Vos musiques !

  • On dirait un de ces supergroupes des 70's qui tentaient de faire une musique très écrite, voire savante.

    Les dissonances et le ton général les rapprochent un peu de King Crimson.

    Minou ronronne.


    Le dernier Rammstein est sorti les gens.

  • Ouaip c'est clairement ça ^^ King Crimson j'en suis complètement fan, il sont passés par tellement de styles différents tout en gardant la patte (du minou ? ) de king crimson , reconnaissable dès la première note peu importe et ce, malgré les changements de musiciens quasi à chaque album . ^^


    Je suis en train d'essayer de les réunir en 33t , pour le moment je n'en ai qu'un seul de ce groupe mais les autres arrivent ^^ (tous en première presse bien entendu , se sera un de mes critères ^^ )


    Pour le Rammstein , je l'ai écouté cette semaine , j'ai bien aimé , un poil moins trash qu'avant , un peu plus mélancolique par moment , ça n'est pas pour me déplaire 8-) , qu'en penses-tu ?


    -----------------------------------

    comment ne pas citer ce titre , du pur génie 8-)



    sans parler de celui-ci ^^


    ME14UK51_t.jpg


    La raie du bus [ROCK] --> Univers Earth [ON]

    Alex35 [FDJ] --> Univers Juno [ON]

    The post was edited 1 time, last by Alex35 ().

  • Idem un super album de rock psyché sorti en décembre 1970 8-) nul autre choix que de l'écouter en entier d'une seule traite !


    Un petit mélange typique de cette époque, rock progressif, rock psychédélique avec de superbes lignes de basses rythmées , un soupçon de jazz (fusion) avec un batteur exceptionnel , des guitares électriques dignes de Woodstook '69 avec les solos qui vont bien , sans parler d'une reprise des Doors (the soft parade) intégrée avec merveille au beau milieu de l'unique titre de la face A du 33t. Pour tout vous dire, cet album ne contient au final "que" deux titres faisant chacun 16 minutes :D. Je ne vous ai pas encore parlé de l'énorme solo de batterie qui se cache quelque part sur la face B de cet album...oups...:D....vous en savez trop, vous voici désormais obligés de l'écouter :D 8-)


    Voilà je ne sais que dire de plus, cet album c'est du génie 8-)


    ME14UK51_t.jpg


    La raie du bus [ROCK] --> Univers Earth [ON]

    Alex35 [FDJ] --> Univers Juno [ON]

  • Un classique Blur ! 8-)


    ----------------


    pour ma part, un peu de poésie =)


    Superbe poème de Louis Aragon sublimé par Léo Ferré 8-)


    Elsa - Léo Ferré


    ME14UK51_t.jpg


    La raie du bus [ROCK] --> Univers Earth [ON]

    Alex35 [FDJ] --> Univers Juno [ON]

  • j'ai comme l'impression qu'on est plutôt d'accord sur l'ensemble des sons qu'on présente ici :D


    Je réplique donc par

    Bob dylan - One more cup of coffee 8-)


    ME14UK51_t.jpg


    La raie du bus [ROCK] --> Univers Earth [ON]

    Alex35 [FDJ] --> Univers Juno [ON]

  • ça aussi c'est dans mon répertoire ! Il a tellement de choses à dire ! et je partage son avis


    --------------------


    cet album aussi est super ! le manifeste :


    Saez - Notre dame mélancolie




    ---------------------


    mano solo - à 15 ans du matin


    super artiste aussi entre punk rock et poésie , j'adore


    ME14UK51_t.jpg


    La raie du bus [ROCK] --> Univers Earth [ON]

    Alex35 [FDJ] --> Univers Juno [ON]

  • :Sanctu::Yoh:

    moins fan de cette artiste , trop commercial à mon goût (à l'époque de sa sortie)


    je réplique donc par des chansons méconnues de Nino Ferrer en contraste avec les plus commercials titres "Mirza" , "Gaston" ect...

    Des titres passés à la trappes par les éditeurs qui ne mettaient en avant que ses titres "marrants" , alors que Nino Ferrer c'est avant tout du super bon Rock Progressif et parfois psychédélique ,également de la poésie , un album de Jazz, des titres parfois engagés , tous passés à la trappes par les maisons de disques


    Je vous conseil fortement d'écouter les albums "métronomy" et "véritable variété verdatre" , le premier un superbe album de rock psychédélique , le second comportant le plus long solo de guitare électrique de sa carrière (+ de 5 minutes ) , les autres albums sont très bons aussi dont "suite en oeuf"


    En voici quelques titres phares :


    Pour commencer :


    Nino Ferrer - Metronomie (un mélange de jazz, rock psyché et progressif )



    Nino Ferrer - Cannabis (psychédélique vous l'aurez sans doute deviné ^^)



    -------------------


    pour rester dans du psyché mais plus sombre , ce titre est un véritable Ovni même pour du psyché , son cri démentiel provient du fond des abysses 8-) retranscrit à la perfection la folie, le tout avec une superbe instru bien funky !


    Nino Ferrer - Moon



    ---------------------


    Sur ce titre on mélange un poème triste/mélancolique avec un giga solo de guitare de + 5 minutes qui prend quasiment toute la chanson (un super titre je le conseil fortement !)


    Nino Ferrer - L'arbre Noir


    ME14UK51_t.jpg


    La raie du bus [ROCK] --> Univers Earth [ON]

    Alex35 [FDJ] --> Univers Juno [ON]