Changement de caractéristiques

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Changement de caractéristiques

Néné wrote:

Bonjour à tous,

Enfin, comme diraient certains [:

Le temps est venu de lancer le second volet des changements de caractéristiques des univers mais, avant toute chose, merci de bien lire l'intégralité de cette annonce. Au vu des centaines de notifications que nous avons reçues sur le sujet, il est nécessaire de faire une grosse mise au point.

Qu'est-ce que c'est que ça ?

Nous vous donnons la possibilité de modifier une ou plusieurs caractéristiques de votre univers. Pour cela, une discussion devra avoir lieu entre vous, joueurs du dit univers, puis un vote de confirmation aura lieu InGame. Ce vote, s'il est approuvé, conduira à la modification souhaitée.

Pour cette discussion nous mettons à disposition un Discord & les Tavernes des Univers sur le forum.
      Un sujet général pour toutes vos questions est également ouvert en Discussions Générales ; Evolution des caractéristiques d'un univers: réalité ou utopie?

Comment faire ?

Comme dit plus haut, vous débattez entre vous durant un laps de temps (voir plus bas) sur les points modifiables (voir plus bas) et nous nous chargeons du reste. Nous ne soumettrons aux votes que la proposition majoritaire faisant consensus. Si rien ne ressort des débats, nous considérerons que vous ne souhaitez pas de modification, ce qui est votre droit ; à aucun moment la modification n'est obligatoire.

Si vous souhaitez soumettre une ou plusieurs proposition(s) au vote entre vous pour trouver un consensus, faites la demande au modérateur de votre section.

Qui & Quoi modifier ?

Pour proposer une modification, un univers doit avoir au minimum 6 mois d'ancienneté et ne pas avoir été modifié dans sa dernière année.

Toutes les caractéristiques ne sont pas modifiables, voici la liste et leurs limites ;
      • Galaxies & Systèmes solaires : ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans la limite de 9G / 499 systèmes solaires
      • Économie : maximum x7
      • Flotte : maximum x6
      • CDR : maximum 80%
      • Cases : maximum +30 (ce qui veut dire qu'un univers possédant déjà le bonus +25 en gagnera 5)
      • Def CDR : la valeur est fixe (30%), on ne détermine que si c'est actif ou non
      • Consommation deutérium : 0.5, 0.6, 0.7, 0.8, 0.9 et 1 (1 étant la valeur par défaut)
      • AG : possible de voter pour l'ajout ou le retrait des AGs sur un univers
      • Pas de discussion sur le fret des sondes : les univers actuels ne sont pas prévus pour cette fonctionnalité
      Afin de rester cohérent, un univers ne peut pas proposer au delà de deux fois ses caractéristiques actuelles.
      La vitesse recherche n'est pour le moment pas disponible.

Comment voter ?

Tous les mois, à partir du 12 Février 2019 nous analyserons six univers par ordre d'affichage dans la section Vie des Univers, en commençant par Wasat. Si une proposition se dégage de la discussion, un vote sera lancé en jeu quelques jours après. La procédure de ce vote est simple, un message avec un lien et une ID de session unique sera envoyé à tous les actifs de l'univers qui devront voter pour ou contre une proposition globale (oui, cette fois, c'est enfin possible ;D )

La proposition devra recueillir 70% d'avis favorable sur ses participants pour être validée.

Une fois validée, la proposition est envoyée à Gameforge qui appliquera les modifications sous quelques jours.

Néné wrote:

Les prochains univers qui pourront proposer un vote seront : Wezn, Xanthus, Yildun, Zibal, Aquarius, Bellatrix. Vous avez jusqu'au lundi 15 Avril pour y réfléchir.

Que diriez-vous d'un petit up éco et cdr ? :D
    • bonjour ,

cdr à 70 %
      Mine x 7
      Conso 0.5
      + 30 case

Voila pour ma part

top 3 uni 3 [ OFF ] Alliance EP/Obskur uni 3.
      top 30 uni 31 [ OFF ] Alliance VLA
      top 8 Xalynth [ OFF ] Alliance Raptor
      top 8 Nusakan [ OFF ] Alliance PORC
      top 20 uriel [ OFF ]
      top 50 bellatrix [ ON ] Alliance Rebirth
    • Enfin un truc intéressant à lire et qui mérite une réponse ::love::

CDR 70% et éco*7
      Ça devrait contenter la majorité et le reste me parait accessoire.

Albert Einstein wrote:

Le Monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
      Uni 6 - EdA
      Uni 36 - Othalia <3
      Bellatrix / Abbaye
    • Mouais. Le +80% pour les mineurs.... Ca ne les emballe pas trop (se prendre un HOF juste pour des GT...) c est pas terrible. Après je n excuse pas le fait de dormir à quai par mon message.
      Et si en plus on passe à ×7 en économie, la techno hyperespace ne va pas absorber les vaisseaux additionnels de tous les joueurs.
    • bonjour.
      Pour le bien de l'univers et des quelques personnes restantes. . Il faut pas penser trop mineur, ni trop raideur.

L'univers ici à déjà un penchant mineur. Assumé par tous car nous avons tous signé pour ça.

Je pense donc que le ×7 eco contentera pas mal de mineurs. Associé à un surplus de cases ( +30 )

Pour le côté raideur. Le cdr renforcé va certe aider. Mais pas tant que cela. Juste que le côté " perdre le moins possible " côté defenseur comme attaquant est alléchant. ( plus les ressources reste en jeu, mieux c'est )
      70% cdr est donc bien

Pour la vitesse des flottes. Restons en aux caractéristiques initiales. On est plus tout jeune
    • D'accord avec toi Pittman

Luciole, tu as tout dit dans ton message, tant que la prudence et là, 50 ou 80% ne changeront rien
      En revanche pour les plus imprudents (ou les soucis IRL, bien entendu, ça arrive à tous le monde), l'attaquant se verra bien mieux récompensé, et je pense que sur Bella, ce ne serait pas du luxe. + de flottes tirées = + de deut achetées, voire de plus haut taux.

Quid de la défense dans le cdr ? Même si je pense que cette idée ne fera pas l'unanimité
      Pour ma part, et encore une fois la flotte m'influence sûrement, mais je pense que ça pourrait ouvrir pas mal de nouvelles opportunités pour les raideurs.
      A savoir qu'elle est donc bloqué a 30% en CDR ce qui pousse l'attaquant à faire peu de pertes pour rester rentable tout de même, et qu'une def bien équilibrée peut rester relativement redoutable.
      N'oublions pas qu'OGame est jeu de guerre.

Encore une fois pour tout le reste, je suis pour que ça ne bouge pas;

Maintient de la flotte x3
      Maintient des 6G/499ss (si on avait pu descendre à 4-5, arf)
      Maintient des AG/DG
    • Perso je suis contre le cdr Def. Ça n'avantage que les raideurs et je dirais même les rippers.
      Déjà, un gros cdr flotte et une conso réduit c'est pas mal.
      Le mineur qui veut jouer tranquille, toujours avec le risque de se faire choper sa prod et son ghost, ne dois pas en plus craindre de se faire raser la Def.