La fusion d'univers, enfin annoncée

• Il faut noter que les joueurs de Rhea avaient le choix de migrer sur Europa, univers avec les mêmes caractéristiques que Rhea et des comptes de leur niveau. Ils ont préféré changer de caractéristiques, pour ne pas jouer contre un team de leur niveau. Assez intéressant comme choix.

• Il faut noter que les joueurs de Rhea avaient le choix de migrer sur Europa, univers avec les mêmes caractéristiques que Rhea et des comptes de leur niveau. Ils ont préféré changer de caractéristiques, pour ne pas jouer contre un team de leur niveau. Assez intéressant comme choix.

Une histoire de bottes trop petites

OGLight
    Les plus grands s'en servent, pourquoi pas vous ?

• Europa, de notre niveau, tu te fous de qui ?

Y'a 1 seule grosse flotte, une fois down, on colle le mv en attendant la suivante ??

Arrêtez la mauvaise foi, vous auriez fait pareil a notre place en réfléchissant 2 sec

Et je me suis aussi retrouvée top 400 après une fusion, je suis top 30 maintenant donc stop se plaindre et go jouer vraiment

L'important n'est pas d'où tu viens mais jusqu'où tu iras.
    Callia

1575977771-sign-callia2.png

We are Here, We are One, We are Ekolos

• Il fallait pas leur donner le choix, OU ce qui aurait plus intelligent peut être c’est pour ces fusions de créer des nouveaux serveurs, avec des restrictions dans chaque. (1 serveur limité à 100M points ou 30M points militaire, le 2eme limité à 300M points ou 100M militaire et la 3eme illimited par exemple. )

Après les caractéristiques eco/vol on voit bien qu’on est forcé de changer suite au fusion donc faut s’habituer , limite en 4ème serveur il faut proposer un standard x1x1 genre libra pour laisser une porte de sortie .
    sans ça oui octans ne ressemble plus à rien et c’est injuste pour les natifs.

• cette fusion me fait vraiment chier depuis l'ouverture de octans jme suis donné tous les moyens possible pour atteindre le top 200 et aujourd'hui je me retrouve top 500 à cause de cette fusion. du coup ca se passe comment la game forge va me rembourser l'am que j'ai investie depuis l'ouverture ?

moi je trouve que tu t'en tires assez bien

lors de la première fusion (donc les "c'était mieux avant" que j'ai pu voir n'ont aucun sens) je suis passé de top 40 sur le 62 à top 700 et des bananes sur le 66, voilà je ne pense pas qu'il y ai grand chose à ajouter à ce sujet

Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

• Du coup avec l'échec de la phase 1 !

La phase 2 est annulé ? repoussé ?

et une idée des groupes ;)

Mais NON? ce n'est pas un échec !

La première phase sera finie officiellement lundi ou mardi je crois.

Après la phase 2, ça, ce n'est pas la même chanson. Il y a des consignes de ne rien dire, si toutefois quelqu'un a quelque chose à dire !

Tous les vieux univers devaient être concernés...ça va chouiner sévère !

• Europa, de notre niveau, tu te fous de qui ?

Y'a 1 seule grosse flotte, une fois down, on colle le mv en attendant la suivante ??

Encore aurait-il fallut la down :O

Bref, tant pis, d'autant plus qu'il a été annoncé qu'une demande serait faite pour qu'Europa fasse partie de la deuxième vague de fusion, et là il y aurait pas eu qu'une seule flotte à down. Mais c'est vrai que le challenge sur Octans était autrement plus excitant, je comprend.

• Pas vraiment lundi ou mardi la fin de lap hase 1, y aura toute les fusion manuelle aussi à faire :D

[Himalia] [Octans] => Top 71 points / Top 89 économie / Top 21 recherche / Top 133 militaire

[Mensa] => Top 30 points / Top 25 économie / Top 37 recherche / Top 50 militaire

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

Opérateur Tucana

• On a tous connu ça, ou presque...

À la première fusion, j'étais second sur mon serveur natif! Même si j'ai plus joué pareil derrière et que j'ai hiberné un peu entre temps, je reviendrai jamais plus sur le podium!

Au final, c'est pas très grave. Le principal est de s'amuser/prendre du plaisir et il y a toujours moyen de s'adapter...

Même si j'en conviens, de si gros écarts peuvent quand même démotiver (lorsqu'on est raideur notamment).

" Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes "

-(c) Copyright-

• moi je trouve que tu t'en tires assez bien

lors de la première fusion (donc les "c'était mieux avant" que j'ai pu voir n'ont aucun sens) je suis passé de top 40 sur le 62 à top 700 et des bananes sur le 66, voilà je ne pense pas qu'il y ai grand chose à ajouter à ce sujet

Et encore, tu t'en sors bien : moi à la dernière fusion sur Libra je suis passé de 2e à 807è. 8-)

Rien dans le froc, leur top 1 militaire me disait vouloir du lourd pouvoir enfin se mesurer à de la grosse flotte et op ils fear europa et quaoar pour aller sur l'univers le plus faible et pna la seule alliance de raideur qui débarque la wut de quasar.

United ça vaux rien c'est éclaté

uxtl.png

[47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

[Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar ON]

- [526 HoFs] -

• Exode ils devraient disparaître lundi à la fermeture des unis normalement, cible on verra bien si GF arrive à se mettre d'accord dessus

[Himalia] [Octans] => Top 71 points / Top 89 économie / Top 21 recherche / Top 133 militaire

[Mensa] => Top 30 points / Top 25 économie / Top 37 recherche / Top 50 militaire

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

Opérateur Tucana

• Pour répondre à quelques questions :

• La première phase n'est pas un échec. Ce n'est pas parce que quelques joueurs sont mécontents des groupes que ça en fait une fusion calamiteuse hein. Quant au processus, il a été mal expliqué en amont mais en soit, il fonctionne bien. Excepté quelques doublons de compte (qui sont supprimés) il n'y a eu aucun souci de type perte de flotte, bâtiment en trop etc. Il n'y a pas eu de sorti de MV de compte non voulu non plus. Quant au fait que certains joueurs ne puissent pas aller où ils veulent (là tout de suite, ça concerne environ 45 comptes) nous allons les transférer manuellement, les joueurs ne vont pas en pâtir.
    • La seconde phase sera lancée quand elle le sera. Il n'y a pas d'informations cachées ou que sais-je encore. Faut arrêter de se croire dans une série Netflix :D Les groupes, nous les avons crée mais, ils ne seront validés qu'au moment de l'annonce, ça ne sert donc à rien de les afficher et la date n'est pour l'heure pas encore fixée, ce n'est pas une information cachée non plus, ce n'est réellement pas encore planifiée. OGame.fr sera d'ailleurs, à ma connaissance, la seule communauté ayant une seconde vague, d'où le fait que ça ne soit pas encore dans les plannings. Mais ça ne devrait pas être trop loin.
    • Pour les inactifs, comme déjà indiqué plusieurs fois, pour le moment, seuls ceux des univers exodes seront envoyés vers l'univers cimetière.
  • peux tu nous dire quels sont les critères choisis pour la seconde vague.

Combien d'univers cibles ?

Juste pour ceux qui comme moi ont plusieurs comptes, savoir si il y aura assez d'univers cibles ou si il faudra encore faire des choix et se retrouver avec 3 comptes sur le même univers dont deux non joués.

• Ogame.es et ogame.de aura une 2éme phase non?

J'ai pas regardé sur d'autres commu

https://board.de.ogame.gamefor…-05-10-2020-ab-10-00-uhr/

en bas du 1er post c'est marqué (avec la traduction:)

Note finale:

Nous tenons à souligner que d'autres fusions sont prévues pour la communauté .DE à l'avenir , mais qu'une mise à jour préalable est nécessaire. Nous vous demandons votre patience à cet égard et nous vous informerons bien sûr de la reprise des fusions pour .DE .

Univers 64: El Diablo .K-LibR. Top 10 Point/5 flotte / 67 Hof [OFF]
    Hydra: El Diablo AD/ABM Top 10 Point /6 Flotte / 54 Hof [OFF]
    Izar: Gildarts Eclipse Top 5 point /2 Flotte / 197 Hof [On]

• Gameforge n'a donné aucun critère, les groupes ont été fait en même temps, c'est elle qui a divisé le plan en deux.

Si aucune modification n'est apportée, il y aura 5 univers cibles.

Edit : Gildarts  

Effectivement, il y a un second tour pour OGame.de pour les mêmes raisons qu'OGame.fr (pas OGame.es, ou en tout cas, ça apparait pas sur le msg interne)

• Le plus drôle c'est qu'une partie de ceux qui se font accuser d'avoir des bottes trop petites accusaient les Inglo d'avoir fait la même chose sur Wasat :D C'est mieux que la téléréalité OGame

Univers Zagadra => Sidious Bot User [Ingsoc] Alias le bipolaire :DD:

y4gf.gif