Vote caractéristiques Europa (48H pour nous décider !)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Voilà, à aucun moment j'ai dit que c'était bien de jouer mineur useless, mais que c'était un droit, même une possibilité qui marche dans certains cas et que aussi chiant que cela peut te paraître il y en a qui y trouvent leur compte. Encore une fois je dis pas que c'est ce vers quoi il faut tendre pour avoir un univers actif, mais au lieu d'être dans le déni de ces joueurs il vaudrait mieux les prendre en compte pour espérer que des votes de changement de cara aient lieu. Ici il n'y a eu aucun débat, avec plus de temps ça aurait peut être pu passer, je suis sur Zagadra et on a réussi à se mettre d'accord sur un tas de changements, mais ça a été possible parce qu'il y avait une répartition de profils de joueurs qui le permettaient. Au vu des profils de joueurs et de la situation d'Europa, même si je suis pour un changement de cara vers quelque chose de plus rapide, je ne pense pas qu'on arrivera à les faire changer de si tôt ici surtout si on s'y prend de cette manière.
      "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
      A. Einstein
      123 RIP détruites/13 Hos/Hof : 3 AG / 1 DG / 5 Solo
      Quantum : Heisenberg (off)
      Zagadra : Mr Rabbit (on)
      Europa : Keyser Soze (on)
    • StarCraft, AOE, Warcraft etc... Sont tous des jeux de stratégie, pourtant tous ces jeux ont un point commun, la récolte de ressources pour créer une armée et pour vaincre ton ennemis. Si tu fais que récolter sur un de ces jeux, non seulement tu as rien compris au jeu mais en plus tu as forcément perdu, même principe ici. Les seules différences avec Ogame c'est le nombre de joueurs et le temps de la partie ;)
    • Rickpie wrote:

StarCraft, AOE, Warcraft etc... Sont tous des jeux de stratégie, pourtant tous ces jeux ont un point commun, la récolte de ressources pour créer une armée et pour vaincre ton ennemis. Si tu fais que récolter sur un de ces jeux, non seulement tu as rien compris au jeu mais en plus tu as forcément perdu, même principe ici. Les seules différences avec Ogame c'est le nombre de joueurs et le temps de la partie ;)

Ck, EU, Victoria, HoI, Stellaris ou encore TW sont des séries de stratégie où la guerre n'est qu'une composante du jeu. De même, on peut citer Civilisation, qui est un jeu de stratégie où la victoire militaire n'est là encore, qu'une composante. D'ailleurs, dans les jeux que tu cites, il y a des modes de jeux ou des missions de campagne qui consistent non pas a raser l'adversaire mais a survivre en se défendant ou a récolter des ressources ::smile::
    • Les seuls que je connaisse dans ta liste ne sont pas de simple jeu de stratégie mais des jeux de la catégorie de grande stratégie, ce qui n'est pas tout à fait la même chose vu que le jeu utilise des mécaniques bien différentes, Ogame est bien plus proche d'un StarCraft qu'un CIV ;)
    • Néné wrote:

OGame n'est proche ni de l'un ni de l'autre, j'ai juste repris tes exemples.

bah oui je sais bien, je te dis juste que c'est incomparable Stratégie et grande stratégie, c'est comme comparer Need for speed et Grand Turismo, tu tourne un volant mais c'est la seule comparaison possible

C'est écrit dans la première phrase du jeu que c'est un jeu de stratégie ou faut s'affronter, c'est pas écrit venez vous planquer c'est farmville :D

• A partir du moment où certains prennent leur plaisir a jouer en minier je vois pas où est le problème
      Chacun sa vision des choses et du jeu
      Quand bien même le concepteur du jeu souhaiterait que ce soit un jeu de guerre tu joues comme tu le sens non ?
      Puis une guerre ne se gagne pas que avec les armes tout le monde sait ça ;)
      Sans deut tu fais comment ???
      Bref je comprends ta vision ce que je ne comprends pas Ricky c'est que tu n'accepte pas la vision des autres ... Et pourtant pour ma part je préfère être en mode raideuse mais j'accepte la vision et façon de jouer de chacun ...
    • a quel moment je parle de plaisir ?

je parle simplement depuis de le départ, que oui les mineurs c'est useless a mort car ça contribue simplement a la mort des unis vis a vis du niveau de jeu et du gameplay, ça participe presque pas voir pas du tout a l'ambiance générale d'un uni.

De plus quand des mineurs qui servent a rien déja IG ne servent a rien sur le board non plus ( oui oui c'est méchant mais c'est la stricte vérité des choses ) se mettent en travers du chemin de ceux qui participent a rendre l'uni un peu vivant sous prétexte que ça les intéresse pas, il y a qu'un remède, le rasage en long en large et en travers et que le jour ou ' jouer tranquillement ' sera fini car ils auront eux même créer leurs propres pertes, faudra pas venir pleurer

C'est tout ce que je dis depuis le départ,
    • Sans deutiers pas de grand raider
      Un deutiers c'est un mineur non ?
      Donc bien-sûr qu'il participe a la vie de l'univers ... A sa façon et sans lui l'univers aussi est mort :)
      Donc si je te suis tes deutiers ils servent à rien si ce n'est tuer l'univers ?
      Mais bon a quoi bon continuer la discussion nous avons une vision différente ce qui n'est pas bien grave cela étant :)
      En te souhaitant une bonne journee ;)
    • Autant dire qu'ils ralent souvent vu le débile qu'ils deutent ! keurkeur :love: :love:

Edit : pour poursuivre le truc, tu as les mineurs marchands, cancer de ce jeu (bot ina pour les pires), et les deutiers. Que ces derniers s'investissent plus ou moins, cela reste des actifs

Izar Top 12nactif [ON]
      Quaoar Top 200 [TOURISTE]
      Libra Top 500-1000 [MV ADDICT]

• C'est impossible de débattre dès lors qu'en face de toi, tu as quelqu'un borné dans ses arguments et incapable de concevoir une autre vision de jeu que la sienne. C'est dommage.
      C'est bien beau d'écouter, entendre, c'est mieux ( dans notre cas, lire c'est bien, comprendre, c'est mieux ).
      Je n'ai plus envie de perdre mon temps à tenter d'expliquer qu'il existe une autre manière de jouer à Ogame que de passer sa vie à raider. Si les Mines ont été créées sur ce jeu, c'est pas pour faire beau, et venir cracher sur des Mineurs, c'est la solution de facilité, car les gens adoptent leur gameplay à leur temps de jeu/leurs capacités.

Vraiment dommage d'en arriver la, surtout quand je vois que certains sur ce topic prennent leur temps d'expliquer leur point de vue, mais face à Rickpie et son entêtement, c'est cause perdue.
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

• Toute ta crédibilité résumée en une phrase, c'est beau.

C'est ironique de te voir oser dire que ce sont les autres qui ne comprennent ni ne savent rien quand on lit tes posts et qu'on constate clairement que t'es dans ta parano et ton petit monde, incapable d'entendre le discours des autres et à clairement les prendre pour des cons avec ton air hautain et irrespectueux. Perso, j'en ai strictement rien à faire que tu m'aimes ou non, ton avis sur ma personne m'importe peu. Continue de jouer ta vie sur ce jeu, de te croire le meilleur, si c'est la seule chose dans ta vie qui te donne un peu de satisfaction, tant mieux pour toi ;). Tu prouves toute ton immaturité et ton incapacité à mener un débat rien qu'avec ce que t'as dit plus haut, mais ça, je n'ai pas eu besoin de ce topic pour m'en rendre compte.

PS : et pour en finir une bonne fois pour toute parce que j'en ai réellement marre, je te refous dans mon IL, c'était une erreur que de lire tes posts plus " débiles " les uns que les autres ( pour reprendre ton terme de " débile " :) ).
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

The post was edited 1 time, last by Kazsc ().

• En même temps il suffit de te lire que ce soit ici ou ailleurs pour se rendre compte que comme je l'ai déjà dis, tu raconte full connerie et je suis loin d'être la premiere personne a te le dire

Donc oui je m'en balance pas mal de ce que tu peux dire, penser, imaginer, j'ai bien d'autre chose a faire que de faire un débat useless avec toi :)