Ligue 1 [23/24]---[CdF]---[Transferts]

  • Je suis très heureux pour Ben Yedder ! Je l'attendais celui ci depuis un mois !


    Sinon la piste Matuidi m'intéresse également. Rugani il a fait des saisons décevantes mais pourquoi pas un renouveau en défense car Glik/Jemerson ça ne va plus.


    L'agent d'Icardi, c'est sa femme qui est très dur en négociations apparemment. La Juve ne l'achètera pas tant qu'il y aura encore Dybala,Mandzukic et Higuain devant si je ne m'abuse.

  • Lille aussi a tenté Reine Adélaide en début de Mercato, et j'aurai vraiment aimé qu'on le récupère, c'est l'un des joueurs de L1 les plus prometteurs, ça me ferait chier de le voir aller à Lyon...

    Ce qui veut dire que ce joueur a détruit les Girondins samedi dernier, et va à nouveau nous détruire dans 15 jours avec Lyon... Legit.



    Faut vraiment que tous les championnats suivent le modèle anglais sur le mercato... C'est un non-sens pour moi ce genre de trucs.


  • L'agent d'Icardi, c'est sa femme qui est très dur en négociations apparemment. La Juve ne l'achètera pas tant qu'il y aura encore Dybala,Mandzukic et Higuain devant si je ne m'abuse.


    C'est sa femme, c'est elle qui gère sa carrière, ses intérêts, tout ce qu'il y a en dehors du Foot.

    C'est l'ex femme de Maxi Lopez, elle l'a quitté pour Icardi et depuis elle gère tout son business et elle a une grosse influence sur lui, et est même très régulièrement invitée sur les plateaux télé Italiens pour parler de Foot.

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "



  • Sacrée histoire ça ! Ils étaient meilleurs potes et maintenant il a même du mal à voir ses enfants le Maxi...


    Pour Matuidi, je comprends pas comment Sarri peut lui préférer Khedira... L'équilibre était bon à gauche car Blaise compensait les absences défensives de CR7

  • Oui mais l'objectif affichait de la Juv ces dernières années, c'est la LDC. Et contre des équipes comme le Barca, le Real ou City, il peut mettre l'équipe qu'il veut, elle n'aura pas le ballon. Et si en plus tu te prives d'un mec qui peut couvrir le côté gauche avec ton DG, bah tu leur laisses un boulevard.. Je suis pas certain que Rabiot ait l'abattage de Blaisou, donc Alex Sandro aura pas mal de taff.

  • Popol marque un point, même si Khedira est souvent blessé ces dernières années, il représente plus l'esprit du jeu de Sarri par rapport à Matuidi et quitte à vendre, autant vendre un joueur qui rapportera un minimum, et Matuidi a une meilleur valeur marchande que Khedira sur le marché.

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "



  • Je suis d'accord que niveau conservation de balle et finesse technique, notre Matuidi est pas au top, mais pour moi t'as déjà beaucoup de milieux qui sauront utiliser la balle. Entre Pjanic, Rabiot, Can, etc... Matuidi c'est le Kanté de Chelsea, le Casemiro du Real. Avec les joueurs autour, tu peux accepter d'avoir un joueur qui fera une passe latérale à un des créateurs quoi. Je me place une nouvelle fois dans l'optique de la C1. La Serie A leur est quasiment acquise.

    En revanche j'avais pas forcément pris en compte les valeurs marchandes c'est vrai.

    Et puis on en saura plus sur le niveau de Rabiot à haute intensité car il ne pourra pas se cacher défensivement avec un CR7 devant lui.

  • Pour la JUVE il y a aussi un soucis de joueur formés au club ou en italie je ne sais plus. Bref il n'y a pas de places pour tout le monde sur les listes LDC si j'ai bien compris, et 3 joueurs doivent quitter le navire. Il y a clairement un coup à faire là bas.


    Au fait sur le projet épique de bordeaux (ancien scout du club)

    https://www.getfootballnewsfra…indow-the-club-is-having/

  • Fabregas qui prend 3 fermes ;D



    Au fait sur le projet épique de bordeaux (ancien scout du club)

    https://www.getfootballnewsfra…indow-the-club-is-having/

    Alors il y a plusieurs choses à dire.

    Il y a sûrement une part de vérité, mais il y a certains propos assez gênants.


    Tout d'abord, il a été "viré" et est assez énervé. J'ai eu l'occasion de parler avec lui sur Twitter... Donc je doute qu'il soit très objectif.

    Autre exemple : Il encense N. De Tavernost ... C'est son avis personnel mais il y a, au contraire, d'anciennes personnes à la cellule de recrutement qui ont sévèrement critiqué De Tavernost...

  • Bakayoko ça serait sous forme de prêt non ?

    J'ai lu un papier qui disait que Falcao serait prêt/préférerait rester à Monaco si l'ASM s'aligne sur la proposition de contrat du club Turque qui le veut ( en gros, d'après ce que j'ai compris, Monaco propose 1 an et le club turc propose 3 ).

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "



  • Oui ce serait un prêt.


    Falcao va partir car il est intéressé par le projet Turque. Il est d'accord avec le club d'ailleurs. Monaco ne veut pas aller au bras de fer et risquerait de le céder pour 5M.


    On parle de Sturridge maintenant, bref tout un tas de nom pour le remplacer. Ce serait cool d'avoir encore au moins 3 joueurs, un à chaque ligne.

  • J'y verrai un beau duo avec BY. On pourrait jouer en 442 ou 4231.


    Il apporterait son expérience au club,il est aussi efficace devant le but c'est toujours bon à prendre :D


    Je reste très sceptique à ce qu'il vienne en tout cas (je pense que toi aussi) ^^.


    Quelle raclée de l'OL hier :O


    Pas trop déçu Néné ?