Modération à revoir.

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • EkAtOmBe, tu n'est pas un demeuré à mes yeux, loin de là... Tu es juste quelqu'un qui refuse de comprendre les réponses de son interlocuteur, et pour cela tu utilise des techniques peu respectables ;) :P
    Je vois, que tu montre moins d'agressivité, c'est un bon point... Et je te remercie pour ce petit effort ;)

Sinon, je suis tout à fait d'accord sur deux points :

- Les sujets doivent êtres lu correctement, du début de la discussion du message, jusqu'à celui qui est contre les règles.
    - Ne pas écrire de "Lock" ou autres messages peu constructifs sur des sujets récents.

Voilà, je suis complètement d'accord sur ces deux points.

Mais pour les discussions d'avertissements, si vous jugez que votre sanction n'est pas méritée, contacter un Super Modérateur, il est là pour ça.

personnellement j'ai un casier vierge mais quand tu te prends un avertissement pour rien tu vas tout faire, sauf demander gentillement pardon!!!!

Et là, jte range dans la case du mec Basique " j'ai rien fait, j'ai eu un averto, jvais allé gueuler !!! "

Essaie de n'accomplir une action que quand celle ci est longuement pesée et mesurée. Et regarde : ça sert à rien d'aller gueuler contre un modo ... MP le, règle gentillement l'affaire. Si tu essuies un refus, va voir le super modérateur, si tu penses que la cause pour laquelle tu luttes est justifiée.

Un soupons de paix, d'amour, et de maturité ne serai pas de trop dans notre petit monde des oiseaux :baby:

ça, c'est le côté " faute à l'user "

Du côté " faute au modo " c'est Flippy qui remporte la manche, avec un beau résumé des " deux points à faire pour l'année 2009 " :D

• outre l'aspect correct, presque bisounours de ton message, je m'escuse de me répéter, mais as-tu lus les miens ?
    parce que me cataloguer et critiquer un passage de mon message en étant complètement a coté de la plaque... moyen !!!
    si je te dis qu'on est passé du modérateur au smods, aux signalement et à 2 ADMINISTRATEURS sans avoir une seule réponse, concernant notre lutte justifiées, tu m'en dis quoi ????? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    alors avant de généraliser, et de faire la morale, essaies peut-etre de te plonger dans le sujet, de lire le topic que j'ai donné ainsi que mes messages, avant de répondre n'importe quoi loool
    j'attends toujours l'avis d'un modérateur ou autre !!!!
    vous n'allez quand mème pas me faire croire que moi et mon copain, on a fait tomber la forteresse en balayant tous les fondements :D :D :D :D

courtoisie et maturité ouai c'est à peu prés ça :P :P

The post was edited 1 time, last by The Diamond ().

• Quand on est puni aveuglément et injustement, pourquoi aurait-on envie de faire le gentil avec un modo?

On vous montre les multis insultants, les provocateurs, les floodeurs, et vous les laisser courir.

Quand un mec a un petit peu trop de rage en lui, suite aux injustices commises ingame, par les joueurs ou les opés, là par contre vous allez jusqu'à bannir le mec en moins de 24h.

C'est sûr, vous n'êtes pas des bots. Je confirme.

Shi N a écrit :
    Quand on est puni aveuglément et injustement, pourquoi aurait-on envie de faire le gentil avec un modo?

Parce que c'est un humain, comme toi, derrière un ordinateur, et que la réflexion, l'intelligence et la bienséance vous oblige à rester polis, aimable, et courtois en toute circonstance, à l'égal des messages des modérateurs par exemple ?

C'est quoi ce genre de phrase débile ? On ma collé trois mots injuste, pour un jeu, sur un forum, donc j'ai le droit de monter à l'assaut des modérateurs, je suis, ou je pense être dans mon bon droit ?

C'est au modérateur d'admettre son erreur, après tout, c'est lui le fautif !

Mais ou on est là 8o

The post was edited 1 time, last by G3N3siS7 ().

• Qu'est-ce que j'aime ce genre de messages <3
    Tellement de choses à dire que vous ne savez plus par où commencer ? non sérieusement, ce genre de message, est tout simplement hilarant. Comment pouvez-vous être persuadé que nous ne faisons rien, je ne savais pas que les Users voyez les parties du Staff qui sont en Interne... xD !
    S'il n'y a pas de réactions de la part des Modérateurs ou autres, c'est qu'il n'y a pas assez de preuves. Je crois que vous mélangez un peu tout, mais c'est pas pour ça que ce que vous dites est vrai pour autant ;)
    Comment pourrait-ont répondre à ces délires que vous vous fabriquez ? Oh Mon dieu ! j'ai eu un avertissement, quelle injustice ! Oh ! je suis aveugle... non mais faut pas abuser non plus, vous vous relisez ? à croire que vous êtes les 3 petits cochons, et nous une armée de méchants loups :clap:

• heuuuu ...

Moyen pour un vert, d'autant plus qu'on se défile concernant mon post, puis que tu parles toi-mème de l'interne du staff, donne le lien de ce topic et de mon message hein =) =).
    Shi N a parfaitement raison.

Quand on est puni aveuglément et injustement, pourquoi aurait-on envie de faire le gentil avec un modo?

C'est parfaitement compréhensible, que fait un accusé devant un tribunal lorsqu'il est jugé coupable alors qu'il est innocent, petite dédicace à marc machin ... : il crie son innocence !

On vous montre les multis insultants, les provocateurs, les floodeurs, et vous les laisser courir.

Sur ce point là il y va un peu fort, mais parfois y a du laisser aller certes !!

Et quand tu me parles de preuve, tu peux préciser ?
    parce que je peux te comparer deux messages posté par un user lambda et un opérateur ou un modérateur par exemple, l'un et sanctionné l'autre que dalle, et c'est qu'un exemple, alors avant de faire le gignol (puisque c'est toi qui nous prend pour des imbéciles et qui franchit la limite à la courtoisie et au respect ..et ouaii mon pote =) =))
    Va donc argumenter au lieu de nous traiter en populace ignorante !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .

Si tu te sens pas capable de relire un topic pour assimiler ou comprendre le délire et voir que ca n'a rien de nocif et de nuisible pour le forum et bien mon grand il ne te reste plus que la démission.

The post was edited 1 time, last by The Diamond ().

• Mon pote ? où est-ce que tu as vu cela ? désolé, mais je ne suis pas ton ami, et je ne souhaite pas le devenir. Ta tête sera prochainement découpée pour ce petit écart ! tu me dois du respect, oh grand rois des tyrans...

Non mais, comment veut-tu qu'on réagisse face à cela ? à ton avis, pourquoi peu de Modérateurs postent ? tout simplement, qu'ils sont lapidés ! là, ce sujet ne sert pas à avancer les choses, mais regroupé des rebelles à deux sous, des gens comme toi. Tu ne veut pas avancer, tu veut tout simplement avoir raison ! ensuite, ce qui est des parties en Interne, réfléchis un peu, si c'est en Interne, c'est justement pour éviter qu'elles ne soient vues... Non mais je te jure 8o
    Qu'est-ce que tu veut qu'on te dise, tu viens ici pour parler d'un cas personnel, Aieee Aieee... Que faire :rolleyes:

Je suis Modérateur ? je le sais très bien, et c'est pas pour autant que je n'ai pas le droit de dire ce que je pense, et quand je me relis, je ne vois pas d'irrespect, juste une explication un peu cru des faits.

'Quand on est puni aveuglement'

Parce que tu ne vois pas ce que tu écris, tu ne comprend pas tes propres messages et les règles de ce Board, donc tu peut par réflexion comprendre de façon 'visible' que ton message est passible de sanctions, donc non, quoi qu'il arrive tu es conscient de ce que tu écris...

'Injustement'

Pourquoi ? c'est pas toi, c'est le voisin du dessus ? qui insulte, qui Spam, qui flood... :clap:
    Contact ton avocat...

'et vous les laisser courir.'

Promis, la prochaine fois on tir à vue ;)
    [...]

Généralisation, quand tu nous tient... ;)

The Diamond, soit tu as un compte Multi, soit tu te permet des réflexions déplacées, tu viens en ces lieux crié une "Modération" douteuse qui frise la corruption, mais quand on voit ton nombre de messages, et ta date d'enregistrement, désolé de te dire cela, mais tu ne te permettre de juger en si peu de temps.

Non mais je comprend cette haine envers les Modérateurs, après tout ça vous rappel la Police,

Mon dernier message ici, parce que ça commence à faire peur, sur les coups de minuit ça sera une meute de rebelles :tongue:

Moyen pour un vert, d'autant plus qu'on se défile concernant mon post, puis que tu parles toi-mème de l'interne du staff, donne le lien de ce topic et de mon message hein =) =).

Il n'y a aucune raison de revenir sur ton avertissement ici, ce topic n'etant pas destiné à ce genre de choses.

C'est parfaitement compréhensible, que fait un accusé devant un tribunal lorsqu'il est jugé coupable alors qu'il est innocent, petite dédicace à marc machin ... : il crie son innocence !

Je ne suis pas d'accord.. il n'y a rien de dégradant à aller voir un modérateur en privé lorsque l'on estime avoir été traité injustement. S'expliquer correctement et calmement avec le modérateur en question a plus de chances d'aboutir à un résultat favorable que de lui manquer de respect.

Si des multis sont détéctés par les admins alors le compte est banni.. si il y a provocation, le modérateur est la pour calmer le jeu.. il en est de même avec le flood.

je peux te comparer deux messages posté par un user lambda et un opérateur ou un modérateur par exemple, l'un et sanctionné l'autre que dalle

Les membres du staff sont sanctionnés en interne. Il ne faut pas croire que le staff est au dessus des lois :)

avant de faire le gignol (puisque c'est toi qui nous prend pour des imbéciles et qui franchit la limite à la courtoisie et au respect ..et ouaii mon pote =)=) =))
    Va donc argumenter au lieu de nous traiter en populace ignorante !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Merci de rester courtois et respectueux envers vos interlocuteurs que ce soit modérateurs ou users..

• bon déjà flippy, je ne discute plus avec toi, t'es apparement aussi ouvert et attentif aux messages des autres, que les politiciens le sont des étudiants et lycéens :D :D :D.
    c'est pas parce que tu écris en couleur que tout est véridique, et ça

Non mais je comprend cette haine envers les Modérateurs, après tout ça vous rappel la Police,

Mon dernier message ici, parce que ça commence à faire peur, sur les coups de minuit ça sera une meute de rebelles

Ainsi que toutes les autres remarque de ce genre ne sont pas digne d'un homme mature ouvert d'esprit et d'un modérateur de ce forum, contrairement à ce que tu peux croire, je joue depuis décembre 2005 à ogame et ça fait plus de 2 ans et demi que je fréquente ce forum en tant qu'invité, et mon nombre de post n'est pas révélateur concernant ma pertincence... quant à séphiroth, relis aussi, j'ai jamais dis que j'avais eu un avertissement !!!, ni mème que je m'étais plains d'un mauvais traitement ... puis je veux bien etre respectueux et courtois mais ça :

Comment pourrait-ont répondre à ces délires que vous vous fabriquez ? Oh Mon dieu ! j'ai eu un avertissement, quelle injustice ! Oh ! je suis aveugle... non mais faut pas abuser non plus, vous vous relisez ? à croire que vous êtes les 3 petits cochons, et nous une armée de méchants loups

Ca mérite une sanction en interne non ?Beh je pense, car prendre les gens pour des cons c'est répréhensible non ? :D :D :D :D
    je dis juste que y a pas mal de chose à revoir sur la modération et oui je pense avoir raison, désolé M Flippy de donner mon avis, et de tenter de convaincre, c'est un peu le but d'une discussion et d'un débat ;) ;)
    je veux juste donner mon avis concernant certains points que je n'ai pas pu tous développer ce soir, peut-etre demain !!!!! :P :P
    Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sephiroth, mais c'est loin d'etre le cas, loin d'etre appliqué, et loin d'etre respecté par la totalité des modos, fin bref, fin du débat pour moi ce soir, à demain matin lool

The Diamond a écrit :
    quant à séphiroth, relis aussi, j'ai jamais dis que j'avais eu un avertissement !!!, ni mème que je m'étais plains d'un mauvais traitement

Autant pour moi.. je voulais parler des avertissements qu'a reçu ton ami puisque c'est ce que tu avais précisé sur ton premier post.

je dis juste que y a pas mal de chose à revoir sur la modération et oui je pense avoir raison, désolé M Flippy de donner mon avis, et de tenter de convaincre, c'est un peu le but d'une discussion et d'un débat ;) ;)

C'est aussi pour cette raison que ce topic est toujours ouvert =)

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sephiroth, mais c'est loin d'etre le cas, loin d'etre appliqué, et loin d'etre respecté par la totalité des modos, fin bref, fin du débat pour moi ce soir, à demain matin lool

Si il y a un problème avec la modération d'une personne en particulier alors n'hesitez pas à aller voir un super modérateur.. ils sont aussi là pour ce genre de choses.

• Mais convaincre de QUOI ?
    Que les modérateurs sont définitivement con et méchant ?
    Convaincre QUI ?
    La bande de mini Che Guevara, qui gueule à tout va, alors que c'est les premier à foutre le dawa quand y'a un soucis ?

Le but de se topic est de trouver une solution à un problème entre modérateur et user, et tu ramènes tes gros sabots, non pas pour " donner ton avis " mais tout simplement pour flame les modérateurs.

Les modo glandent rien, les modos sont con, les modos sont injustes ...

Seulement, les modos ont ton IRL + ton jeu + la modération à gérer, donc ils sont pas là tout le temps partout.
    Seulement, les modos, ils sont pas piqués au hasard, c'est du trié sur le volet un minimum, contrairement aux user, ou on trouve de tout et de n'importe quoi. ( cqfd )
    Et les modos ont toujours raison. Quand bien même ils auraient tord, ils ont raison tant que tu as pas prouvé auprès d'un supermodo qu'ils ont tord.

[SIZE=7]Reviens flippy je t'ayyyme ! ;([/SIZE]

• Voilà

Nous arrivons a ce que je voulais
    Merci bien :P
    [SIZE=7]genesis leche-botte? hihi je te taquine tkt! Mais moi je suis pas une Che guevara ^^[/SIZE]

Le but de se topic est de trouver une solution à un problème entre modérateur et user

D'accord sur ce point!

Et les modos ont toujours raison. Quand bien même ils auraient tord, ils ont raison tant que tu as pas prouvé auprès d'un supermodo qu'ils ont tord.

Pas obligé si le modo en question reconnais son erreur, car l'erreur est humaine :D

sur les coups de minuit ça sera une meute de rebelles Zunge raus

Rebelle1; EkAtOmBe
    :D :D :D

The post was edited 1 time, last by EkAtOmBe ().

• Mais non, je lèche rien du tout, je suis juste naturellement pro-modo, étant moi même modérateur de 2 ou 3 forums, qui certes, n'ont pas l'importance du Board d'Ogame, mais dont les users valent aussi leurs pesant en connerie et réclamation débiles :D

Nous arrivons a ce que je voulais

Okay, maintenant, ont fait quoi ? ?(
    Signons une chartre[SIZE=7](euse) [/SIZE]!!!

J'en ai trouvé un ! !!!

Votre plus grosse boulette Ogamienne
    Scrollez jusqu'à l'averto de gemini ;)

THE illustration des gens qui font chier les modos, et ZE illustration du modo plutôt sympa ... et vous pariez combien qu'elle l'à MP en disant que c'était injuste ?

The post was edited 1 time, last by G3N3siS7 ().

• naaaaaaaaaan ?

siiiiiiii :D

pour avoir dit, il y a 2 ans, que "les loukoums c'est vraiment des branleurs", en titre d'un topic en bug & probleme sur le bug du match nul, où je râlais sur les développeurs GF pas foutus de corriger un bug.

poli hein, je les ai juste traités de glandus, c'est pas non plus extrême.

il y a 2 ans ^

3 avertos à la volée (insulte envers les loukoums, irrespect envers les développeurs, et un autre pour irrespect "parce que tiens, tu le mérites bien").

et banni du board pendant 1 an ^

franchement, quand je vois aujourd'hui tout le monde gueuler sur les développeurs de la GF pour un oui ou pour un non, quand je vois des mecs spammer, poster des liens pour des trucs à la con, balancer des insultes super-violentes ouvertement, et se prendre des "attention, la prochaine fois c'est un avertissement", je me dis que vous ne savez pas ce que ça a pu être ^ et vous n'avez pas idée de à quel point les modos sont beaucoup plus cools aujourd'hui ^

• faut dire se qui est...

au jour d'aujourd'hui si on bloquais un joueur pour irrespect envers les OP on peut enlever le 1/10 du monde qui passe sur se fofo...

et puis, il y a 2ans GF ne fesait pas les meme bétises qu'elles fait aujourd'hui (officier, AG en cours d'uni...)

voila j'avais envie de m'ouvrir :D en plus j'suis crever...

good night peuple ogamien

The post was edited 1 time, last by devil85 ().

devil85 a écrit :
    et puis, il y a 2ans GF ne fesait pas les meme bétises qu'elles fait aujourd'hui (officier, AG en cours d'uni...)

J'ai un petit trou de mémoire là, les officiers, ca date de quand déja? :-°

Trial BA en fin de vie

Nile a écrit :

J'ai un petit trou de mémoire là, les officiers, ca date de quand déja? :-°

1ans et 10 mois? :D

dsl fait plus de 3ans et demi que je joue...

mais bon maintenant la GF fais ses maj juste pour se remplirent les poches...

il y a 3ans(je crois :D) il y avait les commandants mais sa ne genais en rien le jeu contrairement à l'officier

pas étonnant que le jeu se meurt ;)

The post was edited 1 time, last by devil85 ().

• Bah arrêtez de montrer les opérateurs plus méchants qu'ils le sont! ;)

En plus, si vous vous prenez un averto qui n'a aucunes justifications selon vous, discutez avec le modérateur! :)
    Un jour j'ai pris un averto pour flood (le message parlait d'un hof indirectement) et j'ai montré gentillement au modo par a + b que ce n'était pas justifié conte tenu des posts irrespectueux qui n'avaient pas été sanctionnés sur le même sujet!

L'avertissement a été enlevé!

Comme quoi c'est pas des monstres! [SIZE=7](pas taper)[/SIZE] :D

• Bonjour tout le monde,

Je vais vous donner mon avis concernant ce sujet. :P

Je trouves dommages qu'il y ai toujours autant de mondes qui viennent se plaindre pour ce genre de choses ou alors pour certaines modification apportés aux jeux.

Bref ceci pour dire que moi personnellement j'ai eut à plusieurs reprise du faire appel à:
    Modérateurs / Opérateurs / Game Admiin et je peux vous dire que j'ai toujours eut réponse à toutes mes questions ou demandes et ce sans exeption.

L'erreur est Humaine non vous ne le pensez pas ???

Moi je dis que oui,
    Il nous faut aussi prendre de notre côté du temps pour faire ce qu'il faut quand il le faut et surtout quand nous devons faire appel à eux....

Alors moi je ne dirai que ceci:

RESPECTONS CE QU'IL FONT

Alors essayons nous aussi d'essayer de comprendre ce qu'il font car je pense que beaucoup de monde ne savent pas ce qu'ils doivent faire et comment ils doivent le faire...

Voilà ce que je voulais dire.
    Sinon ben je vous souhaite de passer un bon réveillon....