Modérateur

• Un lag n'est pas un bug et son apparition à un moment T ne signifie pas qu'il y ai eu une modification.

De tête, il n'y a aucun lag generator sur les univers, il n'est donc pas artificiel. Et tous les univers ne sont pas sur les mêmes serveurs (encore heureux) donc un univers peut lag mais pas un autre. Et n'essayez pas de trouver le placement des univers sur un serveur par ordre, ce n'est pas le cas. Je précise au cas où on me dise que ça ne lag pas sur l'uni d'avant ou d'après :D

Si vous faites un refresh de la page de la phalange, déjà, ça peut venir de là ; il est beaucoup plus fluide de phalanger de nouveau plutôt que d'actualiser. De même le multi onglet est assez peu optimisé de ce côté là.

Un lag serveur quand il n'est pas dû aux connexions étant directement dû au matériel, il n'y aura pas beaucoup d'autres solutions.
  • Néné wrote:

Si vous faites un refresh de la page de la phalange, déjà, ça peut venir de là ; il est beaucoup plus fluide de phalanger de nouveau plutôt que d'actualiser. De même le multi onglet est assez peu optimisé de ce côté là.

Le but du brouillage, c'est d'avoir assez de lignes dans la phalange pour que l'adversaire ne puisse pas discerner quand le clic retour sera fait.

Du coup, si à partir de x brouillages, la phalange met 4 ou 5 secondes à s'ouvrir et qu'il faut la ré-ouvrir à chaque fois, on est potentiellement à 8/10 secondes derrière à chaque prise au retour.

Ce n'est pas un comportement "normal" du jeu.

Si le brouillage cause un lag qui n'existe pas sans les X vagues de brouillage, on est pas plutôt sur du bug using?

Car si spammer de sondes au moment du retour pour empecher l'adversaire de redécoller est considéré comme du bug using... comment caractériser une action visant à empecher l'adversaire d'utiliser sa phalange (qu'il a payé avec des ressources ET qui consomme du deuterium) dans des conditions acceptables?

edit: Je m'égare un peu sur le coté bug-using, mais la vraie question reste "Pourquoi ça semble si systématique sur Xanthus ?"

Si des volontaires veulent tenter un brouillage à + 100/+200 lignes sur un autre univers aux mêmes caractéristiques (x2 flotte/x6 éco) ou presque, je serais curieux de voir le résultat

The post was edited 1 time, last by Jigs ().

• Jigs wrote:

Ce n'est pas un comportement "normal" du jeu.

Si le brouillage cause un lag qui n'existe pas sans les X vagues de brouillage, on est pas plutôt sur du bug using?

Car si spammer de sondes au moment du retour pour empecher l'adversaire de redécoller est considéré comme du bug using... comment caractériser une action visant à empecher l'adversaire d'utiliser sa phalange (qu'il a payé avec des ressources ET qui consomme du deuterium) dans des conditions acceptables?

edit: Je m'égare un peu sur le coté bug-using, mais la vraie question reste "Pourquoi ça semble si systématique sur Xanthus ?"

D'où le déplacement de @Stark en suggestion pour débattre de cela, mais, vous avez pas voulu :D

Pourquoi Xanthus ? Les causes peuvent être très nombreuses, par exemple, plus d'activité sur le serveur. (Et je parle bien du serveur machine, sur lequel sont regroupés environ 8 univers)
    Maintenant cela est peut être un fait général (comme les sondes) sans que personne n'ai réellement fait d'étude dessus.