Ligue 1 [23/24]---[CdF]---[Transferts]

  • Complètement d'accord avec vous. Ca fait depuis l'année dernière, voire avant, qu'on sait qu'il y a un minot qui va arriver fort à l'OM. Peut-être qu'avec les finances délicates du moment, la direction n'a pas voulu le surpayer, mais faut aussi voir qu'il a 17 ans. Il est rentré au total 30min en L1 cette saison (bon il a pas été flamboyant mais 30min c'est impossible à juger). Mais je le trouve surtout stupide dans le sens où notre ailier droit est blessé, et le poste est clairement vacant. S'il avait signé il y a 3 mois, il aurait déjà des titularisations dans les jambes, il a tout le temps de négocier son départ cet été. En plus de cela, il aurait permis à l'OM d'obtenir un peu de sous sur sa revente... Bref c'est ridicule... Quand on voit l'attitude d'un Rongier à côté...

    AVB a eu raison de se mettre du côté de la direction, tu fais pas ta loi à 17 ans, tout crack que tu es.

  • l'OM a assez "arrosé toutes les pelouses" de France dans le passé quand ça croulait sous le flouze

    maintenant qu'ils sont dans le dur côté portefeuille, on ne peut pas leur reprocher de jouer les pingres...

    C'est pas vraiment les pelouses que Marseille arrosait quand il y avait de l'argent.


    Edit: j'ai hate qu'il signe Lihadji, qu'on voit tous a quel point il est rincé. Quand les Marseillais sur-vendent un joueur c'est toujours un régale à la fin (Charle Kaboré :love: , Giannelli Imbula :love:, Maxime Lopes :love:)

  • Jouer à 10 pendant autant de temps contre ce Psg c'est pas un cadeau :D

    Oui mais quand même. Les 4 de devants ont régalé !


    J'espère voir ça en LDC et encore mieux même !


    Du coup, j'ai peur pour dimanche et mercredi :/


    Monaco va souffrir :'(

  • Toutes les équipes souffrent contre un PSG avec son effectif au complet.

    La question reste la même, seront-ils capables de répondre présent lors des échéances les plus importantes de la saison ?


    Lihadj, parait qu'on serait sur le coup, ça me fait rire.

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "



  • C'est le modèle économique du LOSC, ça fait sens.

    Oui oui, c'est pas ça qui me fait rire, c'est que j'ai " peur " que si on le choppe ( je dis pas non à aller récupérer un gars qui a un fort potentiel, bien au contraire ), que ça fasse comme Leao...

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "



  • Acheter un mec et le revendre 10 fois plus cher ça te fait "peur" ?

    Si tu savais lire, cf mon post plus haut, ce n'est pas le modèle économique du club qui me fait peur.

    Je redoute une " bonne saison " du joueur, donc que ça lui monte à la tête et qu'on le perde à peine 1an après l'avoir choppé.

    Notre modèle reste quand même de " finir la formation " des joueurs à fort potentiel afin d'en tirer une plus value, je ne pense pas qu'en un an, tu aies le temps de finir quoi que ce soit.


    PS : Leao, on l'a même pas acheté, et pour Lihadj, ça risque d'être pareil ( si bien évidemment les rumeurs se confirment et si ça venait à aller au bout ).

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "



    The post was edited 1 time, last by Kazsc ().

  • C'est la réalité du Football moderne, les clubs sont obligés de s'adapter.

    T'es ambitieux et t'as pas de pognon, tu mises sur de la formation / post formation de jeunes et tu pries pour qu'ils aient le talent/potentiel assez élevé pour te porter et te faire accéder à l'Europe tous les ans.

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "



  • "La ligue 1, la ligue des tas lents"

    Pensée à tous les gros sacs de ligue 1, tous ces joueurs qui, par solidarité avec le nomadisme, traînent une caravane tous les week-ends sur les pelouses de France. Vive la Ligue 1!

  • Oui c'est assez navrant de constater qu'un club censé être parmi les plus ambitieux de la Ligue 1 se contente de faire du trading de joueurs :-(

    C'est soit tu as du pognon, soit tu trade... et en France a part Paris personne n'a de pognon. C'est navrant c'est clair car on est voué à voire éclore des talents pour les vendre au plus offrant 6 mois plus tard...


    Bon encore une fois un weekend haut en couleurs, Marseille qui gagne à l'arrache et sans faire de jeu, Lyon qui gagne à l'arrache mais qui a montré du mieux offensivement, Lille qui perd à Dijon et un final de haute volée avec PSG-ASM... Cette saison est loin d'être finie!