La fusion d'univers, enfin annoncée

• Je vote pour :o

• C'est assez drastique comme mesure non? car il y en peut être pas beaucoup qui tentent des records ogame

Au plus tard d'après ce qu'on nous a dit cet été il faudrait 11 mois, donc la fusion arrivera au plus tard en juillet 2011. Dans ce laps de temps on ne peut pas savoir. (la date au plus tard est sujette à modification quand on connait GF) :)

Ceux qui tentent des records ne sont qu'une poignée, alors que les joueurs dans les vieux univers sont des milliers. C'est peut-être cruel dans ton cas, mais pense à la satisfaction de tous les joueurs qui vont retrouver des voisins.

Alliance avec votre choix des membres

petite traduction que j'ai fait du screen en allemand , donc on pourra vérifier que l'on migre bien à l'endroit où ira le reste de son alliance, faut juste que le premier de l'alliance, ne se plante pas xD

Ogame Tech
    Origin Admin
    GO uk

• Ma recherche s'arrête en février, j'espère qu'on vas nous laisser le temps de finir!
    Elle est lancée depuis le mois de Mai, on parle d'un world record pour les .fr

Franchement, c'est la seule motivation qu'il me reste sur ogame et, au vue des topics de la taverne, je ne suis pas le seul!

• Je suis assez impressionné par les moyens mis en oeuvre ... Un énorme changement pour nos univers !

Je l'attend avec impatience ;)

• juste une petite question , je ne sais pas si elle a deja été poser mais il est dit que le joueur peut choisir son uni cible, cela veut-il dire qu'il n'y aura pas qu'un uni rassemblant par exemple les uni 11 a 20 ?

• Assez d'accord avec Kendiraton.
    Le choix va pousser la plupart des joueurs à choisir justement la facilité.
    Mais peut être que ca poussera les joueurs restants (et donc un tant soit peu motivés) à changer légèrement de style de jeu.
    Nous verrons bien.
    Je pense que malgré tout le résultat final me surprendra.
    *Hâte de voir ça*

• Très bonne nouvelle que voilà il y a juste quelques chose qui me turlupine ils disent que les joueurs des univers exode vont pouvoir déménager vers un univers " cible " choisi selon plusieurs critères qui sont le nombre de joueurs, l'âge de l'univers et les points des meilleurs joueurs dans chaque uni. Mais si on peut choisir un univers cible celà veut dire que tous les joueurs d'un même univers d'exode ne seront pas dans le même univers cible je trouve cela un peu dommage car si les joueurs ne se mettent pas d'accord sur leur lieu de déménagement ça marquera la fin des rivaliés et haine qui sont propres à chaque univers . J'aurais été plus partisan d'un système ou les critères des univers cibles soient gardés mais ou on n'ait pas le choix de notre univers ou on déménage c'est à dire que le tous les joueurs du 16 puissent aller dans un univers cible avec tous les joueurs du 15 et tous ceux du 39 etc

Complètement d'accord.
    ça implique la perte potentielle de contact de longue date. (Ce que je veux dire c'est que pour beaucoup, si l'on est resté sur le jeu c'est aussi pour sa communauté). Donc si l'on perd la communauté que compose son uni, il faudra qu'il y ait la création d'une nouvelle communauté sans fondation (qui pourrait être les anciennes). Or le jeu est assez avancé ^^ Cela ne se fera peut -être pas au détriment d'abandon.
    De plus, comme cela a été souligné on perd l'identité de son uni. Les guerres opposant les premières alliances du début de jeu risquent d'être arrêtées.

Bien sûr tout cela se "refera" sur les univers cibles. Mais bon, après 5ans, je trouve qu'il est un peu dommage de perdre une partie de ses connaissances et de perdre de vue les différents raideurs qui ont animé la partie HOF.
    (Sentiment un peu dur à expliquer, j'espère l'avoir l'exprimé du mieux possible.)

En espérant que cette fusion soit une réussite.

• Bonne nouvelle tout ça.

Personne n'a d'info sous le manteau à propos du délai avant les premiers essais ?
    @ux germanophiles: pas d'indices par rapport au délai sur le board allemand notamment ? Puisqu'il semble que les univers allemands seront les premiers concernés

Reste à savoir quels univers seront englobés par cette fusion.
    Tous les "anciens" unis ? (1 à 65)

• Leurs recherches seront annulées si tout n'est pas terminer au moment de la mise en stand by.

J'aime Xanders, ta façon de voir les choses.

Je pense à Hyssimo, qui a lancé Énergie 21... 800.000.000 C et 400.000.000 D, un an de recherche.
    Imagine, la recherche est annulée une semaine avant la fin (ce qui est envisageable vu les dates supposées).

Cool non ?

Franchement, j'espère qu'ils vont réfléchir à un moyen d'y remédier, parce que ça va foutre les boules à plus d'un sinon.

Zaral !

• moi ce que j'aimerai savoir c'est est-ce que la fusion concerne les nouveaux unis qui n'ont rien de spécial comme Andro? ou seulement ceux qui n'ont pas de nom mais juste des chiffres (enfin les vieux unis quoi)

• Je suis dans le même cas, 1,2 Milliards de ressource lancées dans une recherche, ça ferais mal d'annuler quelques semaines après autant d'attente!

• Pareil pour tous ceux qui font la course aux planètes avec Astro... bref... ou alors ils offrent les technos lancées :D:D:D

Zaral !

• c'est vrai que pour les records... c'est moche...

mais que dire des milliers de joueur qui verront leur astro17 être annulé quelques jours avant la fin.
    pour certains, c'est 1 mois... d'autre 15 jours (pour les petits, 2 mois)...

et je ne parle pas des constructions

que se passe-t-il si il y a de la flotte en construction ? La liste est reset et comme l'annulation n'est pas possible habituellement, les ressources sont perdues ?

• Je pensais plus à Astro 19 ;)

Zaral !

• ils incluront peut être les pauses chantiers, recherche, comme annoncé sur Origin, mais cette partie n'est pas encore développé

Ogame Tech
    Origin Admin
    GO uk

• bon bah j'espère que je pourrais garder un maximum de comptes :')

Uni 11 [NewFFlag] 10è
    Uni 12 [] 15è
    Uni 13 [LsA] 25è
    Uni 14 [S.Ghost] 17è
    Uni 19 [] 21è
    Uni 22 [COTG] 15è
    Uni 28 [Vendetta] 17è
    Uni 4 [Et0H] 34è
    Uni2 [] 17è
    Uni Barym [] 56è
    Uni 8 [] 47è

• WeTeHa (celui qui donne du boulot aux développeurs) s'est énormément exprimé depuis 17h45 sur les fusions là :

http://board.ogame.de/board410…on-sehr-locker-moderiert/

Déjà 6 pages de blablas !
    Là je n'ai pas le temps alors si certains d'entre vous sont à l'aise avec l'Allemand, qu'ils n'hésitent pas à nous faire un petit résumé ^^

Merci :)

saturn10.jpg
    "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert" Voltaire

• Je pensais plus à Astro 19 ;)

Zaral !

Puisque nous sommes dans les questions, que ce passera t'il s'il n'y a pas de fusion?
    Bref, y'a toujours des choix délicats et GF ne peut pas faire une version qui plaira a tout le monde, elle fait une version qui plaira au maximum