Convertisseur Top Flottes Ogame.fr v2.0

• Bonjour à tous,

Petit outil permettant de faire la mise en page adéquate pour poster sur le sujet Top Flottes.fr.

Rien de très sorcier, un simple sorcier où vous entrez vos infos : pseudo, votre univers, votre nombre de points sur votre uni, vos technos, votre flotte, et ça génère le bbcode pour avoir un rendu de ce style :

Le script est disponible ici

Idées, suggestions, améliorations, n'hésitez pas :)
    D'ailleurs, merci à Silas pour ses nombreuses suggestions utiles !

Changelog

v1.0
    Création du script

v1.1
    - Correction de la mise en page pour les rips
    - Ajout d'une case "Nombre de points" pour calculer automatiquement le % de flotte dans le compte

v1.2
    - Petits ajustements et optisations

v1.3
    - Rajout d'une vérification sur le nombre de points pour éviter le divide by zero (aka le bug superbox :p)
    - Possibilité de choisir si on veut quoter ou pas le résultat
    - Possibilité de choisir le type d'alignement
    - Correction de la mise en page pour le % de flotte dans le compte

v1.4 - 01 02 2011
    - Ajout d'une textarea et d'un selectall on click pour les paresseux

v1.5 - 02 02 2011
    - Correction de la balise font

v1.6 - 06 02 2011
    - Ajout d'une seconde textbox qui contient la conventionnelle uniquement (no rip)
    - Ajout de l'option de couleurs dégradées
    - Support des forums à fond clair
    - Modification de la partie mise en page pour spécifier sur quel forum le rapport de flotte sera posté (Forumactif, Xooit, forum officiel ogame.fr)

v1.7 - 11 02 2011
    - Ajout d'une image à la fin de la flotte avec un lien vers le script
    - Suppression de la balise color transparent pour les forums autres que le forum ogame.fr, pour problèmes d'incompabilité sur certains forums (Xooit principalement)
    - Correction des couleurs pour le modèle fond clair

b_badkarma.png
    HLLLJW2.gif

The post was edited 10 times, last by ~badkarma~: Passage à à version 2.0 ().

• Y'a juste un truc qui me "choque", c'est l'absence de dégradé de couleur.
    Ce serait ptet mieux que les couleurs qui semblent aléatoire comme ici :P

Sinon j'aime beaucoup : centré+justifié très propre.

• Dieu qu'elle est moche la flotte de démo :O:D
    Superbe initiative :) Pour les couleurs, perso j'aime bien celles-là, on reprend celle d'ogame winner auxquelles perso, je me suis habitué :P

• Un modele adapté aux forums xooit/forum actif serait pas mal aussi pour les forums d'alliance (actuellement ca donne un truc moche avec color=transparence etc....

U18/67 : 3047 RIP recyclées (+7838 en AG)
    145 HOFs

2006 - 2014

• @deme : pour forumactif (pas testé xooit) le modele est adapté. il faut coché en bas [center] (ya une infobulle) et le color=transparence donne bien chez moi. jpeux te screen si tu veux. si non montre nous directement ce qui cloche stp

~badkarma~ : mais de rien c'est avec plaisir

The post was edited 1 time, last by silas ().

• BAD TU EST LA MEILLEURE !

Je postule chez vous ce soir pour fêter ça tient :)

• @ Lord Demetrius : avec la partie mise en page, ça devrait -normalement- être bon, bien que je n'ai pas essayé.
    Je ferai des tests voir ce que ça donne, j'ajusterai si nécessaire, et je vais également changer cette partie du forum, passer ça de "mise en page" à "type de forum", ça sera plus explicite.

• Un p'tit double post, pas taper :p

J'ai changé la méthode d'affichage du code phpbb, il est maintenant dans une textarea avec un select all quand on click, idéal pour les paresseux ;)

Pour la prochaine retouche, je rajouterai une option dégradé de couleurs et je vais regarder ce que ça donne sur les forums de type Xooit et Forumactif, et modifier en conséquence si besoin.

• Sympa comme script mais bon comme je suis perfectionniste ^^
    Y'aurait-il un moyen de mettre toute sa flotte en passant dans le menu flotte de toutes colonies?
    Ca rendra l'utilisation du script beaucoup plus aisée ;)

• Oué j'ai pensé à quelque chose comme ça ..; tu pourrais consulter vulca xD...
    Dommage que ca dépasse tes compétences... oh j'ai cru que t'étais un ingénieur :P
    développeur en plus :)

• Plutôt que Courier New, je te conseille de mettre une famille de polices générique comme monospace, ça passera sur plus de navigateurs sans souci ;)

• @thetruth : oui je vais voir avec vulca.. et je suis bien dev oui, mais pas dev js ^^ Je pourrais sûrement le faire si je m'y mettais, mais j'avoue que pour ce coup-là, c'est moi le paresseux ^^ 
    @manacode : sur mon site, dans le css, j'ai ça :

Code
    1. font-family:"Courier New", Courier, monospace;

Sur le forum ici, je n'utilise que le bbcode standard :)

• [color=#ff2233]Pour le polices, le parseur du forum traduit le [.font=x] en un <span style="font-family:x">, il est donc possible de tirer parti de l'aspect en cascade des styles css : les styles inline ont une priorité décroissante en remontant dans l'arbre. Tu dois pouvoir t'en sortir avec un :

Code
    1. [font=monospace][font=Courier][font=Courier New]Blablah[/font][/font][/font]

Le comportement sera le même qu'un font-family=Courier New, Courier, monospace.

The post was edited 2 times, last by maniacode ().

• Ah, c'est bon à savoir, je pensais que c'était figé :) Je vais corriger ça alors.

EDIT : corrigé, j'ai tout simplement mis un

Code
    1. [font='Courier New, monospace, Courier']

et ça semble fonctionner niquel quand je regarde le code source, ça sort un

Code
    1. <span style="font-family: Courier New, monospace, Courier">

Merci pour les suggestions, j'optimise petit à petit.. Et je contacterai Vulca ce weekend pour voir ce que je peux faire avec les données infocomptes :)

• Merci bien pour la syntaxe avec plusieurs familles, je n'avais pas songé aux quotes.
    Dernier détail : mettre monospace avant Courier est inutile puisqu'il s'agit d'une classe plus générale, Courier ne sera jamais choisie (à moins bien sûr qu'il ne s'agisse de la fonte monospace par défaut).
    L'ordre logique est bien celui que tu avais indiqué plus haute : Courier New, Courier, monospace