La fusion d'univers, c'est reparti pour un tour !

  • c'est pour cela que s'ouvrent continuellement de nouveaux univers (et aussi plus rapide)

    quand tu ne peux plus jouer, tu recommences ailleurs où tu repars à peu près à égalité

    la GF l'a bien compris, mais il faut faire de la place, d'où les fusions


    mais quand arrive la fusion, tu te retrouves dans la même situation

    c'est pour cela que je trouve qu'il y a un problème à déséquilibrer des univers en fusionnant et que je pense qu'il faudrait réfléchir à comment fusionner sans créer ce déséquilibre.


    maintenant, avec la probable apparition de la téléportation sur commande, peut être que les fusions classiques sont appelées à disparaitre, donc pas la peine de se pencher sur le problème

    mais il va apparaitre un autre problème >>> cf. Independance Day : à voir comment ce sera anticipé !

  • karakov il y a une solution toute bête pour ton cas concret : ghoster en statio lune - lune sur plusieurs jours.

    Il pourra faire retour quand il y pense ou quand ça l'arrange (heure de clic retour et heure de retour) ou presque sur le temps de son ghost.

    S'il se fait MB, même toutes ses lunes ce qui représente déjà un certain niveau de logistique, peu de (pour ne pas dire aucun) raideurs auront la foi de phalanger 40h ou plus pour 150k GT, même pleins.


    La seule "contrainte" que je vois est de devoir protéger sa production tout en ayant une empreinte défense appropriée, mais il n'y a rien de sorcier là dedans.

  • karakov il y a une solution toute bête pour ton cas concret : ghoster en statio lune - lune sur plusieurs jours.

    Il pourra faire retour quand il y pense ou quand ça l'arrange (heure de clic retour et heure de retour) ou presque sur le temps de son ghost.

    S'il se fait MB, même toutes ses lunes ce qui représente déjà un certain niveau de logistique, peu de (pour ne pas dire aucun) raideurs auront la foi de phalanger 40h ou plus pour 150k GT, même pleins.


    La seule "contrainte" que je vois est de devoir protéger sa production tout en ayant une empreinte défense appropriée, mais il n'y a rien de sorcier là dedans.

    et tu fais comment pour pas te faire MB sur l’aller de ton statio ? Tu dors pas pendant 4 jours ?

    Sinon le problème des gros qui lance des MB a tout va sont là où les serveurs sont complètement déséquilibrer avec une alliance sans concurrence . A partir du moment où au moins 2 alliances sont d’un haut niveau, tu peux toujours faire appel à une pour niquer l’autre. Donc un rassemblement de gros compte finalement apporte du bon, même pour les petits.

  • Neo33 tu m'as lu ou pas ? Même si tu te fais MB sur l'aller de statio, tu penses vraiment qu'une alliance de raideurs va phalanger un statio de 150k malheureux GT même pas forcément pleins pendant 40h ? Même pendant 24h l'ultra majorité ne le feront pas, même sur un univers mort.

  • C'est désespérant ...


    Déjà, vous parlez de quoi ? Un x1 ou un speed flotte ? Parce que les durées que tu donnes c'est un x1 pour les MB.


    Si t'as un raideur intra SS, t'es pas trop con, tu vas pas dans ce SS ... Et t'as pas un mec susceptible de te MB intra SS ou à moins de 2SS sur tes 12, 13 ou 14 colonies. Même en dehors de ça, MB en 6h30, donc tu pars du principe que l'attaquant lance son MB dans les 5min après la déco du défenseur ? Bah tente ce moove et tu verras que ça marchera pas super bien.


    Sinon oui, tu te fais MB ton statio et il reste encore 4j aller, tu penses que les attaquants seront 10 à phalange sur 40h pour 50k GT ? Vous envisagez des situations qui n'arrivent jamais sur des x1.

  • L'ouverture de nouveau univers à plusieurs effets.

    Bien sur le premier en financier et LGF la tres bien compris, un joueur CB va investir pour bien commencer .

    Le deuxième est axé par l'envie de recommencer de manière stratégique un nouveau compte car sur le principale il existe certainement des erreurs que l'on ne veux plus reproduire (nb de cases insuffisant, positionnement des colo, etc....).

    la troisième c'est tous simplement le serveur avec ces caractéristiques, on a envie de tester un nouveau style de jeu (raideur/mineur), s'essayer dans un univers plus rapide etc....


    Bref cette option est sympa, c'est le renouveau et ça fais du bien , mais ce n'est pas une solution a nos compte existant et en allant plus loin ces nouveau compte auront eux aussi leurs problèmes a la prochaine fusion .


    Je suis d'accord avec toi sur les fusions , tel qu'elle existe elle sont un problème car malgré les efforts, les recherches de nos administrateurs, il est très difficile de proposé des fusion équilibré encore plus depuis al v7.



    Les item de fusion pourraient être une solution mais ce n'est pas suffisant.

    Meme si on plafonne les possibilité de téléportation d'un univers vers un autres en essayant de rassemblé par tranche de points , il existera toujours des joueurs ne souhaitant pas les utilisé et ils resterons sur des univers précis , déséquilibrant le jeu.


    Je finirais par cette phrase


    L’équilibre est la règle souveraine des plus grands comme des plus petits


    Que la force soit avec vous (mais de manière équilibré ^^)

  • karakov il y a une solution toute bête pour ton cas concret : ghoster en statio lune - lune sur plusieurs jours.

    Il pourra faire retour quand il y pense ou quand ça l'arrange (heure de clic retour et heure de retour) ou presque sur le temps de son ghost.

    S'il se fait MB, même toutes ses lunes ce qui représente déjà un certain niveau de logistique, peu de (pour ne pas dire aucun) raideurs auront la foi de phalanger 40h ou plus pour 150k GT, même pleins.


    La seule "contrainte" que je vois est de devoir protéger sa production tout en ayant une empreinte défense appropriée, mais il n'y a rien de sorcier là dedans.

    Oui tu as raison , on peu effectivement faire un slot ressources sur x jours en retour statio. Mais tu avouera que c'est dommage de devoir fuir le jeu x jours, pour pouvoir y jouer sans crainte

  • Mais comment ça fuir le jeu ?

    Ghoster ton gros paquet de ressources ne t'empêche pas de jouer. Et tu peux très bien imaginer avoir 3-4 flottes de ce genre ghostées à 24h d'écart si tu veux toujours tout avoir super sécurisé.

  • Je pense vraiment que le déséquilibre est le principale problème.

    Encore une fois la V7 a aidé a crée se déséquilibre, et les joueur qui sont aujourd'hui hors normes ont eu raison d'en profiter, mais ne devrais t'il pas jouer face au même joueurs?


    Je ne remet pas en cause un joueur a + de 500 M points , tant mieu pour lui, mais je pense que la solution devrais venir de la game forge par un systeme de division avec une bascule automatique vers la division supérieur arrivé a un certain niveau , ce serrais encore plus valorisant pour tous.


    On retrouverais tous et chacun a notre niveau un coté compétition avec les joeurs de notre niveau.

    L'envie de monter en division supérieur etc....

  • le problème n'est pas de jouer sans crainte.

    franchement, si tu ne cours aucun risque dans ce jeu, il n'y a plus aucun intérêt à y jouer.

    c'est de jouer avec le risque de se faire détruire sa flotte qui est le plus intéressant (enfin pour moi)


    mais si par contre, tu n'as quasiment aucune chance de sauver ce que tu construis, il n'y a plus vraiment d'intérêt non plus

  • Mais comment ça fuir le jeu ?

    Ghoster ton gros paquet de ressources ne t'empêche pas de jouer. Et tu peux très bien imaginer avoir 3-4 flottes de ce genre ghostées à 24h d'écart si tu veux toujours tout avoir super sécurisé.

    Apres cela reste mon avis mais je trouve dommage de faire voyager pendant x jours une flotte.

    Si je dois me faire raider (et c'est déjà arriver sur des retour flottes mal geré au niveau présence), je préfère que ce sois de manière journalière afin de donner un rythme au jeux, jouer avec des flottes sur x jours serrais plus sécurisant c'est sur mais moins attrayant

  • le problème n'est pas de jouer sans crainte.

    franchement, si tu ne cours aucun risque dans ce jeu, il n'y a plus aucun intérêt à y jouer.

    c'est de jouer avec le risque de se faire détruire sa flotte qui est le plus intéressant (enfin pour moi)


    mais si par contre, tu n'as quasiment aucune chance de sauver ce que tu construis, il n'y a plus vraiment d'intérêt non plus

    c'est exactement ce que je pense , jouer en risquant sa flotte mais de maniere a avoir tout de meme des chances, c'est la la base du probleme actuelle

  • La v7 n'a fait qu'accentuer l'écart, mais 90% des joueurs qui sont devant l'étaient déjà avant.


    Si ils te démontent c'est qu'ils sont meilleurs que toi, si un mec a up une flotte énorme juste avec les expe et sans talent, tu n'as aucun danger apparent.


    Mais il y a des dizaines de manières de garder une flotte, surtout sur x1. J'ai jamais été RC autrement que "à quai" sur un rush suite à une erreur, alors que j'ai toujours été en position de faiblesse, régulièrement top5/10 mili seul face à la team qui regroupe le reste du top, et je ça ne m'a pas empêché de jouer et de m'amuser !!


    Karam II désolé mais non tu joues pas pour mettre ta flotte en danger. Je vais faire une analogie, mais tu roules pas à 300km/h pour te foutre en l'air, tu acceptes le risque que ça arrive, mais quand tu fais ça ton objectif est pas de mourir. C'est pareil pour une flotte, quand t'es raideur t'acceptes que ce soit un risque mais tu ne vas jamais le souhaiter au contraire, être 100% safe c'est la notion de victoire d'un raideur ou d'une ally ...

  • Le Patron


    je n'ai pas dit que je jouais pour mettre ma flotte en danger

    j'ai juste dit que si ma flotte ne courrait aucun danger, le jeu ne m'intéresserait plus

    ce n'est pas la même chose


    que ma flotte soit en danger et que je trouve des solutions pour la maintenir en vie, voilà le jeu

  • karakov une flotte servant à autre chose que transporter des ressources oui en effet c'est dommage de la faire voler sur plusieurs jours, mais ce n'est pas pour ce genre de flote que je proposais une solution, tu as parlé d'un mineur ;)


    Pour les flottes militaires le problème est plus complexe parce que oui, tu veux l'avoir disponible pour t'amuser de temps en temps quand même, mais à ce niveau là je n'ai rien d'autre à dire que oui, si tu veux jouer raideur sur OGame il faut t'investir plus. Mais c'est valable sur un univers où une alliance domine comme sur un univers où ce n'est pas le cas.

  • karakov une flotte servant à autre chose que transporter des ressources oui en effet c'est dommage de la faire voler sur plusieurs jours, mais ce n'est pas pour ce genre de flote que je proposais une solution, tu as parlé d'un mineur ;)


    Pour les flottes militaires le problème est plus complexe parce que oui, tu veux l'avoir disponible pour t'amuser de temps en temps quand même, mais à ce niveau là je n'ai rien d'autre à dire que oui, si tu veux jouer raideur sur OGame il faut t'investir plus. Mais c'est valable sur un univers où une alliance domine comme sur un univers où ce n'est pas le cas.

    Meme pour une flotte mineur , je trouve cela dommage.

    Apres cette stratégie est bien sur plus adapter a ce style de jeu.