Modération à revoir.

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Bonsoir,

Je ne comprends toujours pas, pourquoi les Modérateurs sont toujours ciblés quand il y a quelque chose qui ne va pas... Nous ne sommes pas à la place des joueurs quand ils se mettent à insulter, pourtant on nous reproche ce manque de réactions, que pouvons-nous faire face à ce manque d'éducation ?

Ensuite nous sommes accusés de fermer les sujets trop tôt, mais lisez les règles du forum, et faites le rapprochement avec le sujet que vous défendez.

Malheureusement, c'est un cercle vicieux, il y aura toujours des personnes qui critiqueront le travail des Modos, mais laissez 1 mois au Board sans Modération, et vous pourrez remarquer ce sentiment d'anarchie :rolleyes:

Donc pour moi, la Modération n'est pas à revoir ;)

sleen a écrit :
    Super Cyril ton avatar est un peu olé olé !!!!
    c'est pas cool ça...

Avec deux avertissements pour flood, là ne viens pas me dire que tu ne cherches pas le troisième qui s'accompagne d'un bannissement..

Ton message sert à quoi ? Si encore il était en rapport avec la Discussion.. mais là il ne fait rien avancer du tout.

Donc dernière mise en garde te concernant.

• moderateur a revoir +1

Mozart bloque tout les topic de mercenariat contre un major howard ... a croire qu'elle le defends... il doit etre opé ou modo ...

Minable

• Je n'avais pas encore posté ici, mais après cette intervention, je me dois de réagir car ce genre de comportement m'insupporte.

Comme toi, j'ai régulièrement des gens qui viennent rouspéter par mp (jusque là pas de souci) mais en invoquant directement le fait que telle ou telle personne bénéficie de privilèges...

En gros dès qu'un modérateur n'est pas d'accord avec toi, ne va pas dans ton sens, c'est qu'il défend quelqu'un, qu'il est parti pris.

J'ai lu vite fait les posts en questions, tu ne respectes aucune règle qui est demandée en mercenariat, alors comment veux tu que tes posts restent ouverts? Oo

Alors l'argument de la partialité, il est facile, comme ca c'est la faute au modo qui a des copains partout et qui les favoritise... C'est le genre de réflexion qui m'agace, surtout quand on nous cite des personnes qu'on ne connait même pas de noms, sur un univers où on n'a jamais mis les pieds...

La prochaine fois merci de réfléchir un peu plus loin, de relire les règles avant de râler et d'aller voir le modérateur en question et d'en discuter avec lui. Ca évitera ce genre de post (et en général de mp) où on ne cherche pas plus loin que ce qui nous arrange! :evil:

[size=7]C'était mon coup de gueule du mois :baby:

[/SIZE]

The post was edited 3 times, last by The Deus ().

• Laisse tomber The Deus, c'est juste un spammeur... Quand au topic dont il parle en mercenariat uni 60, je l'ai fermé parce que l'auteur cumulait les irrespects envers un membre du staff, il est vrai. Après il a rouvert d'autres sujets avec ses copains que j'ai fermé en application des règles.

Voilà en tout cas l'exemple type d'une affirmation gratuite. Avec un minimum de bon sens je pense qu'on peut comprendre mes choix en modération.

• Bonjour,
    La modération en général est bonne mais des fois vous (modérateurs/modératrices) vous vous contredisez vous même, regardez ce sujet:
    Un cadeau pour Noël ?
    Je suis d'accord il ne respecte peut être pas les règles de la section mais quand un modérateur vient pour dire qu'il restera ouvert un autre le ferme je trouve bizard ?(
    Ça c'est un exemple de manque de communication entre vous.

Ne le prenez pas mal ni rien, je fais cette remarque pour que le forum se porte mieux :)

• Non mais ce que je ve montrer c'est qu'un modérateur nous dise que le sujet est "ok" et qu'un autre lock
    Je peux comprendre que le sujet existe déjà ou est interdit ;)

• Bonsoir,

Le modérateur en question, à clairement précisé que c'était interdit, mais il as jugé de façon personnelle que le sujet pourrait rester ouvert, au vu de la cause qui est assez sincère et qui sensibilise pas mal de joueurs.

Mais nous avons des ordres précis, et nous ne pouvons nous permettre de laisser ce genre de liens. Une fois de plus, il ne faut pas blâmer les Modérateurs, nous ne faisons que répondre à des ordres, ce genre de liens sont interdit, mais ce n'est pas pour autant qu'un Modérateur ne choisi pas de le laisser, mais ce n'est que provisoire, et vous auriez dû vous y attendre quand il a dis que c'était interdit, ça laisser entendre, qu'il ferait en sorte de fermer les yeux, mais qu'un autre membre du Staff passerait quelques jours plus tard, tout ceci est une véritable organisation.

Malheureusement, il y aura toujours des personnes assez... comment dire... peu réfléchis, qui viendront crier corruption ou copinage entre membre du Staff, parce qu'une sanction vous sera attribuée, faites preuves de réflexion, et lisez les règles et le message sanctionner, normalement vous comprendrez le pourquoi du comment d'une sanction. Arrêtez un peu de venir pleurnicher comme des enfants gâtés, quand on vous verrouille un sujet, il y a des règles, c'est comme dans la vie, on vous demande de respecter des lois, faites en de même sur le Board, quand on voit qu'une forme de politique fonctionne, automatiquement on l'applique chez-soit.

Je resterai toujours choqué par ces débilités profondes au sujet des Modérateurs, vous ne faites que reprocher, mais le jours où quelqu'un vous manquera de respect ou autres, vous serez étrangement satisfaits de notre présence, surtout que c'est tellement facile de remettre en cause une sanction, que son propre comportement... Pfff ! ça me désole :evil:

Edit : Je précise que mon message ne vise absolument pas Dragonn, c'est plutôt une généralisation sur ceux qui reprochent sans cesse, ou encore qui hurlent à la corruption parce qu'ils se prennent un avertissement pour X ou Y raisons.

The post was edited 1 time, last by Flippy. ().

• Bon mon opinion, j'ai recu deux avertos pour Flood

car on m'insultais, ensuite le modo passais et disais "dernier avertissement" et moi je répondais a l'insulte qu'on m'a donné!

et puis PAF Averto, attendez faudrait voir le contexte aussi, moi j'ai de la fierté, je me laisse pas insulter sans répondre, et l'autre qu'insulte(ou provoqué) a rien du tout,

Je pense ne pas être le seul a être dans ce cas!

Moi je dis qu'il faut des Modos mais faudrait plus observer le contexte !!
    Car c'est sur que parfois, faut modérer certains posts ^^ et surtout resté calme ^^

Après certains profitent de leur droit mais ceci ne nous concerne pas :P
    (voir mess au dessus, insulte d'un modo, "enfant gaté", "pleurnicher" non mais faut pas nous prendre pour des couillons non plus -_-')

Cordialement
    EkA
    (peut etre banni, j'espere pas ^^)

The post was edited 1 time, last by EkAtOmBe ().

• le vrai truc que je reproche aux modos ,c'est de locker des sujets des qu'ils peuvent , je prend un exemple un hof uni 1 ,il est pas super vieux , un vieux joueur qui passe que tres peu de temps sur le forum et paf on le locke direct pour up illégal ^^',quel est l'interet de fermer le Hof alors que il est tjrs dans les 3 premiers hofs depuis 1 mois , ca change rien ?(
    enfin apres le reste , je suis plus assez sur le forum pour dire ^^'

• Les modos lockes, les modos ban, mais les modos restent à l'écoute et je trouve ça plutôt bien ...

J'ai vu notre modérateur de section guerre réagir un peu plus haut et pour donner un petit exemple ...

Lors d'une guerre paisible, il ma semblé qu'il postait un peu trop, pour donner des avertissements à droite à gauche ( au sens propre : pas un averto ) et c'était un peu gênant ...

Qu'à cela ne tienne ! j'ai MP notre homme, et non seulement il c'est avéré plutôt sympa, mais j'ai échangé avec lui plus d'une dizaine de MP sur le rôle du modérateur dans une section.
    Je ne sais pas si j'ai changé son comportement avec mes conseils, s'il à changé le miens avec les siens, mais toujours est-il que je considère la section d'un oeil neuf, et que je n'y vois plus guère autre chose que de la modération utile et bienvenue.

Ne faudrait-il pas nouer contacte avec nos modérateur pour autre chose que des réclamations, des pleurnichements et des blabla en cas d'averto ?

Certains accusent les modérateurs de milles maux ... dites leurs en face !

ps : Coucou Mago :D

The post was edited 1 time, last by G3N3siS7 ().

EkAtOmBe a écrit :
    car on m'insultais, ensuite le modo passais et disais "dernier avertissement" et moi je répondais a l'insulte qu'on m'a donné!

et puis PAF Averto, attendez faudrait voir le contexte aussi, moi j'ai de la fierté, je me laisse pas insulter sans répondre, et l'autre qu'insulte(ou provoqué) a rien du tout

Je pense ne pas être le seul a être dans ce cas!

Plutôt que de vouloir répondre à tout prix (réponse que vous auriez pu faire par MP également), pourquoi ne pas avoir tout simplement signalé le message incriminé ? C'est aussi à vous de savoir vous contrôler.. je n'evoquerai pas la justification ou non des avertissements puisque ce n'est pas mon rôle

Après certains profitent de leur droit mais ceci ne nous concerne pas :P
    (voir mess au dessus, insulte d'un modo, "enfant gaté", "pleurnicher" non mais faut pas nous prendre pour des couillons non plus -_-')

Je ne vois pas en quoi la manière de s'exprimer de mon collègue a un quelconque rapport avec le fait qu'il profite de ses droits..
    Si vous avez un problème avec un modérateur en particulier, vous êtes priés de vous adresser à lui via MP ou de contacter un Super Modérateur.

Cordialement
    EkA
    (peut etre banni, j'espere pas ^^)

Tout de suite les grands mots.. j'en connais un qui n'apprecierai certainement pas de voir de tels propos et je le comprends..
    Ce n'est pas parce que vous critiquez le staff que vous serez bannis, il faut arrêter avec ce genre de choses. Le staff ne bannit pas à tour de bras parce que X a osé emettre une critique..
    Nous n'avons jamais été fermé aux discussions, critiques à partir du moment où celle-ci s'avère être fondées, il suffit de visiter un peu cette section pour s'en apercevoir.

sephiroth a écrit :

Plutôt que de vouloir répondre à tout prix (réponse que vous auriez pu faire par MP également), pourquoi ne pas avoir tout simplement signalé le message incriminé ? C'est aussi à vous de savoir vous contrôler.. je n'evoquerai pas la justification ou non des avertissements puisque ce n'est pas mon rôle

Hum donc je devrais laisser au regard de tt l'uni me faire insulter tel une victime !!
    Signaler j'aime pas faire ca!! c'est le dernier recours que j'utiliserais! ca sert juste aux modos pour mettre des avertos !

sephiroth a écrit :

Je ne vois pas en quoi la manière de s'exprimer de mon collègue a un quelconque rapport avec le fait qu'il profite de ses droits..
    Si vous avez un problème avec un modérateur en particulier, vous êtes priés de vous adresser à lui via MP ou de contacter un Super Modérateur.

J'ai jamais dis qu'il profitais de ces droits, mais imaginons je lui dis ca, il le prendrais comment? -_-'
    n'imp..

sephiroth a écrit :

Tout de suite les grands mots.. j'en connais un qui n'apprecierai certainement pas de voir de tels propos et je le comprends..
    Ce n'est pas parce que vous critiquez le staff que vous serez bannis, il faut arrêter avec ce genre de choses. Le staff ne bannit pas à tour de bras parce que X a osé emettre une critique..
    Nous n'avons jamais été fermé aux discussions, critiques à partir du moment où celle-ci s'avère être fondées, il suffit de visiter un peu cette section pour s'en apercevoir.

Qui? O_o
    Si on peux plus mettre une pointe d'humour dans un post
    sans que ce soit pris au 1er degré
    -_-'
    Mouais après, si tu le dis!
    (j'ai essayer une fois de discuter d'un des mes avertos, résultats? aucune réponse donc voilà !! )

EkA

• Mais c'est du grand n'importe quoi là ?! faut arrêter de crié à l'injustice quand ont reçoit un avertissement... Tu le dis toi même, tu a répondu à ses insultes par des insultes, normal que tu sois sanctionné, maintenant l'autre personne aurait dû l'être à son tour, mais tout deux ne devrez pas échapper aux sanctions.

Ensuite, tu dis qu'il fallait que tu réponde pour éviter de passer pour une victime, mais tu passe plutôt pour un grossier personnage, étant donné que tu reproche à quelqu'un de te manquer de respect, et tu en fais de même avec lui, si tu aurais réfléchis ne serait-ce que deux minutes, et fait preuve de logique, tu aurais rien dis, et aux yeux des joueurs de ton univers, tu te serais fais passer comme quelqu'un d'intelligent ;)

Et l'option "Signaler" ne sert pas à sanctionner directement, étant donné que ça nous donne un lien direct vers un message contre les règles, tout dépendra du degrés des paroles signalées, soit nous apaiseront la situation, soit des sanctions tomberont. Je rappel que le but de notre présence, n'est pas de mettre le plus de sanctions, mais de faire de la Modération...

Ton message :

Après certains profitent de leur droit mais ceci ne nous concerne pas

J'ai jamais dis qu'il profitais de ces droits,

Pure contradiction ;)

Nous sommes ouverts à la discussion, mais soyez un peu moins... comment dire... agressif ;)
    Au moins, ça vous évitera de dire de pareilles bêtises.

PS : Je n'ai jamais entendu de Modérateur, dire qu'il était parfait, c'est comme pour vous, nous faisons des erreurs... Après, quand on nous le fait remarquer, c'est avec plaisir que nous rectifions le mal que nous aurions pu occasionné par quelconque décision.

• hum donc si je suis ton post, je suis une sorte d'abruti ne sachant réfléchir..
    Ok mec !! ah oui je viens de lire aussi un GROSSIER personnage!!
    et jamais je répond par des insultes, je m'explique tout simplement, et j'essaye de discuter, fin bref, pense ce que tu veux, après tout je m'en fout, je ne suis qu'un simple joueur!

alors encore une fois, je le répète je fous une pointe d'humour et paf 1er degré

Après certains profitent de leur droit mais ceci ne nous concerne pas

tu connais pas le sketch des Inconnus je crois -_-'

olaa comment je me retiens!!

ah oui tiens, tu répond pas a ca:

(j'ai essayer une fois de discuter d'un des mes avertos, résultats? aucune réponse donc voilà !! )

Alors arrête de dire que vous êtes a l'écoute!

Allez tchao!

EDIT: y'a des fautes qui font mal aux yeux :s
    Après si tu veux critiquer mon post, critique le jusqu'au bout, au lieu de sélectionner certains morceaux!

• Bonsoir,
    Quelle agressivité ;)
    Tu ne sais pas parler aux gens sur un autre tons ? Ensuite, ce que je vois c'est qu'il y a une généralisation de faits, tu crois que nous répondons tous de la même façon ? que l'on Modère de la même façon ? parle pas de choses que tu ne connais pas, ensuite pour ton cas, comment veut tu discuter sur une sanction qui tombe suite à des messages insultants ? normal que tu mérite cet avertissement, j'ai envie de dire bien fait ;)

Et puis si tu n'est pas satisfait de la Modération, je t'invite à te rendre sur un autre site, car tu es loin d'avoir quelque chose à dire au vu de ton comportement ;)

Et dans le sketch c'est : "Cela ne nous regarde pas"

Donc avant de parler, fais en sorte d'être un peu plus correct, tu perd de ta crédibilité au vu de tes réactions.

Je ne te critique pas, mais je t'explique qu'avant de venir te plaindre (je peux pas dire pleurnicher, sinon tu va crié à je ne sais quel motifs d'irrespect...) comme tu le fais, tu devrais te contrôler.

Et pour ceci :

" Citation :
    (j'ai essayer une fois de discuter d'un des mes avertos, résultats? aucune réponse donc voilà !! ) "

Tu oubli que les Modérateurs ont une vie IRL eux aussi, et je t'invite à en parler sur IRC, ça sera plus efficace,

Non mais je te jure, des fois je me demande s'ils sont là pour faire leur rebelle ou jouer tout simplement à OGame.

EkAtOmBe a écrit :
    Hum donc je devrais laisser au regard de tt l'uni me faire insulter tel une victime !!
    Signaler j'aime pas faire ca!! c'est le dernier recours que j'utiliserais! ca sert juste aux modos pour mettre des avertos !

Quel est l'interet à vouloir répondre à une personne qui vous insulte.. cela en vaut il vraiment la peine.. le bouton signaler n'est pas là pour demander aux modérateurs de sanctionner, il est là au cas ou la présence d'un modérateur s'avère être necessaire ne serait ce que pour calmer une situation un peu houleuse.

J'ai jamais dis qu'il profitais de ces droits, mais imaginons je lui dis ca, il le prendrais comment? -_-'
    n'imp..

On ne voit pas la même chose alors.. Autant la partie qui fait un clin d'oeil aux inconnus ne me dérange pas, autant ce qui suit entre parenthèse me donne une raison de voir une justification de tes paroles..
    Ceci est peut être une erreur d'interpretation de ma part ou une erreur de transcription de la tienne :)

Désolé de ne pas avoir perçu la pointe d'ironie dans ton post, mais j'ai tellement eu à faire avec des personnes critiquant le staff tout en finissant par ce genre de propos qu'il me semble logique de ma part de mettre les choses au point.
    En ce qui concerne ton avertissement, si tu le jugeais non justifié et que le modérateur refusait d'en discuter, tu pouvais toujours faire part de ton cas à un super modérateur. ;)

• Flippy, je ne suis point agressif, ^^

Pense ce que tu veux après tout, mais bon si tu me vois comme un grand méchant répondant tous le temps méchamment, tu as entièrement tort :pp

(et aussi Flippy y'a toujours des fautes qui font mal aux yeux surtout en blanc xD)
    Par ailleurs je n'ai pas IRC qui ne fonctionne pas chez moi! une fois il a marché mais depuis nada , je ne sais pas pourquoi :s

Et moi je joue a Ogame, n'aurais-t-on donc pas le droit de dire notre opinion? qui quand on l'a dit, on nous considère comme des rebelles tout pas beau :p

Je préfère les dires de Sephiroth :P ,qui va-t-on sans être grossier, sont plus mature et respecteux :)

Sur ce, bonne modération a tous :)

EkA