Would Someone Shoot This Fellow?

  • Héhé, j'en ai beaucoup chez moi, je t'en passerai Dry Gin. On fera des rituels sataniques ensembles.


    Alors Ashe si t'as remarqué les dents t'auras peut-être remarqué le reste aussi: ce n'est ni un loup ni une panthère (on parle de la bête vivante bien sûr) mais une créature fictive inspirée des Gorgonopsids (crâne de gauche très inspiré) et des félins préhistoriques, d'où la taille conséquente, la tête énorme, le museau plus allongé qu'un félin moderne et les deux paires de dents en sabre.
    Le crâne de droite, fictif aussi, est celui de la grande bête en peau au-dessus du trône et c'est la même espèce que celle qui est couchée aux pieds du gars. C'est un crâne dont l'anatomie mixe celle d'un Gorgonopsid et d'un Smilodon, avec un cranium plus massif.
    Si ça vous intéresse. xD
    Les peaux sur le sol sont bien entendu des loups.



    J'ai refait un fanart de Johann Liebert (Monster) hier soir après ma page de BD. xD
    La vidéo du procédé sur Youtube.


    https://youtu.be/YQMKtSfe8tE


  • Par rapport aux premières planches, la qualité graphique de ta BD s'est nettement améliorée je trouve.
    D'ailleurs, globalement en fait, depuis la dernière fois que t'es venu poster des trucs, ça s'est nettement amélioré.
    Alors que c'était déjà badass.
    Je sais pas si tu le fais toujours ou si c'est parce que ceux là datent, mais t'as parfois tendance à te répéter dans la physionomie de tes visages et à les faire très ronds, ce qui donne parfois un aspect un peu ratatiné.



    Doudou / Renji /Master
    Ce soir c'est gangbang à la maison.

  • J'ai mes préférences en matière de physionomie, ça inclue le phénotype oculaire aussi. p :


    Page d'aujourd'hui:


  • Au dessus du lot comme d'ab, je vais même pas prendre la peine de critiquer tes créas, elles sont juste parfaite.


    Tu en as mit du temps à revenir.

  • Rho, merci. Et ouais, j'avais disparu un peu partout faut dire, paumée dans un ranch.


    La page d'aujourd'hui est carrément une double page. Et l'entièreté du procédé est sur Youtube avec une musique de trente minutes toute spécialement composée par Vitaly. Merci à lui, c'était vraiment une bonne collab'.
    https://youtu.be/VLWlgceCQCg


  • Yop si je peu me permettre c'est cool se que tu fais mais je trouve qu'il a pas vraiment de travail sur les détails des personnages peu etre l'effet bd ?
    apres les yeux sont vraiment trop blanc je trouve sur ton avant dernier^^'
    sinon bonne continuation

    top 26 Mineur Hyperion [off]
    Top 90 Mineur Wezn

  • Super collab c'est vraiment impressionnant. Je t'avoue que je n'ai pas regardé toute la vidéo parce que je commençais à chercher une lame de rasoir :D Du coup j'ai le début et la fin et c'est vraiment bien. Après pour les persos je dirais chacun son style. Si on faisait tous les mêmes choses ça serait triste. Je ne sais pas si ça les rendrait mieux de les changer. En tout cas c'est pas sûr que ça te rendrait plus heureu ... se (?!?).

  • Hey Vadorica: Tu sais ça fait trois ans que je rumine sur ce projet de BD et vouloir trop détailler c'est un suicide pour ce genre de travail. Je passe 3 à 7h de travail par page. J'en publie trois par semaine et je garde une avance de minimum six pages, fais le compte! Le niveau de détail n'est pas à son minimum mais l'élever serait une grave faute de priorité. Pas que ça ne me plairait pas de bichonner mes personnages, j'adore ça. Mais le niveau de détail actuel a été abouti et travaillé par nécessité et pour être viable sur le long terme.


    Ashe: Merci! En effet, ça ne m'intéresserait pas de les changer, et surtout pas après avoir créé presque 40 pages? Le style évoluera avec le temps et l'amélioration de ma technique. (Si je deviens plus rapide, je peux ajouter un peu plus de détails, etc.) La priorité d'un tel projet étant la ponctualité et produire les pages.


    Et j'essaie de vivre de ce propjet, qui me prend énormément de temps et de travail. Si vous voulez me donner un petit coup de main, vous pouvez voter pour ma BD sur TopWebComics ranking une fois par jour. ça m'aide à augmenter la visibilité de mon travail et ça ne vous prend qu'un clic. ;)


    Eeet la page d'aujourd'hui.
    Tschüss.



  • Avec plaisir, Vitaly.


    Hier on a fait le top 100 sur TopWebComics.com pendant quelques brèves minutes! C'est pas rien. Alors on peut le refaire mais il faut voter! Vous pouvez voter toutes les 24h, une fois par personne sur chaque ordinateur que vous possédez. C'est autorisé.


    Ah oui et la page que j'ai eu le plus de plaisir à peindre jusqu'à présent. : D



  • Duuuh, cette double-page était super dure et longue à faire. T_T


    Merci Rhahr. Je fais rarement de render sur Maya, je m'en sers pour structurer mes bâtiments ou des illustrations de ville et je dessine par-dessus.
    Je m'en suis aussi servi sur cette sculpture, pour le casque et le drapé. Mais c'est un WIP, pas terminée.


  • Si j'ai bien compris, tu fais un line rough sur toshop, puis tu modélises les têtes des persos sur zbrush et tu finis de les colo sur toshop pour les insérer avec le reste ?
    C'est la première fois que je vois cette manière de faire pour une BD faite en digital, mais c'est vachement intéressant.



    Doudou / Renji /Master
    Ce soir c'est gangbang à la maison.

  • Ashe: Je ne suis pas fan de wlop. J'avais essayé de le lire et la qualité de l'histoire m'a vraiment déçu.


    Jude: Oué c'est ça. Je storyboarde mes planches une première fois sur papier en fait, puis une seconde fois sur PS. J'ai sculpté les personnages impliqués à l'avance, qui ont chacun plusieurs portraits aux expressions différentes pour faciliter. Puis je peins par-dessus. Au final il ne reste pas de 3D mais elle me sert bien pour la cohérence des proportions et pour éviter des erreurs. Je référence pas mal d'expressions sur ma tronche, si nécessaire. (parce que j'ai pas sculpté toutes les expressions possibles, juste trois par personnage).


    Et hop, ma 44e page et une petite animation, sur PS aussi:


  • Ouais je me doute bien que tu storyboardes (nouveau verbe) pas mal, ça se voit. Ta manière de procéder explique le style si particulier de tes visages, une fois qu'on sait ça on remarque bien les restes laissés par le passage sur zbrush.
    Tes dernières planches, celles de la course poursuite, sont super bien foutues. Juste, la première case de ta dernière, j'ai l'impression que ça pêche légèrement au niveau de la perspective du perso, on dirait que ça manque de cohérence entre là où elle regarde, là où elle vise avec son arme, et là où elle est vraiment censée viser. Mais la pose est pas facile.
    L'anim est cool, les lumières et l'expression faciale sont superbes. Par contre, on dirait que les cheveux de gauche (notre gauche) s'allongent légèrement en s'animant.



    Doudou / Renji /Master
    Ce soir c'est gangbang à la maison.