edlm

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• @Ornicar on t'a donné un outil pour arriver à la réponse que tu attends. @Kmy a fait ça tout simplement parce qu'il n'y a pas de réponse tout faite, ça va dépendre de beaucoup de paramètres, si tu attaques des RIP ou si tu t'en défends, le %age de CDR de ton univers combien de points tu es prêts à mettre pour contrer combien de RIP, si tu as besoin de rush ou pas etc.

Les simulateurs t'apporteront une réponse adaptée à ce que tu veux faire.
  • Ben des cas où des rips ont été rc alors qu'elles étaient seules, ce n'est pas tellement le truc le plus courant ^^

Et comme disait Ehwo ça dépend du cas de figure, si tu es à 5 min près ou à 30M de conso près :)

C'est à cela qu'on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
    Boubouch: ouais mais moi je suis un vieux con ET chiant
  • bien que pas expert en raid, je dirais qu'une escadre de DD me parait être le mieux pour contrer des edm.
    il suffit d'en mettre assez, c'est le vaisseau qui a la plus grosse force de frappe, et le moins de rapidfire.

après peut être qu'une combinaison de vaisseaux pourrait être plus efficace, faut voir avec les experts
  • Mdr, toutes les réponses ici t'aident, juste que tu ne voulais pas te faire chier.

Oui les dds c'est nickel pour taper des rips, mais entre la perte en deut et la conso ça coute vite un bras, un mix c'est souvent plus intéressant.

C'est à cela qu'on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
  • Pour les RIP un tampon de chasseurs légers c'est pas mal aussi, mais faut pas négliger le lourd, destructeur et/ou traqueur !
    Le fait d'avoir un tampon dans un combat réparti les pertes des vaisseaux lourd, et même si en quantité tu perd beaucoup (vaisseaux léger), tu en perds moins sur le lourd (destro/trak) et donc tu es plus rentable.

Sachant cela tu peu donc faire des simulations outre le sarcasme des précédents commentaires,pour t'en rendre compte.
  • KaLaChNiKoV_47 wrote:

Les vbs c'est mieux que les trks et en plus ça ne coute pas de deut

Est-ce que le VB est encore viable, et si oui dans quel cadre ? (pillage, tampon plus "lourd", ???)

Etant un pur mineur, ça fait un petit moment que je me pose la question sur la réelle utilité des VB, je profite que vous en parliez pour avoir un avis de raideurs expérimentés. Les tutos datent à peine de quelques années... ::biggrin::

(désolé si ça s'écarte un poil du sujet mais ça reste quand même lié)
  • izy wrote:

KaLaChNiKoV_47 wrote:

Est-ce que le VB est encore viable, et si oui dans quel cadre ? (pillage, tampon plus "lourd", ???)

Etant un pur mineur, ça fait un petit moment que je me pose la question sur la réelle utilité des VB, je profite que vous en parliez pour avoir un avis de raideurs expérimentés. Les tutos datent à peine de quelques années... ::biggrin::

Perso je les utilise jamais, et c'est le vaisseau qu'on voit le moins dans les hofs j'ai l'impression, avec les clos (et les bb, mais ça c'est moins étonnant).
    Comme tampon y a les clés, et ils permettent aussi de couvrir ton fret. Pour les flottes le traquo conso moins et tape plus.

Ca peut rester utile sur de petites défs sans trop de plasma/gauss, mais sur les vieux unis ça se trouve peu, et niveau pertes/conso un tampon de clé et quasi toujours plus intéressant (surtout avec le rf des cros en appoint).

Je pense que c'est un vaisseau sympa pour des pillages en début d'uni, il a aussi l'avantage d'être facile à monter (majorité de métal, pas de deut) avec pillages d'inas, pour augmenter le volume de sa flotte. Mais plus le temps passe, moins son utilité saute aux yeux. Au bout d'un moment c'est surtout un vaisseau d'appoint qu'on utilise pour appuyer les traquos quand on en a pas assez, et quand on doit mettre toute sa flotte pour recycler un gros morceau.
  • Dans ce cas, je recommande à mes deux VDD de s'amuser à simuler, juste pour voir
    A ressources égales, le combo clé/cro/vb est très compétitif (voire supérieur) sur tous types de convos et défenses. Et même sur les rips, son impact n'est pas négligeable.
    Ca coûte que du métal et du cristal, dans des proportions qui épongent les surplus de métal, c'est facile et rapide à (re)construire
    le traqueur c'est un vaisseau de riche dont le seul avantage à très long terme est sa consommation moins élevée.
    Je comprends pas encore de nos jours qu'il ait une telle cote ^^
    D'ailleurs, sans marchand, les flottes de traqueurs fleuriraient moins que ça

Bénévole Support&Questions

63 HoFs

The post was edited 1 time, last by Nikopol ().

• izy wrote:

KaLaChNiKoV_47 wrote:

Oui c'est un vaisseau toujours viable (certains m'arrêteront si je me trompe) justement sur les rips sur rush ou quand ça commence à faire loin, couplé à des clés c'est nickel.

Et même sur les gros hofs, c'est le lourd du pauvre, ne coute pas de deut, peu de cristal, aussi rapide que les trks et moins fragile.

edit : pour s'en rendre compte le mieux c'est de faire des simus, y'a 10ans on passait notre temps à faire des simus dans tous les sens

• Nikopol wrote:

Dans ce cas, je recommande à mes deux VDD de s'amuser à simuler, juste pour voir
    A ressources égales, le combo clé/cro/vb est très compétitif (voire supérieur) sur tous types de convos et défenses. Et même sur les rips, son impact n'est pas négligeable.
    Ca coûte que du métal et du cristal, dans des proportions qui épongent les surplus de métal, c'est facile et rapide à (re)construire
    le traqueur c'est un vaisseau de riche dont le seul avantage à très long terme est sa consommation moins élevée.
    Je comprends pas encore de nos jours qu'il ait une telle cote ^^
    D'ailleurs, sans marchand, les flottes de traqueurs fleuriraient moins que ça
    Chais pas, dans mes simus sur défense de planète, ce qui compte c'est le nombre de clés, derrière les vb sont anecdotiques pour les pertes, et gonflent la conso.

Le traqueur est populaire aussi parce qu'on fait plus avec moins. La majorité des flottes qu'on peut choper c'est du full fret de mineur, et pour ça le traquo c'est royal, sans avoir besoin d'avoir des quantités astronomiques, alors qu'il faut plus du double de vb pour le même résultat. Et comme c'est généralement des rushs basés sur la répétition pour que ça finisse par payer, oui la conso c'est vraiment à prendre en compte.