Ogame et les scripts

• Règle

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Ogame et les scripts

Bonjour, ayant repris ogame il y a maintenant un peu plus d'un an et y ayant pas mal joué de 2005 à 2009, j'ai remarqué quelque chose d'assez flagrant et inquiétant.

De nos jours, il y a un très grand nombre d'utilisateurs de scripts par rapport à avant, et ce, même dans le top et (qui script depuis très longtemps).

Le débat ici n'est pas de divulguer qui le fait, ni d'étaler les scripts qui existent (Google s'en chargera).

La question est plutôt de savoir comment GF et les opérateurs font pour lutter contre ce genre de problématique complètement hors CGU? Ont-ils les outils &/ moyens pour lutter?

Car à part quelques scripters que j'ai reperé par moi-même et report (et dont la plupart sont perma ban fort heureusement), aucune des autres personnes dont je sais qu'ils scriptent depuis un bail n'ont jamais eu le moindre ban.

Étant développeur web (front-end) moi-même, je saisis encore + l'interet qu'il y a à scripter sur ogame et j'ai d'autant plus de mal à comprendre comment GF peut lutter de manière "automatique" (autre que par report d'un joueur tier)?

En effet, ces scripts sont sans doute développés en JavaScript (c'est même certain pour les scripts modernes en fait) qui s'execute uniquement dans le navigateur et sont donc indétectables (logiquement) par les serveurs d'ogame et GF. Et dans la mesure où on peut emuler des clicks de souris et utiliser les informations disponibles sur la page web d'ogame, j'ai du mal à identifier des moyens de luttes... A l'epoque (il y a 10ans+), c'etait la préhistoire du JavaScript et on avait pas les outils de navigateur comme la console ou le debug (ou du moins c'etait + complexe à mettre en place).

En résumé, il est extrement facile et peu risqué de scripter sur ogame. De plus, ceci est applicable à tous les jeux sur navigateur qui ne fonctionnent pas en flash ou dérivé de ce genre (mais cette techno a tendance à mourrir donc bon)...

Du coup, cela crée chez moi une sensation qu'il n'y avait pas à l'époque, ogame est comme "cassé" et le classement est faussé è_é Pourtant, comme beaucoup, je joue pour le plaisir, le classement et de manière réglo mais le fait d'avoir ca à l'esprit est un peu indigeste...

Alors certains SJW ou naifs diront qu'il n'y a pas de plaisir à jouer avec un script, ce à quoi je répond "Okay, pourquoi pas", mais on est quand même sur un jeu où des gens claquent des centaines d'€ d'AM (surtout au start uni) et qui est compétitif par nature (classement, points, des gens qui passent des nuits blanches pour HOF).

Qu'en pensez-vous?

/ discuss
    • Le bot a toujours existé et existera je pense toujours.

GameForge dispose d'un Staff pour repérer les bots les plus élaborés. Outre le fait que de nombreux bots sont automatiquement détecté par GameForge, les outils couplés à l’intelligence humaine est ce qu'il y a de plus performant.

Évidemment, on ne donnera pas de détail sur les outils ni sur les façons que nous avons de trouver les bots.

Pour ce qui est des bots encore existant, il peut y avoir plusieurs raisons la principale étant l'effectif très faible qu'il y a eu dernièrement dans l'équipe d'Opérateurs.

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 9 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Team Manager
    • bonsoir

Pour ce qui est du bot , c'est malheureux a dire , vous aurez toujours une longueur de retard @Anubys il y a un grand nombre de botteur dans les rangs de pilleur d'inactifs , et pourtant ils sont toujours pas bloqués , plusieurs fois on vous donne des infos sur ces fameux botteurs et pourtant ils sont toujours pas bloqués . La tu vas me dire il faut plus de preuves . c'est la réponse pré remplis de l'opé quand il répond au ticket xd .
    • Je n'ai jamais dit qu'on était à l'avance.

Évidemment on est et on sera toujours en retard pour la simple et bonne réception que le concepteur du bot évolue bien plus rapidement.

C'est un peu comme les dealers et les douaniers. Y'a de l'évolution des deux côtés mais toujours un plus en retard que d'autre.

Concernant les dénonciations il y a plusieurs cas :

• C'est pas un botteur.
      • Nous avons besoin de plus de temps pour avoir la certitude que c'est un bot.
      • Nos outils ne permettent peut être pas au premier regard de prouver le bot (forcement, le bot évolue et laisse de moins en moins de traces. Cf les dealers et les douaniers.)
      • Le bot est vraiment trop évolué :D

Enfin bref, on a rien à caché à part nos outils et nos façons de faire. On reste ouvert à la discussion avec les joueurs mais faut aussi comprendre et savoir qu'on peut répondre négativement à une requête paraissant pourtant très clair aux yeux de plusieurs joueurs.

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 9 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Team Manager
    • J'ai juste une question concernant cette problématique
      C'est même assez fréquent comme scénario :
      Un mec est full acti et évacue sa flotte assez rapidement après qu'on lance sur lui. Et ce tout le temps, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit
      Jusque là, rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'un bot.

Mais quand on l'attaque en mode espio, et qu'il se fait taper à la première tentative, pourquoi les opérateurs ne bloquent pas le compte pour bot using ?
      Si le mec est derrière son compte H24, ce qui reste possible, il voit forcément l'arnaque, et donc devrait retirer aussi.
      C'est quand même un marqueur flagrant

Bénévole Support&Questions

63 HoFs
    • Honnetement vous pouvez vérifier mais les top eco des unis qui commencent à vieillir (+ de 3-4 mois) ont 90% de chance d'etre des scripts users qui font des pillages auto. Certains ont des montée de points completement indécentes et ne HOF jamais, ils ne font que piller des ina 8h/jours (ou +), alors je veux bien faire ca qques jours, voir qq semaines d'affilée pour les + motivés, mais ceux qui font ca non stop, tous les jours, depuis des mois, c'est des script user à 99% (on va laisser 1% pour les nolifes/handicapés/cas sociaux), c'est humainement pas possible de s'amuser à spammer des pillages d'ina autant de temps par jour, 7j/7.. Ca en est même abrutissant ou inquiétant s'ils font ca manuellement...

J'ignore vos outils, mais déjà rien que vérifier dans les logs/databases le temps d'acti par 24h et le nombre de pillages effectués devraient donner de sérieux doutes sur certains joueurs (et ca c'est automtisable pour que vos opé aient genre un rapport hebdo).
    • Personnellement je suis dans la classe des gens que tu décris.
      Ca fait environ 6 ans que je joue à piller des inas
      Je n'utilise qu'AGO et je suis ni handicapé, ni nolife, ni cas social
      Je sais juste organiser mon temps sur le jeu

63 HoFs
    • Hello @Nikopol,

Si c'est ton plaisir, tant mieux. Mais le fais-tu 7j/7j, non stop depuis des mois, autant d'heures? J'imagine qu'il y a quand même certains jours/mois ou tu calmes un peu le pillage?

Tu n'as sans doute pas encore vraiment de vie de famille (ou que tu t'en souhaite pas) ou que tu as une femme (ou homme) très compéhensive au choix lol.

Mais pour le faire de temps en temps, piller du gris en boucle, ca prend beaucoup de temps l'air de rien. Enfin ca dépend aussi de la vitesse flotte de l'uni... Je joue sur du x6 donc bon^^ Si tu joue sur un flotte 1/2/3, ca demande déjà moins de temps à gérer.

The post was edited 1 time, last by Lavitz ().

• C'est dommage de sortir un post pareil, ça discrédite entièrement le topic. Penche toi d'avantage sur le pillage d'ina' avant de raconter n'importe quoi et tu verra qu'il n'y a besoin ni d'être handicapé ( ::?:: ), ni d'être un cas social ni d'être un nolife pour faire tes "8h de pillage" par jour : )

Perso ça me prend 12 minutes toute les 1h30 quand j'ai les dispos nécessaires, donc non, ça prend pas de temps, je dirai en cumulé temps de jeu à peu près autant qu'un raideur qui check et sonde beaucoup.

EDIT : Maintenant comme l'a expliqué Anubys, nous avons ce qu'il faut pour lutter, juste qu'il y a de l'analyse humaine derrière et donc ça prend du temps et de l'investissement.
    • Lavitz wrote:

Hello @Nikopol,

Si c'est ton plaisir, tant mieux. Mais le fais-tu 7j/7j, non stop depuis des mois, autant d'heures? J'imagine qu'il y a quand même certains jours/mois ou tu calmes un peu le pillage?

Tu n'as sans doute pas encore vraiment de vie de famille (ou que tu t'en souhaite pas) ou que tu as une femme (ou homme) très compéhensive au choix lol.

Mais pour le faire de temps en temps, piller du gris en boucle, ca prend beaucoup de temps l'air de rien. Enfin ca dépend aussi de la vitesse flotte de l'uni... Je joue sur du x6 donc bon^^ Si tu joue sur un flotte 1/2/3, ca demande déjà moins de temps à gérer.
      Je joue sur un x2 flotte effectivement. Mais les univers à x1/x2/x3 flotte sont majoritaires sur ogame
      Je ne lève le pied que le weekend, mais je pille quand même un peu.
      Je suis en MV environ 2 mois par an, mais tout le reste du temps, je pille.
      Ca me prend 10 minutes à sonder + lancer une vague de 25 slots (sur une heure).
      Je fais entre 8 et 10 vagues
      Tes préjugés sont à côté de la plaque, j'ai une vie de famille comblée avec 1 enfant en bas âge duquel je m'occupe + mon travail à côté.
      Donc encore une fois, c'est juste une question d'organisation
      Je ne suis pas le seul dans ce cas : on est bien plus nombreux que tes 1% de gens qui ne scriptent pas ;)

Demande @Papi Tom par exemple

63 HoFs

The post was edited 4 times, last by Nikopol ().

• Ehwo wrote:

C'est dommage de sortir un post pareil, ça discrédite entièrement le topic. Penche toi d'avantage sur le pillage d'ina' avant de raconter n'importe quoi et tu verra qu'il n'y a besoin ni d'être handicapé ( ::?:: ), ni d'être un cas social ni d'être un nolife pour faire tes "8h de pillage" par jour : )

Perso ça me prend 12 minutes toute les 1h30 quand j'ai les dispos nécessaires, donc non, ça prend pas de temps, je dirai en cumulé temps de jeu à peu près autant qu'un raideur qui check et sonde beaucoup.

EDIT : Maintenant comme l'a expliqué Anubys, nous avons ce qu'il faut pour lutter, juste qu'il y a de l'analyse humaine derrière et donc ça prend du temps et de l'investissement.

Je me suis mal exprimé, quand je disais no-life/handicapé/kasos, c'etait en parlant d'un uni avec fleet x4 ou +, et de personnes qui raident 7j/7 8h/jours pendant des mois. Avec ce que tu me dis, je pense que tu est loin du pillage 8h/j tous les jours. Pareil pour @Nikopol, ca reste une acti ogame en "bon père de famille" et +/- similaire à la mienne en fin de compte.

EDIT; Je me suis pas si mal exprimé en faite, j'ai bien dit :

"mais ceux qui font ca non stop, tous les jours, depuis des mois, c'est des script user à 99% (on va laisser 1% pour les nolifes/handicapés/cas sociaux)"

Et j'étais dans le contexte de pillages 8h/j mini et ce 7j/7 ^^

The post was edited 1 time, last by Lavitz ().

• Alors je suis aucun des 3! Même tous l.inverse .
      Et je confirme je pille tous les jour entre 300 et 400 ina sans bot sans aucun scrip .
      Je joue Depuis mon tel ou mon pc sur Internet exploreur.
      Et pour poussé le bouchon je raide sans AGO ou autre mais à l.ancienne avec mes 2 ecrants er surveille les positions manuellement .

Edit: et pour confirmer les dire de @Nikopol
      Oui le Week end en famille je ne pille presque pas ...

Deimos Top 2 / Betelgueuse Fusion Top 1
      [VieuX] [MI6]
    • en fait @Lavitz, j'ai l'impression que pour toi piller signifie rester les yeux rivé sur son écran
      en fait ce que les collègues @Papi Tom et @Nikopol veulent dire c'est que pour piller il vaut mieux plein de petites connections étalées sur la journée que 1 grosse, les flottes peuvent alors largement voler pendant 8h/j alors qu'ils ne sont réellement co que 1h ou 2 en cumulé, avec éventuellement des petits checks rapides
      Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
      Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
      remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top 30 (20 éco) en cours
    • Oui je suis d'accord, c'est du pillage en bon père de famille comme j'ai dit.

Je parlais des cas sur des unis rapide en flotte ou un pillage est fait en moins de 20 minutes ;)

De +, un scripteur à + interet à aller sur ce genre d'uni. Il y a bien moins d'interet de botter sur un flotte x1 ou 2 (ou même x3). Mais sur un x5,x6, ca devient + impactant.
    • -Le meilleur des cas que j'ai aperçu , quand tu envoi deux attaques sur le même joueur a 3 seconde d'intervalle , forcément la première loupe mais la deuxiéme passe . magicien ?

-Un autre cas , tu lance ton attaque puis une minutes avant impact la flotte part en stationné sur lune avec un trajet de 7 minutes et des brouettes , j'envoie aussitôt une autre attaque sur lune vu que je suis dans le même ss deux secondes après le statio et paff je le tape .

-Ou encore tu lance une attaque sur un botteur pilleur sauf qu'il a pas assez de fret pour transporter toutes ces ressources , la flotte évite l'attaque mais laisse une grosse partie des ressources a quai entre temps tu lance un sondage avec deux secondes d écart par rapport a l impact et comme par hasard la flotte est a quai .

Et quand tu phalange un pilleur inactifs et que ces vagues lancés sont dans le même SS dans la même seconde , il faut m'expliqué cas moi même un suis un gros pilleur et j'ai jamais réussi a faire cela.
      ces trois attaques faite sur le même joueur qui a était signalé mais toujours pas bloqué .

Je sais très bien que sa prend du temps a surveillé un joueur pour voir si il bot .Sur des cas aussi flagrant faut pas non plus abusé .