9ème Législature du Parlement Européen (2019-2024)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bien sur que la sortie de la France détruirait l'UE, mais ce n'est qu'une conséquence, pas un objectif.

Ensuite, le couple Franco-Allemand, il a bon dos... La France dans le couple, c'est la femme qui se fait taper dessus par son mari et qui quand elle dit non bah en fait ça veut dire oui mais qui ne fait rien pour changer parce qu'elle a peur.
      #TeamZeroTwo

The post was edited 1 time, last by Dawn ().

• Néné wrote:

J'imagine.

J'ai decrit plus haut pourquoi je considérais l'UE comme un echec relatif mais je n'ai jamais pris le temps d'analyser pourquoi. Le fait que l'Union soit centré sur un couple depuis 70 ans est sans (aucun) doute l'une des problématiques.
      Je pense que chaque pays, de par les idéologies des présidents qui changent, de leur culture et d'autres facteurs, ont chacun une vision différente de l'Europe ...
      Alors peut-être que ça aurait pu mieux marcher quand on était moins nombreux ... Mais aujourd'hui, se mettre d'accord avec tous les nouveaux ... Bon courage ...

Si tu commences à analyser les pratiques, les coutumes... Bah, tu les définis par pays ....
      Du coup, c'est probablement un peu pareil sur leur vision européenne ...

Tu as des présidents qui sont attachés à leur souveraineté nationale ...
      Et tu as aussi des présidents (facilement trouvables :D ) pour qui Macron et Merkel sont insupportables. (Alors oui, y en a eu d'autres en 70 ans, mais j'imagine que ça devait arriver entre d'autres pays)

Les inégalités au sein de la zone .... Je suis pas certain qu'un pays comme l'Italie ou l'Autriche aient très envie d'aider la Roumanie par exemple.
      Prenons un exemple avec le système fédéral américain, avec les flux de transferts.

Si on adoptait un système identique, l'Allemagne par exemple, devrait utiliser 12% de son PIB pour alimenter les pays du Sud :D
      C'est d'ailleurs ce que balance Emmanuel Macron, qu'un tel système est possible. Il croit vraiment que l'Allemagne va vouloir utiliser 12% de son PIB pour ça ?
      Il croit vraiment que la France peut, en restant crédible, avec les manifs GJ ?

Puis pour que ça fonctionne, il faut que tous les citoyens puissent se projeter dedans. Est-ce le cas ? Surement pas.
      Y a déjà des gens qui ont du mal à se reconnaître en France, alors en Europe :D
      #TeamZeroTwo

The post was edited 1 time, last by Tomlora ().

• Je ne vois pas en quoi il serait plus pertinent d'analyser le couple Franco-Allemand sur son ensemble plutôt que sur une certaine période qui est en l'occurence celle qui nous concerne le plus. Ce serait tellement pas représentatif d'analyser toute la période pour faire un bilan de la situation actuelle.

La femme battue aussi est nostalgique du passé et pense que ça va redevenir comme avant avec son pervers narcissique qui lui sert de mari. Elle attend naïvement qu'il revienne à la raison et que l'amour parfait revienne et elle finira par crever sous les coups.
      #TeamZeroTwo
    • Néné wrote:

Tu compares deux choses totalement hors de propos et l'histoire c'est l'analyse de l'ensemble d'un point, pas uniquement ce qui nous arrange, ça justement, c'est de la politique.

Encore une fois, ce serait totalement stupide de prendre en compte l'entièreté de l'histoire de l'UE et du couple Franco-Allemand en l'occurence pour faire un point sur la situation actuelle, c'est totalement contreproductif.

Pour ne pas continuer dans mes comparaisons douteuses, comme je le disais à Tom, ce serait aussi pertinent que de s'appuyer sur le salaire moyen en France pour savoir si oui ou non la 'révolte' GJ est légitime.

L'UE a fonctionné, elle a très probablement évité des guerres, aider à reconstruire et enrichir des pays, notamment le notre, c'est indéniable, sauf qu'aujourd'hui, la situation de la France dans l'UE est tout autre. Ce n'est pas parce qu'elle a brillé dans le passé qu'on doit faire abstraction du présent et du futur.
      #TeamZeroTwo
    • Juste au passage, le couple franco-allemand n'existe pas à part dans la bouche de nos politiciens français.
      En Allemagne ils ne connaissent pas, et en rigolent, et parlent eux d'alliance germano-américaine.

Les politiques et médias français nous enfument sur ce point depuis la signature du traité de l'Elysée le 22 janvier 1963 (fake news).
      Les députés ouest-allemands avaient adjoint de façon unilatérale un « préambule interprétatif » au traité, revenant à dénaturer complètement ce dernier et à y inclure explicitement des objectifs que Charles de Gaulle avait justement écartés.

Washington avait en effet compris quel était l’objectif visé par le fondateur de la France Libre : l’éviction des États-Unis d’Amérique de leur influence sur la « construction européenne », en procédant à un découplage entre l’Allemagne de l’Ouest et les États-Unis.
    • Rappelons surtout que si nous n'avions pas perdu à Trafalgar ET lors de la campagne de Russie, nous aurions bouffé les rosbeefs et créé la communauté européenne bien avant que les Etats-Unis deviennent une puissance.
      Puis nous les aurions bouffés eux aussi.

Et le Français aurait été la langue internationale.
    • Tchaiklof wrote:

Rappelons surtout que si nous n'avions pas perdu à Trafalgar ET lors de la campagne de Russie, nous aurions bouffé les rosbeefs et créé la communauté européenne bien avant que les Etats-Unis deviennent une puissance.
      Puis nous les aurions bouffés eux aussi.

Et le Français aurait été la langue internationale.

Et si Napoléon n'avait pas vendu en feuje la Louisiane Française et qu'on avait pas donné l'Acadie aux Anglais (je simplifie, je sais), en imaginant qu'on eu été au moins aussi efficace que les ces derniers, plus d'un tiers de l'Amérique du Nord serait Francophone. M'enfin. Comme on dit, avec des "si" on refait le monde.
      #TeamZeroTwo
    • Les premières attaques ont commencé.

RN : Bardella accusé d'avoir ete assistant parlementaire sur une liste europeenne en 2015 alors qu'il s'etait presente comme un jeune avec une seule experience regionale sur cette periode .

Lrem : Nathalir Loiseau, qui explique qu'elle se presente et qu'elle est motivée, afin de vaincre l'extreme droite et le RN.
      Or, elle a ete membre de l'extreme droite quand elle etait etudiante a Sciences Po.

Communication un peu ratée de sa part... Elle aurait pu expliquer avoir rejoint ce parti et de vite en sortir car ce n'etait pas en accord avec ses idees...
      Et bien non ! Elle a expliqué qu'elle avait oublié ce moment.. Et qu'elle avait rejoint ce mouvement car elle ne le connaissait pas tres bien et qu'il semblait illustrer une Union des Droites...
      Dire ce discours alors qu'elle etait etudiante a SciencesPo, c'est tres drole xD.

Et les premieres propagandes ont debuté avec LCI, qui met une photo de Natalie Loiseau, et qui explique qu'elle est la personnalité politique preferee des francais... Derriere Hamon!
      Decidemment, il prefere la mettre en valeur alors que la logique aurait ete que ce soit Hamon, avec respectivement 25 et 27%.
      #TeamZeroTwo

The post was edited 1 time, last by Tomlora ().

• Tomlora wrote:

Les inégalités au sein de la zone .... Je suis pas certain qu'un pays comme l'Italie ou l'Autriche aient très envie d'aider la Roumanie par exemple.
      Pourtant ils le font déjà... Le FEDER, FSE, FEADER, FEAMP... C'est les fonds européens d'aide au développement. Pour la période 2014-2020 c'est 960 Milliards € de budget pour tous les pays de l'UE.

Kah wrote:

Juste au passage, le couple franco-allemand n'existe pas
      Bah si le couple franco-allemand il existe, c'est pas une lubie des politiques ou des journalistes. La construction européenne elle c'est faites autours de ces deux pays.
      Qu'après comme tu le dis, les E-U fassent tout leur possible pour empêcher une UE trop indépendante d'eux c'est vrai aussi.
      La France à perdus son leadership européen au profit de l'Allemagne que depuis une vingtaine d'années. Pendant longtemps elle a été l'instigateur principal, en convainquant l'Allemagne, de la construction européenne. Et que se soit sous l'impulsion de La France ou de l'Allemagne les E-U ont toujours tout fais pour tenter de garder l'Europe sous son emprise, c'est pas pour rien que l'Otan s'agrandis beaucoup plus vite que l'UE.

Dawn wrote:

L'UE a fonctionné, elle a très probablement évité des guerres, aider à reconstruire et enrichir des pays, notamment le notre, c'est indéniable, sauf qu'aujourd'hui, la situation de la France dans l'UE est tout autre. Ce n'est pas parce qu'elle a brillé dans le passé qu'on doit faire abstraction du présent et du futur.
      Qu'elle est la situation de la France dans l'UE aujourd'hui du coup selon toi?
      Et comme tu utilise le passé, je suppose que selon toi, l'UE ne permet plus à la France d'enrichir le pays? Du coup sortir de l'UE permettrais d'enrichir le pays?

Tomlora wrote:

Si on adoptait un système identique, l'Allemagne par exemple, devrait utiliser 12% de son PIB pour alimenter les pays du Sud
      Je connais pas ce système, c'est celui des E-U? Tu peux m'expliquer stp
      Sinon, l'Allemagne a déjà fait se genre d'effort, lors de la réunification, l'Allemagne de l'Est était tellement en retard que l'Ouest a du donner (et doit encore donner) pas mal d'argent a l'Est, alors oui on peut me dire qu'aujourd'hui ils sont un même pays, mais si demain l'UE devient un Etat fédéral, ont feras tous partis du même pays aussi, du coup rien empêche de faire le même type d'efforts.

Tomlora wrote:

A priori, en Espagne, le parti Vox, qui est très à droite, voire extrême droite sur l'immigration et les moeurs, pourrait recueillir 40 places aux élections européennes
      En rapport avec les elections de ce week-end en espagne?
    • Néné wrote:

J'ai vu ça tout à l'heure oui. Un peu plus de 2.000 candidats. Tu vois @Tomlora, un débat avec tout le monde c'est impossible. Même si on ne prenait que les listes ça serait imbuvable.
      Répartis dans 33 listes, si j'ai bien suivi.

Phillipot aurait demandé une alliance avec Asselineau en échange de 300.000 euros pour faire liste commune envers le "Frexit"
      #TeamZeroTwo
    • thegunners wrote:

Tomlora wrote:

Phillipot aurait demandé une alliance avec Asselineau en échange de 300.000 euros pour faire liste commune envers le "Frexit"
      Je crois que Asselineau est pas trop pour, à chaque fois qu'il passe sur une radio il est pas tendre avec Phillipot XDfranceinter.fr/emissions/l-inv…nvite-de-7h50-02-mai-2019
      On est jamais à l'abri d'un retournement de veste.

Suffit de voir le nombre de personnes au Gouvernement qui critiquait Macron avant de rejoindre LREM (Philippe, Griveaux, Le Maire...)

Edit : Sympa la décla de N.Loiseau : « Nous sommes à Caen et ça ressemble un peu à un débarquement allié », dit Nathalie Loiseau après avoir cité tous ses alliés politiques. « Ce sera dans 20 jours notre DDay »
      #TeamZeroTwo