Modération à revoir.

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • C'est ton point de vue, après moi je trouve que c'est mieux que de faire cela. J'expose mon opinion, sa marche très bien sur l'autre forum. Tant pis si vous ne voulez adapté se système de modération :P


    Bonne soirée.


    Nael.

  • Quote

    -Nael- a écrit :
    C'est ton point de vue, après moi je trouve que c'est mieux que de faire cela. J'expose mon opinion, sa marche très bien sur l'autre forum. Tant pis si vous ne voulez adapté se système de modération :P


    Bonne soirée.


    Nael.


    mais c'est surtout que c'est pas applicable ^^
    dans ta première page tu parle de protéger les jeune de mots insultant, ou un truc comme sa
    mais les message se retrouvant ici je peut te l'assuré que il les connaisse déjà
    bon ok c'est pas le top des argument mais bon


    après si tu surprime le message, celui qui passe derrière il fait comment pour comprendre se qu'il c'est passer ?

  • Les messages vraiment offensants, a caractère racistes ou pornographiques sont déplacés, donc passés hors de vue de tous les utilisateurs.


    Ensuite, on ne va pas éditer tous les messages, le but est d'avoir un forum agréable. Celà passe par des messages correctes, des sections bien entretenues, mais aussi une certaine liberté pour les utilisateurs.
    La très grande majorité des utilisateurs de ce forum ne l'accepteraient pas, à juste titre.


    De plus, le Board Ogame est très visité, le nombre d'utilisateurs est énorme, comme celui des posts, on ne peut passer son temps à tout éditer, c'est techniquement impossible.


    Et je persiste et signe: un post avec marqué "édité" sur un topic, sa ne sert à rien, et sa encombre et gêne la lecture des autres utilisateurs. Il vaut donc mieux les archivés.
    Quand ils sont vraiment graves encore une fois.


    Celà dit, il y a quand même pas mal d'édition de post sur ce forum, notamment pour les coordonnées, certaines images et autres, on édite les messages directement dans ce cas sans déplacer.

  • Il faut comprendre comme même qu'il y a la raison de " l'édit " et que parfois éditer un message, qui à l'origine, est un message qui sert à provoquer une autre personne et ainsi dégénérer en polémique peut bien être utile parfois. Je comprend votre point de vue, en faite j'ai l'impression que les 2 forums ont le même système de modération mais il est appliqué moins souvent sur le forum de ogame et plus laxistement ( sa exite se mot oO ).


    Fin bref, vous m'avez compris :D


    Nael.

    The post was edited 2 times, last by -Nael- ().

  • Oui mais là il faut bien comprendre qu'il y a un jeu, une ambiance de jeu, une vie parallèle presque.


    Le charme d'Ogame est aussi le contact avec les autres, pas de faire tout le temps ses mines ou sa flotte dans son coin. Les joutes verbales sont une composante majeure du jeu, pratiquement au même titre que les mines, les vaisseaux au tout ce que tu veux. C'est en partie ce qui donne une vie à l'univers, et pousse les gens à se connaitre.
    D'ailleurs dans la vie c'est pareil, Il y a parfois des provocations, et pas de modérateurs. Dans Ogame, c'est la même recette, les joueurs ont le droit de se provoquer, de se contrer verbalement. Tout celà dans la limite du raisonnable bien entendu (pas d'insultes, menaces IRL, etc).


    Sans ces joutes verbales la vie des univers perdrait énormément. Le jeu deviendrait très lisse et sans goût. Sur ton autre forum, peut être est-ce rendu possible par le sujet, qui s'y prête. Mais ici, c'est impossible de modèrer sévèrement sans enlever le charme qui fait ce jeu.


    Et très franchement, je pense que la très grande majorité des utilisateurs veulent qu'on laisse ce système, qui laisse un peu de liberté, et met du piment dans leur jeu.

  • Je dis un grand bravo à mon prédécesseur qui a résumé ma pensée.


    Sans provocations je ne vois pas l'intérêt du jeu. Biensur, il y a des limites à ne pas franchir, mais se taquiner entre joueurs, c'est là qu'est le plaisir. Avoir un forum ou il ne se passe rien, où tout le monde se passe de la pomade, se carresse dans le sens du poil, non merci, ce serait d'un tel ennui...


    Je trouve que quand on se prend la bec avec un autre joueur ou qu'on s'envoie des vannes, on se marre bien... ^^


    Bien entendu, il faut garder en tête que ce n'est qu'un jeu et ne pas pousser la blague trop loin...

  • Je propose un truc.


    A la naissance, on remplace le cerveau des gens par une puce (nonon toute ressemblance avec Gunnm est totalement fortuite) et dès qu'ils pensent à une insulte, hop, redirection de la mémoire tampon vers "BISOUNOURS" et comme ça on n'aura plus jamais de vilains mots.


    Exemple pour les borgs:


    A la place de: "humain flasque et inutile"


    on aura: "Etre supérieur dur et plein d'utilités"


    ou plutôt comme je l'ai dit "BISOUNOURS"



    Sans vouloir aller plus loin dans les âneries que j'adore, moi y'a un truc qui me chiffonne plus que l'insulte elle-même (parce qu'entre nous... aucun mot ne peut me toucher, les insultes étant généralement infondées par nature) c'est la condescendance et l'ignominie de certaines paroles dites dans la belle langue de Molière, dans le but de blesser les gens.


    Ce simple smiley ;) est un des plus utilisés pour les accompagner et je demande plus que toute insulte sa censure immédiate (et je déconne pas).

  • Cause toujours... ;)


    Quoique une petite joute verbale de temps à autres ça anime l'univers, et même en usant de la langue de Molière, on peut insulter ;)


    Désolé, j'aime bien ce smiley, c'est pourquoi je dis non à sa censure... :P

  • Vous n'avez pas compris.


    Vous croyez que je veux tout censuré ? Je parle des engueulades qui partent en cacahouète ( ex : les insultes ) . A moins que vous trouviez normal d'insulter les mère d'autrui ? :o


    Fin bref vous m'avez compris, pas la peine de faire une hyperbole de mes propos :O

  • En fait, le modo peut pas supprimmer l'insulte, car sinon, il détruit l'unique preuve de son avertissement, et le joueur peut contester.


    Et c'est aller à l'encontrer de la politique de la GF que de détruire quelque chose ;)

  • Quote

    DeaD Poet a écrit :
    En fait, le modo peut pas supprimmer l'insulte, car sinon, il détruit l'unique preuve de son avertissement, et le joueur peut contester.


    Et c'est aller à l'encontrer de la politique de la GF que de détruire quelque chose ;)


    Vraiment ? Prend la peine de lire un peu. Surtout qu'il y a peine 2 pages à lire. Tu n'apportes rien de nouveau.



    Merci comme même de ta participation.

  • Quote

    Shi N a écrit :
    Ce simple smiley ;) est un des plus utilisés pour les accompagner et je demande plus que toute insulte sa censure immédiate (et je déconne pas).


    entièrement d'accord :O


    ainsi que le pire de tous, ce smiley-ci : :rolleyes:


    qui est totalement méprisant (et moi non plus je ne déconne pas ^)

  • ;) Allez va voir ailleurs
    :rolleyes: = -_-" = Quel con ce type.


    Celui-ci =) est quand même bien vicieux.



    :D


    Donc aussi pour la censures des smileys, mais surtout pour le suppression du bouton "signaler"


    Ou du moins la redéfinition de sa fonction.
    Là j'ai pas le temps, mais parfois c'est utiliser n'importe comment (cf un de mes avertos l'avant dernier je crois)


    Bref du travail y en a :O;):rolleyes:

    The post was edited 1 time, last by One' ().

  • j'aime pas les salons de thé ,tu veux faire de ce lieu un endroit aseptisé :bof: :enlendil:

  • Quote

    -Nael- a écrit :
    Vous n'avez pas compris.


    Vous croyez que je veux tout censuré ? Je parle des engueulades qui partent en cacahouète ( ex : les insultes ) . A moins que vous trouviez normal d'insulter les mère d'autrui ? :o


    Fin bref vous m'avez compris, pas la peine de faire une hyperbole de mes propos :O


    Quand un mec insulte ma mère d'Otruie j'ai beaucoup de peine... pour lui!
    Je pense que ça mérite un avertissement, parce qu'on est pas chez mémé oui, mais entre nous qu'il aille se faire pendre.


    En ce moment, on a un dénommé Kardiss qui a consacré son compte forum ENTIER(sans rire) à rabaisser, insulter, calomnier une ally sur mon univers. Il n'est toujours pas banni. Je trouve que pour ses 100 posts de haine il mérite beaucoup plus d'être banni que le mec qui a proféré 3 insultes bégnines.


    D'ailleurs j'ai envie de dire, tant que la personne n'a pas été signalée par la victime de l'insulte, c'est qu'il s'est pas senti insulté.
    Et je trouve que c'est pas pour un mot déplacé qu'elle devrait se prendre un averto, si tout le monde s'en fiche à part le modo.


    Notre monde se bisounoursise, mais les gens sont de plus en plus vicelards et méchants. Quel paradoxe.

  • C'est qu'un jeu Shi N :) et des personnes qui insultent tu en trouvera partout modo ou pas!


    Faut arrêter de parler de problème de modération, dès que les modos modèrent on dit qu'ils sont injustes, dès qu'ils ne modèrent pas qu'ils sont inutiles...
    Laissez le forum faire ce qu'il fait bien depuis 5ans et occupez vous de vous :)

  • Moi je pense vraiment que la modération fait un superbe boulot ;) GG les modos etc ...


    Mais c'est vrai que quelquefois il y a des erreurs mas ce ne sont pas des robots !! L'erreur est humaine et sinon je pense que le système actuel devrait etre préservé et je pense que la GF a tester plusieurs systèmes et a dut garder le meilleur !

  • J'adore les modos qui ne sont pas impartiaux. Certains font de leur amitié des avantages pour certains et des calvaires pour d'autres.
    Vive les modos du 47 moi je dis, on doit vous payer cher pour exaucer les faveurs des trolls du 47 :clap:
    Heureusement que certains sortent du lot quand même, mais c'est de plus en plus rare, l'objectivité se perds ...

    The post was edited 2 times, last by Ayusha* ().

  • Personnellement je pense que les moderateurs sont les gendarmes d'ogame, il en faut mais pas trop ^^ , je sais que sarko est president mais halte au flicage ^^ (désolé pour la politique a deux balles ),ils sont utile mais bon ils ne doivent pas fair d'écces de zel ! Je pense que les decisions de blocage devrait passé par au moin 2 modérateurs , je trouve ça inadmissible qu'un joueur qui ai passé 2 ans ou plus sur son compte soit bloqué pour une raison X , alors qu'elle pourrais etre considéré bénine par un autre admin moin nerveux ou alors n'ayant pas d'aprioriés sur le joueur !!! Donc j'en profite pour parlé de mon cas j'ais été bloqué par un modérateur , je ne citerais pas son nom ... mais il est réfractaire a toute négociation , j'aurrais voulue savoir si j'avais une alternative pour négocier avec quelqu'un d'autre qui pourrais m'écouté parceque ,je sais que se blocage est discutable (je ne preciserais pas les condition pour évité d'etre censurée ^^ ) ???


    Merci de me repondre
    Neobahamut , shinra corporation.

  • Quote

    Neobahamut a écrit :
    Personnellement je pense que les moderateurs sont les gendarmes d'ogame, il en faut mais pas trop ^^ , je sais que sarko est president mais halte au flicage ^^ (désolé pour la politique a deux balles ),ils sont utile mais bon ils ne doivent pas fair d'écces de zel ! Je pense que les decisions de blocage devrait passé par au moin 2 modérateurs , je trouve ça inadmissible qu'un joueur qui ai passé 2 ans ou plus sur son compte soit bloqué pour une raison X , alors qu'elle pourrais etre considéré bénine par un autre admin moin nerveux ou alors n'ayant pas d'aprioriés sur le joueur !!! Donc j'en profite pour parlé de mon cas j'ais été bloqué par un modérateur , je ne citerais pas son nom ... mais il est réfractaire a toute négociation , j'aurrais voulue savoir si j'avais une alternative pour négocier avec quelqu'un d'autre qui pourrais m'écouté parceque ,je sais que se blocage est discutable (je ne preciserais pas les condition pour évité d'etre censurée ^^ ) ???


    Merci de me repondre
    Neobahamut , shinra corporation.



    Les règles sont les mêmes et pour tous. Les opérateurs font respecter ces règles. La sanction reste la même que se soit l'opérateur X ou l'opérateur Y.
    Les opérateurs ne négocient pas, il constate l'infraction et sanctionne en conséquence. Soit tu n'as pas enfreint les règles et donc l'opérateur à commis une erreur (l'erreur reste humaine), soit tu as bien enfreint les règles et donc tu resteras bloqué.


    Petit rappel : les contestations de blocage sont strictement interdites sur l'ensemble du forum


    أمريكان إكسبريس