Foot : Ligue des Champions - Ligue Europa

  • BRAVO PARIS !


    Il faut savoir le dire :)


    Je te l'avais dit Dark Ricard depuis 1 semaine :D


    Quand le PSG devient réaliste ça change tout ! Incroyable match ! 3 buts en 6 tirs !


    31 tirs pour le Bayern 12 cadrés et encore un TRES TRES grand NAVAS !


    Très bel exploit du PSG hier. Vraiment dommage toutes ces blessures des deux côtés...


    Première défaite pour Flick en LDC depuis plus de 2 ans.


    kkb viens prendre ta secouée ici le GRAND FAN DU BAYERN :)

  • Il a toujours été bon. Je me répète mais j'ai toujours pas compris pourquoi le Réal s'en était séparé... Tu gagnes pas 3 LDC sans un très grand gardien.


    Je ne sais pas si Verratti,Marqui seront là au retour.


    Gueye a été très solide au milieu par contre. C'est quand même incroyable pour le PSG d'avoir tenu tout le match comme ça. J'y crois pour le retour pour eux.

  • Salut Duff_238 ça faisait longtemps.


    Navas a tjrs été très bon sur sa ligne, on en parlait pas/peu car il n'était pas autant sollicité que maintenant, c'est ça le truc. Paris concède bien plus d'occasions qu'à une époque, c'est pour ça qu'on voit Navas briller dans ces instant là car il est mis à contribution. Bonne nouvelle quand t'as un gardien de ce standing, mais un peu moins quand il s'agit de réfléchir et de se poser la question de pk ton gardien en arrive à devoir sortir le grand jeu plus souvent.

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "



  • Bah hier Paris a joué avec une défense bis ++ et on sait l'importance de l'attaque du Bayern même si elle n'est que 5ème en Bundes et sans Robert/Gnabry hier.


    Ils ont accepté de subir et de jouer sur les faiblesses du Bayern. C'était bien joué. Peut-être qu'en rejouant le match 10 fois, le Bayern aurait gagné 9 fois mais cette fois ci c'est Paris qui s'en sort ;)


    A voir ce que va donner la suite en L1 pour le PSG car la dépense d'énergie a été très importante hier et le sera certainement mardi aussi mais bon je pense qu'ils préfèrent gagner la LDC que la L1 ^^

  • Il a toujours été bon. Je me répète mais j'ai toujours pas compris pourquoi le Réal s'en était séparé... Tu gagnes pas 3 LDC sans un très grand gardien.


    Je ne sais pas si Verratti,Marqui seront là au retour.


    Gueye a été très solide au milieu par contre. C'est quand même incroyable pour le PSG d'avoir tenu tout le match comme ça. J'y crois pour le retour pour eux.

    Il avait pas envie de jouer les doublures ! => Exit / Grosse perte ! Je suis pour Paris / club fr en ldc quel qu'il soit, mais hier c'est pas vraiment un exploit ! Ca relève vraiment du miracle... Braquage ! Je serai pour le Bayern je serai vraiment MAD !


    Mais oui manque de réalisme (en même temps quand il manque Mr Robert "Réalisme" Lewandoski... C'est le jeu des absents, il en manquaient aussi des titulaires côté parisien), et une fois que Goretzka + Sulle sortent... tout de suite, Paris a pu respirer un peu plus... Vivement le retour en tout cas !


    Supporter Marseillais en PLS hier du coup ?

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]

  • Ouais enfin Sule c'est pas le Brésil non plus :D


    Le banc des deux équipes étaient faibles avec les absences/blessures.


    Kean a fait une sale rentrée. Il doit encore se remettre du Covid :unpleased:


    C'était a Courtois de faire la doublure pas Navas :D


    Appel le match d'hier comme tu veux mais bravo Paris. Il fallait le faire. On verra mardi pro si ca se confirme 8-)

  • Hello, il manquait apparemment le point de vue d'un supporter de l'OM.

    Le match d'hier était très agréable à regarder, mais c'est un peu le principe des matchs fous, il n'y a plus de place pour le contrôle, le match va d'une surface à l'autre (sauf en 2e MT où il se passait devant la surface parisienne).

    D'un point de vue footballistique, je ne comprends pas comment on peut dire que Paris a été bon tactiquement, c'est pas possible de perdre le ballon si vite. Et paradoxalement, je pense que c'est "grâce" à cette incapacité à conserver la balle peu longtemps que le PSG a pu se projeter si vite et faire briller le meilleur joueur du monde quand il s'agit d'attaquer un espace. Avec Verratti et Paredes, les parisiens auraient peut-être pu casser le pressing adverse plus facilement, mais pas sûr que Neymar aurait été aussi utile et Mbappé si rapide en pointe. Ca fait plaisir de le voir jouer en courant et non pas en tentant ses "ish ish" neymaresque.

    A l'inverse, les circuits de passe du Bayern étaient sympa à voir, et heureusement que Kimmich est aussi bon offensivement qu'il peut être friable défensivement, sinon il roulerait vraiment sur tout le monde. Je pense que la sortie de Goretzka est le tournant car il est tellement fort dans la zone d'entrée de surface, que ce soit sur les centres ou les seconds ballons qui y arrivent, qu'il aurait fait du mal à Paris. Sinon, les Sané/Coman, intéressant mais en manque de réussite et Choupo a fait ce qu'il a pu. Muller a beaucoup apporté en se baladant un peu partout.

    Finalement il n'y a pas grand chose à analyser de ce match. Autant le 4-1 face au Barca montrait la capacité à déjouer le pressing adverse, autant là on a eu 2 individualités qui ont fait 2 buts et 2 passes D face à une défense qui s'expose beaucoup à l'arrière mais dont l'attaque est tellement rodée que tout reste quand même à faire.


    Bref ce match a un petit côté demi-finale Tottenham-City où on ne comprend plus rien à ce qu'on voit, où les joueurs oublient toute tactique/temps de repos pour scorer et où, lorsque l'équipe qui domine s'arrache pour revenir, un joueur rapide et qui sait jouer la profondeur (Son/Mbappé) fait mal.

    Pour le match retour, il va falloir que Paris soit dans d'autres conditions que le retour face au Barca, sinon, ca peut vite finir en piquette.


    PS : Navas a été absolument fou, sa parade sur la volée de Pavard alors qu'il est en contre-appui est dingue. A l'inverse, Neuer fait n'importe quoi sur le premier but de Mbappé.

    The post was edited 1 time, last by Nono ().

  • tout est dit, on peut le rejouer cent fois le bayern en gagne 99, mais pas celle là, bravo au psg

    hyper réalisme, manque d'efficacité, navas, marquinhos qui met un but d'attaquant, la passe de neymar, une transversale, des mains un peu oubliées, le 3eme but de kiki qu'il faut montrer en centre de formation

    bref, je m'attendais à tout sauf à ça, je veux le match retour, vite!

    kkb / poulip:

    Uni 31 / top 7 =)

    Uni Wasat / top 40 ._.

  • et si .... l'histoire était en marche :O

    Le seul truc qui me consolerai si vous nous sortez serait la victoire du psg en finale, que les supporters de l'om arrêtent un peu avec leur étoile moyennement méritée :D

    kkb / poulip:

    Uni 31 / top 7 =)

    Uni Wasat / top 40 ._.

  • Tout peut arriver dans un sport comme le foot, c'est ce qui fait que c'est un sport fort en émotion. Un club de N2 peut sortir un club de L1. Comment ne pas tomber dans la sensibilité, l'euphorie etc quand tu viens de ce club.

    Il faut être assez réaliste, ce match est lunaire, dans tous les sens du terme, mais je prend! Il faut maintenant se tourner vers la semaine prochaine, corriger les manques et les erreurs, et vite, ça m'étonnerai que ce sénario se passe 2 fois de suite !

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]