Commentaires

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Pour une surprise c'est une surprise ^^


    Un grand bravo à l'équipe ayant permis naissance à cette section nouvelle, poussant les gribouillards autant que les artistes à se dépasser, ou simplement exposer leurs oeuvres, faites sur un thème donné, et dans le cadre du concours, qu'il soit graphique ou dans un élément dans lequel je me sent un peu plus à l'aise : l'écriture ^^


    Par contre, j'ai vu 5000 caractères, voici une question qui se porte à moi :


    L'espace est un caractère, bien entendu, mais, est-ce seulement ce qui sera vu qui comptera ou même les balises font, size, color... seront comptées?


    S'il y a intégration d'images dans le texte (même si je ne le fait pas, je sais que certains RPlayers le font), est-ce que tout comptera comme caractère ou ne comptera-t-elle que comme un seul caractère (l'image)?


    L'utilisation de la touche [RETURN], combien de caractères comptera-t-elle? 0, 1 ou 2? ( 0 parce que il est "invisible" dans l'édition comme dans la présentation, 1 parce que c'est quand même une touche utilisée, 2 comme pour les MP IG )


    Quoi que... 5000 caractères, ça fait quand même assez court... Si vous comptez le nombre de caractères de mon post, vous pourrez voir qu'il y en a soit 1317 caractères, soit 1369 caractères, selon si vous comptez ou non les balises... et 1 pour les [RETURN]

  • bonsoir tt le monde.


    Tout d'abord , tres bonne idée que celle du concours d'ecriture (un peu moins le graphisme parceke suis un noob en dessin mais bon ...)


    je vais essayer de me lancer dans le concours ecriture , mais une kestion sur les 5.000 caracteres : qqn va t'il s'amuser a compter ? (me chercher pas suis deja dehors :D) , est ce que c 5.000 caracteres minimum , maximum ?
    par contre le sujet doit il traiter de ogame ? pfiouu que de questions ..


    merci et bravo au modo pour avoir eu c idées la et merci a plus haut pour les avoir acceptées

  • cool l'idée du concours! on peut lancer tous les concours qu'on veut? si oui je propose le concour du lplus beau dessin réaliser avec paint UNIQUEMENT avec pour them un combat ogame (sans nom pour éviter les provoc' a 2 balles).

  • H.I.M : Il me semble que c'est un peu comme une rédaction en français (NAAAAAAAAAAN! PAS CA !) : 5000 caractères (avec peut-être une marge de 1% (de 4950 à 5050 caractères)) (même si c'est en mots que sont comptés les rédactions)


    Pour le sujet : tu laisse ton esprit vagabonder sur le thème qui a été choisi :) (n'oublie pas de mettre à jour son carnet de voyage... ^^)


  • 5000 caractères maximum, il me semble (je crois que c'est également écrit dans le post du concours)
    Le sujet, c'est décrire la planète où l'empereur que tu incarnes dans le jeu passe ses vacances si j'ai bien compris ^^

  • Quote

    Originally posted by JalahinJe vais le rajouter dans les règles, mais ceux qui sont dans ce cas là, signalez le lorsque vous envoyez vos créations ;). On ne prendra pas en compte les accents dans ce cas là, surtout s'il s'avère que l'orthographe en générale est bonne.


    DSL du hors sujet je donne l'astuce pour ne plus avoir ce désagrément
    Tu n'aura cas sup mon post une fois l'astuce noter


    Pour passer son clavier de qwerty en azerty en un clin d'oeil
    Maintenir la touche SHIFT(MAJ) puis présser la touche ALT
    paf le clavier viens de changer
    Pour revenir a l'état précédent il suffit de recommencer la manip


    Pour les accents c'est un peu plus compliquer


    Sous winxp :


    Cliquez Start => Control Panel => Regional and Language Settings.
    Cliquez sur l'onglet Languages.
    Sous la première rubrique, Text services and input languages, cliquez sur le bouton Details....
    Dans la section Installed Services, vous verrez une liste des langues/claviers déjà installés.
    Pour l'installation américaine standard, il y a la langue English (United States) et le clavier US (ce dernier est sélectionné par défaut).
    Cliquez sur le bouton Add... pour ouvrir la boîte de dialogue Add Input Language.
    Dans le premier menu, sélectionnez English. Dans le deuxième menu, sélectionnez United States-International.
    Cliquez sur OK.
    Vous verrez que United States-International figure sur la liste des claviers installés.
    Passez à la section Default input language en haut. Dans le menu, sélectionnez le clavier English (United States) - United States-International.
    Maintenant ce clavier sera activé automatiquement lors de chaque démarrage de Windows.
    Cliquez sur OK pour fermer la boîte Text Services and Input Languages.
    Cliquez sur OK pour fermer la boîte Regional and Language Settings.


    Votre clavier est maintenant configuré pour écrire les accents.


    Ensuite pour écrire les accents


    Pour écrire un caractère accentué avec le clavier US-International, appuyez sur une des touches réservées (voir le tableau ci-dessous), puis sur la touche de la lettre.
    Il ne faut pas appuyer sur les deux touches en même temps ; appuyez d'abord sur la touche accent, et ensuite sur la lettre.


    Touche Accent :


    ' (apostrophe) accent aigu (é)
    ' (apostrophe) cédille (ç)
    ` (grave) accent grave (à,è)
    " (guillemet) tréma (ë,ï,ü)
    ^ (circonflexe) circonflexe (â,ê,î,ô,û)


    Ainsi, "à" s'écrit avec la touche "`" suivie par la lettre "a". (N'oubliez pas de faire SHIFT pour le guillemet et le circonflexe.)
    A noter que l'apostrophe peut donner soit un accent aigu soit une cédille, selon la lettre qui suit.


    On écrit les majuscules de la même façon. Le circonflexe, "^", suivi par "E" majuscule (SHIFT + "e") donne "Ê".


    Mais comment écrire les caractères imprimés sur les touches réservées au lieu d'un accent ?
    Comment écrire un vrai guillemet (") au lieu d'un tréma, par exemple ?
    La solution est simple : il suffit de frapper la barre d'espacement juste après une touche réservée pour écrire le symbole marqué dessus.
    Ainsi pour écrire une apostrophe, faites l'apostrophe (') puis la barre d'espacement.
    Il en va de même pour les autres touches réservées.
    C'est la seule modification de dactylographie requise par cette méthode.

  • ah ok donc pour la longueur c plus ou moins 5.000 caracteres (ca fait court quand meme non ?)
    par contre la ponctuation et les differents espaces comptent ils dans cette valeur ?


    ppir le sujet , si c libre c parfait mais par contre Wycks je crois que tu a pas bien lu le post a Hassan


    Quote

    ce sont enfin les vacances, vous allez pouvoir passer ces deux mois tranquille tandis que la régence de votre empire est en de bonnes mains. Pour ne pas vous ennuyez vous partez sur une autre planète, mais est elle touristique, est elle balnéaire ou alors contient elle des jungles luxuriante? C'est à vous de répondre à ces questions en écrivant un texte de 5000 caractères au maximum. Que vos imaginations fertiles se mettent à l'oeuvre!


    je t mis en rouge l'important , tu pars en vacances alors a bas le carnet de bord :p
    et pis ca depend la planete que tu visite parceke si elle est hostile tu va y marquer quoi dans ton carnet ? oula ca craind ici , note a moi meme : ne plus jamais venir ici ? tu peux retenir ca aussi ;)


    ps : je sais pas si j'ai vu la reponse mais une fois , notre nouvelle terminée on l'envoie a n'importe quel modo ? ou y'a t'il des modo designé ?

  • sympathique idée que vous avez eu la! ;) je vais me mettre au concours numéro deux je crois...... :D

  • Je vais répondre à deux questions en même temps: c'est bien simple, pour connaitre le nombre de caractère, je prend le texte tel qu'il apparait finit (donc sans les balises etc...), et je fais un copier/coller dans word, qui m'indiquera le nombre de caractère (tu croyais pas qu'on allait tout compter non? 8o)
    Sinon le thème est de décrire ce qui se passe sur la planète où tu vas prendre tes vacances. A partir de là, le thème est assez vaste, et votre imagination n'a de contraintes que le thème des vacances, les 5000 caractères maximums, et le monde d'Ogame en général.

    Sur ce, à vos crayons :)

  • je trouve sa un peu court 5 000 caractere
    sinon tres bonne idée des modos mais je ne risque pas de participer a sa je suis tres nul en redaction meme courte :D

  • Une autre question pour toi Jalahin : Devons nous attendre la fin des deux premiers concours avant de pouvoir proposer d'autre thème ? Parce que le topic est fermé pour l'instant...


    Sinon, franchement, super idée ! Je ne m'attendais absolument pas à ça ;)

    The post was edited 1 time, last by Electro Punk ().

  • En ce qui concerne la pochette de l'album, si j'ai bien compris on doit tout inventer mis à part le titre & le nombre de pistes, c'est bien ça ?


    Est-ce qu'on doit égallement noter la durée des morceaux ? c'est pas noté donc je pense que c'est pas obligé mais bon :o
    Et concernant l'auteur du CD, c'est qui ? Legor xD ^^ ? l'auteur de la réalisation ? le nom que l'on veut ? on en met pas ?
    le code barre : on peut le mettre où on veut ? (je demande au cas ou)

    The post was edited 1 time, last by j0x ().

  • Quote

    Originally posted by Electro Punk
    Une autre question pour toi Jalahin : Devons nous attendre la fin des deux premiers concours avant de pouvoir proposer d'autre thème ? Parce que le topic est fermé pour l'instant...


    Sinon, franchement, super idée ! Je ne m'attendais absolument pas à ça ;)


    Le topic est fermé afin que la section se lance, sans que tout le monde vienne nous proposer des idées (idées que nous avons déjà en réserve pour de futurs concours ;)).


    Pour la pochette, je ne m'occupe pas trop de ce concours, mais tout ce qui n'est pas mis en contrainte... n'en est pas un; tu peux donc mettre ou non la durée des chansons (remarque quand même que sur certains albums, la durée y est, et pas sur d'autres), etc...

  • trés bonne idée et j'espere que cette section ne ser pas flooder

  • Et bien, ça va vite ça va vite ça va vite. J'ai déjà reçu un texte, que je lirais demain, sinon ma copine va finir par m'étriper :rolleyes:.
    Je rappelle que ce n'est pas un concours de vitesse, et que vous avez largement le temps de vous corriger, améliorer un peu etc...
    Bon ceci dit, ça fait plaisir de voir que ça plait vraiment à certains :]

  • Quote

    Originally posted by Laaapin
    Excellente idee !


    Question aux moderateurs et Jalahin en particulier. Je peux me targuer en general d'une orthographe irreprochable, mais utilisant un clavier americain avec OS americain je suis prive d'accents et de caracteres speciaux... cela resterait-il acceptable pour la partie ecriture ou dois-je me debrouiller pour installer et/ou utiliser un correcteur afin de recuperer les accents manquants ?


    Merci de vos reponses.


    Je suis dans le meme cas que toi. Mais si tu edites ton texte sous word, il y a le correcteur orthographique, et il est quand meme possible de mettre des accents en frappant (pas trop fort), par ex <ctrl-'>+e pour e accent aigu, <ctrl-^> + o pour o accent circonflexe, etc...


    Ca ne marche pas dans un formulaire html (par ex dans ce forum), mais c'est OK sous word.


    @Copy. C'est vrai tout ce que tu dis, mais alors c'est difficile d'ecrire avec des apostrophes:


    Par ex: "l’opérateur est sympa" sera remplace par "lópérateur est sympa"

    The post was edited 1 time, last by kendiraton ().

  • Le concepte est génial ! Le sujet m'attire plus particuliérement ! =)


    En tout cas mes félicitations de la part d'une poussière d'atmosphére !

  • je croit que dès demain (ou après demain je me met dans la réalisation de la pochette de ce cd !!



    merci aux modos pour cette partie que je vait venir fréquenter régulièrement pour lire et pour créer en graphism...(je n'écrit que trop mal pour oser participer à l'écriture)

  • super bonne idée meme si n'aurais le courage de faire aucun concours


    j'ai la flemme de reflechir en pleine vacnces^^
    mais je vais quand meme voir les creations(dessins) des participants, c'est plus rapide que de lire^^