La fusion d'univers, c'est reparti pour un tour !

  • C'est pas vraiment un paradoxe mais plutôt une représentation absurde d'un dilemme.


    Le truc c'est qu'ici il n'y a pas de dilemme, vu que les gens paient sans réfléchir indépendamment des bugs pourris du jeu.

    C'est quoi cette insinuation sur le paiement sans réfléchir??

    Venant d'un opérateur qui se doit de montrer l'exemple , cela me surprend et me choc.

    Ils paient pour leur plaisir , il y'a besoin de réfléchir pour cela???

    A moins que le sens de la phrase soit tout autre mais la forme correspond pas au sens voulu.

    image_10.png



    C'est dans la division que les forts règnent ,
    et c'est dans la solidarité que l'on fait tomber les forts !!
    Bye me



    Univers Sirius : OFF
    49 hofs solo
    9 hofs groupés
    3 hofs du mauvais coté


    Univers Galatea : OFF

    25 hofs solo

    1 hof groupé

  • C'est quoi cette insinuation sur le paiement sans réfléchir??

    Venant d'un opérateur qui se doit de montrer l'exemple , cela me surprend et me choc.

    Ils paient pour leur plaisir , il y'a besoin de réfléchir pour cela???

    A moins que le sens de la phrase soit tout autre mais la forme correspond pas au sens voulu.

    Psq claquer 10K€ ou meme plus modestement 1k€ pour un plaisir virtuel ne te choc pas ? Et avant d'etre Opérateur, il est aussi joueur. Il a aussi le droit d'avoir un avi, plus ou moins tranché, sur les choses... Où est le 'choc' ?

  • C'est quoi cette insinuation sur le paiement sans réfléchir??

    Venant d'un opérateur qui se doit de montrer l'exemple , cela me surprend et me choc.

    Ils paient pour leur plaisir , il y'a besoin de réfléchir pour cela???

    A moins que le sens de la phrase soit tout autre mais la forme correspond pas au sens voulu.

    Le lien entre montrer l'exemple et inciter à claquer des thunes dans un jeu plein de bug ?


    Je fais remarquer, et je maintiens, que la GameForge n'a aucune raison de se presser à améliorer le jeu et corriger les bugs, puisque les utilisateurs dudit jeu (nous) paient sans réfléchir au fait que ça ne va pas aider la GameForge à revoir sa copie.


    M'enfin, si tu meurs d'envie de faire du drame, be my guest.

    Ex-joueur sur Tucana (mineur)
    Opérateur Octans

  • Psq claquer 10K€ ou meme plus modestement 1k€ pour un plaisir virtuel ne te choc pas ? Et avant d'etre Opérateur, il est aussi joueur. Il a aussi le droit d'avoir un avi, plus ou moins tranché, sur les choses... Où est le 'choc' ?

    Bah claquer 10k € ou même 1k € dans la photographie / mécanique / maquette c'est choquant?

    Désolé mais chacun fait ce qu'il veut de ses thunes , faut arréter de regarder ce que font les autres ...

    Le choc est de tenir des propos qui ne vont pas avec le fait d'être opérateur car il doit montrer l'exemple c'est tout .


    Le lien entre montrer l'exemple et inciter à claquer des thunes dans un jeu plein de bug ?


    Je fais remarquer, et je maintiens, que la GameForge n'a aucune raison de se presser à améliorer le jeu et corriger les bugs, puisque les utilisateurs dudit jeu (nous) paient sans réfléchir au fait que ça ne va pas aider la GameForge à revoir sa copie.


    M'enfin, si tu meurs d'envie de faire du drame, be my guest.

    Je n'ai jamais dit qu'il fallait inciter les joueurs à payer et heureusement que le libre arbitre existe .

    Mais dire les joueurs payent sans reflechir , d'ou tu te permet de juger ? t'es qui ?

    Ces joueurs payent pour un jeu qui sur le moment "T" leur plait , peu après la GF instaure des nouvelles fonctionalités ou qui ne plaisent pas ou qui bug, ces dit joueurs remonte leur mécontentement , ils sont dans leur droit non? Ou est ce qu'ils doivent reflechir la dedans?

    On peut tout aussi bien dire que vue ils payent , la GF se doit de satisfaire le client non?

    Avant d'acheter une voiture , tu fais ton choix , mais une fois que le choix est fait et que tu as verser l'argent tu veux d'une voiture plein de bug? Tu trouves que ton achat est sans reflechir?

    image_10.png



    C'est dans la division que les forts règnent ,
    et c'est dans la solidarité que l'on fait tomber les forts !!
    Bye me



    Univers Sirius : OFF
    49 hofs solo
    9 hofs groupés
    3 hofs du mauvais coté


    Univers Galatea : OFF

    25 hofs solo

    1 hof groupé

  • Je pense que tu manques completement le point.

    Le probleme n'est pas que les joueurs fassent ce qu'ils veulent ou non de leur argent, la n'est pas du tout la question. Comme tu dis chacun est libre de faire ce qu'il veut et ce qui peut paraitre beaucoup d'argent pour certains n'est rien pour d'autres.


    Le probleme est que le jeu est completement buggue et est detruit par l'argent.

    Tu joues a un jeu qui est base sur une logique de competition et de ladder quand l'argent permet trop facilement de te retrouver top rank.

    En achetant ta place et tes points de la sorte, tu te gaches a toi-meme et aux autres l'experience de jeu.

    Bref.. on pourrait debattre pendant des heures, certains pensent que c'est normal de pouvoir farmer la boutique pour rank up.. :dash:


    Le point est le suivant:

    Pourquoi la GF changerait quoique ce soit quand autant d'argent est investit par une si petite minorite de la communaute?

    Cette si petite minorite de la communaute ne represente pas du tout les attentes et envies de la majorite de la communaute qui voit en OGame un jeu competitif ou tu progresses avec de l'investissement personnel et du temps.

    Tu n'as qu'a regarder le forum pour te rendre tres vite compte que la communaute est completement degoute par la direction dans laquelle vont les choses avec ces resource package qui tue le jeu..

  • La GF a encore fait n'importe quoi. Comment on justifie au niveau du gameplay de pouvoir s'acheter en une journée 100 fois la production journalière ?

    On peut pas, on ne peut que constater que oui ça fout en l'air le jeu.

    Il aurait fallu réfléchir un peu, par exemple les lootbox auraient pu, après par exemple X jours de MV du joueur, être achetés avec de l'am pour rattraper la prod perdu, soit X lootbox maximum.

    ça n'aurait eu aucun impact sur le classement. ça aurait permis de faire que le jeu soit moins addictif (les MV pouvaient être compensés). ça aurait rempli les poches de la GF de la même manière. Peut être même plus quand on voit tous les arrêts que ça provoque les lootbox no limit.

    Mais pour ça, faut avoir un cerveau ET vouloir faire perdurer le jeu dans une certaine logique/cohérence.

    Pour ceux qui aimaient le jeu avant c'est vraiment super décevant cette tournure.

  • Bah claquer 10k € ou même 1k € dans la photographie / mécanique / maquette c'est choquant?

    Désolé mais chacun fait ce qu'il veut de ses thunes , faut arréter de regarder ce que font les autres ...

    Le choc est de tenir des propos qui ne vont pas avec le fait d'être opérateur car il doit montrer l'exemple c'est tout .

    Mais de quel exemple parles-tu ? C'est totalement creux ce que tu évoques ici. Et en toute franchise, ton opinion sur ce qu'il convient ou pas de dire quand on est opérateur m'indiffère totalement, et en plus tu sembles vraiment à côté de la plaque.


    Je n'ai jamais dit qu'il fallait inciter les joueurs à payer et heureusement que le libre arbitre existe .

    Mais dire les joueurs payent sans reflechir , d'ou tu te permet de juger ? t'es qui ?

    Je suis un utilisateur du jeu qui a fait ce constat il y a un bout de temps et constate que cela n'a toujours pas changé. HTH. Et toi, t'es qui pour décider de l'opinion que j'aurais le droit d'émettre ou pas ?

    Ces joueurs payent pour un jeu qui sur le moment "T" leur plait , peu après la GF instaure des nouvelles fonctionalités ou qui ne plaisent pas ou qui bug, ces dit joueurs remonte leur mécontentement , ils sont dans leur droit non? Ou est ce qu'ils doivent reflechir la dedans?

    On peut tout aussi bien dire que vue ils payent , la GF se doit de satisfaire le client non?

    Avant d'acheter une voiture , tu fais ton choix , mais une fois que le choix est fait et que tu as verser l'argent tu veux d'une voiture plein de bug? Tu trouves que ton achat est sans reflechir?

    Ok, donc tu n'as juste rien compris à ce que je dis.


    Si tu veux faire des comparaisons vaseuses avec des bagnoles, au moins fais l'effort qu'elle soit vraiment une comparaison : là je parle de mecs qui débarquent pour acheter cette superbe bagnole buguée, dont ils savent qu'elle est buguée, mais bon, elle est belle donc on va la prendre. C'est ça que j'appelle payer sans réfléchir.


    En ce qui concerne la GF et sa satisfaction de ses clients, pourquoi s'emmerderait-elle à changer de cap vu que lesdits clients reviennent prendre leur fix d'antimatière tous les mois ? Tu parles en mode "le client est roi", point d'achoppement du capitalisme, en oubliant qu'une entreprise ne va pas faire d'effort si le client achète à l'aveugle, elle va en faire si ses clients se barrent, si elle vend moins.


    Là si tu veux y en a plein qui braient, mais soit ils paient pas, donc ce n'est guère la peine de faire des efforts pour eux, (sauf si tu espères qu'ils se mettent à payer, au risque que ceux qui paient déjà arrêtent si tu as trop changé ta stratégie), soit ils paient et bon, s'ils se plaignent et paient, qu'est-ce que ça peut bien faire ?


    Ton pouvoir de client, tu l'as déjà perdu quand tu dégaines ta carte bancaire, sauf si le contrat de vente t'en donne après l'achat. Ici sur OGame c'est pas le cas.

    Ex-joueur sur Tucana (mineur)
    Opérateur Octans

  • Si tu veux faire des comparaisons vaseuses avec des bagnoles, au moins fais l'effort qu'elle soit vraiment une comparaison : là je parle de mecs qui débarquent pour acheter cette superbe bagnole buguée, dont ils savent qu'elle est buguée, mais bon, elle est belle donc on va la prendre. C'est ça que j'appelle payer sans réfléchir.

    Dans quelques années elles aura prit de la valeur xD

    Betelgeuse Retraité Top 8 général Top 4 Flotte
    30HOF


    Kallisto ON Top 5 général Top 3 Flotte
    35HOF

  • C'est vrai cette histoire de fusion ?

    Ou c'est une berceuse pour endormir les gosses ?

  • claquer des sous ce n'est pas anecdotique mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent


    Ce qui est dommage c'est de le faire parce que tu manques de skill.


    Tu fais parti de ces gens la, t'es mauvais et tu claque de l'argent pour FC des cyclo

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Non, on a aucune vue sur l'AM. Mais ca n'empêche pas les banni de sortir l'argument de l'argent a chaque fois (nan mais vous savez, moi je paye alors pourquoi me ban ?) ou quand on ban pas (c'est parce qu'il paye qu'il est pas banni ?).

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir