Les plus gros pillages d'OGame.fr - [Univers normaux uniquement]

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Bonjour à tous :)

Les pillages seront divisés dans deux catégories :
    - Les pillages effectués lors d'un HoF.
    - Les pillages effectués hors HoF.

Les règles sont simples :
    - Les pillages ne peuvent s'effectuer que sur un seul et même joueur.
    - Les pillages doivent s'effectuer sur une seule et même planète/lune.
    - Pour ajouter un pillage entrant dans le top 5, il suffit de poster à la suite ou via MP :) ( Un screen n'est pas nécéssaire, je fais confiance ).
    De plus il est impératif d'ajouter le pseudo du joueur attaquant (indiquer & co si il y en a plusieurs) ainsi que l'univers dans lequel le pillage a été fait !
    - Plusieurs attaquants ( pilleurs ) peuvent être impliqués mais ceci doit être signaler "& co".

Bonne lecture :)

The post was edited 68 times, last by Shanyu ().

• Enfin une maj ! Bien joué ! Et bonne reprise ;)

The post was edited 1 time, last by GunnerGanG ().

• Dans les TOP pillages Cristal lors d'un HOF, tu as mis en premier un pillage de métal au lieu d'un pillage de cristal.

A modifier donc ;)

Bonne reprise sinon :)

• Il y a écrit "métal pillé" mais c'est bien un pillage de cristal, le HOF a le top 1 pillage métal ET cricri ^^

• Il y a écrit "métal pillé" mais c'est bien un pillage de cristal, le HOF a le top 1 pillage métal ET cricri ^^

Exact, j'ai corrigé

Tant que j'y suis, je n'ai pas l'univers pour le top 2 pillage métal hors Hof... Si quelqu'un sait d'où ça vient, je veux bien qu'il m'éclaire :)

• Ok Merci

Sinon, je me posais une question : dans les topic prenant en compte la renta (top EDLM, top hof) celle-ci est à chaque fois divisée par le nombre d'attaquant.
    Donc pour ce topic, est ce que vous pensez qu'on devrait faire pareil pour les pillages ?

Par exemple, pour le top 1 actuel métal :

• 1er
    Nom: Zepekinio + Vostok + Bidou + Mickey + Dr Jackal
    Univers: 23
    Métal pillé: 975.265.400
    01-[Légendaire] Zepekinio [E...ZCS]+Vostok [E...ZCS]+Bidou [E...ZCS]+Mickey [TFOA]+Dr Jackal [TFOA] .VS Archer [.S.] CDR {6345m} + deux records Ogame.fr

Deviendrait :

• 1er
    Nom: Zepekinio + Vostok + Bidou + Mickey + Dr Jackal
    Univers: 23
    Métal pillé: 195.053.080/joueur
    (soit 975.265.400 en tout)

01-[Légendaire] Zepekinio [E...ZCS]+Vostok [E...ZCS]+Bidou [E...ZCS]+Mickey [TFOA]+Dr Jackal [TFOA] .VS Archer [.S.] CDR {6345m} + deux records Ogame.fr

Ou quelque chose de ce genre.

Ca permettrait notamment de valoriser les pillages effectués en solo (comme celui de groumpf par exemple, qui pille plus de 800M métal à lui tout seul)

J'attends vos suggestions :)

• C'est vrai que ça peut-être cool pour les solos, et en même temps plus réaliste, mais ça risque de faire sortir un paquet de groupés du top :P

• Pas grave, c'est beaucoup mieux en divisant par le nombre de joueurs je trouve, désolé pour les mécontents :x

• Et pourquoi pas, un top pillage solo, et un top pillage groupé ? :O

Parceque en groupé, tu tape plus facilement des plus grosse flotte, donc avec potentiellement plus de ressources a quai, et en plus, tu peux faire 5 vagues de pillages par attaquant, donc beaucoup plus qu'en solo.
    Mais là, ce serait un tout autre travail à faire ... :D

• La solution de Caroline me paraît la meilleure, ça serait certes plus lourd, mais pas tant que ça, ça reste un top 5 :)

• Sinon je peux faire un top 3 solo et un top 3 groupées.
    ça ne me demande pas beaucoup plus de travail, et ça permettrait de contenter tout le monde ;)

• Faire un top groupé je vois pas trop l’intérêt...parce que ça revient au même, y'aura les groupé a 2 ou 3 puis les groupé a 4 ou 5....

Puis on voit bien quel pillages est fait en groupé ou non, et on comprend tout de suite que le pillage top 1 métal/cristal n'est possible qu'en groupé, ça ne dévalorise pas les solo ^^
    Au pire indiqué les ressources par attaquant ça peut être bien, mais faire 2 classement....

• Faire deux classements est une bonne idée je pense. Au pire, si jamais tu as un peu de temps, tu pourras toujours tenter un Top 5 de chaque.

Car comme l'a dit Caroline, à 5 t'as plus facilement de fret que seul, c'est surtout ce côté la qu'il faut retenir plus que la puissance d'attaque (la plupart des gros pillages étant fait sur de simples erreurs ou des flottes minières).

• Faire un top groupé je vois pas trop l’intérêt...parce que ça revient au même, y'aura les groupé a 2 ou 3 puis les groupé a 4 ou 5....

Puis on voit bien quel pillages est fait en groupé ou non, et on comprend tout de suite que le pillage top 1 métal/cristal n'est possible qu'en groupé, ça ne dévalorise pas les solo ^^
    Au pire indiqué les ressources par attaquant ça peut être bien, mais faire 2 classement....

Pas vraiment, on retrouve bien cette différenciation solo/AG sur tous les top hof (que ce soit en vie ogamienne ou sur chaque uni) et ce problème de 'à 2, à 3 etc...' ne s'est jamais posé, donc je ne vois pas pourquoi il se poserait ici :)

Il faut forcément passer sur certains détails, parce que si on veut tenir compte de tout, faudrait également considérer l'âge des univers, le classement des joueurs etc... ça serait le bordel.

J'attends de voir l'avis d'autres joueurs, mais pour le moment, l'idée a l'air de prendre.

• je ne vois pas trop l'utilité d'un classement où l'on diviserait par le nombre d'attaquant !

le titre du topic c'est "plus gros pillages ..." donc ce qui est à prendre en compte est
    le nombre totale de ressources prises chez le défenseur & non le nombre d'attaquant qu'il a fallut pour les prendre

perso, c'est comme ça que je le vois & ça n'engage que moi.

• Nouveau 5ème pillage métal en HoF :

01-[Légendaire] L3k0rSS (Taylorien) + Cerbere {DkMs} + SHANoob ~VS~ JohnDoe [C.D.E]

Par ailleurs, dès que j'aurai un peu de temps, je mettrai en place le nouveau système, à savoir :

Un top 3 pillage solo et un top 3 pillage AG pour les HoFs
    Un top 5 pillage hors Hof (incluant Solo et AG, étant donné le peu d'AG dans cette catégorie)

Si vous avez des suggestions ou des remarques à faire avant que je mette en place ce système, c'est le moment ;)