Modération à revoir.

  • Dr LaPiN

    Tu parles peut être du fond mais tes propos évoquent essentiellement la forme (hypocrisie, mauvaise répartie).



    Sur le reste, merci, mais mon problème vient plus de la forme que du fond,


    Si tu oublies de mettre tes lunettes de bon matin, on ne va pas s'en sortir ! x_x

    lapinr10.jpg



    Uni.47 ~ Dr LaPiN [Pingouin] ~ 38 HoF ~ Ex-Top10


    Uni.56 ~ Dr LaPiN [NUMA] - [S.N.C.F] ~ 21 HoF ~ Ex-Top25


    Uni.Tarazed ~ Dr LaPiN [Empire] - [USA] - [OVER] ~ 76 HoF ~ Ex-Top5/Top1 PMD


    Uni.Quaoar ~ Dr LaPiN [BANSHEE] ~ 19 HoF ~ Intérim CDD 3 mois ~ Ex-Top35

  • J'aime beaucoup les espaces anarchiques en ce moment, j'ai pas mal traîné sur des fofo anarchiques, jeu anarchique etc

    Et c'est vraiment sympa.


    Pourtant J'ai toujours aimé la modération dans son rôle discret, supprimer un double post, appeler au calme une fois de temps en temps. Et j'aurais même été prêt à donner de mon temps pour le faire. Sauf qu'ici ce n'est pas comme ça que ça marche.


    Vous êtes tous très sympa je dis pas le contraire. Qui que vous soyez. Mais est-ce bien nécessaire de venir faire du nettoyage sur un post d'achat de deut, alors que des gens y exposent ce qu'ils pensent être une raison dissuasive pour les éventuels vendeurs ? Surtout en venant avec des gros sabots asséner un Hors Sujet déconcertant.

    La gestion de son image est un point important et à des conséquences dans le jeu ça fait parti du méta game.


    Une dispute sous un hof qui est quand même l'exposition de ses faits de gloire en public. Et donc un endroit ou des adversaires ont devoir de se trouver pour tenter de tuer dans l’œuf toutes les influences positives qui pourraient découler du se combat en balançant le plus de terre possible dans tous les sens. Et ou les alliés et les prétendants ont une chance de faire bonne impression pour entrer dans le cercle plus privé d'une équipe déjà formé. Méta game.


    Faire perdre les pédales à un adversaire sur le bar de l'univers à tel point qu'il se mette à cracher de l'écume sur 10 pages, histoire de dégoutter même ses propres alliés sans qu'il s'en rende compte. Et utiliser ça à son avantage. Méta game.


    Tout cela vous semble étranger ? obscure ? non familier ?

    C'est normal, vous avez largement contribué à tuer le méta game.


    L'univers 37 n'avait pas de modérateur pendant un certain temps, et on s'en sortait très bien. Gémini avait un modo aussi taré que nous qui se marrait à nous voir nous balancer des fions à longueur de temps. Il doit y avoir une 40ene de page dans le bar gémini ou vous fileriez des avertos pour chaque message tellement c'était hardcore... Et je pense que c'était l'endroit du board le plus vivant et le plus visité pendant ce temps là.


    Totote désolé que tu le vives mal. Tu as donné de ton temps, tu t'es investi. Oui. Je respecte ça ? oui Mais...

    On ne te dois rien parce qu'on ne t'a rien demandé en premier lieu.

    Si tu n'en retire plus rien de positif fais autre chose. Personne t'a forcé la main. Ta morale catholique me passe au dessus de la tête. Si tu veux te sacrifier pour mes péchés fait le mais je ne t'en serais pas reconnaissant.

    Theophan Vi Britannia

    The post was edited 5 times, last by sinprush ().

  • Tu fantasme ton époque tout comme on fantasme l'OGame d'antan. Ça fait plus de 13 ans que j'écume ce forum, je connaissais très bien Gemini, je moderais avec lui, et l'univers 37 n'avait absolument rien de particulier en terme de modération ou d'activité.


    Des interventions en commerce ou en HoF il y en a toujours eu et il y en aura encore. Ça ne date pas d'une nouvelle modération.


    Contrairement au portrait que tu décris, en 15 ans d'existence, la modération de ce forum s'est considérablement assouplie. Parfois même trop a en croire certain. Il suffit de lire vos complaintes, déjà. Il n'y a pas si longtemps, elles auraient été bannis sous l'autel du « on ne conteste pas la modération »


    Tu mélanges discussion et modération lorsque tu parles de l'idéologie. Pour reprendre ton exemple, la discussion Totote - Marcus, quelque soit les pseudos idéaux morale que tu prêtes aux propos, il n'y avait aucun acte de modération dedans. Il n'y a eu ni avertissement ni censure. Il y a eu un échange entre deux personnes. Pourquoi ramener la modération là dedans ? Parce que Totote est admin forum ? Son rôle l'empêcherait d'avoir un échange en dehors de son rang ?


    Je lis souvent le « aujourd'hui ça passerait plus » et pourtant, des discussions où ça se taunt il y en a tous les jours, sans avertissement ou intervention. Proportionellement autant qu'avant. Le nombre d'avertissement donné est ridicule comparé a ce qu'il semble être lorsqu'on vous lit. Maintenant, la mentalité de la société a évolué en quinze ans. La société se tend vers un puritanisme exacerbé et ça se reflete partout, y compris ici. Le nombre de demande que je reçois pour censurer tel propos ou telle image a explosé. J'y réponds rarement favorablement mais des fois, je n'ai pas le choix que d'accepter puisque c'est les nouvelles contraintes et les nouvelles politiques de notre société. Ce n'est pas la modération de ce forum qui veut ça.

  • Je pense que tu m'auras mal compris sur deux ou trois points. Je me suis sûrement mal exprimé.


    Premièrement je n'ai pas enfermé totote dans son rôle d'admin ni criée à l'ingérence.

    Il a fait une remarque avec un jugement moral et je lui ai dit qu'il avait le cerveau grillé. Je n'ai rien dit de plus. Je ne partage pas sa morale et ça fait longtemps que je lui ai dit.

    J'aurais dit la même chose à deme ou blueberry. Le fait qu'il soit admin ne change rien. Il répond à une question sur un beug en disant que le style de jeu que tu as es celui d'une ordure. Comme si c'était une vérité universelle et qu'on était tous des pnj avec la même morale. Si tu insultes toute une tradition du jeu avec tes idéaux moraux en guise de base. Je vais forcément te linker la généalogie de la morale en t'exprimant un peu de mépris.


    Deuxièmement, oui le règne de froggy était un règne de terreur et la liberté d'expression était particulièrement restreinte. Enfin sauf peut être pour certain de ses amis. Et oui j'ai beaucoup aimé ce qui a été fait ensuite et les évolutions dans la modération. Ça a rendu possible ce que j'ai mentionné plus haut.


    Troisièmement entre 2008 et 2010 sur l'univers 37 et ce sur une période d'à peu près 6 mois il n'y avait pas de modérateur. Celui qui en avait la tâche était sûrement le super ou autre. Mais visiblement était occupé ailleurs ce qui nous a permis de jouir d'un état d'auto modération. Lorsque yardum est arrivé. Il me semble que c' était lui mais je suis pas sur à cent pour cent. La réaction a été assez violente parce qu'on avait pas besoin de lui et qu'il était gênant.

    Pour gemini je ne parlais pas du modo mais de l'univers et donc de horus qui laissait passer assez pour qu'on ai le temps de d'insulter sur 17 générations. C'était magique oui, mais je ne l'idealise pas, on était ennemi pendant des années et on pouvait pas se piffrer. Si je pouvais lui jeter un peu de boue je le ferais volontiers.


    Quatrièmement m'a suggestion est de laisser plus de liberté en autorisant le Hs dans le commerce et les hof.

  • Quatrièmement m'a suggestion est de laisser plus de liberté en autorisant le Hs dans le commerce et les hof.

    Le HS a aucune raison d'être dans la partie commerce.


    Pour ce qui est des HoFs c'est clairement la section la plus active des VDU. En effet c'est souvent là où ça parle le plus, que ça s'écharpe, etc. Sauf que souvent au bout de 2-3 pages ça ne parle plus du combat.

    Après bien sûr avoir 5 pages de débat autour du combat n'est pas un soucis si les gens arrivent à maîtriser leurs mots mais c'est une chose plutôt rare ^^

    Je comprend tout à fait que par le passé ça ait pu être frustrant qu'un modérateur respectant les directives du moment passant dans un VDU un peu laissée à l'abandon par le staff ait fait une ptite razia :D

    Mais depuis quelque temps maintenant, lorsqu'un HoF part en cacahuète et que les messages s'y prêtent, on effectue bien un nettoyage mais direction la Taverne de l'univers. Comme ça le HoF reste propre (pas de débat HS) et nous de notre côté on ne casse pas l'activité. On redirige simplement les utilisateurs à un endroit où ils peuvent s'exprimer avec beaucoup moins de restrictions ;]

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • sinprush  Hélas pour toi, tu n'es pas tout seul sur le forum et de ce fait tes suggestions, notamment celle sur le commerce n'ont que très peu de chance d'aboutir.


    Pour ce qui est du commerce, quand un modérateur effectue un nettoyage, c'est majoritairement suite à la demande du créateur du sujet. On peut donc en déduire que ta suggestion de laisser le HS dans la section commerce est de facto irréalisable puisque non majoritaire. De plus, la section commerce a une fonction bien établie qui n'est pas appelée à changer qui est d'aboutir à des échanges (rien de très original) et le meilleur moyen pour ça c'est de nettoyer le HS plutôt que de laisser le sujet se faire polluer par du HS.


    Pour la section Hof c'est un peu différent. Le HS y est déjà plus ou moins toléré et dire que ce n'est pas le cas c'est un peu de la mauvaise foi. La modération pratiquée dans la section est bien plus laxiste que celle pratiquée dans la section commerce par exemple où le HS est clairement proscrit. Comme pour la section commerce, quand nous intervenons en Hof c'est souvent sur demande des utilisateurs donc encore une fois, tout le monde n'est pas de ton avis.


    Pour terminer, le chaos que tu as l'air de tant apprécier et qui est la conséquence de trop de liberté amène souvent à des situations où des utilisateurs en viennent à craquer et à franchir la limite du tolérable. C'est donc aussi un choix de notre part, on préfère arrêter le HS quand on voit que ça commence à déborder pour éviter de mettre 5 avertissements par hof accompagnés de bannissements.

  • OK.


    Pour la section hof, le hors sujet pour l'un ne l'est pas forcément pour d'autres.

    Parler du combat en lui même on en fait vite le tour. Mais dénigrer la personne que le combat fait gagner en visibilité et en influence notemment auprès des deutiers. c'est stratégique et à mon sens ça ne devrait pas être considéré comme du hs. Que l'affrontement soit déplacé donne la victoire à l'auteur du combat dans cette joute.


    Dommage pour la section commerce. Il est pas étonnant que la personne qui ne souhaite pas être dénoncé directement auprès des commerçants qui lisent son sujet face tout pour faire taire les gens. C'est la solution de facilité de signaler alors que se justifier publiquement et ne pas se laisser faire est plus dure.


    Le pugilat n'est pas forcement une mauvaise chose. Créer des safe space est contre productif à mon sens.


    La discussion est intéressante merci de vos retours.

  • J'ai du mal à te suivre, que veux-tu dénoncer exactement en section commerce ?


    Pour ce qui est des joutes verbales et autres joyeuseries du même genre (si tant est que ce soit raisonnable et en accord avec le règlement du forum), il est toujours possible de pratiquer cela dans les tavernes des univers, c'est fait pour ça. ;]

  • Mon image ? Cela fait plus de 11 ans que je donne mon temps pour la communauté (dont plus de 6 en tant qu'admin) et tout ça pour se faire continuellement rabaisser and co (je ne me victimise pas j'énonce les choses). Cela fait plus de 15/20 fois qu'on donne les réponses et ça continue. Un flic quand il énonce une chose il ne va pas aller la répéter 20 fois avant de remettre la personne à sa place ;)


    Si on veut me sanctionner ben je laisse Drestam ou Anubys le faire sans soucis. J'ai largement la conscience tranquille de mon côté.

    Plus de 11 ans que t'es médiocre dans ce que tu fais, il serait peut être temps de te remettre en question et d'aller de l'avant :D.


    De plus tu n'es (dieu merci) absolument pas flic, ta comparaison est à l'image de ton travail auprès de la communauté : hasardeuse/foireuse/de mauvais goût/insupportable/totalement débile/immature.


    Et puis c'est ton torchon rempli de seum que t'appelles "remettre à sa place" :D:D:D?


    Bref la modération c'est devenu secret story, j'estime qu'il y a trop de modérateurs pour une communauté aussi petite, que certains sortent un peu trop de leur rôle et ce d'une mauvaise façon ; flooder toutes les sections où on est pas modo en rabâchant son appartenance au staff, outre le fait que ça fasse pitié, fait juste paraître le staff immature et puéril.


    Enfin il y a trop souvent une phrase que je lis de la part du staff (modérateur comme opérateur) c'est "t'as qu'à postuler pour changer les choses si t'es pas content" ... c'est une blague :D ? Vous n'aviez qu'à pas postuler s'il vous est impossible de supporter la critique.


    Vous devriez prendre exemple sur Anubys qui est certainement un des plus vieux modérateurs du staff et qui est celui qui fait un taff archi propre.

    08gl.jpg


    Univers 68 : Alliance [.V.] & [LKO] - Top 3 Général - Top 2 Flotte -- Arrêt du jeu sous une standing ovation.

  • Plus de 11 ans que t'es médiocre dans ce que tu fais


    Mis à part ce terme "pourriture" qui a visiblement choqué les plus sensibles d'entre nous, as tu des exemples pour appuyer ton propos ? 11 ans de médiocrité, j'imagine que tu as des arguments à ne plus savoir qu'en faire, je t'invite à nous les partager ;]



    Enfin il y a trop souvent une phrase que je lis de la part du staff (modérateur comme opérateur) c'est "t'as qu'à postuler pour changer les choses si t'es pas content" ... c'est une blague ? Vous n'aviez qu'à pas postuler s'il vous est impossible de supporter la critique.


    De manière générale et pour ne pas dire dans 100% des cas nous savons accepter la critique mais encore faut-il que cette dernière soit constructive. Balancer à un staffien qu'il a été médiocre pendant ses 11 années dans le staff sans prendre la peine d'argumenter, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une critique constructive.



    Bref la modération c'est devenu secret story, j'estime qu'il y a trop de modérateurs pour une communauté aussi petite, que certains sortent un peu trop de leur rôle et ce d'une mauvaise façon ; flooder toutes les sections où on est pas modo en rabâchant son appartenance au staff, outre le fait que ça fasse pitié, fait juste paraître le staff immature et puéril.


    Pour être tout à fait honnête, au vu de ton message, je trouve ça très audacieux de venir dire que le staff parait "immature" et "puéril" ;]

  • Plus de 11 ans que t'es médiocre dans ce que tu fais, il serait peut être temps de te remettre en question et d'aller de l'avant .

    Pour se remettre en question, encore faudrait-il une critique constructive, tu ne crois pas ?

    Perso je ne vois pas comment je vais m'améliorer si tu me dis que "je pue le seum".


    D'ailleurs, en 11 ans, il y a eu 3 ou 4 CoMa. En cas de réclamation à cause d'un comportement d'un BA, c'est vers eux que tu te tournes (sauf si ça a changé ?). Si Totote était si médiocre que tu le dis, je pense qu'on l'aurait invité à prendre la porte depuis longtemps.


    Enfin il y a trop souvent une phrase que je lis de la part du staff (modérateur comme opérateur) c'est "t'as qu'à postuler pour changer les choses si t'es pas content" ... c'est une blague ? Vous n'aviez qu'à pas postuler s'il vous est impossible de supporter la critique.

    Tu confonds tout.

    Ils t'invitent à postuler pour que tu vois l'envers du décor, et comprendre que la critique est facile, mais être modérateur ne l'est pas forcément et il peut arriver des erreurs.


    Etant retraité, tu n'es pas la même vision à l'intérieur et à l'extérieur.


    j'estime qu'il y a trop de modérateurs pour une communauté aussi petite,

    Je ne vois pas ce que ça changerait pour toi d'en avoir moins.


    Avoir plus de modérateurs permet que leur nombre de section soit plus faible ... et peuvent donc se concentrer sur celles qu'ils ont.


    Il ne faut pas oublier que c'est un travail bénévole. Alors oui, en postulant, tu acceptes cette charge de travail mais à titre perso, je préférerai me focaliser sur 3 sections qu'en avoir 10 que je survole.

  • Plus de 11 ans que t'es médiocre dans ce que tu fais, il serait peut être temps de te remettre en question et d'aller de l'avant .

    J'ai souvenir d'un jeune trial qui a passé des heures, dans une époque troublée où le staff baissait les bras devant la médiocrité de la session de trials, devant la médiocrité des joueurs. J'ai souvenir que ce trial a, bénévolement, pris sur lui d'aider ses trainers en formant lui même ses co-disciples, en organisant des sessions de rattrapage pour former ses collègues.

    J'ai souvenir d'un opérateur félicité d'être le plus efficace de sa promotion et promu au rang de super opérateur plus vite que n'importe lequel de ses disciples.

    J'ai souvenir d'un opérateur qui voulant ajouter à sa tache pour aider la communauté, a postulé modérateur avec la même soif d'apprendre que le jour où il a postulé opérateur.

    J'ai souvenir d'un opérateur et d'un modérateur que sa communauté et son équipe appréciaient, qui dynamisait ses troupes.

    J'ai souvenir d'un board admin plus jeune qu'aucun, qui protégeait et protège toujours ses modérateurs, qui prenait sur lui, qui intervenait chaque fois que possible pour protéger les siens d'une communauté qui se croit tout permis devant un écran d'ordinateur, qui ne respecte jamais les règles ou les lois (ouais, tu sais, le métier de flic auquel tu fais référence ? Bon, ben ça là...), mais qui s'en contre-fout parce que "c'est pas grave, c'est qu'un jeu".

    J'ai souvenir d'un staffien qui faisait ce qu'il pouvait avec des outils aussi buggés qu'un jeu dont la GF se fiche éperduement tant qu'elle gagne du fric. Et qui se heurtait trop souvent à l'incompréhension des joueurs qui voient les règles non-appliquées et ne comprennent pas qu'on a lié son staff par un serment de non-divulgation et qu'il n'est pas en droit de dévoiler les bugs internes faute d'avoir une armée de décérébrés qui vont s'engouffrer dans la brèche en mode "free for all"...

    Moi je n'y vois pas de l'incompétence... j'y vois de l'abnégation et du don de soi. J'y vois de la naïveté, d'avoir pensé un jour qu'une communauté pareille méritait qu'on s'y intéresse, qu'on s'y attarde, qu'on se donne onze ans pour elle, mais j'y vois surtout un indicible courage. Et crois moi quand je dis ça, je suis pourtant devenue l'un des moutons noirs du staff.


    De plus tu n'es (dieu merci) absolument pas flic, ta comparaison est à l'image de ton travail auprès de la communauté : hasardeuse/foireuse/de mauvais goût/insupportable/totalement débile/immature.


    T'as pas dû en croiser souvent des flics pour dire qu'ils ne se démerdent pas eux aussi comme ils peuvent ? Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'empathie ne t'étouffe pas. Je vais te renvoyer à un cas qui est assez parlant : un jour, un flic reçoit une femme dans son bureau. Elle lui pose un cas complexe. Quinze personnes la harcèlent : messages, photos, lettres postales, hack de son compte facebook, diffamation, menaces, incitation au suicide. Elle a peur, ne veut plus même sortir de chez elle. Mais voilà, parce que tout ça se passe sur le net, où il n'y a aucune loi (je distingue bien RÈGLES et LOIS ici), ben le flic ne peut rien faire de précis. Hasardeuse on disait ? Parce qu'on est sur le net, on peut seulement encadrer un minimum. Mais parce qu'on est sur le net, tout le monde se croit tout permis. C'est pas grave, y'a pas de lois et les règles n'auront aucun impact sur ma vie. Foireuse hein ? Bienvenue dans la vie réelle. L'immaturité ? On se demande d'où elle vient.


    Et puis c'est ton torchon rempli de seum que t'appelles "remettre à sa place" ?


    Encore une fois, fais l'effort de te mettre à sa place : quand tu donnes autant (je ne te demande pas ton avis sur le fait que Totote ait ou non, donné, la question ne se pose pas, mais tu n'étais manifestement pas là durant les 11 dernières années, tu ne vois que ce que tes petits yeux étroits veulent bien voir), donc disais-je, quand tu donnes autant, que tu te fais sans cesse critiqué, oui, t'as le seum. Si ça te pose un problème, essaye l'empathie, la méditation, ou justement, postule et fais le boulot. On verra, on pariera, sur en combien de temps tu craques. Y'a bien des limites à ce que tu peux prendre, combien tu peux prendre, bénévolement, par amour de ton prochain...

    Bref la modération c'est devenu secret story, j'estime qu'il y a trop de modérateurs pour une communauté aussi petite, que certains sortent un peu trop de leur rôle et ce d'une mauvaise façon ; flooder toutes les sections où on est pas modo en rabâchant son appartenance au staff, outre le fait que ça fasse pitié, fait juste paraître le staff immature et puéril.


    Oui ben... moi je trouve justement qu'il n'y a pas assez de modos. Ni d'opérateurs. Quand c'est aux GA ou BA de s'occuper des sections ou des unis parce qu'il n'y a plus personnes dessus... Quand on est obligés de recruter la lie de l'humanité parce qu'il n'y a personne d'autres, excuse moi, mais on a un sérieux problème. Et le problème, encore une fois, il ne vient pas de ceux qui peuplaient le jeu et se dévouaient pour la communauté il y a onze ans, mais pour les gamins immatures qui le peuplent aujourd'hui et se croient tout permis, qui postulent uniquement pour savoir comment tricher et n'auront jamais le courage ou le dévouement de tenir onze ans. Et ça, j'en connais à la planche ces dernières années.

    Enfin il y a trop souvent une phrase que je lis de la part du staff (modérateur comme opérateur) c'est "t'as qu'à postuler pour changer les choses si t'es pas content" ... c'est une blague ? Vous n'aviez qu'à pas postuler s'il vous est impossible de supporter la critique.

    Parce que t'as cru qu'il y avait une close "aptitude à supporter le harcèlement et la diffamation" obligatoire toi ? Parce que tu crois que prendre la critique c'est une condition sine qua non ? Parce que tu crois même que c'est une condition NORMALE ?????? Ça prouve bien ta mentalité ça tiens. Non mais sans déconner. Promis t'abuses pas. Il y a une foutue limite au masochisme. Je te rappelle, au cas où, que c'est du bénévolat. Rien ne justifie la "critique" comme tu dis. Et le lynchage publique non plus.

    Vous devriez prendre exemple sur Anubys qui est certainement un des plus vieux modérateurs du staff et qui est celui qui fait un taff archi propre.

    Aller avoue, il t'a payé pour sortir ce genre de trucs ? Non parce que si tu veux des bourdes d'Anubys, je peux t'en sortir hein. Sauf que c'est pas le sujet. Et qu'Anubys, comme tous les autres, est humain. Il fait ce qu'il peut. Totote aussi. T'as juste vu celui qu'on voyait le plus souvent, dont on voit donc plus souvent les erreurs... C'est sûr, c'est celui qui en abat le plus en même temps, celui qui prend le plus parti pour ses modos, celui qui se met le plus en avant. Bizarrement, c'est toujours ceux sur qui on tape en premier. Ça s'appelle la première ligne.


    T'as vu ce que tu voulais bien voir. Je ne suis pas pro-staff, surtout plus depuis qu'ils ont fait certaines énormes boulettes me concernant. Mais la critique gratuite et injustifiée, ça, je suis désolée, mais ça ne passe pas.

    1300 rps et rêves offerts à la communauté
    Plume enchantée * Plume ensanglantée
    M.N / L7N1 / L3N / ExiL


    annonc10.pngCOMMANDES DE RP - ONannonc10.png

  • Cette narration de Shonen. :D

    Maintenant on veut savoir si à la fin il devient Hokage.

  • L'écriture de nymphe, Ça m'a toujours foutu une angoisse.

    J'ai l'impression qu'on aspire le fun et l'originalité de mon âme quand je la/le lis.

    C'est comme de lire une préface sans fin.

    On te promet tout plein de chose mais y a pas de vie dans les mots.

    La dernière fois que j'ai ressenti ça c'est en lisant une mauvaise biographie de Pascal.

    Le silence éternel de ta narration infini m'effraie.


    j'imagine que si maxime et la team n'avait pas mis tes rp en valeur à l'époque... Ben... Tu m'as comrpris


    Ah je me sent mieux de l'avoir dit. Je me sent libéré. Je commence à comprendre les gamins qui font leur coming out.

    Dire la vérité c'est libérateur.


    Je suis content d'avoir pu exposer mes idées. Je crois que vous n'avez pas compris le principe mais c'est déjà bien d'avoir pu planter une graine.

    Un jour peut être elle germera.

    Bonne continuation

    Theophan Vi Britannia

    The post was edited 5 times, last by sinprush ().

  • Je pense que tu m'auras mal compris sur deux ou trois points. Je me suis sûrement mal exprimé.


    Premièrement je n'ai pas enfermé totote dans son rôle d'admin ni criée à l'ingérence.

    Il a fait une remarque avec un jugement moral et je lui ai dit qu'il avait le cerveau grillé. Je n'ai rien dit de plus. Je ne partage pas sa morale et ça fait longtemps que je lui ai dit.


    Bah disons que quand tu écris ça :


    « Votre syndrome du chevalier blanc oriente votre "communication" vers des considérations morales stériles alors que des vraies questions sont posées... »


    Et puisque tu ne vouvoie pas Totote , ça paraissait effectivement être une critique envers la modération, pas d'un individu :)


    Ok pour Gemini, j'ai confondu avec le modérateur, mea culpa ;]



  • Effectivement ça peu porter à confusion.

    Mais souffre que vous avez un sujet pour communiquer sur des questions techniques et autres.

    Et que vous faites allégeance à une vision morale manichéenne et que vous basez votre réflexion la dessus.

    Ca fait très réaliste qui se prend pour un utilitariste et qui débranche son cerveau pour parler avec ses émotions.

    Ca ne veut pas dire que je vous reproche de le faire en tant que modo et membre du staff, mais que je vous reproche de le faire tout court.

    L'un n’empêche pas l'autre. Donc j'aurais du le préciser.


    Ce n'est pas vraiment la tradition de pensée française. Je me demande d'ou ça vient.

    Bisou néné

    Theophan Vi Britannia

    The post was edited 2 times, last by sinprush ().

  • Troisièmement entre 2008 et 2010 sur l'univers 37 et ce sur une période d'à peu près 6 mois il n'y avait pas de modérateur. Celui qui en avait la tâche était sûrement le super ou autre. Mais visiblement était occupé ailleurs ce qui nous a permis de jouir d'un état d'auto modération. Lorsque yardum est arrivé. Il me semble que c' était lui mais je suis pas sur à cent pour cent. La réaction a été assez violente parce qu'on avait pas besoin de lui et qu'il était gênant.

    Le 37 je lui ai fait des misères c'est vrai, mais c'était côté opé :D Je n'ai jamais été modo sur cet uni d:

    Sur ce, je retourne dans mon sarcophage, et je plussoie toute la discussion générale : c'est Néné la vile pourriture coupable ! :]

    250k.png
    Admin fofo à la retraite

    ;]

  • Encore un superbe exemple de la communication qui donne l'autorisation d'expé pendant un sitting, mais qui oublie de préciser que le recyclage des CDR d'expé reste interdit. J'imagine que c'est ceux qui n'auront pas eu de copains dans le staff qui vont tomber dans le panneau parce que pas prévenu, qu'on vienne pas dire que c'était pas précisé et donc pas autorisé, c'est tout sauf intuitif, enfin à condition de jouer au jeu bien sûr, tout le monde sait que les expés c'est fait pour les HOF sur Pirates/Aliens. Super super.

    "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
    A. Einstein
    123 RIP détruites/13 Hos/Hof : 3 AG / 1 DG / 6 Solo - 1 Hof du mauvais côté :O
    Quantum : Heisenberg (off)
    Zagadra : Mr Rabbit (on)

    ry940.png

  • Durant le sitting, toutes les actions sont interdites exceptées les missions expédition, transporter, stationner vers ses planètes ou bien recycler et coloniser pour ghoster sauf si cela mène à un combat. De plus, toute action permettant de faire du bénéfice est interdite (hormis l'expédition).

    La précision pourrait être faite c'est tout à fait vrai, cela éviterait des erreurs. Mais bon, ne vas pas dire que c'est pas écrit quand même et qu'il faut absolument être prévenu par le staff pour voir ça...



    Edit : et non pour les petits plaisantins (je ne te vise pas toi), envoyer ses éclaireurs sur le cdr p16 alors qu'il y a des expés envoyées c'est pas un ghost ::redface::