TOP10 Défenses ogame.fr [A REPRENDRE]

  • Hello AbaRa ,

    Je m'occupe de la MAJ ! Félicitation pour ton bunker :)


    EDIT:

    Lien de la MAJ: ICI

    Depuis quelque temps l'application "defenseanalyser" permettant la mise en forme des défenses pour le board ne fonctionne plus ... :cry:

    Vous savez si une autre application est disponible ? Merci :D

    Indus - Johnny Silverhand

    The post was edited 2 times, last by El Risitas ().

  • 1000 rips derrière ton bunker pour stopper toute envie de te raider.

    La rip a été conçu au départ comme élément défensif.

    Elle rend les bunkers nettement plus résistants

    Inintéressant, à étudier ...


    Mais je crains que la rip risque surtout d'attirer les raiders et il y a de tels écart entre mon bunker et les plus grosse flottes que je serais une cible facile car statique

  • Sur ogame personne n'est à l’abri. Même notre top 1 France se fait déchirer en AG... Rip ou pas, tu ne serra jamais impassable


    Après simu, à techno égales, 150K rip en attaque sont rentables, même si tu as 15 000 rip en déf

    The post was edited 1 time, last by Xander ().

  • Sur ogame personne n'est à l’abri. Même notre top 1 France se fait déchirer en AG... Rip ou pas, tu ne serra jamais impassable


    Après simu, à techno égales, 150K rip en attaque sont rentables, même si tu as 15 000 rip en déf

    Il y a 150K rips sur l'univers de Abara ?

  • Difficile à savoir ce qu'il y a sur Wezn car il n'y a plus de HOF sur ce serveurs ( 1 petit en janvier 2021 et 2 en novembre 2020 mais sans rip). Toutes les grosse flottes sont dans la même alliance.

    Classement Wezn

    Classement militaire Wezn


    Tu as donc des flottes dans le top 10 qui vont de 300m de points à 1.260m de points. Tu peux facilement imaginer que dans le bas du top10 tu as des flottes à 10k de rips et chez les 3 premiers des flottes qui dépassent peut-être les 50k de rips.


    La question n'est pas de savoir s'ils me passent mais s'ils sont rentable.


    J'ai fait des simulations en ajoutant 1.000 rips à mon bunker. La rentabilité arrive vers les 50k de rips (avec +4 en techno car on est loin d'être égaux à ce niveau là d:)

    Donc potentiellement les top flottes sont rentables en solo sur moi et donc en AG on peut être à peut près sûr qu'ils sont rentable.

  • Joli taf, si tu te fais plaisir, c'est le principal! ;)

    Qu'entends-tu par rentable? Tu as une flotte derrière? Ou tu parles seulement dans l'éventualité d'ajout de RIP?


    Concernant les ratios, chacun fait à sa sauce, mais à ta place je me concentrerai sur les Plasmas, only. Mais ça reste mon point de vue. HF

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Joli taf, si tu te fais plaisir, c'est le principal! ;)

    Qu'entends-tu par rentable? Tu as une flotte derrière? Ou tu parles seulement dans l'éventualité d'ajout de RIP?


    Concernant les ratios, chacun fait à sa sauce, mais à ta place je me concentrerai sur les Plasmas, only. Mais ça reste mon point de vue. HF


    je parle de l'éventualité d'ajout de RIPs smile

    Je n'ai pas de flotte :xx:


    Je pense aussi monter mon ratio de Plasma mais ce qui me fait peur c'est que cela augmente aussi le nombre de lance missile et déséquilibre les ratios avec les autres type de def et fasse un truc pas joli :O

  • Le plasma est joli, même seul! :D

    Vu ton tampon, tu peux facilement doubler les Plasmas, sans toucher au reste. En tout cas, c'est la seule unité défensive qui te permettra de repousser la victoire des RIP. Le reste est bien assez haut (de mon point de vue).

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Petite dg44 et on sort le plus gros hof France/monde :p

    oui une DG44 sur une AG de rip, nouveau concept, mais pourquoi pas y a de l'idée :v

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Le plasma est joli, même seul! :D

    Vu ton tampon, tu peux facilement doubler les Plasmas, sans toucher au reste. En tout cas, c'est la seule unité défensive qui te permettra de repousser la victoire des RIP. Le reste est bien assez haut (de mon point de vue).


    Faire du plasma cela génère du surplus de métal ... beaucoup de métal et pour l'écouler facilement rien de mieux que le lance-missiled:

    je pense effectivement doubler mon ratio de Plasma ou plutôt diviser par 2 mes ratios de laser léger et lourd ainsi que ions.

    Passer de :

    50 lm, 20 ll, 10 lL, 10 ions, 2 gauss, 1 plasma

    à un truc du genre

    50 lm, 10 ll, 5 lL, 5 ions, 2 gauss, 1 plasma