Rentabilité position 15 à long terme

• Aide Jeu

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Rentabilité position 15 à long terme

Bonjour,

Je suis mineur sur Europa avec les mines suivantes sur toutes les planètes : M32 / C29 / D26 (bientôt 28).
    Cependant sur une planète en position 15 que j'ai colonisé? M26 / C21 / D30 avec température entre -170 et - 130°C.
    Je suis à 161 cases sur 187 et me pose la question si je dois continuer à la développer ou si à long terme ça ne vaut pas le coup de la up de part un trop faible nombre de cases, de plus chaque sat. solaire ne me donne que +1 d'énergie... J'ai dû avoir le plus froid possible.. ^^'
  • Salut ,

pos 15 est très rentable même sur le long terme mais ça demande une adaptation différente d'un mineur classique .Déjà les sat tu peux oublier il te faudra des CEF et monter ta tech NRJ , les CES tu peux les supprimer dès que les CEF seront assez haute .

top 3 uni 3 [ OFF ] Alliance EP/Obskur uni 3.
    top 30 uni 31 [ OFF ] Alliance VLA
    top 8 Xalynth [ OFF ] Alliance Raptor
    top 8 Nusakan [ OFF ] Alliance PORC
    top 20 uriel [ OFF ]
    top 100 bellatrix [ ON ] Alliance Rebirth
  • Essaie aussi de monter les terra, et limite le labo (voir pas du tout). L'usine de robot a 10 pour les nanites. Une fois une grosse nanite, vois pour delete les robots (sauf le lvl 1 qui a l'effet d'un lvl de nanite)

[on] uni 10 - John Rock [- ∞ -] top 80 full mines :love:
    [off] uni 1 - silas88 [RaiDeur] top 200 raideur [9 hof] :gamer:
    [off] uni 60 - Silas [FFFF] top 200 mineur/chercheur

HONNEUR ET FIDELITE
  • Actuellement je n'ai que des mines + nanite 2 + robot 10 et Chantier 6.
    Les centrales de fusion coûtent cher en deut, je perds l'intérêt de la position 15 vue que je n'ai pas beaucoup de cases pour compenser avec une production d'autres ressources, non?

Les terra vont être compliqué j'ai déjà 1600 sat je suis suis à -4 d'énergie actuellement. Certains arrivent à jouer en position 15 avec un faible nombre de cases ?
  • Salut,
    Tout a été dit, tu dois up Énergie et tourner 100% CEF. C'est rentable, t'inquiète pas.
    Si pas de terra sur ta colo, tu as chopé une pépite: -130°C avec 187c, @Loki va être jaloux ! ::perverted:: ::biggrin::

Pour le coup, hésite pas et adapte là, c'est vraiment sympa sur le long terme. Il y a juste un travail d'optimisation à faire. Qui pour moi est le plus intéressant, au passage.

Enjoy
    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes "

-(c) Copyright-
  • exemple : energie 20 et cef 21 = 68k d'énergie
    si tu compares au prix des mines que tu peux alimenter avec ça (au moins un 42/37/38) le coût est faible
    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top 30 (20 éco) en cours
  • Ok, merci pour les réponses, il s'avère que je n'avais pas non plus en tête que l'énergie nécessaire pour le terraformeur n'était pas "consommée". Donc l'histoire des cases n'est plus un problème.
    Je vais donc m'atteler à l'évolution de cette colonie.

Merci à tous ceux qui ont répondu, rapidement.

Bon jeu.
  • Bonsoir.

Si le raideur ne fait pas du tout de mine, ça peut lui être favorable pour le surplus de deutérium.

Par contre le bon développement de cette position demande des technologies qu'un raideur ne monte pas forcement : énergie notamment.

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 10 [ON]
    Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
    Team Manager
  • Bonjour Sakumagato,

La vrai question en fait est de savoir si tu joue avec ou sans am

Tu joue avec : Colonise en p8 où les colos sont plus grosses et tu up le terra puis tu déménage en p15 : tu aura les avantages de la p15 sans les inconvénients
    Tu joue sans : Garde ta colonie mais monte d'urgence ta techno énergie et ta cef car ça consomme clairement moins de cases qu'une ces et surtout tu jouera sans aucun sat , sur le long terme ça risque d’être serré mais sans ces , des petits hangars un chantier spatial réduit et des sillos au minimum tu y arrivera
    Ex Top 10 - Univers Léo : AVDK : LDN
    Top 150 : Univers Europa AVDK : LPR

• avec ou sans AM tu auras besoin de la cef + énergie de toutes façon si tu te mets en position considérée comme froide (pos 10 et + je dirais) car sinon tu risques de te faire recycler tes sats régulièrement vu la quantité qu'il te faudra
    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top 30 (20 éco) en cours