Gestion,mise en forme pour forum et statistique de votre empire

  • Présentation:


    Ce tableur est certes, pas le premier dans le genre, mais si j'en ai développé, c'est parce qu'aucun de ceux que j'ai testé ne me convenait vraiment(Trop ou pas assez complet, couleurs moches, et j'en passe...) C'est pourquoi celui-là (selon moi^^) regroupe les choses essentielles pour gérer son empire. Avec un design soigné et sobre, ce tableur devrait avoir tout pour plaire. Ce tableur s'adresse surtout aux mineurs en raison du grand nombre de statistique sur la production, le couts, et autres.


    Liste des fonctionnalités:
    Liste brève:
    -Production minière par heure/jour/semaine
    -énergie restante, consommée et produite
    -Calcul du nombre de satellite, et ressource nécessaire pour le graviton
    -Cout et temps de construction de bâtiment recherche et vaisseau/défense
    -Temps de vol et consommation en fonction de la flotte/vitesse/technologie/coordonnée. Ainsi que l'heure de départ en fonction de l'heure d'arrivée voulue(pratique pour une interception de flotte) et l'inverse donc heure d'arrivée en fonction de l'heure de départ
    -Divers outils telle que: ressource équivalente en fonction du taux(donc pratique pour des échange)ou capacité de fret en fonction de la flotte ou nombre de transporteur nécessaire en fonction des ressource.
    -Calcul des pertes/cdr véritable après un combat(donc reconstruction de def comprise)
    -Ou encore nombre de vaisseau constructible par heure/jour/semaine en fonction de votre production.
    -Exportation de vos statistiques sur les forums.


    Liste détaillée:


    Aperçu:


    Empire planète:

    Empire Lune:

    Ressources:

    Statistique:

    Records personnel:

    Cout et temps de construction:

    Temps de vol:

    Outils divers:

    Pertes et renta de RC:

    Exportation pour les forums:

    (cliquer pour agrandir)



    Téléchargement:


    Le tableau a été créer sur Open office donc certain bug peuvent apparaitre sur Excel.
    De plus la toutes dernière version (3.7.8 ) n'est disponible que sur open office:


    Version 3.6.3(26/03/08 ):
    Excel ( /!\ La version excel restera (pour le moment) à la 3.6.3 )


    V5.4-4
    Open Office


    Open Office est une version d'excel gratuite, disponible ici:
    http://download.openoffice.org/
    (Et je vous conseil vivement de la prendre(même si vous avez déjà excel ) ;)



    Liste des mises à jour:


    -3.7.7(26/03/08 ) 1ère version sur le board.
    -3.7.8(29/12/2009) Ajout des menu déroulant pour les % de productions des mines dans l'onglet « Ressource » et du % de la vitesse de vol dans l'onglet « Temps de vol ».
    -4.0.4(02/2011) Adaptation au Redesign (modification faites par Miyamoto Musachi).
    -4.1.1(25/04/2011 Ajout de plusieurs nouveautés (voir ce post)
    -5.4-4 et suivantes(20/08/2013) Depuis février 2011, c'est Miyamoto Musachi qui a repris le développement de ce tableur. Merci donc de vous référez à ses messages à la fin de ce topic pour les prochaines mises à jours. ;)



    J'espère que vous apprécierez de l'utiliser, et si il y a des remarques faites-en moi part, il est en constante amélioration.
    Il risque d'y avoir des mise à jour alors je met ce qu'il y a de nouveau en fonction des version ici ;)

    Comment mettre à jour facilement:



    N'hésitez pas à me contacter si vous avez un souci. De plus si vous avez des propositions d'améliorations faites-m'en part ;)


    Si vous avez apprécier, sachez que j'ai d'autre création: Un tableur de mise en forme pour l'évolution des membres de l'alliance.(lien dans ma signature ;) )




    N'étant plus sur OGame, je n'ai plus modifié ce tableur depuis 2011. Mais Miyamoto Musachi à repris la "maintenance" de ce tableur (Merci! :P ). C'est donc lui qu'il faut contacter en cas de souci ;)

    The post was edited 8 times, last by Tzu ().

  • Bonjour, je viens de tester ton tableau sur excel.
    Ça m'a l'air plutôt pas mal bien que basique et il reste énormément de chose a revoir :
    Tout d'abord, il me semble que tu as oublié de mettre le dépôt de ravitaillement dans la liste des bâtiments.
    Ensuite il y a un problème au niveau des cases :
    - si je remplis la case "cases totales" avec les cases sans terraformeur ma planète est occupée à plus de 100%
    - si je remplis avec le nombre de case avec le terraformeur, il m'indique un nombre de case beaucoup trop élevé.
    Ton tableau permet de mettre des usines de nanites sur lune et des pourcentages de production non multiple de 10, alors que ce n'est pas possible dans le jeux.
    Il y a deux colonnes sur la droite dans les pages "record personnel" et "statistique" dont je ne connait pas l'utilité.
    Les technologies sont déjà rentrés dans le tableau, pourquoi ne pas les réutilisées pour le temps de vol ?
    Enfin, je reste perplexe quand a l'utilité de la page RC car tout les informations que tu proposes sont déjà accessible a partir d'un simulateur de combat.


    Par contre, il va falloir ajouté de nouvelles fonctionnalité si tu veux te démarquer des autres tableurs, car là toute les fonctionnalités que tu proposes sont déjà disponibles dans d'autres tableurs. Et pourquoi pas faire un script greasmonkey afin de réduire le temps de remplissage qui reste le trop gros défaut des tableurs.

  • clement134 wrote:


    Tout d'abord, il me semble que tu as oublié de mettre le dépôt de ravitaillement dans la liste des bâtiments.


    C'est en projet(c.f:" liste détaillée")


    clement134 wrote:


    Ensuite il y a un problème au niveau des cases :
    - si je remplis la case "cases totales" avec les cases sans terraformeur ma planète est occupée à plus de 100%
    - si je remplis avec le nombre de case avec le terraformeur, il m'indique un nombre de case beaucoup trop élevé.


    Il faut remplir uniquement les cases grises. Tu met ton nombre de case de bases dans la ligne "Nombre de cases au début" et ensuite tu indique ton niveau de terraformeur à la ligne "Terraformeur".


    clement134 wrote:


    Ton tableau permet de mettre des usines de nanites sur lune et des pourcentages de production non multiple de 10, alors que ce n'est pas possible dans le jeux.


    Les nanites sur lunes sont possible, moyennant robots 10 ;)
    Pour les % je doute que ce soit très préoccupants(Mais je prend note pour une futur mise à jour)


    clement134 wrote:


    Il y a deux colonnes sur la droite dans les pages "record personnel" et "statistique" dont je ne connait pas l'utilité.


    Il est possible de sélectionner l'ensemble des colonnes et de copier pour obtenir le code à mettre sur les forums.(existait avant l'ajout de macro, et je ne les ai pas enlevé).


    clement134 wrote:


    Les technologies sont déjà rentrés dans le tableau, pourquoi ne pas les réutilisées pour le temps de vol ?


    Cela permet de pouvoir modifier directement dans l'onglet temps de vol, pour par exemple voir le temps d'une flotte adverse.(Mais je prend note pour une futur amélioration).


    clement134 wrote:


    Enfin, je reste perplexe quand a l'utilité de la page RC car tout les informations que tu proposes sont déjà accessible a partir d'un simulateur de combat.


    Cela permet de se rendre compte des dégâts réels dans un RC subit.


    clement134 wrote:


    Par contre, il va falloir ajouté de nouvelles fonctionnalité si tu veux te démarquer des autres tableurs, car là toute les fonctionnalités que tu proposes sont déjà disponibles dans d'autres tableurs.


    Le but est de regrouper les fonctions les plus utilisée, non de faire un tableur extrêmement complet style OTab, qui deviendrait au final trop chargé.


    clement134 wrote:


    Et pourquoi pas faire un script greasmonkey afin de réduire le temps de remplissage qui reste le trop gros défaut des tableurs.


    Je doute d'avoir actuellement les connaissance pour développer un script de ce type.(Mais je pourrait adapter pour une intégration plus rapide).

    The post was edited 1 time, last by Tzu ().

  • Ah j'avais pas fait attention à la liste détailler :S
    Pour le nombre de case, je fait ce que tu dis mais sa ne marche pas :
    -sur ma pm (donc 163 cases), j'ai terraformeur 4 et 176 cases utilisés il me reste donc plus beaucoup de case, mais le script m'indique que la planète est remplie à 108% parcequ'il part des 123 cases et non du nombre de case avec le terraformeur ^^
    Et puis non les nanites ne sont pas possibles sur lune :



    Sinon tu critiques Otab comme étant chargé, mais moi je trouve que ton tableur propose aussi pas mal de chose (donc une bonne partie inutile). Et pour ce qui est du script je crois que Malcom avait développer un script pour exporter les données d'un compte vers un autre logiciel, site ... tu pourrais peut être voir avec lui si il est encore actif ?

  • Vulca qui est encore très actif peut vous expliquer comment faire pour manipuler SSU
    (un script qui récolte toutes les infos du compte puis les mets toutes à disposition des autres scripts qui peuvent ainsi se servir d'infos qui ne sont pas sur la page où ils agiseent)
    Mais il me semble qu'OGame-skript exporte aussi toutes les infos du compte (avec une suite de chiffres genre 23-1-43 etc) qui pourraient alors être utilisée (si on décortique la façon dont le script lit/génère cette séquence) pour remplir automatiquement le fichier non ?


    En tout cas je ne pense pas que vous puissez espérer un script qui ajoute un bouton à OGame pour exporter vers le presse-papier windows... Encore moins vers un fichier excel :D

  • le script de malcom peut uniquement transfère des donné vers d'autre site, mais pas vers un tableur


    Pour faire un remplissage automatique faudrait faire un script qui permettrait de copier les infos du compte pour les coller sur le tableur (qui devra trier les info apres)
    Si non y'a le script infoCompte qui donne un export du compte, mais je sais pas si c'est exploitable par excel ;)


    edit : Oui le script ogame-skript est peut etre plus facilement exploitable
    Et si tu veux des explication sur le fonctionnement de SSU pour créer ton propre script pour les export, n'hesite pas ;)

  • Pour l'importation le truc c'est surtout d'avoir un script pour avoir toutes les info du compte dans le presse-papiers. Après le traitement sur excel est plus très difficile.


    clement134 wrote:


    Pour le nombre de case, je fait ce que tu dis mais sa ne marche pas :
    -sur ma pm (donc 163 cases), j'ai terraformeur 4 et 176 cases utilisés il me reste donc plus beaucoup de case, mais le script m'indique que la planète est remplie à 108% parcequ'il part des 123 cases et non du nombre de case avec le terraformeur ^^


    Tu as du modifier la case C9(Contrôle qu'il y aie bien le texte suivant dans cette case: =C8+C30*5 ) , ce qui a supprimé la formule. Parce que les 163 cases, il faut les introduirent dans la case C8 . Et la case C9 t'indique le nombre de case avec le terraformeur ;)


    clement134 wrote:


    Et puis non les nanites ne sont pas possibles sur lune


    Autant pour moi, j'avais pas regardé dans la faq. Je suis parti du principe qu'elle pouvait être construite, vu qu'indiquée dans "Technologie".

    The post was edited 1 time, last by Tzu ().

  • Oui, en faite pour le script, je sais qu'il est impossible de faire interagir directement le navigateur avec un fichier excel, mais je parler plutôt d'un script qui permettrais de faire un export des données, un peu comme le débug de ssu (mais avec moins de chose) à coller dans un tableau qui part un macro (ou pas) pourrait récupérer et interpréter l'ensemble des données.
    Sinon, je ne pense pas avoir modifié la cellule C9 car elle est protégé, on ne peut donc pas la modifier et pas regarder la formule qu'elle contient.

  • clement134 wrote:


    Sinon, je ne pense pas avoir modifié la cellule C9 car elle est protégé, on ne peut donc pas la modifier et pas regarder la formule qu'elle contient.


    Effectivement, ya un bug, mais je testai avec la version open office., c'est pour ça que je ne le voyais pas.
    Voilà la correction en ligne. ;) (Mais pour plus de fonctionnalité, je te recommande vivement la version open office :P )
    Version 3.6.3(Excel) : TableaudecalculV363.xls

    The post was edited 1 time, last by Tzu ().

  • J'aime beaucoup ce tableur. La mise à jour n'arrivant pas, je l'ai faite.


    Ancienne version


    J'ai corrigé quelques bugs.


    - empire lune
    chantier spatial
    terraformer
    - ressource
    graviton
    - statistique
    points total, flotte, recherche.


    Mise à jour


    - empire planète
    Dépôt de ravitaillement


    -Redesign
    production des satellites
    production de deut
    hangars
    astrophysique
    présentation dans l'ordre de redesign
    J'ai rajouté 5 planètes Pourquoi? Dans les vieux unis x1 la 10è ne pose pas de problème. Quelques joueurs auront le courage de chercher la 11è. Vu les temps de construction, je pense que le record sera de 12 solos. Pour les uni x2 et x4, je pense que le record sera plutôt de 13. J'ai mis une 14è au cas où.


    rajout


    - ressource
    terraformer donne le nombre de sat et le cout en ressource pour le niveau immédiatement supérieur de terraformer
    - statistique
    total flotte et défense pour tout l'empire


    en projet


    les officiers
    export html: dans certains forums, l'export donne un cadre vide. Pour activer l'export il suffit de désactiver l'éditeur wysiwig. Chez XOOIT, sous le cadre où on écrit un message il y a "éditeur de texte". Pour désactiver l'"éditeur de texte" il doit être sur off. En projet , fond clair/foncé; rajout d'autres export en particulier flottes et défenses



    Il y a probablement des détails qui m'ont échapper.
    Il y a très peu de différences (7 points) pour mon compte entre IG et le tableur. Si vous trouvez de grandes différences, je vous demanderai de vérifier les données que vous avez introduites.
    Si vous constatez une erreur indiquez la moi en donnant le maximum de précisions.


    Il n'y aura pas de version excel.


    Ou trouve le tableur là.

  • Il manquait quelques détails pour pouvoir affirmer que ce tableur était complet. Voilà c'est fait.


    J'ai introduit:


    1) page "Statistique"


    -Vitesse des uni
    -officiers
    -antimatière


    avec bien sur toutes les modifications que cela impliquait.


    2) page "Cout et temps de construction"


    J'ai rajouté un tableau "temps de production minière". Vous voulez faire une mine, une recherche, construire de la flotte ou de la deff. Ce tableau vous donne le temps de production minière déduit de vos stocks.


    3) page "Empire planète"


    J'ai mis dans la base de données les unis Kassiopeia et Leo



    Ce tableur est toujours pour openoffice et libreoffice. Il n'y aura toujours pas de version excel.


    edit

  • J'ai mis le tableur de gestion d'empire à jour de la V3.


    Elle comprend la modification de terraformer, les cachettes et le nouveau classement.


    Terraformer:
    Elle comprend 1 case de plus pour 2 niveaux.

    Les cachettes:

    J'ai pris comme capacités celles qu'on trouve IG et non celle qu'on trouve sur le board. Chaque cachette prend une case. Pourtant la GF avait dit dès le départ que ces cachettes ne prenaient pas de cases...


    Classement:


    Quelques explications:
    flotte civile: pt, GT, vaisseau de colonisation, recycleur, sat, sondes
    flotte de guerre: clé, clo, cr, vb, traqueur, BB, destructeur, RIP
    bâtiments de guerre: PSS, phalange
    bâtiment civil: tous les autres bâtiments qu'on trouve dans les rubriques ressources et installations aussi bien sur planètes que sur lune.
    défense: tout ce qu'on trouve en défense y compris les missiles



    points économiques: bâtiments civils + défense + bâtiments de guerre/2 + flotte civil/2
    points militaires: défense + flotte de guerre + bâtiments de guerre/2+ flotte civil/2
    points total: bâtiments civils + bâtiments de guerre + recherche + flotte civil + flotte de guerre + défense


    PS: a la demande de bob62, j'ai rajouté le temps de remplissage des hangars et autres caches secrètes


    edit: correction d'un bug dans les ressources
    edit : correction d'un bug dans l'Aperçu de votre production:
    edit: mise à jour des unis fusion 1ère vague, introduction uni 66 et Orion
    edit: mise à jour des unis fusion 2ème vague, introduction uni 67

  • Mise à jour du tableur pour la 3è phase de la fusion, correction d'un bug dans la page "temps de vol", rajout de la date et heure de retour de la flotte.



    on trouve toujours mon tableur au même endroit: tableau de calcul v5.0.5.ods



    Je rappelle qu'il fonctionne comme tous les tableurs que je fais sous openoffice. Il donne donc toutes ses possibilités uniquement sous openoffice. Les macros, formulaires ... d'openoffice ne sont pas compatibles avec excel. Je ne prévois pas de les mettre sous excel. Si quelqu'un veut le faire, je lui donne mon accord . Il suffit simplement de me prévenir.


    OpenOffice est une suite gratuite.
    Pour windows on le trouve ;
    Pour Mac, on le trouve ici, il s'appelle néoffice;
    Pour linux, c'est encore ;
    N'oublions pas Libreoffice, un concurrent d'openoffice depuis le rachat de sun par oracle, on le trouve .

  • J'ai mis à jour mon tableur à la V4. Pas grand chose à en dire: les formules de la production des ressources sont les mêmes, seuls les arrondis on été modifiés. J'ai rajouté les booster.


    J'ai corrigé un bug dans la production d'énergie.


    J'ai rajouté la portée des MIP, de la phalange et du nombre de vaisseaux dans les statistiques.



    edit: correction d'un bug dans la portée des MIP:
    edit: rajout de l'uni Quantum
    edit: rajout de l'uni Rigel

  • J'ai une petite question. Sous quelle forme devons-nous écrire les coordonnées des planètes afin de voir la portée des MIP ?