Modération à revoir.

  • Je rajouterais un lien vers la très bonne interview réalisée ici pour voir que ce rp dont parle Dawn est assumé concernant l'ingame. Et le message scandaleux que tu as screen parle bien... de l'ingame...

  • Donc on peut insulter sans scrupule n'importe qui désormais, suffit de préciser qu'on parle de l'IG et hop c'est cool. Dire qu'il y a pas si longtemps même avec des * à la place on prenait quand même un averto, c'est ça l'évolution :D

  • Encore des oreilles chastes qui sont choquées par le mot " pourriture " qui fait référence à un comportement IG ?

    Hummm, les whiteknight 2.0 sont encore de sortie...

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "



  • Autant de "verts" de sortis, on dirait un débat EELV

    Sympa de venir défendre votre copain qui ne s'est plus senti pisser à l'idée de bavasser sur "l'immonde" Marcus malgré son statut d'Admin,
    très représentatif de votre communauté :D

    lapinr10.jpg



    Uni.47 ~ Dr LaPiN [Pingouin] ~ 38 HoF ~ Ex-Top10


    Uni.56 ~ Dr LaPiN [NUMA] - [S.N.C.F] ~ 21 HoF ~ Ex-Top25


    Uni.Tarazed ~ Dr LaPiN [Empire] - [USA] - [OVER] ~ 76 HoF ~ Ex-Top5/Top1 PMD


    Uni.Quaoar ~ Dr LaPiN [BANSHEE] ~ 19 HoF ~ Intérim CDD 3 mois ~ Ex-Top35

  • Encore des oreilles chastes qui sont choquées par le mot " pourriture " qui fait référence à un comportement IG ?

    Hummm, les whiteknight 2.0 sont encore de sortie...

    Dixit le mec qui monte au créneau instantanément après un post où était marqué "bande d'imbécile" et dans un cadre correct.

    Au passage les digressions sur les hof font références à des comportements IG.


    Il serait peut-être temps de prendre des modos qui ne font pas leurs armes que dans les tavernes. Un peu d'expérience de jeu ferait pas de mal pour comprendre comme les gens pensent et ainsi modérer d'une meilleure manière. Je vais pas vous faire un listing mais c'est plutôt évident au regard des profils et du type de modération effectué. :D


    Je ne me fais pas trop d'espoir ceci dit. Je sais bien qu'ici c'est pas un sujet de débat, c'est votre bureau des pleurs et la remise en question c'est pas trop votre truc. :strou:

  • Le jour ou vous passerez des heures de votre temps pour améliorer le forum au mieux ou essayer de rendre l'expérience de jeu la moins merdique possible alors là on pourra parler.


    Vous me faites gerber.

  • Le jour où tu reconnaitras avoir fait une légère erreur en laissant tes mots dépasser ta pensée au lieu de t'auto victimiser alors là on pourra parler.

    Tu me fais pitié.

    lapinr10.jpg



    Uni.47 ~ Dr LaPiN [Pingouin] ~ 38 HoF ~ Ex-Top10


    Uni.56 ~ Dr LaPiN [NUMA] - [S.N.C.F] ~ 21 HoF ~ Ex-Top25


    Uni.Tarazed ~ Dr LaPiN [Empire] - [USA] - [OVER] ~ 76 HoF ~ Ex-Top5/Top1 PMD


    Uni.Quaoar ~ Dr LaPiN [BANSHEE] ~ 19 HoF ~ Intérim CDD 3 mois ~ Ex-Top35

  • Haaan il a dit pourriture et gerbe alors qu'il est modo haaaaaan.

    Ca va les petites prud' indignés pour rien ? Vous êtes représentatif de la fragilité actuelle, vous me feriez presque pitié.

    Mais bon...la modération est quand même nulle c'est pas nouveau. Depuis 2007 qu'on se tue à vous le dire dans le T&R, mais vous êtes trop fragiles pour suivre la révolte !

  • Au même titre que les forces de l'ordre, tu te dois d'avoir une certaine image.

    Cependant, il arrive des digressions, malheureusement. C'est pour ça qu'il y a des sanctions, même pour eux ;)

    Mon image ? Cela fait plus de 11 ans que je donne mon temps pour la communauté (dont plus de 6 en tant qu'admin) et tout ça pour se faire continuellement rabaisser and co (je ne me victimise pas j'énonce les choses). Cela fait plus de 15/20 fois qu'on donne les réponses et ça continue. Un flic quand il énonce une chose il ne va pas aller la répéter 20 fois avant de remettre la personne à sa place ;)


    Si on veut me sanctionner ben je laisse Drestam ou Anubys le faire sans soucis. J'ai largement la conscience tranquille de mon côté.

  • Haaan il a dit pourriture et gerbe alors qu'il est modo haaaaaan.

    Pas le rôle de la modération. Question de hiérarchie.


    La base a la liberté de ton, que ce soit positif avec des critiques constructives, ou négatif quand ce sont des propos parasites.

    Le sommet a le pouvoir de décision, et notamment celui de prendre en considération ou non les remontées de la base. Par contre la liberté de ton n'est plus la même, ils n'ont pas à se perdre en jugements de valeur. Ils sont censés surplomber.


    Ceci dit ça n'a rien de grave, c'est un simple rappel de la place de chacun. Emmanuel Macron va pas s'engueuler avec le gars du PMU du coin qui l'a traité de gros con. Toute proportion gardée, c'est pareil ici.

  • Ceci dit ça n'a rien de grave, c'est un simple rappel de la place de chacun. Emmanuel Macron va pas s'engueuler avec le gars du PMU du coin qui l'a traité de gros con. Toute proportion gardée, c'est pareil ici.

    Macron je sais pas, mais Sarko l'a fait :O

  • Je suis conscient que certain mots employés puissent ici choquer certain utilisateur de ce forum.

    Je peux le comprendre.


    Après, il faut également comprendre que cela fait plusieurs semaines que beaucoup d'entre vous s'attaquent au staff sur divers sujets et ça peut au bout d'un moment, être pénible voire prise de tête.

    Il suffit qu'on ait passé une mauvaise journée et la réponse que vous recevrez sera peut être plus agressive que d'habitude.


    Le staff est composé de joueur, et c'est ces joueurs qui font le staff. Vous ne pouvez pas dire qu'une équipe est nulle alors qu'il en va de votre temps libre de la faire progresser.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Donc on peut insulter sans scrupule n'importe qui désormais, suffit de préciser qu'on parle de l'IG et hop c'est cool. Dire qu'il y a pas si longtemps même avec des * à la place on prenait quand même un averto, c'est ça l'évolution :D


    De toute évidence tu n'as pas compris nos propos. Je t'invite à les relire pour éviter toute méprise ;]


    Autant de "verts" de sortis, on dirait un débat EELV

    Sympa de venir défendre votre copain qui ne s'est plus senti pisser à l'idée de bavasser sur "l'immonde" Marcus malgré son statut d'Admin,
    très représentatif de votre communauté :D


    C'est le principe du topic. Si tu voulais parler qu'à Totote il fallait le contacter en PV. Le problème c'est qu'en PV il y a moins de spectateurs. ;]



    Pour être tout à fait honnête, ceux qui ne font que se plaindre, dire qu'ils valent mieux que les autres mais qui ne proposent rien nous intéressent que très peu.


    Je vous invite tout de même à éviter de trop jouer avec notre patience, elle n'est pas éternelle.


  • Je suis intervenu car il y a eu un report, ce n'est pas la même chose. Quand on parle sans savoir, en général, ça mène à ce genre d'intervention qui n'ont aucun sens/intérêt.

    Je préfère intervenir et faire mon taff pour apaiser les choses plutôt que de voir les sections que je modère partir en cacahuète, excuse-moi d'aussi faire mon boulot quand on me demande de le faire, quand c'est nécessaire, on appelle ça de la prévention.

    Au passage, preuve supplémentaire que tu parles sans savoir et sans même me connaitre, tu te permets de dire parler de recrutement de Modérateurs qui " ne font pas leurs armes que dans les Tavernes " et qui ont un minimum d'expérience dans le jeu. Raté, pour mon cas personnel, je joue au jeu depuis quasiment le début, j'ai joué sur un paquet d'Unis, croisé énormément de très bons joueurs et participé à des Opés dont je me souviendrai encore très longtemps. Comme quoi, regarder le profil de quelqu'un sur le Board ne donne pas toutes les réponses. Dommage de jouer les Mme Irma pour au final se vautrer totalement et être réellement à l'ouest concernant la personne qu'on pense " connaitre " ;).

    Si ça ne te plait pas, je t'invite à postuler Modérateur pour tenter de faire bouger les choses, à moins que tu sois toi aussi l'un de ces whiteknights2.0 qui ne font que l'ouvrir pour brasser de l'air et critiquer gratuitement, ce qui n'est visiblement pas loin de te ressembler vu que ce n'est pas la première fois que tu me critiques moi, et la modération de manière générale.

    Tu te plains, tu ne fais que ça, mais au final, tu fais quoi pour tenter de faire avancer les choses ? RIEN, et comme d'habitude, on retrouve toujours les mêmes qui se plaignent car au final, ils ne comprennent pas pourquoi ils prennent des avertos/ rappels à l'ordre.


    Totote l'a très bien dit, lorsque vous passerez des heures comme lui sur le Board en dehors de son taff pour régler tous les problèmes qu'il y a sur le Forum, la vous pourrez émettre une critique CONSTRUCTIVE et p-e comprendre un minimum en quoi consiste le rôle de chacun. En l'occurrence ici, vous braillez pour un " pourriture " qui vous offusque alors qu'on connait tous le passif IG du joueur concerné. Qui plus est, vous mélangez l'IG et le Board, ce que Totote a bien tenu à séparer dans son post. Vous menez une cabale contre Totote parce qu'il est BA et qu'il a dit ça, si c'était un utilisateur Board lambda, vous n'auriez même pas relevé ça, limite ça aurait été le contraire, vous auriez soutenu ce qu'il a dit. Sous prétexte qu'il est Admin, vous vous cachez derrière le " Il a un statut, il doit assumer ", alors que tout comme vous, Totote est aussi un joueur, donc faudrait aussi savoir distinguer le joueur du BA, ça aussi, ça a l'air de vous dépasser. C'est bien dommage que vous ne sachiez pas faire la différence entre les deux d'ailleurs, je suis persuadé que ça pourrait changer certaines relations entre Users et Modérateurs, car on a cette impression ( qui n'en est pas une d'ailleurs ) que dès qu'on est Modérateur, on est contre vous, alors que c'est totalement faux.

    On est comme la plupart d'entre vous, notre statut ne nous donne pas des passe-droit pour autant, comprenez bien ça.


    Bon aprem à tous.


    PS : Je ne répondrai pas/plus sur ce sujet, on a vite fait de comprendre que c'est un débat sans fin.

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "



    The post was edited 3 times, last by Kazsc ().

  • Bah une critique constructive c'est de proposer des solutions non ? Me semble qu'il y a eu plus d'un sujet en ce sens, qui ont d'ailleurs pu se solder par un lock pur et simple. Dire que les joueurs mettent tous les modos dans le même sac c'est mettre tous les joueurs dans le même sac. Comme chez les joueurs, y'en a qui savent se remettre en question, d'autres non, y'en a qui savent quand il veut mieux la fermer et laisser les gens parler dans le vide jusqu'à ce qu'ils se calment, d'autres vont jeter de l'huile sur le feu en postant des trucs qui sèment la confusion.

    Et puis c'est pas parce que ça fait des années que certains donnent de leur temps libre à la gestion du board qu'ils le font bien et que ça leur donne le droit de ne pas être critiqués. Vous êtes bénévoles, si vous faites ça c'est pas pour vous permettre de manger le soir mais parce que ça vous plaît, si ça vous fait gerber les gens qui vous critiquent bah rien ne vous empêche d'arrêter la modération. Les haters ça fait partie du paysage, si vous voulez les faire disparaître il vaut mieux les faire travailler avec vous que contre vous, sinon ils ne disparaîtront jamais. Vous avez acquis une position qui vous place en lumière et qui pourrait vous permettre de changer ça, à la place vous accentuez juste le phénomène. Oui c'est fatiguant de répondre de manière constructive à chacun, mais avec de l'organisation dans la communication c'est loin d'être impossible.

    "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
    A. Einstein
    123 RIP détruites/13 Hos/Hof : 3 AG / 1 DG / 6 Solo - 1 Hof du mauvais côté :O
    Quantum : Heisenberg (off)
    Zagadra : Mr Rabbit (on)

    ry940.png

  • Donnez moi mon poste de Big Boss Modérateur que je reprenne la situation en main, z'allez danser la macarena mes cocos ! Et Dieu sait que la situation ne va pas me laisser la main propre, surtout s'il y a Dawn là dedans (ça me dégoûte déjà).

  • Que vous en ayez marre de discuter du problème de fond après que quasiment tout a été dit sur le sujet, on peut le concevoir

    Que certains d'entre vous se défoulent publiquement malgré leur rang avancé en n'y mettant pas la forme, sans se remettre en question le moins du monde, un peu moins


    Que vous vous défendiez à coup de "ouin ouin la commu de joueurs est méssante avec nous autres, grands beaux forts verts qui nous donnons corps et âme bénévolement,

    du coup on se serre les coudes entre nous faute de mieux et on lock quand on a pas de répartie ouin ouin",

    c'est très bof, mais on commence à avoir l'habitude maintenant. ;]


    #Rendez-nousPetronille
    #RIplamaturitéen2020

    lapinr10.jpg



    Uni.47 ~ Dr LaPiN [Pingouin] ~ 38 HoF ~ Ex-Top10


    Uni.56 ~ Dr LaPiN [NUMA] - [S.N.C.F] ~ 21 HoF ~ Ex-Top25


    Uni.Tarazed ~ Dr LaPiN [Empire] - [USA] - [OVER] ~ 76 HoF ~ Ex-Top5/Top1 PMD


    Uni.Quaoar ~ Dr LaPiN [BANSHEE] ~ 19 HoF ~ Intérim CDD 3 mois ~ Ex-Top35