Display MoreEncore faut-il que l'on sache si l'on parle de la modération du forum, ce dont le topic est le sujet. Ou bien si l'on parle des opérateurs jeu, ce que semble plutôt viser Negan. Peut être qu'il s'agit aussi d'un ensemble.
Je sais que les deux équipes vertes et oranges sont matières à confusion chez les joueurs.
Ensuite, si l'on veut faire un sondage, faut-il faire un sondage forum ? Dans ce cas là, l'échantillon sondé ne sera pas représentatif, vu que tout le monde ne vient pas sur le forum. Un sondage dans le jeu ? Je doute que GameForge approuve un sondage pouvant mettre à mal son équipe de bénévoles dont elle dépend pour gérer ses jeux. Si le résultat est négatif, ils seront bien embêtés (quoique ils pourraient juste ne rien faire de toute façon).
Bref, pas sûr que ce soit constructif dans tous les cas. Mais des critiques on en reçoit tout le temps et on les lit. Parfois elles sont pertinentes, parfois non. Quand nous estimons qu'elles le sont, nous essayons de remettre en question la façon de faire actuelle, et la modifions si on estime que c'est nécessaire. Ceci est déjà arrivé de nombreuses fois, que ce soit pour les règles du forum côté vert, ou les règles du jeu côté orange. Nous ne sommes pas parfaits, c'est sûr, mais nous faisons de notre mieux.
Également, comme ca a été souligné, les membres du staff sont des humains et des joueurs comme vous. Quand certaines inepties sont balancées 15 fois dans l'année, il est compréhensible que certains ne gardent pas leur nerfs comme ils devraient. Notamment, la théorie du complot comme quoi les opérateurs avantagent leur potes qui ressort dès que certains ne sont pas contents d'une décision.
Au passage j'en profite pour confirmer que les argumentations d'IA c'est vraiment pas agréable à lire, et que ca ne fait pas très sérieux.
Quand j'écris qu'utiliser le forum pour un sondage de fusion d'univers, c'est un peu naze car pas représentatif, on me dit que ça a toujours été la communication usitée et que c'est ça ou rien.
Le discours du coup, doit à mon sens être le même pour ce genre de vote
Même si je maintiens, que ouais, utiliser le forum pour gérer la vie des serveurs c'est éclaté en terme de communication/représentativité.
Par contre je suis totalement d'accord avec le reste du message, je n'avais même pas la distinction entre orange et vert perso.
Si je propose le vote, c'est que je suis convaincu que l'écrasante majorité des joueurs en as quelque peut rien à faire de l'équipe de modération (sans aucune vexation, puisque la majorité des joueurs n'utilise ni le forum ni les tickets :).
C'était pour clore le débat, car sinon le débat peut durer encore 250 pages de plus, car personne ne se sentira compris/écouté
Tant que le sujet est ouvert ici, ça sera ressorti à chaque occasion possible et imaginable sur le forum et ça pollue énormément la lecture, c'était affreux lors des débats sur la fusion.
Après, j'étais à moitié sérieux pour le tribunal public, ça animera le forum si c'est bien fait